Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Triste et en colère

Messages recommandés

Invité
Voilà, samedi je me suis rendue à "Vive le Jardin" : magasin de jardinage et malheureusement il y a une animalerie.
Et biensûr dans cette animalerie sont exposés, derrière des vitres, des chiots de toutes races.
Voici pourquoi, j'ai un mélange de colère et de tristesse.
C'est que depuis le début du mois de septembre est exposé un yorshire : l'annonce précise qu'il est né en juin 2007, qu'il est inscrit au lof, qu'il sera de petite taille et si je me rappelle bien son prix était de 850 €.
Au début, ce chien était dans son coin, tranquille et serein. Il était mignon tout plein.
J'y suis retournée au mois d'octobre, le chien était toujours là. Mais il paraissait toujours aussi calme et serein.
En novembre, cette fois avec ma mère, j'ai revu le chien : il était cette fois apeuré à chaque fois qu'un enfant tapait contre la vitre et il sautait dans tous les coins. Il me faisait beaucoup de peine. Le prix avait baissé, je crois 750 €. Son comportement avait changé : il ne jouait plus et se réfugiait vers le côté où de temps en temps la porte doit s'ouvrir pour lui donner à manger.
Ma mère pensait que le soir, il retournait chez l'éleveur et elle a donc demandé à une vendeuse si c'était bien le cas. A notre grand étonnement, elle nous a répondu que non. Nous lui avons demandé si aumoins il sortait dehors de temps en temps ou dumoins s'il avait des contacts avec des personnes. Elle nous a dit tout bas, qu'elle trouvait que les agents de l'animalerie ne s'en occupaient pas comme cela devrait être le cas, et qu'il ne sortait pas beaucoup.
Ce jour-là, nous sommes rentrées chez nous bien tristes.

Et bien, samedi, ce chien était toujours là : il aboyait sans cesse.
C'est sûr, il a grandi mais le pauvre toujours pas de maître.
Son poil n'est plus très beau et il s'agite de plus en plus lorqu'il voit des enfants s'approchaient de la vitre : il saute haut contre la vitre et il aboie. J'ai eu un pincement au coeur, et je n'ai pas pu m'approcher pour vérifier si le prix avait baissé.
Arrivée à la caisse, j'ai demandé à voir un responsable et je lui ai demandé depuis combien de temps ce chien était là : elle m'a répondu "je ne sais pas".
Alors, là, je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre qu'il était là depuis 4 mois, et qu'il me faisait beaucoup de peine.
Elle m'a regardé bizarement, et m'a rétorqué : il est bien traité, on s'en occupe.
Je suis partie, et dans la voiture j'en avais les larmes aux yeux.
A l'avenir, je n'irai plus à Istres mais à Salon. Je ne veux plus voir ce chien, cela me fait trop mal. De plus, il n'a aucune change de pouvoir s'en sortir, car il y a d'autre chiots à vendre, plus jeunes et beaucoup plus beaux que lui. D'autant que leur annonce est fausse : elle précise petit gabarit, alors qu'il me semble qu'il a déjà le gabarit d'Astrid.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'aimerais tellement qu'il trouve un maître. Ils devraient le donner et lui rendre la liberté.
Que peut-on faire pour l'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiement triste pour ce loulou..je n'ai pas d'idée..
RUDY vient d'une animalerie ; il était maigre et quand je vois comment , il nettoie les cages ...Horrible
J'ai craqué pour RUDY ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en ai les larmes au yeux, j irais bien casser la tete au responsable et prendre scratch


peu etre prevenir la spa qui peu intervenir, mais dans un magasin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as fait une bonne action alors.

Moi, c'est pas l'envie qui me manque de le prendre, mais Patrick ne veut pas d'un autre chien.
Mais, vraiment j'y pense encore et cela me rend triste j'aimerais tellement que quelqu'un le prenne.
Mais à ce tarif là et vu son âge, il a peu de chance.
Alors, combien de temps encore dans cette cage de verre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la SPA, je me suis posée la question : si j'étais sûre qu'il est plus de chance, je leur téléphonerais bien mais....
remarquez que moins cher, il trouvera forcément un maître non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème c'est qu'on sait tous comment finissent les toutous invendus en animalerie. Le moyen est je pense de l'acheter, de lui faire connaitre le monde extérieur et de le placer par la suite (un genre de maison d'accueil).
Pauvre bébé.....
Bisous
Fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fleur a écrit:
le problème c'est qu'on sait tous comment finissent les toutous invendus en animalerie. Le moyen est je pense de l'acheter, de lui faire connaitre le monde extérieur et de le placer par la suite (un genre de maison d'accueil).
Pauvre bébé.....
Bisous
Fleur


et comment finissent - il ?
Je préfère ne pas comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La PIRE des choses à faire c'est de l'en sortir !!! ce serait aider cet immonde traffic à continuer !!! si plus personne n'achète en animalerie, on n'y vendra plus de chiens !!
Il vient d'on ne sait où, aura pour sur des problèmes de comportement, et peut etre meme de santé...

Tu en sors un, un autre prendra sa place !

Les témoignages de personnes ayant acheté leur chien en animaleire sont bien assez nombreux pour ne plus tomber dans le cliché "je veux le sortir de là"...
Ici qq vidéos:
http://www.malware-site.www/yorkshire/Dossiers/abandon.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sad quelle horreur, ça me donne les larmes aux yeux... Ce trafic est une pure honte et pour sauver ces bébés, il n'y a pas de solutions... Les gens achèteront toujours en animalerie, peu feront des kilomètres pour avoir un chien, c'est la facilité...
Pour le pauvre loulou, ça me fait de la peine aussi, la spa pourrait peut etre l'aider mais je ne vois pas de vraies solutions malheureusement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne ne fera rien... Il finira sans doute par etre acheté mais quand?
C'est le problème des animaleries, comme le dit isa si qq'un le prend un autre va le remplacer.
Tout ceci n'est pas assez reglementé, les gens s'en fichent ce ne sont que des animaux.
je reviens de rescue et un chien croisé husky a été adopté puis abandonné de nouveau...
On n'est jamais poursuivi si on fait du mal à un animal...
Les gens s'en moquent totalement, ils ne voient pas la responsabilité d'une vie, de la souffrance infligée...
Tout ceci est odieux mais seuls des dirigeants peuvent faire des lois abolissant la vente de chiots en animalerie.

Tu peux toujours tenter la spa mais ils trouveront que le chiot est "mieux" là au chaud que dans une cage de l'un de leurs refuges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui prevenir la spa pour leur dire quoi? qu ils ont un chien de plus a prendre..pourquoi.? puisqu il est pas considéré comme en mauvaise santé puisqu uil est à la vente...

y aura rien à faire malheureusement tant que la vente de chiots en animalerie sera autorisée

quand je met les pieds à maxizoo c' est tous qui me font de la peine autant qu ils sont..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis passée à MAXIZOO hier, il y avait 5 chiots à vendre!!!

Quand je me suis approchée de la vitre, ils sont tous venus gratter!

J'ai senti les larmes me monter aux yeux et je suis vite partie!!!

Je n'étais vraiment pas bien en sortant du magasin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très triste ce que tu nous raconte !
Le pauvre loulous !
je ne vois pas de solutions.....
J'espère qu'il trouvera vite un foyer ou il sera choyer et ou il apprendra à découvrir le monde extérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est malheureux,mais Haworthia dit vrai.
Brutus vient d'une animalerie, heureusement il n'y est resté qu'une journée. Pourquoi je l'ai pris ? Je ne sais pas , j'ai toujours dit que je n'achèterais jamais un chiot dans ces conditions. L'amour n'a pas de raison.
Une chance, même si c'est inconcevable, il n'était pas sevré. Je pense que le fait de le sevrer moi-même a joué sur son caractère et comportement. Je ne regrette pas , mais ne recommencerais jamais plus, d'ailleurs je n'ai jamais remis les pieds en animalerie.
Le chiot dont tu parles aura forcement un gros soucis de comportement et sociabilisation, c'est triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse Sad

Chez nous aussi il y a MAXIZOO qui vient d'ouvrir ! Il y a un york depuis le début ! il est immense et à des oreilles de fennec le pauvre !! Il y aussi un shi tzu qui à 3 mois 1/2 et doit déjà faie 5 ou 6 kg !! :gun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne Laure je ne peux que partager ta tristesse et ta colère. C'est terrible à dire mais on ne peut pas aider ce petit bout, il sera peut être acheté, peut être abattu mais si on l'achète on condamne d'autres petits bouts à venir remplir ces immondes magasins. Peut être que tu pourrais quand même contacter des associations près de chez toi pour voir si il y a des choses à faire, des pétitions à signer pour faire bouger les choses. Et puis qui sait, un petit courrier aussi au directeur du magasin, tu n'es peut être pas la seule à avoir eu pitié de ce chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi tres triste par ton récit, mais malheureusement ca se passe dans beaucoup d'animalerie.
lundi je suis allée chez zooland avec Sophie et la première chose qu'elle fait c'est d'aller voir les chiots.
Elle revient et me dit viens voir il y a deux yorks tout petit.
En effet un male et une femelle, nés le 12/10/07 vendu 950 euros pas d'indication si lof ou non.
Les pauvres ils étaient l'un dans l'autre blottis, ah non je ne peux vraiment pas voir ca, je suis partie tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haworthia j'ai regardé tes vidéo j'en pleure encore de voir toutes ces miseres surtout le chien sur lequel on tire avec un fusil pendant qu'il dort et le chien que l'on jette dans un camion poubelle avec la presse dessus, ca me donne envie de vomir , pour ce pauvre petit chien il faudrais qu'une gentille famille l'adopte mais si c'est sur il gardera des séquelles le problème c'est qu'a peine parti un autre prendra sa place je trouve que c'est un cercle vicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien triste toute cette histoire et le pauvre petit york n'est pas le seul comme çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien triste !! il faut juste espérer que quelqu'un au grand coeur l'achéte, même si c'est pas la meilleure chose à faire !
ça me révolte tout ça !! et je n'ai jamais été regardé les vidéos, sur ton site, Isa, je crois que je serai complétement retournée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à toutes.
Bien triste histoire : je ne préfère pas penser à ce que Luka précise "qu'il pourrait être abattu". L'idée du courrier au Directeur , j'y ai pensé mais, se permettre d'accepter des chiots et les traiter de la sorte dans son magasin....j'imagine qu'il ne doit guère avoir de coeur....alors, je ne sais plus.
Moi, je préfèrerais qu'il parte à la'SPA et, presque donné il aurait une chance d'être adopté.
En tout cas, c'est sûr, je n'irai plus à "Vive le Jardin" d'Istres, de peur de voir qu'il soit toujours là.
Je ne peux m'empêcher de penser à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...