Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Mes 2 femelles yorks morgan et mandy n aiment pas etre dans le jardin si ce n est pour faire leurs besoins , contrairement au petit charly qui lui s amuse beaucoup dehors . Donc je me suis décidée à leur acheter" un coupe ongles" special chiens vue qu elles ne les usent pas dehors , mon seul probleme , reste que j ai peur de leur faire mal en les coupant ou de les faire saigner , quel qu un pourrait me donner un repere pour les couper sans leurs faire mal merci beaucoup bamby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Utilises la fonction rechercher du forum !! il y a déjà eu des postes à ce sujet! /search.forum Si tu ne trouves pas de réponse n'hésites pas à redemander ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Très délicat la coupe quand les ongles sont foncés.... Moi je laisse ça au vétérinaire ou au toiletteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 moi aussi en general mais bon chez le veto ils n y vont qu une fois par an pour les vaccins , sauf si bien sur ils ont quelque chose entre temps, et chez le toiletteur ils n y vont plus parce qu avec 3 ca deviendrait un vrai budget , c est pour ca que j ai acheté un coupe ongle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 bamby tu peux aller chez le toiletteur QUE pour couper les griffes. Sinon jessayerais de faire une photo de ma methode pour te montré demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 se serait vraiment trés sympa , car j ai oublié de dire que je suis à la campagne et le toiletteur est à 25 kms de chez moi , par des petites routes , donc en plus c est galère pour y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Moi j'utilise une pince coupante toute simple! et je ne coupe que maxi 3 mm de griffes ! Chloé a par contre des problèmes d'ongles incarnés, là c'est + délicat mais on se débrouille ! Avec une pince pour chiens j'ai essayé une fois et ça ne m'a pas plu ! Sinon ici tu as une partie sur la coupe des griffes: http://www.malware-site.www/yorkshire/Dossiers/Toilettage/toilettage.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Véto ou toiletteur pour brutus, je m'y risque pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 bon d'un coté meme si ca saigne c'es pas la fin du monde hein je vous conseil d'acheter au prealable du permanganate de potasium en pharmacie ca coute presque rien ( 15Centimes je crois le sachet) , vous en acheters quelques uns que vous mettez dans une tite boite et en cas de coupe de griffe qui saigne ( ou coupe d'oreille aussi) vous en mettez sur la plaie , sa va bruler et suturé instantanément. ATTENTION sa tache enormement les doigts/vetements, donc soit des gants soit vous trempez l'ongle dans la poudre directement et lavez la patte quelques minutes apres. Moi je tiens la griffes entre mes doigts d'une facon particuliere ( un peu compliquer a expliquer d'ailleur) et a 99% sur on coupe pas la veine ( je coupe les griffes de 2 a 10 chiens par jour, donc presque 5 griffes par pattes , et 4 pattes par chiens, lol faites le calcule). Je vous fait photos ou video demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Ne voyant pas trés bien ...C'est ma toiletteuse qui fait les ongles et les oreilles sur mes 2 yorks et gratuitement..En plus on se tape une petite bavette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 jespere que ca vous aideras, les 2 premieres photos sont sur un york, donc je coupe devant mes doigts, et les dernieres sur mon caniche chez qui il n'y a rien a coupé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 vraiment un grand merci pour vos reponses qui me sont d une précieuse aide , et merci canicats pour les photos j en prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 pas de probleme je peux faire des photos cette semaine et la semaine prochaine car j'ai des stagiaires lol donc tu as compris ma methode ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 oui j espere!!! , je vais essayer ce week end em m aidant des photos et en y allant doucement!!! merci, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 C'est sympa Canicats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 le problème pour moi c'est Katou, elle ne se laisse pas faire, j'ai essayé chez la toiletteuse elle se débat autant, je viens à bout de lui en couper une de temps à autres. étant chiot je pouvais lui couper sans problème pourtant je ne l'ai jamais pincé, je ne sais pas pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Surement qu'une fois ou deux elle a eu mal : mauvaise positionnement de la patte ou coupe trop courte de la griffe? Elle bouge ou mord quand tu essaye? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Canicats, elle bouge beaucoup mais ne mord pas, j'ai toujours peur de lui faire mal aux pattes, Ce n'est pas gros un yorkshire mais c'est fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 bin gronde la quand elle bouge, ya pas de solution miracle a ce sujet... faut etre ferme et sur de toi sinon ton chien ne te feras pas confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites