Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Ca y est zoé est allée voir bilou et ils sont resté collés ca c'est bien deroulé ils se sont fait pleins de bisous apres c'etait adorable. onrefait une saillie demain en esperant que ca marche bien. voila merci pour les conseils les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Les conseils t'ont été donnés face à ta détermination! Mais aucun encouragement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 si personne ne fait reproduire les york personne n'en aura plus!!! et bon pour avoir un chien qu'on paye une fortune parce qu'il est lof etc non moi je voulais un chien qui m'apporte de l'affection et une compagnie et les amis qui veulent des bébés de zoé c'est pour les memes raisons. faut arreter de réagir comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 merci à toi de faire tout ton possible pour eviter l'exctinction du yorkshire, race en voie de disparition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 Je te remercie également Diablotine pour ces précieux conseils !! on va arreter de "réagir comme ça" et on va tous faire reproduire nos chiens, qu'ils ressemblent à un York de près ou de loin... Faudrait pas qu'on soit en pénurie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes14 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 mdr !!!!!!!!!!!!!!!! les filles , le york en voix d'extinction ????? ben non voyons tant qu'il y auras des personnes pour faire reproduire leur chienne sans origine et des personnes pour donner de bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 en attendant ma chienne aux origines douteuses mange de tout sans etre malade elle me suit quand je fait du velo elle va dans la neige sans etre malade elle ne va chez le veto que une ou deux fois par an parce qu'elle est en bonne santé et les gens trouvent qu elle est tres belle blanche meme sans correspondre a tous les critères de race. raison pour laquelle des gens veulent de ses petits qui seront heureux et que je ne vendrait que pour remboursser les frais de veto et pour donner le bonheur a des gens comme moi d'avoir un york a un prix abordable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 ah mais moi je ne doute pas que ta chienne est heureuse, que tu as de bons sentiments et que tu ne fais pas ca pour l'argent : on veut juste te faire comprendre que de faire rerpoduire ses chiens c'est un metier il y a des risques et ca peut devenir tres couteux s'il y a des compliucations et de plus en france les portes de particuliers il y en a beaucoup trop et elles sont en partie responsable de la surpopulation en refuges je vois souvent des annonces dans les petits journaux pres de chez moi ou on voit des portées de york qui au bout d'1 an sont toujours à l'adoption. Tu crois qu'ils vont finir ou ses chiots ? Et pour finir, rien ne garantit que les chiots seront aussi blanc que leur mère alors j'espère juste qu'à ce moment là, ils ne les abandonneront pas. Apres c'est suire que tu es libre de ton choix, mais moi j'ai l'espoir à chaque fois que j'explique cela sur le forum que la personne changera d'avis c'est tout clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 Il y a un poste à ce sujet ici: /reproduction-et-sterilisation-f2/a-lire-pour-ceux-qui-seraient-tentes-t6714.htm Inutile de te justifier Diablotine, des milliers de gens pensent comme toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 en plus c un conseil du veto pour elle pour ses grossesses nerveuses et bon les bébé je sais ou ils vont finir et meme s il sont pas blanc ils seront choyés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 Juste une précision, pour un York on ne dit pas "blanc" mais Argent... blanc c'est pour les Bichons, Caniches etc... je ne pense pas que ton chien soit blanc! bébé il devait être noir, comme tous, et il s'est beaucoup éclairci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 oui elle est gris tres clair au soleil ca fait blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 hello! je viens de voir le post, si quelqu'un connait des yorkshire pas trop "chers", je suis preneuse! car personnellement, je voudrais éventuellement réadopter un york pour tenir compagnie à ma fifille, et je n'en trouve pas en spa dans ma région malgré que j'en ai fait plusieurs, et en cherchant dans les annonces du net ils sont souvent entre 500€ et 800€. donc les gens comme diablotine qui font reproduire leur yorkshire, et qui ne demande pas 800€, moi je suis intéressée car je ne recherche pas un york lof, pour la compét, mais un chien le plus ressemblant possible au yorkshire (physique et mental) pour lui donner plein d'amour et mener ma petite vie avec. et je ne pense pas qu'il faut faire éleveur pour avoir le droit de reproduire son chien. tout le monde, en se documentant à fond peut faire reproduire son chien et avoir les compétences pour. après je suis d'accord à 100% qu'il ne faut pas faire n'importe quoi du genre faire reproduire un croisé, ou dans le cas de diablotine, la faire reproduire une seconde fois, une fois cela suffit je pense. Faire une portée quand on est particulier, de temps en temps ça peut etre bien, mais le moins possible on va dire ;-) voilou alors elles qui peut me donner des adresses de jeunes yorkshire à vendre à pas trop cher? je takine les filles ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 pour le moment on attend de savoir si ca a marché. le male est un tres beau modele de 2 kilos noir et gris zoé elle fait trois kilos et elle est gris argent presque blanche. ils sont tres mignons tous les deux et ont un caractère super. tres gentils et calins. Edité par Admin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 bon faut pas vous fâcher les filles... C'est domage... je partage les idées de birdie et d'haworthia, c'est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi en matière de reproduction de races canines. d'autre part moi j'ai acheté ma petite candy chez un particulier dont les chiens ne sont pas inscrits au LOF... je suis heureuse de l'avoir avec moi. je ne pouvais pas m'offrir une chienne dans un élevage car pas possible de débourser cette somme d'un coup et je n'aurai pas osé dema,der à payer en plusieurs fois à un éleveur qui se lève la peau jour et nuit pour aoir de beaux chiens... je ne cherche pas à prendre partie pour l'un ou l'autre car c'est vrai que c'est un métier à part entière avec tous les risques et les difficultés que ca comporte d'autre part mon Léo qui venait d'n élevage et dont les parents étaient des champions de beauté n'avait pas du tout le standard: nez trop long, grandes oreilles et 4,5 kilos... Seule sa couleur correspondait bien au standard. Je l'ai acheté en connaissance de cause l'éeveuse m'a dit comment il serait. Mais il est vrai qu'à priori une personne qui va acheter un york dans un élevage, qui lui coûtra environ 1000 euros ou plus aura des garanties et le chien aura aussi plus de chance de tomber sur une famille qui saura l'aimer... Sur un autre forum, j'ai posté un MP a une dame qui vend des yorks, des shi tzu et un croisement des deux! Oui elle vend ce que certains appeleraient communément des batards... Elle a précisé que ces chiots se vendaient parfois des mois à l'avance et qu'elle fonctionnait uniquement par bouche à oreilles sans faire de pub pour être sure de savoir chez qui ils vont... je trouve que c'est abusé et je lui ai dit surtout qu'il ya de vrais éleveurs sur ce forum! Elle possède plusieurs chiens et les fait sans cesse reproduire mais ensuite elle dit que c'est juste par amour pour"la race" il faudrait tout simplement interdire la vente de chiots à toutes les personnes autres que les éleveurs mais je crois que ce jour n'est pas encore venu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 je suis tout a fait dacord avec koumiliti de plus nous somme s dans un pays libre et la liberté d'expression existe et la liberté des choix et des idéologie de chacun egalement maintenant plus personnellement, je ne trouve pas cela normal que ce ne soit que chez des eleveurs que l'ont doit trouver des bébé yorks juste une petite question pour celle qui le pense: Le york est-il un animal de compagnie ou un signe de richesse? car voyez vous moi aussi j'ai un ty loulou que j'adore et n'ayant pas les moyens d'en acheter un lof mais il fesait parti d'un de mes reves et je l'ai realisé en le prenant dans une famille et tout se passe bien les moments de complicité que nous avons ensemble ne me fait en aucun croire qu'il n'est pas lof mais comme dans tous les domaines , ils y a des gens qui profite et s'en débarrase ensuite mais il n'y a pas que du noir a reproduire son chien meme s'il est lof ou non lof, çà fait un peu effet de triage! je suis daccord sur le fait qu'il y a des personnes qui font des bébés pour l'argent et qui après ne trouve pas de propriétaire pour les chiots egalement mais TOUT le monde n'est pas comme çà donc diablotine j'espère que tu auras de beaux bébés bises N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Moi ce qui me depasse, ce sont les personnes qui n'ont pas assez d'argent pour se prendre un chien lof mais qui en ont assez pour faire une portée à leur chienne. parce qu'une portée ca coute cher, il faut nourrir la mère pendant sa grossesse, il faut nourrir les chiots pendant 2 mois, il faut les vermifuger, les pucer, les vacciner. Sans compter les imprevus, une chienne chez qui la grossesse se passe mal peut subir une cesarienne et la c'est la cata. Mais bon la plupart des particuliers ne se soucient pas des vaccins, du tatouage ... allez savoir pourquoi la majorité des chiens abandonnés ne sont pas tatoués, ils doivent surement provenir d'eleveur serieux Enfin tout ca pour dire, que je n'ai jamais dit qu'un chien non lof ne meritait pas autant d'affection qu'un lof. Le problème vient juste que la surpopulation en refuges est majoritairement du aux portées de particuliers. c'est reconnue allez voir n'importe quel site de protection animale : spa par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Moi personellement je ne suis pas contre le fait que l'on fasse reproduire des non LOF, du moment ou l'on ne fasse pas n'importe quoi(pas de croisement)Par contre je trouve que plus ca va et plus le prix des chiens LOF augmente, c'est bien dommage car malheureusement beaucoup de personne n'ont pas les moyens de s'en offrir un,Lorsqu'on voit le prix du smic (environ 1000€) et le prix des chiots est entre 1200€ et 2500€ suivant l'élevage, je trouve normal que ses personnes se tournent vers des non LOF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Je suis un peu écoeurée de lire petitbouchon et diablotine dire qu'on est en pays libre et qu'on a le droit de..... Et le droit des animaux ? vous en faites quoi ?bordel vous n'allez jamais sur des sites comme Rescue ou STAM ?C'est irresponsable !! vous voulez l'amour d'un chien ? qu'il soit LOF ou pas vous importe peu ? alors recceuillez un malheureux ! il y en a assez !Tant qu'il y aura des "gens" qui ont des droits et qui oublient que les droits sont accompagnés de devoirs on en sortira pas.Je sais de quoi je parle, moi aussi j'ai été une particulier irresponsable, moi aussi j'ai voulu que Cléo ait une portée, ça ne l'a pas empêchée d'être opérée de nodulles au mamelles 4 fois !!!!! et on a qd même dû la stéréliser alors on arrête de dire que les protées empêchent les grossesses nerveuses et les nodules.Terry sa fille que j'ai toujours la chance d'avoir, n'a jamais eu de portée, elle a été stérélisée de suite, elle n'a jamais eu de nodules aux mamelles comme sa mère. Alors....Bravo pour tes bbs diablotine, l'important c'est que tu sois heureuse, ta petite chienne peut en mourir, ça on s'en fout !!! tu pourras peut être sauver un bb (femelle) et recommencer !Je suis en rage !!! et que tu viennes comme ça le publier ici alors que tu sais ce qu'on en pense.Va lire l'hommage à cette petite tu comprendras peut être ! ses maîtres voulaient aussi une portée !Hommage à doudoune Oui, je sais j'ai la réputation de mettre des gants (de boxe) pour dire ce que je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Ho c'est bien triste pour cette petite chienne, elle avait 8ans lors de sa portée ca fait trop agé quand meme...C'etait peu etre une saillie accidentelle, cela peu arriver aussi, j'en sais quelques chose.Il y a bien longtemps maintenant j'avais un couple de york (héliot et indra) ils sont aujourd'hui tout les 2 mort de vieillesse, ils ont eux une belles vie...Un soir je trouvait indra tres bizzare "elle avait 6ans", elle souflait tournait en rond et gratée son panier.Je me souvient avoir dit a mon mari "regarde on dirait qu'elle va mettre bas", lui m'avoir repondu "mais non, tu sais bien qu'elle est stérile, elle n'a jamais eu ses chaleurs et on a jamais vu héliot s'interesser a elle"On est donc monter se coucher, je n'ai dormie que sur une oreille cette nuit la, lorsque j'ai entendu en pleine nuit des petits quouinements, je me suis aussitot levé et la grande surpriseNotre pauvre petite indra nous avait fait un jolie petit bébé toute seule!!!!!!Comme quoi la vie nous réserve des surprises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Oui severine c'est triste mais des histoires comme ça il y en a plein, les professionels savent quoi faire en cas de problèmes, pas nous !! il faut aussi y penser. Je suis contente que tout ce soit bien passé pour Indra, brave petite elle a eu de la chance aussi de n'en avoir que un. Cléo en avait eu 4 !!! Terry est restée parce qu'on a pas réussi à la placer, je ne voulais pas la vendre, je l'ai gardée, les autres sont restés chez des amis. Je n'avais eu personne pour me mettre devant mes responsabilités à l'époque, j'ai dû assumer. Alors, si diablotine ne les vends que contre remboursement des frais, à quoi ça sert de mettre en danger la vie de sa pépette qu'elle dit aimer ? on me fera pas croire qu'elle ne va pas essayer de tirer profit, et l'appat est plus fort que l'amour sans doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 7 mars 2008 je vois que ce sujet est toujours chaud ! je comparerai ça aux imitations des vuitons, montres de marque etc... il y en a et il y en aura toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 7 mars 2008 pascale a écrit:je vois que ce sujet est toujours chaud ! je comparerai ça aux imitations des vuitons, montres de marque etc... il y en a et il y en aura toujours La différence c'est que ce ne sont pas des objets mais des êtres vivants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Je pense qu'on généralise beaucoup trop dans les deux cas .... Particuliers : et Eleveurs : D'ailleurs nous n'avons jamais voulu faire reproduire Bibi et nous avons fait "écoucougnietté" Calou!ET je ne suis PAS pour la reproduction "inconsciente" et à outrance, que cesoit, chez les particuliers ou chez les éléveurs et quelque-soit lesraces!koumiliti a écrit:Mais il est vrai qu'à priori une personne qui vaacheter un york dans un élevage, qui lui coûtra environ 1000 euros ouplus aura des garanties et le chien aura aussi plus de chance de tombersur une famille qui saura l'aimer...C'est énorme et inqualifiable Penser que les personnes qui peuvent dépenser beaucoup d'argent pouravoir un animal sera plus apte à l'aimer ou bien qu'on y fera plusattention parcequ'on l'a payé cher.... argent = Amour Ce ne serait pas matérialiser un "peu" les sentiments Le rapport de l'argent mis pour Bibi et Calou est de 1 pour 10! Nous n'avons pas beaucoup d'argent, mais Bibi a toujours eu l'AMOUR, laNOURRITURE et les SOINS qui lui fallait, pas moins que CALOU!Elle est toujours passée avant nous tout comme Calou!J'ai déjà lu ce genre d'inepsie sur un autre forum. Avec ce genre de propos on aurait tendance à rejoindre ceux qui pensent: "que d'avoir ou vouloir un chien LOF, c'est uniquement une questiond'orgueil etc..."Ce serait dommage quand-même, non?A quant de dire que les enfants dont les parents sont riches ont plus de chance de recevoir de l'amour!Aie aie aie... pauvre France! Désolée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Tu as raison françoise, je ne pense pas que le fait de payer plus cher est garantie de plus d'amour, que neni !!! J'en suis à mon 5ème yorki et je n'en ai payé que un Tatie mon premier. Cleo je l'ai reçue de ma maman à la mort de Tatie, Terry est la fille de Cleo, Shana et Chico recceuillis et je pense cependant leur donner beaucoup d'amour à tous et comme tu dis, ils passent avant nous. Mais, pourquoi alors vouloir payer pour un animal ? peu ou beaucoup, pourquoi ne pas en adopter un abandoné ? Si on peut payer et qu'on veut parfait.... les éleveurs sont là. Si les moyens sont réduits, ça ne veut pas dire qu'on a pas d'amour à donner - ça c'est gratuit - alors autant en donner à ceux qui sont déjà là et qui n'en ont pas. Mais je pense qu'on s'éloigne du sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 je crois que le plus important est de penser au bonheur de nos loulous car il s'agit bien de eux peut importe d'ou nous sommes il faut les aimer tous les jours car malheureusement il ne vivent qu'une quinzaine d'année et nous bien plus koumiliti, si ta chienne est bien enceinte, je te conseille de faire une echo 3 semaines après l'accouplement et surtout prend rdv avec le veto pour les disposition pour laisser ta chienne là bas pendant la mise bas ces professionnelle seront a meme de s'occuper et de savoir quoi faire si çà se passe mal! ce que je ne te souhaite pas biensur! maintenant je comprend le comportement de ceux qui ne sont pas du tout daccord avec l'accouplement hors elevage, mais il y a des risques tous les jours et dans tous les domaines que ce soit canins ou humains..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 7 mars 2008 ptibouchon29 a écrit:koumiliti, si ta chienne est bien enceinte, ...????? je crois que tu as mal lu petit bouchon, je ne pense pas que Candy soit enceinte et lola... ??? j'en doute également....Claire tu nous éclaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 OUPS PARDON je me suis tromper je parlait de Zoe et mon message s'adressait as sa maitresse diablotine mille excuses bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 je commence serieusement à etre fatigué de repeter tous le temps la meme chose : et bien continuez faites reproduire vos chiens, vos chats ... c'est vrai c'est tellement mignon et puis ne vous inquietez pas il y aura toujours des benevoles dans les refuges pour regler vos betises, des vetos pour enthanasier ... clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Xana a écrit:pascale a écrit:je vois que ce sujet est toujours chaud ! je comparerai ça aux imitations des vuitons, montres de marque etc... il y en a et il y en aura toujours La différence c'est que ce ne sont pas des objets mais des êtres vivantsLe problème c'est que beaucoup de gens prennent les animaux pour des objets à la mode pendant un temps puis............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Clémence a écrit:je commence serieusement à etre fatigué de repeter tous le temps la meme chose : clemence Comme une maman qui éduque ses enfants et qui répète à longueur de journée ses conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Birdie a écrit:Clémence a écrit:je commence serieusement à etre fatigué de repeter tous le temps la meme chose : clemence Comme une maman qui éduque ses enfants et qui répète à longueur de journée ses conseils et bien je ne suis pas pressé d'avoir des enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Françoise17 a écrit:Je pense qu'on généralise beaucoup trop dans les deux cas .... Particuliers : et Eleveurs : D'ailleurs nous n'avons jamais voulu faire reproduire Bibi et nous avons fait "écoucougnietter" Calou!ET je ne suis PAS pour la reproduction "inconsciente" et à outrance, que cesoit, chez les particuliers ou chez les éléveurs et quelque-soit lesraces!koumiliti a écrit:Mais il est vrai qu'à priori une personne qui vaacheter un york dans un élevage, qui lui coûtra environ 1000 euros ouplus aura des garanties et le chien aura aussi plus de chance de tombersur une famille qui saura l'aimer...C'est énorme et inqualifiable Penser que les personnes qui peuvent dépenser beaucoup d'argent pouravoir un animal sera plus apte à l'aimer ou bien qu'on y fera plusattention parcequ'on l'a payé cher.... argent = Amour Ce ne serait pas matérialiser un "peu" les sentiments Le rapport de l'argent mis pour Bibi et Calou est de 1 pour 10! Nous n'avons pas beaucoup d'argent, mais Bibi a toujours eu l'AMOUR, laNOURRITURE et les SOINS qui lui fallait, pas moins que CALOU!Elle est toujours passée avant nous tout comme Calou!J'ai déjà lu ce genre d'inepsie sur un autre forum. Avec ce genre de propos on aurait tendance à rejoindre ceux qui pensent: "que d'avoir ou vouloir un chien LOF, c'est uniquement une questiond'orgueil etc..."Ce serait dommage quand-même, non?A quant de dire que les enfants dont les parents sont riches ont plus de chance de recevoir de l'amour!Aie aie aie... pauvre France! Désolée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Clémence a écrit:je commence serieusement à etre fatigué de repeter tous le temps la meme chose : et bien continuez faites reproduire vos chiens, vos chats ... c'est vrai c'est tellement mignon et puis ne vous inquietez pas il y aura toujours des benevoles dans les refuges pour regler vos betises, des vetos pour enthanasier ...clemencePersonnellement je n'ai pas dit ça.... Bibi venait d'un refuge.... mais pour Calou, aucun refuge dans notre secteur n'avait de chiots de petites tailles! (ils sont envahis de chiens de grandes races.... genre celles très à la mode .... labrador, Bull etc... )et nous étions en détresse depuis le décès de Bibi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 ce message ne t'etait pas forcement adresser, je dis juste parce que je ne dirais plus rien, vous m'avez usée je n'accuse pas les gens qui prennent leurs chiens à des particuliers, on peut pour une raison ou une autre passez par là, moi la 1ère j'ai eu bulle comme ca, mais prendre la decision de faire reproduire son chien c'est autres choses enfin bref passons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 moi j'ai fait l'expérience de prendre une chienne Zoé à la spa et franchement ça donne pas envie de faire reproduire son chien !! tout ces chiens qui vous regarden avec leur grand yeux et certain éssaye de vous tirer une caresse Zoé que j'ai récupéré et qu'on à fait stérilisé 1 mois après à été jeté d'une voiture (c'était marqué dans son dossier spa) franchement c'est à vomir de honte que des humains fasse çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 22 mars 2008 je decouvre ce poste, et c'est chaud bouillant....helas! eleveur n'est pas un gage de serieux et particulier un signe d'ignorance...des personnes irresponsable,mal intentioné,violante,dangereuse etc... il y en a partout...et malheureusement pas que pour nos amis a quatre pattes.... et c'est vrai que la nature humaine est hecoeurante parfois.heureusement qu'elle n'est pas envahissante et qu'il y aura toujours des personnes bien pour nous prouver que tout n'est pas perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 mars 2008 on m'a téléphoné hier pour me demander si je voulais preter un de mes garçon à une dame qui a une york de 4 ans et qui voudrait la faire saillir. alors de 1) la saillie est pour demain et de 2) je ne comprends pas que les gens demande un chien, sans rien connaitre de celui ci. Ni le poids, ni l'age .................enfin toutes les questions qu'on devrait se poser avant de faire saillir sa chienne. Bien sur j'ai dis que ca ne m'interessait pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 T'as des fadas partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 23 mars 2008 odile a écrit:on m'a téléphoné hier pour me demander si je voulais preter un de mes garçon à une dame qui a une york de 4 ans et qui voudrait la faire saillir. alors de 1) la saillie est pour demain et de 2) je ne comprends pas que les gens demande un chien, sans rien connaitre de celui ci.Ni le poids, ni l'age .................enfin toutes les questions qu'on devrait se poser avant de faire saillir sa chienne.Bien sur j'ai dis que ca ne m'interessait pas du tout. et cette personne qui t'a appelée, tu la connais ? t'as essayé de lui expliquer tout ça et ce que ça comporte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 23 mars 2008 en plus ce n'est pas elle qui m'a appelé directement, c'est par l'intermédiaire de ma nièce qui travaille avec cette dame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 pascale a écrit:Xana a écrit:pascale a écrit:je vois que ce sujet est toujours chaud ! je comparerai ça aux imitations des vuitons, montres de marque etc... il y en a et il y en aura toujours La différence c'est que ce ne sont pas des objets mais des êtres vivants Le problème c'est que beaucoup de gens prennent les animaux pour des objets à la mode pendant un temps puis............. C'est très triste, de voir des gens asser irresponsable pour abandonner ou traiter leur chien comme un objet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 seve a écrit:moi j'ai fait l'expérience de prendre une chienne Zoé à la spa et franchement ça donne pas envie de faire reproduire son chien !! tout ces chiens qui vous regarden avec leur grand yeux et certain éssaye de vous tirer une caresse Zoé que j'ai récupéré et qu'on à fait stérilisé 1 mois après à été jeté d'une voiture (c'était marqué dans son dossier spa) franchement c'est à vomir de honte que des humains fasse çà Les gens comme ça GRRRRRRRR je crois que je les crèves... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 Ca me rend dingue aussi ce genre de connerie. Moi au magasin je me faire regulierement engueuler car je refuse d'afficher en vitrine ou de faire passer le message pour des chiots non lof. J'accepte que les portées lof ou les refuges. Jai encore une cliente qui a un shi tzu lof, vient de sacheter une femelle lof ( alors qu'elle es deja pas foutu d'entretenir le male...) et elle veut la faire reproduire quand elle seras adulte.. BRAVO, je ne sais plus quoi dire pour faire comprendre les choses aux gens. Elle me dit en permanence " jai lu ci et j'ai lu ca" et je lui repond " ouvrez un libre de biologie et dite moi si tout ce qui se dit sur la reproduction humaine est exact pour vous?"... et la un silence. Bin oui ils disent qu'une femelle n'as pas ses chaleurs avant 8 mois... mais biensur, ils disent que la sailli dure 1/2H , mais biensur, des precoces sa existe aussi... chez les chiens. Il suffit de laisser une porte ouvert et pepere feras la fete a memere. Et puis quooi leur dire sur les risques ? Et si le male se blesse pendant la saillie ? ( abon sa se peut???) Et si la femelle a dus mal a mettre bas? ( bin ils disent dans les livres qu'ils se debrouillent seule) Ah et comment saurez vous que la chienne a fini, que tous les chiots son sortis?( bin ca se veras) ah bon et comment? ( silence) Et puis si la chienne y restent vous faites quoi ? ( sa arriveras pas) bin biensur ca n'arrive qu'au autres.... ca me rend dingue ce genre de connerie!!! Et les mecs qui sont pas foutu de faire castrer leur male, mais MESSIEUR, C'EST PAS VOUS QUE L'ON CASTRE MAIS VOTRE CHIEN!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 contente de voir que certaines ont bien compris l 'intérêt du LOF et que être éleveur est un métier ( je suis jeune éleveuse donc je peux vous dire que pour pas faire de cata vaut mieux avoir des connaissances et des personnes compétentes pour vous guider). on aura toujours des particuliers qui font des portées mais svp fait le en silence !!!!! arretez l'apologie du non lof sous prétexte d'argent ( avant tout savez vous combien cout un chiot lof a produire avant de dire qu'il vous cout cher a l'achat ????!!!! et apprenez le standard avant de faire et dire n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites