Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 Bonjour, J'ai une petite femelle de 3 mois 1/2 qui avait lorsque je l'ai ramener a la maison (15jrs)de tres belles oreilles droite. Elle a été deja 2 fois malade, des le premier jour ou je l'ai ramener a la maison elle faisait des selles molles avec du sang (elle a été soigné par le véto) Ensuite elle s'est mise a beaucoup tousser avec de la temperature (1semaine d'antibiotique) Du coup maintenant elle a ses 2 oreilles basses, pensez vous qu'elle vont remonter. C'est peu etre la fatigue qui lui a fait baisser? On m'a conseiller de lui raser les oreilles et de lui appliquer du collodion, qu'en pensez vous? Vu la composition une solution de nitrocellulose dans un mélange d'éther et d'alcool, ne pensez vous pas que ca soit dangereux pour sa santé, il n'y a t'il pas de risque d'allergie a cause de l'ether? Merci beaucoup d'avance de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 Merci de passer par la rubrique présentation avant tout ! /presentez-vous-f3/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 ok désolé j'avais oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 la voici avec les oreilles droites et maintenant les oreilles basse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 Bonsoir, tu peux raser les oreilles de la petite, par contre vu qu'elle est malade j'éviterai de lui donner quoique ce soit comme produit ou même de lui appliquer quoique ce soit. L'important est qu'elle soit en bonne santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Je dirais aussi que le plus important est de soigner ta petite Chippie. Le véto n'a pas souhaité la revoir? Je te mets ici comment raser le tiers supérieur de ses oreilles : Si tu veux couper les poils : Voilà l'oreille exterieure et intérieure de Gadgette toilettée par Christina. Tu prends des petits ciseaux, tu mouilles les poils, tu coupes le long du cartillage en regardant en tranparence. Tu prends un rasoir bic, et tu rases dans le sens du poil. Maintenant, je le fais avec la tondeuse, mais parceque Gadgette ne bouge pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 ok merci beaucoup, En ce qui concerne sa santé, je m'en occupe, j'ai rendez vous se soir de nouveaux chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 Ne t'inquiète pas les "oreilles droites" ça va et ça vient....à tour de rôle...Dernièrement Calou, mon petit mâle de 4 mois avait une oreille tombée...J'ai appliquer ce qu'on m'avait été conseillé par une amie...raser le tiers supèrieur de l'oreille (comme te l'as dit Birdie) et après j'ai pris les poils de chaque côté de l'oreille, mis un peu de colle TEXTILE sur mes doigts et je les ai collés entre-eux....il n'y a rien qui touche la peau....3 jours après ça s'est décollé tout seul et l'oreille est droite...Je te joints une photo avant et après...Avant...3 jours après...D'autre-part j'ai eu le même problème de diarrhées sanguinolantes, j'ai ajouté du riz TRÈS cuits at aussi des carottes à ses croquettes...ça été radical...après je l'ai vermifugé.D'ailleurs je continue à lui mettre du riz avec ses croquettes, car sinon il ne veut pas les manger:smilegreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Merci a tous, Francoise que lui donne tu comme croquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Françoise17 a écrit:Ne t'inquiète pas les "oreilles droites" ça va et ça vient....à tour de rôle... Dernièrement Calou, mon petit mâle de 4 mois avait une oreille tombée...J'ai appliquer ce qu'on m'avait été conseillé par une amie...raser le tiers supèrieur de l'oreille (comme te l'as dit Birdie) et après j'ai pris les poils de chaque côté de l'oreille, mis un peu de colle TEXTILE sur mes doigts et je les ai collés entre-eux....il n'y a rien qui touche la peau....3 jours après ça s'est décollé tout seul et l'oreille est droite...Je te joints une photo avant et après... Bonjour, Il faut coller les poils des deux oreilles entre eux? afin qu'elles se rejoignent en fait? Severine, je ne peux pas trop t'aider, j'espère que ça va aller mieux. C'est toujours angoissant de les voir comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Je n'ai pas collé les poils des deux oreilles entre-seux, car ça ne marchait pas.De plus, je trouvais que ça lui écartait l'oreille. D'autant plus que l "cassure" se situait plus sur le bord extérieur de l'oreille.Par-contre en collant les poils situés des deux côtés de l'oreilles, (ce qui à fait une barre horizontale de maintien...) IMPÉCABLE! :pom2:pour l'instant ça tient!...pourvu que ça dure! et puis si ça dure pas...ce n'est pas grave! Ça ne l'pêche pas de faire le pître, je vous jure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Ah ok, je voyais pas ça comme ça. En fait tu regroupes les poils des côtés derrière l’oreille ? Moi pareil ça ne me gène pas plus que ça et c'est certain que ça ne l'empêche pas de faire sa tite folle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 ha ok merci pour vos conseils, Je vais voir peu etre plutot que de lui coller les poils, de lui attacher avec un petit élastic et si jamais ca ne marche pas L'éleveuse, m'a proposer de lui plier les oreilles en 3 et du lui mettre du sparadra J'ai un peu peur qu'en lui pliant ca lui casse non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Lui plier l'oreille ????? Tu es sûre d'avoir bien compris ? Perso, je trouve ça un peu barbare, non ? (Mais bon, moi je ne suis pas forcément un exemple à suivre car je suis du genre à laisser faire la nature. En ce qui me concerne, je me contenterais de raser les poils, et si ça ne suffit pas, tant pis. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 florence a écrit:Lui plier l'oreille ????? Tu es sûre d'avoir bien compris ? Perso, je trouve ça un peu barbare, non ?(Mais bon, moi je ne suis pas forcément un exemple à suivre car je suis du genre à laisser faire la nature. En ce qui me concerne, je me contenterais de raser les poils, et si ça ne suffit pas, tant pis. )Flo pas d'inquiétude, on fait ça aussi aux briards et autres chiens aux oreilles taillées ! plié tel un tube sur toute la hauteur , domage je trouve pas de photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Ah OK !!!! J'ai cru qu'il fallait plier l'oreille comme on plierait une feuille de papier... Désolée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 alors en résumé donne luiune bonne marque de croquette pas de truc de supermarché et ne change plus cela devrait aller mieux question digestion. les oreilles peuvent monter et descendre jusqua la fin de la 2 eme dentition donc on s'alarme pas jusqu'a cet age. 1 il faut une enveloppe craft et de la colle a faux cils car hypoallergenique. couper une sorte de petite flche de la largeur de oreille et tu lui colle a l'interieur . si meme avec ca l'oreille ne reste pas droite , prendre au sommet du crane les poils qui sont a la base de l'oreille et relier avec un elastique. meme si elle resemble un peu a un lapin c'est pas grave ca aide bien. quand elle change les dents demandé un complement au veto. voila avec ca + les messages du haut àa devrait bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 severine900 a écrit:ha ok merci pour vos conseils,Je vais voir peu etre plutot que de lui coller les poils, de lui attacher avec un petit élastic et si jamais ca ne marche pasL'éleveuse, m'a proposer de lui plier les oreilles en 3 et du lui mettre du sparadraJ'ai un peu peur qu'en lui pliant ca lui casse non?Lui coller les poils comme je t'ai dit ça suffit...ce n'est pas la peine de lui "rouler" les oreilles...Je prends des poils de chaque côté de l'oreille, je les colle ensemble ...sur le devant...ça fait comme une barre de poils ds le sens de la largeur de l'oreille. Ça rapproche un peu les deux bords, juste assez pour que son oreille reste droite....et ça ne le gêne pas....D'autre-part, je lui donne des pro plan puppy small, les croquettes sont un peu plus petites que les Puppy....mainteant qu'il est plus grand, lorsque le sac va être fini je lui prendrai des Puppy...de toutes façons je dois mettre un peu de riz et un petit peu de blc de poulet avec pour qu'il les mange!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 merci a tous pour vos precieux conseils, Je vais attendre qu'elle se retablisse, car elle est toujours malheureusement malade et je verrais ensuite pour ses oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 J'ai retrouvé et scanné un photo d'Eros bébé ( à 4 mois ), nous avions cousus les poils des oreilles ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Oh !Eros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites