Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

confirmation a titre initial

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je viens d'acheter une petite femelle non LOF dont les parents sont eux LOF.
D'apres ce que j'ai pu comprendre je peu l'inscrire a titre initial?
On m'a dit qu'il me falait le N° des parents, seulement lorsque j'ai appelé aujourd'hui l'eleveuse, elle m'a repondu le contraire, qu'il n'y avait pas besoin du N° LOF des parents, qu'il me suffisait de m'y presenter comme ca.
Quand pensez vous, je suis un peu perdu la!
Merci beaucoup d'avance
:present:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de trouver le document de la centrale canine pour l'inscription au LOF a titre initial.
Il n'y a rien apparament marquer pour le LOF des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne comprend pas comment on peut vendre des chiens non LOF alors que les 2 parents eux sont au LOF ?
est ce que le chiot a un defaut et ne serat pas confirmable
et dans ce cas je ne pense pas qu a titre initial il puisse etre confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre les parents qui ont un defaut et ne peuvent etre confirmé.
A titre initial si elle passe sur le pedigree il n'y aura que son nom a elle tout le reste sera vide.
les juges sont beaucoup plus exigeant pour un pedigree initial que pour un pedigree au titre de la descendance, il faut vraiment que le chien soit nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le lof initial pas besoin de l'identité des parents ou de tout autre info mais c'est assez difficile à obtenir alors le chien a intérêt à être parfait.
Je crois avoir entendu dire qu'une expo en extérieur est plus favorable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait l'élevage ou je l'ai acheter ne fait que des chiot LOF.
Elle a preter un de ses males pour une sailli d'une chienne qui dailleur venait de son elevage (ils ne sont pas de la meme lignes)
Plutot que se faire payer, l'eleveuse a recuperer un chiot pour me le vendre par la suite.
La propriétaire de la chienne est un particulier qui lui a fait faire une portée juste parce qu'elle pensait que ca serait mieux pour la santé de sa chienne.
IL y a eu 3 chiots, un qu'elle s'est gardé, un qu'elle a donné pour payer la saillit et le dernier qu'elle a offert a sa mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui concerne des defauts, pour le moment elle n'en a pas.
Elle avait les oreilles bien levé lorsque je l'ai achetée, mais comme elle est fatigué (elle a été malade), elles sont retomber.
J'ai bon espoir, d'apres ce que l'on m'a dit, si elles montent une fois, elles remonteront.
Je lui ai bien couper les poils autour, je lui donne du petphos croissance et je la nourrie au proplan puppy small.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici quelques photo de ma petite chippie
lorsque je l'ai ramener a la maison (elle avait les oreilles levées)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila comment je lui ai tailler les poils des oreilles

a votre avis esce suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention pas trop de vitamine et autres...Si elle mange correctement ses croquettes, il y a déjà ce qu'il lui faut dedans...

Donner trop de vitamines, sels minéraux, peut certes faire l'effet contraire de ce qui est attendu, mais aussi cela peut être dangereux....

Je ne suis pas une pro ds le domaine des chiens...mais je pense que c'est comme pour les humains...Very Happy

J'ai une amie qui a 2 yorks, un qui 8 ans et l'autre 2 ans et demi...Le petit a une oreille de "cassée" et pourtant elle lui a donné un produit "pour l'aider à remonter ses oreilles "....cela a fait l'effet contraire à croire, car elle est toujours cassée.

D'autre-part Séverine, il me semble (à moins que je ne me trompe) que ta puce est trop jeune pour être "confirmée". Laisse-là grandir doucement....tout en la surveillant bien-sûr...Wink
Il y a des éleveurs sur ce forum, elles vont nous donner leur avis...car j'ai peut-être tort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui francoise tu as raison elle est beaucoup trop jeune pour etre confirmée.
Je la présenterais en juillet 2008 a l'exposition canine d'auch, elle aura 11 mois.
Je me renseigne juste avant afin d'avoir toutes les chances de mon coté.
En ce qui concerne le pet phos croissance, je lui en donne que 2 fois/jrs 1/4 de comprimé, c'est le veterinaire qui me les a conseiller (en plus ca va lui faire du bien pour se requinquer)
merci beaucoup pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais pas la faire confirmer en juillet, mais demander une inscription au LOF a titre initial et la et juste a ce moment la, je pourrais peu etre la faire confirmer a partir de ses 12 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu il me semble que demander le lof initial revient à faire confirmer un chien et donc tu dois être soumis à l'âge minimum (qui est d'un an pour le york)...
Tu sais pour ton chien soit confirmé à titre initial il ne suffit pas qu'il ait les oreilles levées, il faut que le chien ait vraiment tout le standard et j'ai même tendance à penser qu'il faut qu'il soit vraiment ''beau'' (dans le sens particulièrement représentatif de la race).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luka j'ai appeler la centrale canine de mon departement pour leur demander les demarches a faire.
D'apres ce que la personne m'a repondu il faut dabord la faire voir par un juge lors d'une exposition canine (muni de la feuille de demande d'inscription a titre initial) pour qu'il donne un avis favorable ou defavorable a son inscription au LOF (bien sur il faut qu'elle soit parfaite, la je suis daccord, c'est le plus difficile, mais qui ne tente rien n'a rien).
Ensuite il faut envoyer la feuille de demande d'inscription a une adresse indiquée sur le formulaire accompagné d'un chq de 50€
et ils examinent le dossier et te renvoyent l'inscription au LOF a ton domicile.
Et a partir de la tu dois la faire confirmer ( ce qui n'est pas facile non plus)
Voila si j'ai bien tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1 an et un jour pour être précise ... et le poil doit avoir la longuer d'une main au moins.
Juste une question, tu as pris ta louloutte pour absolument la confirmer ? si oui pourquoi ? tu as des projets avec elle ? finalement ça fait 3 questions :smilegreen: je suis curieuse , je sais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BRUTUSLEYORK, au départ je voulais un chien LOF
Mais l'eleveuse m'a proposé chippie et je suis tomber sous son charme.
En fait j'aurais aimer faire de temps en temps des petites expos pour le plaisir.
J'ai vu son père et sa mère et ils sont tres beaux, de belles couleurs, un long poil luisant...
Enfin on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très jolie ta petite puce j'espère pour toi quand le moment sera là qu'elle aura son pédigré :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
severine900 a écrit:

Et a partir de la tu dois la faire confirmer ( ce qui n'est pas facile non plus)
Voila si j'ai bien tout compris

C'est là que ça m'étonne car si tu as le lof initial ton chien ne peut être que confirmé donc je comprends pas pourquoi il faudrait faire en plus la confirmation. Et pour l'avoir vécu la confirmation c'est franchement pas compliqué par rapport au lof initial. Ma mère a passé au moins 15 minutes sur le ring pour le lof initial de sa beauceronne, moi pour la confirmation de Bou ça a pris 5 minutes...
Pour ce qui est de faire des expos de temps en temps je te comprends, j'ai tenté ça avec Bou pour voir lors de sa confirmation et ça m'a donné envie d'en refaire et pourtant je ne prétends à rien avec ma chienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais luka que ca sera pas facile, que c'est moins facile d'obtenir un LOF initial que de confirmer un chien qui est déja LOF
Je suis tout a fait daccord avec toi.
seulement j'ai envie d'essayer, elle a de bonne origine, je trouve que ses parents sont beaux et correspondent au criteres des yorks.
Je me dit pourquoi pas, on, verra bien comment elle va évoluer et puis si ca ne marche pas ca sera pas la fin du monde, ca restera ma petite pupuce a moi comme je l'appele.
moi je la trouve deja tres belle, mais c'est normal c'est la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup lisiane,

C'est tres gentil de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou

comme je suis éleveur lof je ne connais pas la démarche , mais je pense que le mieux c'est de prendre contact avec le club du york affillié a la centrale car attention il y en a plusieurs.
voila les coordonnées de la déléguées du gers.
Josiane RINCK

28 rue Jean Jaurès

33560 CARBON BLANC

O5 56 06 19 10

jorinck@wanadoo.fr

le lien du club http://www.yorkshireterrier-club.com/

le lien du doc pour la confirmationa titre initial ainsi que la démarche a suivre

http://yorkshireterrier-club.com/PDF/TITREINITIAL.pdf


:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup amberstill pour l'info.
Je vais essayer de l'appeler des des lundi.
Le york que tu as en avatar est magnifique, c'est un male ou une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
severine900 a écrit:
Merci beaucoup amberstill pour l'info.
Je vais essayer de l'appeler des des lundi.
Le york que tu as en avatar est magnifique, c'est un male ou une femelle?


merci , c'est un male :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un male,

Super j'ai trouver le futur fiancé de ma chippie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis super contente,
En fait je viens d'appeler Josiane RINCK, elle est vraimment tres sympa, il faut que je la rappele lorsque chippie aura 12 mois et si elle correspond au critere du york (jolie robe,oreilles droite, toutes ses dents...)
Il faudra que je lui fasse passer une radio des hanches et le tan.
Et si tout est ok elle sera confimmée a titre initial
je sais c'est loin d'etre gagner, on verra ca en temps voulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une radio des hanches ? Je savais pas que c'était nécessaire pour les yorks !
Tu as le temps bien sûr mais tu fais bien de te renseigner dès maintenant comme ça tu ne seras pas prise de cours le jour venu et tu as le temps de préparer au mieux ta chienne ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, quel sac de noeuds !!!!

Pour faire confirmer un York à Titre Initial, il faut juste, comme l'a expliqué Luka, le présenter à un juge de beauté lors d'une séance de confirmation à partir du moment où ton chien aura eu 12 mois. Si et seulement si le chien obtient le qualificatif "excellent", il faut dans un 1er temps que ce soit validé par le Club de Race, puis ensuite la SCC te délivrera le Pedigree définitif de ton chien, C'EST TOUT !! Pas besoin de TAN pour le York, ni de radio des hanches... Et si mes souvenirs sont bons, ça coûte 55 euros et non 50.

A noter : entre le jour où tu fais confirmer ton chien et la réception du Pedigree, il peut s'écouler de nombreux mois... Rolling Eyes Pense à faire des photocopies de tous les documents avant d'envoyer le dossier, car si ça venait à se perdre, ce serait ennuyeux.

Le Pedigree sera "vide", comme l'a dit Monique : dessus n'apparaîtra que ton propre chien, et ce même s'il a des ascendants connus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
severine900 a écrit:


Il faudra que je lui fasse passer une radio des hanches et le tan.
Et si tout est ok elle sera confimmée a titre initial....


Qu'est-ce que le "tan"?scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed aie..aie...aie...je vais encore poser une question de...néophyte...scratch Ça consiste en quoi ce test....désolée, mais...je suis curieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, chez le York, je ne sais pas. je peux te répondre pour les Russell, mais ça ne t'avancera pas à grand chose ! :MDR:
Je vais chercher et je te dis. Wink

Voilà : tout est très bien expliqué sur le site d'Amberstill :

http://amberstill.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=7029&ID_SITE=7725&ID_ACTU=25662&rub=actualites&page=detail


EXAMEN DU TAN

Le chien est jugé sur la stabilité de son caractère, sur son émotivité,

sur sa sociabilité et sur sa maniabilité.



1re - Si le sujet présenté n’est pas dans un bon état général il peut-être ajourné.

2e - L’insociabilité, l’agressivité vis-à-vis de ses congénères ou de l’homme caractérisées par des grognements et/ou les babines retroussées font que le chien est refusé.

L'examen est satisfaisant lorsque la note générale obtenue est égale à SIX POINTS. Dans ce cas, le juge remet la feuille d'examen datée et signée au propriétaire.

Par contre, si le total des notes est inférieur à six points, ce résultat entraîne l'ajournement.

Le TAN, une fois obtenu, est acquis définitivement. Le TAN refusé ne peut plus être repassé.

Le TAN est attribué à un chien équilibré, sociable et doté d'un comportement serein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le juge prend le chien et le retourne sur le dos, il ne doit pas mordre. et se laisser papouiller
le juge se met a un bout du ring et toi a l'autre, tu appelles ton chien et il doit venir vers toi a la NE 2006 april a tellement pas été vite pour sauter dans mes bras que le juge en est resté baba.
La marche en laisse, je sais plus si c'est dans le TAN ou la cotation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah merci beaucoup à toutes...je vais me coucher moins bête.... Le mien aurait peu de chance...il est déjà...presque au poid .. standard :MDR: ...et il est un craintif, lorsqu'il ne connaît pas et en dehors de chez lui....il tremble au début....
et au bout de 5mn ça va mieux...surtout si la personne s'intéresse à lui...
Maintenant chez ma voisine il a l'habitude...donc lorsque nous y allons...il ne tremble plus, il lui fait la fête...direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de soucis posez des questions c'est normal mais il faut savoir que pendant quelques années on a pas eu de club affilé par la centrale canine et depuis le mois de fevrier 07 la centrale a mis en stage d'affiliation un club mais il faut que tout se remet en place .
car pendant ce temps les choses on évolué, pour que les choses avance pour le mieux dans un club déjà il faut un maximum d'adhérants donc je ne peux que vous encourager a vous inscrire au club .
tous les trimestre vous recevrez votre bulletin avec pleins d'info les contacts des conseils les expo les éleveurs ......
voila le club et ses membres sont la pour vous alors je pense que pour nos yorks nous devons etre la aussi pour lui.

je précise que je suis membre du club mais rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[color=green][b][quote="florence"]Mon Dieu, quel sac de noeuds !!!!

Pour faire confirmer un York à Titre Initial, il faut juste, comme l'a expliqué Luka, le présenter à un juge de beauté lors d'une séance de confirmation à partir du moment où ton chien aura eu 12 mois. Si et seulement si le chien obtient le qualificatif "excellent", il faut dans un 1er temps que ce soit validé par le Club de Race, puis ensuite la SCC te délivrera le Pedigree définitif de ton chien, C'EST TOUT !! Pas besoin de TAN pour le York, ni de radio des hanches...


Je suis vraimment désolé de te contredire florence,
mais je viens d'avoir la responsable du cub canin des yorkshire du gers et c'est elle meme qui m'a donner toute ses infos.
-Se presenter avec une radio des hanches a une seance de confirmation,
-Le tan est obligatoire pour une confirmation a titre initial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Pas de souci, ton information est sans doute la bonne car plus récente que la mienne ! Wink



oui comme je le disais plus haut les choses sont entraint d'évoluer pour les yorks avec le nouveau club donc informez vous bien avant certaines démarches .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amberstill a écrit:
coucou

comme je suis éleveur lof je ne connais pas la démarche , mais je pense que le mieux c'est de prendre contact avec le club du york affillié a la centrale car attention il y en a plusieurs.
voila les coordonnées de la déléguées du gers.
Josiane RINCK

28 rue Jean Jaurès

33560 CARBON BLANC

O5 56 06 19 10

jorinck@wanadoo.fr

le lien du club http://www.yorkshireterrier-club.com/

le lien du doc pour la confirmationa titre initial ainsi que la démarche a suivre

http://yorkshireterrier-club.com/PDF/TITREINITIAL.pdf


:bye:


pourrais tu me dire si il y aurais un club proche de l'aisne ( la picardie )

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.yorkshireterrier-club.com/
voir a délégation

sur le site du club il y a une carte pour connaitre le delegue dont dépend chaque région donc le mieux c'est d'aller voir pour y récupérer les coordonnées de ton délegue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pour la Picardie c'est Mme Martin, je l'ai rencontré lorsque j'ai été si gentiement invité par Francine à la réumion amicale du club des yorks.
C'est une personne vraiment tres sympathique et tres gentille :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour vos reponses

j'aimerais bien confirmer Bella a titre initial bien que je ne sais pas vraiment comment mit prendre
jespere que je comprendrais vite
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel age a ta bella?
Sékarine c'est bien de vouloir essayer de la confirmer a titre initial,
Tu me tiendra au courant, car j'aimerais bien aussi essayé avec chippie
Pour le moment elle est encore trop jeune, il faut attendre qu'elle est 12 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...