Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peanuts en coupe courte ou non ?

Messages recommandés

Invité
Voilà, comme je vous l'ai dit la semaine dernière, samedi 22 mes trois boubous vont chez le coiffeur. Pour Atilla & Bahia, aucun problème je sais qu'ils vont avoir leurs coupes respectives.

Pour Peanuts gros dilemne, et je ne sais pas faire les sondages.

J'aime Peanuts avec ses poils longs, quand elle vient d'être coiffée et qu'elle ne s'est pas frottée et refrottée pour s'enlever, barette, elastique ou chouchou et s'emmeler à nouveau le poil..
De plus quand que l'ai eu elle avait l'arrière train coupé, ce qui fait que les poils on repoussé en frisant...

J'en ai marre de la voire comme un balai à poussière, et ce malgrés 2 brossage par jour... Le soir quand je rentre du bureau je reconnais son avant en fonction du sens de la marche.

Alors qu'en pensez-vous ? Vous croyez que cela lui irait bien ?
J'hésite car elle n'est pas "cubique" comme Bahia, mais plus longue, plus maigrichonne et avec une petite tête. J'ai peur qu'elle ressemble à une fouine.

Je vais me décider samedi matin en la déposant.

Invité
montre nous une photo entiere de ta pepette.

Sinon un bon compromis : la new look , c'es tres beau sur les york mais ca ne vas pas a tous donc avec une photo on pourras te dire

Nini, qu'entends-tu par "le poil a repoussé en frisant" ? J'avoue que ça me fait peur dans le sens où, si tu coupes et que ça ne te plait pas au final, tu voudras laisser repousser... Et si après ça repoussait partout "en frisant" ? Embarassed

Invité
florence a écrit:
Nini, qu'entends-tu par "le poil a repoussé en frisant" ? J'avoue que ça me fait peur dans le sens où, si tu coupes et que ça ne te plait pas au final, tu voudras laisser repousser... Et si après ça repoussait partout "en frisant" ? Embarassed

Et oui c'est ce dont j'ai peur, voila une photo, on voit bien sur l'arrière train le poil qui ondule

ah, non coupe pas STP, elle est trop belle comme ca, tu sais Victor et Ugo leurs poils ondulent un peu aussi, mais c'est pas moche.

Invité

Mais ce n'est pas le fait qu'ils ondulent Odile c'est qu'elle est comme ci-dessous presque à longueur de journée.

Invité
peneloppe a écrit:
meme si tu met des chouchou ??? elle est tellement belle avec ces poils long

Les chouchous elle se frotte la tête comme une malade, et ils ne reste pas, les barettes, elle fait la mme chose, les élastiques elle finit par les faire emméler dans le poil. Elle n'aime pas être tirée à quatre épingles...

J'hésite beaucoup, j'ai peur de regretter, mais bon j'aimerai qu'elle est l'air propre comme les deux autres. Elle fait tj négligée et pourtant j'en passe du temps avec elle..

Invité
Chacun son avis ...Moi je l'adore aec ses poils longs...

avec un élastique ca doit tenir la journée, meme si elle se frotte.
Moi aussi quelque fois c'est emmélé, mais comme je le coupe ca n'a pas d'importance.
je leur fait tous les jours et quelque fois, sur un je suis obigée de refaire dans la journée mais c'est rare.
je fais 3 tours avec l'élastique

remarque je te comprend maguy a la meme reaction donc je lui ai couper les poils sur la téte ( a mon grand regret) elle ne supporte pas d avoir les poils attacher et avec ces yeux j ai prefere couper mais le corp je laisse long

Elle est super belle avec son poil long !!! Very Happy Je serais tentée de te dire de ne pas couper, mais si c'est vraiment contraignant, je comprends que tu souhaites faire quelque chose.
Que dirais-tu d'une coupe "intermédiaire" ? J'entends par là garder le poil mi-long partout (pas comme le New Look où le dos est rasé), y compris la tête, comme un jeune chien à qui on laisse pousser, pour donner une image concrète.

Invité
Je viens de la laver et lui faire son broshing, c'est vrai qu'elle a un poil maginifique. Je crois que je vais encore attendre, peut être qu'a force elle va s'habituer .. Je pense que petite on ne devait pas souvent lui faire des couettes..
Elle s'est habituée à pleins d'autres choses depuis Avril, je vais attendre encore jusqu'à cet été.

Merci de vos avis. J'avais peur de faire une c... sur un coup de tête.

Flo je ne vois pas du tout à quoi cela peut ressembler.

Invité

Y a pas à dire ta chienne est splendide avec les poils longs et ceux qui ondulent en particulier ! Par contre c'est sûr que la photo où elle est négligée fait peur... Si tu te sens de persévérer super sinon je pense comme Flo, demander à raccourcir la coupe en général sans pour autant faire une new look. Moi j'y pense pour Bou, et comme tu dis que Peanuts est assez longue j'aurais tendance à faire raccourcir un peu plus la ligne sous le ventre (pour donner l'illusion qu'elle a les pattes plus longues) que les pantalons.

Invité

je suis d'accord avec ta decision finale, elle est magnifique avec ses poils longs

Invité
c'est vrai qu'elle est magnifique avec ses poils long.
Moi je n'ai ni le temps ni le courage d'entretenir le poils long...
Parle au toiletteur, il ne pourra que te conseiller. Et peut être qu'il te trouvera une solution intermédiaire.
Pour les elastiques, met lui en un bien serré, sans barrette pour le moment. Et je pense que ca devrait tenir. mais sans rien, c'est clair que c'est pas beau et ca doit la géner...

Invité

Nini tu as des élastiques d'orthodontie ? (par contre évite la toiletteuse de Birdie, Yorkie et Cie étudie en ce moment un éventuel procès contre cette dame Wink )

j'avais le même problème avec mon premier york toujour à enlever son noeud et comme je voulais garder ses longs poils j'ai juste recoupé sa mèche :OK:

Mais ce n'est pas possible, qu'avez vous toutes à vouloir couper les longs poils de vos chiens, alors qu'ils sont magnifiques comme ça.
Moi les miens ont le poil trop épais, je suis obligé de les faire toiletter court. Je vais voir avec caramel, pour lui laisser le poil long.
Tu as pris une très bonne décision finale pour Peanuts. :hart:

Invité
Luka a écrit:
Nini tu as des élastiques d'orthodontie ? (par contre évite la toiletteuse de Birdie, Yorkie et Cie étudie en ce moment un éventuel procès contre cette dame Wink )
:MDR:

nini a écrit:
Je viens de la laver et lui faire son broshing, c'est vrai qu'elle a un poil maginifique. Je crois que je vais encore attendre, peut être qu'a force elle va s'habituer .. Je pense que petite on ne devait pas souvent lui faire des couettes..
Elle s'est habituée à pleins d'autres choses depuis Avril, je vais attendre encore jusqu'à cet été.

Merci de vos avis. J'avais peur de faire une c... sur un coup de tête.

Flo je ne vois pas du tout à quoi cela peut ressembler.

superbe idée met lui bien des noeuds au debut roxy ne supporté rien et a force de lui impossé maintenant il porte meme les jlolie noeuds de Brigitte, et il garde tout sur la tete.
ce qui aide c est de leurs dire comme ils sont beau apres etre coiffé du moins ca fonctionne avec roxy.

bisous

Invité
peut etre que tu sert trop les elastiques au niveau de la peau et que cela la gene. Essaye d'accrocher de vrais elastiques les plus souple possible, tu laisse un bonne longueur de "mou" et tu attache, ensuite plus elle s'y habitue et plus tu attachera mieu.

essaye aussi d'attacher diferemment , j'ai vu recemment sur des shi tzu que le " palmier" au dessu les genais et donc on attache comme 2 couettes qui retombe totalement sur les cotés, je peux te trouver un site sur le shi tzu qui explique la methode si tu veux.

Sinon si t'en a vraiment marre fait coupé seulement la frange, sa peut se faire ( soit "naturel" en efifilant , soit "raide" en fesant un simple coup de ciseaux droit), c'es pas moche sa garde le look york...

Invité

moi je l'adore avec ses poils longs :smilegreen:
il faut serrer l'élastique plus fort!!! Guyzmo faisait la même chose que Peanuts, mais maintenant il a beau se frotter, impossible de s'enlever lui même l'élastique Wink

Invité
justement faut pas trop serrer sinon en se frottant il casseras son poil... et la plus de question a ce poser il se feras sa coupe lui meme...

Invité

ALIZEE ne défait pas la couette ; mais comme CHOUPY et TANIA passe par la et elles jouent ; il y a plus rien...

Invité
nini,

Ta chienne est tout simplement magnifique, tu as prit la bonne décisions de lui laisser le poil long.
Pense a tout ceux qui aimerait avoir un york a poil long et luisant mais qui n'ont pas cette chance.
J'ai vu lors d'exposition canine une éleveuse utiliser un liseur a cheveux (c'est avec des plaques céramiques et tu peu régler la temperature que tu veux), car elle avait aussi un chien qui avait le poil qui ondule.

Invité

NE COUPE PAS !!! Suspect
Elle est trop mignonne comme ça !

Invité
eviter les plaques ceramique, on les utilise QUE pour expo car cela abime le poil, tous comme nos cheveux cela les abime si on utilise trop.

Invité

pour les couettes, je serre bien l'élastique, pour qu'il tienne bien, mais je lui tire un peu sur les poils de devant, car si ca sert trop, on croirait une choinoise ! :MDR: !
Ca fait pas beau, et ca la gêne...

• Créer...