Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Bonsoir, Vu que je viens d'avoir Chupa Chups, je suis à la recherche d'un toilettage pour lui raser les bouts d'oreilles et sa "choupinette"... Mais j'aimerais trouver un(e) toiletteur (se) douce car ce sera sa 1ère fois... Comment faire pour trouver un toilettage sur Dieppe ou Sens qui a une bonne réputation?Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 si tu veux je demande sur le forum de toiletteur auquel je participe, s'il y en a une dans ton coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 La plupart des gens le font eux memes !! Birdie va te montrer ses photos ! c'est simple ! Tiens déjà ici tu auras qq photos et astuces http://www.malware-site.www/yorkshire/Dossiers/Toilettage/toilettage.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 j'ai lancer une tite recherche au cas ou sur le forum de toiletteur, jte tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Pour les oreilles mes explications (plutôt celles de Christina d'ailleurs) sont dans le lien plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Sinon tu peux demander quand tu vois des chiens toiletter qui le fait et si la personne est douce. Ou alors tu rentres chez un toiletteur et tu discutes un peu : ses tarifs, comment ça se passe, etc et si tu as un bon feeling tu prends rendez vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Si tu ne veux pas le faire seule, comme le dit Karin, le mieux est d'aller voir un toiletteur et de discuter, en expliquant que c'est pour un chiot. la mienne, elle prend toujours les chiots à l'ouverture, pour ne pas qu'il soit perturbé par les autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Si il n'y a que les oreilles et la zigounette, je pense que tu restes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Merci à tous pour vos conseils et ce lien très intéressant! Merci infiniment Canicats de m'aider dans mes recherches, c'est super gentil! Si sur le forum toilettage, personne ne connait de gentils toiletteurs, j'essayerai dans un premier temps toute seule et, si j'y arrive vraiment pas, j'essayerai de trouver en demandant à des gens du coin (mais c'est pas évident de juger car tous les chiens que je connais sont tondus ras la peau )... En fait, ce qui m'embête, c'est que pour le moment, je peux m'en sortir facilement (je coupe doucement aux ciseaux les oreilles et le sexe) mais, d'ici quelques mois, j'aimerais lui faire une "new look" avec la robe jusqu'à terre... Donc, pour couper le dos, c'est mission impossible Merci à tous de votre aide, vous etes trop gentils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 je te tiens au courant si je trouve quelqu'un de toute facon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 Merci beaucoup canicat's, c'est super gentil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 une des toiletteuses, m'as dit que tu pouvais eventuellement allez a Dieppe chez une toiletteuse proche de l'eglise St jacque, elle m'as dit qu'elle avait l'air bien et douce avec les chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Ah super!! Je crois que ça s'appelle la Toutounière...Dès que Chupa aura besoin d'avoir les oreilles à nouveau rasées et un bain, j'irai chez elle car, pour un premier toilettage, je veux pas qu'elle soit traumatisée... Merci infiniment de ton aide, c'est super gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Après avoir regardé sur les pages jaunes, je crois que le salon s'appelle "au look canin"... De toute façon, pour etre sure de ne pas me tromper, j'irai prendre rendez vous directement au salon... Parce que si j'appelle et que je me trompe de nom... Ca ferait cruche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 lol ca m'es deja arrivé, un client d'une concurrente qui c'es pointé au rendez vous ... chez moi du coup jlais pris tout de suite et il es client regulier maintenant mdrrrrrr Sinon de toute facon essaye avec elle, tu reste vu qu'il n'y a pas grand chose a faire, et tu veras si elle es douce ou pas. Par contre ne confond pas fermeté et mechanceté... Avec un chien agité ou joueur on doit etre ferme pour evité de blesser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Trop fort l'histoire de la cliente, le pire c'est que ça pourrait m'arriver ce genre d'erreur Pour l'histoire de fermeté, je suis pas du tout contre le fait qu'on remette à sa place ma chienne mais pas méchamment... J'ai déjà vu de mes propres yeux le caniche de ma meilleure amie revenant du toilettage avec des bleus!! Les parents de ma meilleure amie ont donc été voir ma véto qui lui a dit que ça pouvait etre que des coups de la part de la toiletteuse et elle a souligné que des cas comme lui, elle en a vu au moins une dizaine qui venait justement de cette toiletteuse Je comprend qu'on puisse crier sur un chien, meme lui mettre une pichenette mais pas taper!!!Donc c'est pour ça que je préfère bien me renseigner avant! A ce propos, sur internet, la toutounière et au look canin se situent tous deux près de la cathédrale... Sais tu lequel c'est?Merci beaucoup de ton aide en tout cas, c'est super gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 non la personne ne se souvient plus du nom... pour la fermeté, disons que moi j'ai 2 avis a ce sujet. Pour moi ya 2 type de chiens : ceux avec qui il faut de la douceur et rassurer, et ceux qu'il faut dominé et remettre a leur place. Pour les premiers, en general j'agis par massage, voix douce et sans les maitres, a distance. Pour les 2eme, c'es en general un rapport de force, en general avec les fox terrier et les scottish terrier. Et ceux la c'es bete a dire mais tant qu'ils on pa pris leur baffe, ils attaquent. Et leur machoire ne pardonne pas on va dire. Donc ca m'arrive de mettre un coups a un chien mais 1/ c'es qu'il l'as chercher ( attaque) , 2/ c'es TOUJOURS en proportion de la taille du chien et de la gravité de la situation ( on met pas une claque a un caniche comme a un berger allemand...). Et j'ai toujours eu d'excellent resultat par ses 2 methode avec les cas " dit desesperer". Pour moi il existe UNE erreur limite FATALE pour un chien , et c'es la morsure sur humain. Je trouve que c'es une erreur extremement grave, pour un chien de mordre un humain ( sauf defense du maitre/ objet), et encore plus SON maitre, donc pour moi un chien qui essaye de me mordre se prendra une tite claque, car c'es quelque chose qui ne doit pas resté inpuni. Donc ne pas prendre mes propos de travers, je parle bien de chiens qui attaquent, et non de chien gentil, craintif, ou de chiot qui mordille pour jouer, la vrai morsure aggressive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Oui je suis exactement du meme avis que toi Canicats!! Déjà tes claques sont justifiées et ne concernent que des chiens agressifs, donc c'est tout à fait normal!! Dans le cas des miens, eux, ils sont trouillards mais ne sont jamais méchants, c'est pour cela que j'aimerais pas qu'une toiletteuse leur mette une claque dans le sens où ils auront peur donc pas la peine de rajouter un stress supplémentaire... Pour le cas de mon amie, son chien est exactement comme les miens, il est trouillard mais n'a jamais été méchant, même avec Chupa chups qui va lui mordiller les oreilles! Donc, je n'ai toujours pas compris pourquoi la toiletteuse lui avait mis des claques, surtout au point de lui faire des bleus!! Une pichenette aurait à la limite suffit... Et comme tu le dis, une claque doit toujours dépendre du gabarit et de la gravité du comportement! Moi meme, il m'arrive d'avoir repris deux-trois fois mes chiens, sans les avoir traumatisé, juste une tapette et c'est bon, ils comprennent... En plus, à chaque fois, ce n'était pas par ce qu'ils étaient méchants mais parce qu'ils avaient fait des bétises!! Je te comprend pour les fox et les scotts, moi aussi je les craindrais à ta place car ils ont une sacré dentition!!! En plus, (chacun ses gouts hein) je trouve qu'ils ne sont pas intéressants du tout, je comprend pas pourquoi avoir des chiens comme ça!! Autant l'airedale est un super gentil chien, autant le fox c'est souvent mauvais (enfin ça dépend de l'éducation évidemment!)... Et le scott, je trouve que c'est nunuche, enfin pas super malin quoi!! Comme les westys, j'ai horreur de cette race, ils sont tous hyper surrexcités... Bref, désolée pour ce HS LL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 bon ca me fait plaisir au moin que l'on ne cris pas au scandale. Toujours est il que pour le chien de ton amie, peut etre est il tombé? Peut etre a t'il trop bougé a la baignoire et c'es cogné? Peut etre que au toilettage il es aggressif alors qu'en dehors c'es un ange?? Tu sais beaucoup de possibilité font legion, mais personne ne pourras etre sur de quoi que ce soit a part la toiletteuse elle meme.. Ce n'es pas pour la defendre, mais faut pas crier au scandale trop rapidement non plus. Pour les fox et scott, moi je les trouve tres beau, assez sympa si on sais comment les prendre, avec eux une pichnette ils en rigolent.... Donc j'ai certains de ses chiens, qui etait réputé infesable, je leur ai remis les pendules a l'heure et tout roule maintenan, faut juste pas baisser sa garde car ils testent regulierement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 canicats a écrit:Pour les fox et scott, moi je les trouve tres beau, assez sympa si on sais comment les prendre, avec eux une pichnette ils en rigolent.... Donc j'ai certains de ses chiens, qui etait réputé infesable, je leur ai remis les pendules a l'heure et tout roule maintenan, faut juste pas baisser sa garde car ils testent regulierement. Je ne pensais pas que les scotts avaient ce caractère. Quand je lis ton témoignage Canicats, il confirme bien que ce métier n'est pas pour moi. Je voulais faire toileteuse mais ma mère me disait que je n'avais pas le caractère pour, qu'il fallait se montrer ferme fasse à certains chiens. J'ai beau essayer, les chiens ne me craignent pas, je suis toujours celle avec qui ils font des bêtises qu'il ne font jamais chez les autres. Et mon homme n'en parlons pas lol Enfin bref, tout ça pour dire que n'importe qui ne peut faire ce métier. Ma nouvelle toileteuse a l'air douce, je l'aime beaucoup, elle a craqué sur Chuna, l'a eu dans les bras à se faire léchouiller pendant tout le temps qu'on a discuté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 bin en faite ya des toiletteuse sans caractere ... bin tout simplement elle refuse les cas difficile... moi justement je les accueil a bras ouvert, c'es ce qui fait ma reputation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Pour le chien de mon amie, ce qui me trouble, c'est ce qu'a dit notre véto... Je trouve ça surprenant que plusieurs chiens soient revenus du toilettage avec des bleus... Et comme par hasard, toujours la meme personne! Quand aux scotts et foxs, c'est sur qu'il y en a de mignons mais la plupart sont quand même des teignes en général... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Si mon chien était revenu avec des bleus il aurait mieux valu que l'on me fournisse des explications ! c'est un métier pas si facile qu'on le croit car on récupère des gentils et des méchants chiens, mais rien ne justifie des bleus sur le corps d'un caniche... C'est aussi aux clients de signaler un chien hargneux qui est succeptible de mordre, dans de nombreux slalons on met un lien autour du museau ca réduit les risques au moins le temps de toiletter le corps... je trouve encore plus stupéfiant que le véto n'ait rien signalé aux personnes compétentes pour remettre cette personne dans le droit chemin. mes parents, bien que leurs yorks ne mordaient pas, donnaient toujours un calmant à leurs chiens avant d'aller chez la toiletteuse, ca les calmait, ils stressaient moins. sinon ils revenaient avec des"trous" dans le pelage ou des "entailles" aux oreilles. c'est très dur de faire rester un chien en place, on a tendance à oublier que c'est un animal et que les pulsions chez le chien peuvent le pousser à faire très mal. Moi j'ai opté il y a plusieurs années pour une autre solution, je toilettais léo moi-même. et puis aumoins comme ca si c'était "râté" je n'avais qu'à m'en prendre qu'à moi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 tropico a écrit: Quand aux scotts et foxs, c'est sur qu'il y en a de mignons mais la plupart sont quand même des teignes en général... Je dirais que ce sont des chiens qu'il faut éduquer plutôt! Il n'y a aucune généralité je pense. Regarde l'autre jour, on m'a fait remarquer que Gadgette était sympa pour une race qui passe pour des roquets aboyeurs et sales..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 C'est certain que je conçois une claque peut etre donné et que, exceptionnellement, un chien peut se faire mal... Seulement, sur ce coup là, j'étais stupéfaite! D'un sens, je vois pas ce que pourrait faire la véto, à part casser la réputation de la toiletteuse! Sinon, c'est souvent qu'on me dit aussi "oh vos chiens sont gentils par rapport à ces méchants roquets!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 si il y a eu vraiment plusieurs cas de maltraitance constatés par le véto je pense qu'il doit prévenir la SPA pour faire au moins une enquête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 alors il faut se mefier de tous ce qui se dit de toute facon, peut etre que le veto a raison... peut il se base t'il pas sur des choses qu'il a vu mais qu'on lui a rapporté... Apres je sais pas, des mauvais toiletteurs ils y en a... et y en auras toujours. Koumiliti, tu reve un peu la lol , les clients prefere pas dire que leur chien mord par peur qu'on le refuse... Beaucoup de clients tournent par tout les toiletteurs car ils sont refusé de partout car leur chien es infernal. Ensuite le "liens", autour du nez, ya mieu : une museliere. On en as tous en general, et de toute les tailles, car les liens certains les enleve avec les pattes, mais les muselieres ne nous protege pas a 100%. Aussi un truc qui va vous faire rire, pour les gros chiens on a une 2nd chose a surveiller : se faire assomé, ca m'es arrivé une fois , un rott museler car un peu suspect a mes yeux, ma mis un grand coup de museau sur le crane, pendant que je coupais ses griffes... jai eter bien sonné quand meme lol Les chiens de tes parents d'ailleurs devait surement etre hyper actif en toilettage, d'ou les ecorchure, et les calmant... Et ya rien a faire pour ce genre de chien, si la fermeté marche pas... c'es foutu. Birdie, OK pas de generalités, mais une grande majorité de terrier sont difficile, c'es un peu la selection qui a voulu ca, car pour la chasse ils doivent avoir pas mal de " hargne" et de courage, et donc... sa desser sur certaines choses. On peut faire des generalités quand on a connu plus de 10 chiens de la meme races je pensse, et que au moin 80% etait dans cette optique de chien difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Je ne pense pas qu'on puisse faire des généralités après avoir étudié 10 cas. Une étude se fait sur un nombre important de cas et fort heureusement sinon combien de contre-vérités seraient véhiculées. Si par exemple nous voulions faire des généralités avec les cas de certains membres qui ont maintenant quitté le forum, nous aurions des idées préconçues sur cetaines tranches d'age de la population et bien sûr ce serait une erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 oui c'est sure que 10 chiens ce n'est pas assez pour avoir un idée sur un race, il suffit juste que tu es rencontré les + chiants . Moi je vois aussi au club ou je suis, beaucoup de personnes me disent que bulle est adorable contrairement aux autres yorks qu'ils ont pu voir mais le problème est en majeure partie due à leur education. D'ailleurs rien qu'ici ca se voit, j'ai pas l'impression qu'on est beaucoup de chiens hargneux. et puis bon, la selection auj elle ne se fait plus par rapport à la chasse et depuis pas mal d'années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 Tu ne dors pas Clémence???? Y a pas que moi qui aie des insomnies.... L'assistante de ma véto, m' a dit que j'avais de la chance ...j'étais tombée sur "la crème des yorks"....C'est vrai qu'il est mignon...mais je crois fermement que c'est notre façon d'être qui fait le comportement de nos Loulous....Déjà mon Berger allemand....ensuite Bibi... (X york, caniche, et vraisemblablement téckel de chasse...(juste les poils autour des yeux...) et maintenant Calou....oui ..oui...ça ferait beaucoup de hasard....Notre Amour est gage de chiens bien dans leur peau non?Faut bien se faire des compliments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 canicats a écrit:non la personne ne se souvient plus du nom... pour la fermeté, disons que moi j'ai 2 avis a ce sujet. Pour moi ya 2 type de chiens : ceux avec qui il faut de la douceur et rassurer, et ceux qu'il faut dominé et remettre a leur place. Pour les premiers, en general j'agis par massage, voix douce et sans les maitres, a distance. Pour les 2eme, c'es en general un rapport de force, en general avec les fox terrier et les scottish terrier. Et ceux la c'es bete a dire mais tant qu'ils on pa pris leur baffe, ils attaquent. Et leur machoire ne pardonne pas on va dire. Donc ca m'arrive de mettre un coups a un chien mais 1/ c'es qu'il l'as chercher ( attaque) , 2/ c'es TOUJOURS en proportion de la taille du chien et de la gravité de la situation ( on met pas une claque a un caniche comme a un berger allemand...). Et j'ai toujours eu d'excellent resultat par ses 2 methode avec les cas " dit desesperer". Pour moi il existe UNE erreur limite FATALE pour un chien , et c'es la morsure sur humain. Je trouve que c'es une erreur extremement grave, pour un chien de mordre un humain ( sauf defense du maitre/ objet), et encore plus SON maitre, donc pour moi un chien qui essaye de me mordre se prendra une tite claque, car c'es quelque chose qui ne doit pas resté inpuni. Donc ne pas prendre mes propos de travers, je parle bien de chiens qui attaquent, et non de chien gentil, craintif, ou de chiot qui mordille pour jouer, la vrai morsure aggressive. Je crois pas au cas désespérer, j'ai vu bon nombres de chiens adultes sans aucune éducation adopter et changer totalement, j'en ais l'exemple a la maison et on peut pas non plus faire des généralités sur des races, il faut connaitre l'éducation que les chiens ont reçu ou non derrière.. Et justement un chien craintif peu mordre par peur et non par agressivité, un chien qui se retrouve dans un environnement totalement inconnu comme par exemple un salon de toilettage avec des personnes inconnus ben on peut aller dans le mur et c'est pas en les brutalisant qu'on arrive a quelque chose, bien au contraire, t'a plus de chance que le chien se braque d'avantage, comme on dit une main de fer dans un gant de velour mais tu sait qu'un chien qui ne te connait pas a aussi peu de chance de t'obéir alors avec une claque si tu as affaire a un chien borné tu lui en mettra une et ça le calmera quelques secondes puis tu devra renouveller et ainsi de suite, c'est de la perte d'énergie, vaut mieux jouer la fermeté de la voix. Un exemple j'ai mon rott qui a une phobie du véto, il a eu plusieurs opérations suite a une malformation des yeux + un accident bref il y a fait pas mal d'aller / retour ben je peux te dire qu'il est pas amical dans le cabinet du vétérinaire car il a était traumatiser petit, quand j'ai dû le laisser pour une opération de l'oeil et sa castration, les vétos ont était incapable de le sortir de sa cage pour l'anesthésier, il grognait par peur, tournait en rond, il se sentait perdu, ils ont donc appelait mon mari qui est venu est a asister a son anesthésie et une fois qu'il était là ben il se sentait déjà plus rassurer et pourtant en dehors ben c'est un chien des plus normal. Comme nous les chiens ont leurs peurs, ça fait pas d'eux pour autant des chiens mauvais, les chiens n'ont pas un goût particulier pour la chair humaine qui les incitent a nous bouffer non faut juste essayer de comprendre les mises en situation, un chien qui se montre agressif dans ton salon n'est pas forcément agressif tout le temps, si ça se trouve en dehors il est même des plus doux et amical.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 je crois que l'education du bébé chien prime beaucoup. Aucun de mes clients n'est venu me dire que le bébé qu'ils avaient acheté est agressif. Si quelqu'un vient a la maison c'est la fete et tous viennent pour se faire caresser. Quand a dire que le york c'est un chien aboyeur je dis faux il n'aboie pas sans raisons, il fait son metier comme un autre chien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 Brok, je crois que tu n'as pas bien compris ce que je fesais, la main de fer dans un gant de velour, c'es ce que je fait, sauf qu'avec certain chien ca ne marche pas. J'essaye toujours cette methode en premier lieu, mais si ca ne marche bin pour certains faut leur rentré dedans... ya pas le choix, et ca marche. Et j'ai pas dit que c'etait des vrai cas desesperer, ceux que j'appel desesperer, c'es surtout ceux dont les toiletteurs ne veulent plus. Apres biensur avec une reprise d'education tout va bien, mais vous connaissez beaucoup de clients qui savent se remettre en cause? Nous on a 1H30 par chien environ, des fois plus, des fois moin, donc faut que ca marche sinon c'es l'enfer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Clémence a écrit: D'ailleurs rien qu'ici ca se voit, j'ai pas l'impression qu'on est beaucoup de chiens hargneux. Je pense qu'ici justement nous réfléchissons beaucoup. Et le fait même de s'être inscrit sur ce forum montre l'importance que nous attachons à nos chiens, par exemple au début Gadgette aboyait sur tous les chiens qu'elle croisait, et vous m'avez conseillé de la sortir plus pour qu'elle soit en contact avec d'autres chiens, et ça a très bien fonctionné. D'autres se posent la question de la propreté, et comprennent que ce n'est pas une fatalité, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 canicats a écrit:Brok, je crois que tu n'as pas bien compris ce que je fesais, la main de fer dans un gant de velour, c'es ce que je fait, sauf qu'avec certain chien ca ne marche pas. J'essaye toujours cette methode en premier lieu, mais si ca ne marche bin pour certains faut leur rentré dedans... ya pas le choix, et ca marche. Et j'ai pas dit que c'etait des vrai cas desesperer, ceux que j'appel desesperer, c'es surtout ceux dont les toiletteurs ne veulent plus. Apres biensur avec une reprise d'education tout va bien, mais vous connaissez beaucoup de clients qui savent se remettre en cause? Nous on a 1H30 par chien environ, des fois plus, des fois moin, donc faut que ca marche sinon c'es l'enfer. Hé oui malheureusement pour en avoir beaucoup dans mon entourage, beaucoup de maitres ne se remettent pas en cause c'est vrai et rejette tout sur le dos de leur chien mais le chien il est ce qu'on en fait, si on le laisse tout faire ben il prend tout ce qu'il peut mais je comprends ce doit pas être facile tout le temps. Birdie c'est aussi pour ça que j'adore les forums animaliers, le partage de connaissances que l'on peut faire et chacun y va de son expérience, pour toutes les diverses espèces que j'ai oiseaux, lapins, les chiens etc.. je suis inscrite sur un forum spécifique (donc pas mal ) et tout les jours j'en apprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Et ben !! Je vois que les terriers ont été habillés pour l'hiver sur ce post !!! J'ai un Parson à la maison, et il ne ressemble en rien à la description du Fox que je viens de lire. Pourtant, c'est le même "genre" de chien, un terrier sélectionné pour la chasse... Il remue beaucoup, c'est vrai, mais il sait aussi rester calme quand il le faut. Et heureusement d'ailleurs, car si tu passes 1h30 à toiletter un chien, il ne s'agit certainement pas de l'épilation d'un Terrier à poil dur, car tu peux multiplier ce temps par 2 sans hésitation (s'il s'agit d'une épilation à la main, entendons-nous bien). Quant à cette réputation du york aboyeur et hargneux, j'aimerais bien savoir d'où elle vient, parce que j'en connais quelques uns, et aucun n'est ni aboyeur, ni hargneux ! Mais bon, je ne vais pas faire de généralités, hein, j'ai sans doute rencontré les 10 plus gentils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 florence a écrit: Mais bon, je ne vais pas faire de généralités, hein, j'ai sans doute rencontré les 10 plus gentils ! Nous sommes d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 Avant d'avoir Rosy, je trouvais aussi que les yorks étaient très aboyeur.... Je n'en avait pas dans mon entourage, mais ceux que je voyait dans la rue, je les trouvais gueulard... Et on s'est vite rendu compte que Rosy n'était pas du tout comme ca ! Kitty est un peu gueularde, dans le quartier, mais c'est parce qu'elle veut aller jouer avec les autres chiens ! Elles gueulent quand elles entendent du bruit dans les escaliers, mais je pense que c'est normal... Avant, nous avions un caniche, il avait un pb de rotule, qui se déboitait tout le temps. Nous allions chez un toiletteur juste à coté de notre de notre véto. Un jour, une fois que j'ai été le rechercher, je me suis rendu compte qu'il boitait. Je suis rentré chez moi, j'ai vu que ca n'allait pas, qu'il boitait, il ne voulait pas qu'on touche à sa patte... jel 'ai donc emmené chez le véto, il s'était, une fois de plus, déboité la rotule, j'ai donc été voir le toiletteur, qui m'a dit que non, il n'avait rien vu, que ce n'était pa schez lui qu'il avait du se faire ca !!!! Il était très fragile, il avait peut-être dérapé, peut être qu'il était tombé, on n'aurait rien dit, vu que ca lui arrivait tout le temps.... Mais non, ils n'ont jamais voulu reconnaitre qu'il s'était fait celà chez eux ! Du coup, nous n'y sommes jamais retourné ! Du coup, on a pris une toilletteuse à domicile ! Et à l'avoir vu travailler, je sais que ce n'est pas facile ! Parfois, elle devait hausser le ton, car il n'était vraiment pas facile, et très mauvais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Je pense que si ton caniche avait une fragilité à sa patte, elle pouvait lâcher même sans chûte, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 florence a écrit:Et ben !! Je vois que les terriers ont été habillés pour l'hiver sur ce post !!! J'ai un Parson à la maison, et il ne ressemble en rien à la description du Fox que je viens de lire. Pourtant, c'est le même "genre" de chien, un terrier sélectionné pour la chasse... Il remue beaucoup, c'est vrai, mais il sait aussi rester calme quand il le faut. Et heureusement d'ailleurs, car si tu passes 1h30 à toiletter un chien, il ne s'agit certainement pas de l'épilation d'un Terrier à poil dur, car tu peux multiplier ce temps par 2 sans hésitation (s'il s'agit d'une épilation à la main, entendons-nous bien) Le parson jack russel es beaucoup plus maleable que le fox. J'ai eu des fox tres gentil, mais une grande majorité sont difficile, il suffit juste de remettre les pendules a l'heure. Et excuse moi je connais tres bien mon metier, une epilation de parson jack russel, fox terrier, ou scottish, ne me prend rarement plus de 2h, epilé dans les regles de l'art, a la pierre ponce. Oui on es pas obligé d'epilé au doigt pour faire un bon travail, on ne coupe pas le poil mais il es plus facile d'épilé avec cette methode, le poil accroche mieu. Donc merci de ne pas remettre en cause mon travail de cette facon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Tu connais sans doute parfaitement ton métier, et heureusement pour tes clients d'ailleurs, mais visiblement tu ne connais pas parfaitement les Russell, car le Parson Jack Russell n'existe pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 oui excuse moi je ne suis pas specialisé en jack, et cela se dit effectivement, parson russel terrier. C'es juste une erreur de " frappe". Toujours est il que je connais mes races " de base" sur le bout des doigts, donc autant eviter de me sous estimé. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Je remonte le post pour te remercier canicats de tes conseils, j'ai rendez vous samedi pour mes deux loustics et la toiletteuse qui m'a accueilli a dieppe est hyper sympa! Elle m'a meme dit de rester si ça ne perturbait pas les chiens! Donc, merci, l'adresse que tu m'as indiqué est une pro sérieuse et très accueillante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 de rien , heureuse que tu ai trouver attend encore de voir son boulot, et n'hésite pas a bien decrire ce que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Oui, de toute façon, je reste avec les loulous pendant le toilettage donc je lui dirais bien ce que je veux! Merci en tout cas, je prendrai des photos des petits demain soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 prend en photo avant puis apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites