Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Propreté de chippie

Messages recommandés

Invité
Ma petite chippie n'est vraimment pas propre,
Comme elle est malade, je ne peu pas la faire sortir pour lui faire faire ses besoins.
Je lui ai mit un petit journal, mais elle fait partout dans la maison, je passe mon temps a la suivre avec la serpillere.
Quelqu'un aurait t'il un tuyaux svp
Merci beaucoup d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhhhhhhh........je voulais faire le même post !!!!!!

pareil à la maison, j'ai beau la surveiller et la mettre sur le journal, elle n'a de cesse de faire à 10 cms mais surtout pas dessus .... :mortderire:

enfin pas trop quand même, car l'éponge et moi, on en a marre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, les filles, un peu plus de fermeté pour ces petites !!
il faut les gronder dés que vous les voyez faire et les mettre tout de suite sur le journal, mais dehors serait encore mieux.
et surtout ne pas nettoyer devant elles, sinon elles vont considérer ça comme un cadeau qu'elles vous font !

c'est vrai que le temps ne s'y prête pas, mais c'est maintenant ou jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne n'est pas encore sortie : - 3 ° CE MATIN et guère plus chaud cet après- m', je n'ose pas !!!!

depuis qu'elle est née, elle n'est jamais sortie !!! il faut le faire vous pensez ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout dépend si vos fifilles sont vaccinées et si vous habitez dans un pavillon ou en appartement...

candy a deux mois et demi et cela fait une semaine que je la sors une fois par jour en plein après-midi à l'haure la plus chaude, mais pour le moment elle renifle intensément, je sais que ca viendra mais je dois être patiente.
elle a eu ses vaccins et je lui mets un manteau.
Elle a un harnais et marche très bien en laisse du fait de la présence de mon autre chienne car elle la suit.

Dans un jardin à soi on peut laisser son chiot un peu plus libre car il y a moins de risques qu'ils attrapent des maladies.
dans une résidence il faut se méfier des excréments des autres chiens et je crois qu'il est préferable d'attendre que les vaccins soient efficaces.

Elle a un journal et ne fait pas toujours dessus, comme elle fait pipi/caca apès la siste, le jeu et le repas, à ces moments là je l'isole dans la cuisine avec ses journaux :smilegreen:

ca marche bien mais si elle peut elle va aller faire sous un lit ou sous une chaise et c'est sympa quand on marche dedans :protest:
Prise sur le fait je la gronde et jela mets sur son journal, quad elle s'accomplit sur son journal je la complimente...toilettes, par exemple mes tapis de salle de bain!
heureusement ce sont les seuls que j'ai à la maison...

je ne sais pas comment les éleveurs procèdent peut-être que ceux du forum purraient nous aiguiller, je sais que lorsque leurs chiens partent ils ont 10 ou 12 semaines et leurs chiots ont éduqués ils sont donc quasiment propres.
le risque, et c'est le cas de Candy, c'est que ce qui se se trouve au sol sert de

L'idéal c'est quand même le jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups! ya eu un beug dans mo message, désolée j'éspère qu'on comprend tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai comprise, et merci beaucoup pour ttes ces explications.

Je ne sais pas si on oublie, mais je n'ai aucun souvenir quand à la difficulté avec mes autres chiots de "grande race", à part la nuit où isolés dans la cuisine, on devait d'abord extirper le bébé de la pièce, puis tout passer à la serpillère car aucun endroit n'était plus abordable !!!!! (ahhh la différence de gabarie a encore un point positif LA .....)

Muriel de Curly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilly aussi avait tendance à faire sur tous les tapis, j'ai donc supprimé tous les tapis de la maison, en attendant qu'elle soit propre. Je commence seulement à les remettre !

Surtout il ne faut pas hésiter à les complimenter quand ils font sur les journaux (ou mieux dehors), quitte à paraitre un peu ridicule même et à prendre une voix joyeuse, voire un peu niaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toute ses explications,
Moi mon probleme pour le moment est que je ne peu pas la sortir car elle est sous antio suite a une toux de chenil et le veto m'a fortement deconseiller de la sortir du moins tant que ca n'ira pas mieux.
Autrement je vie dans une villa avec un jardin, donc quand elle sera guerrie, je pourrais la faire sortir
Il est vrai qu'il fait aussi tres froid en ce moment -7, donc elle risque de s'enrhumer par dessus.
Je vais perseverer avec le journal, la caresser des qu'elle fera dessus et la gronder si elle fait ailleur, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essayez peut-être une caisse, comme pour les chats....Personnellement comme j'ai un jardin et que Calou n'a eu aucun problème de santé grave (à part un épisode de dirrhée), il est sorti dès que nous l'avons eu (il avait 3 ois tout de même), mais avec un manteau. Et encore, le matin, le soir et parfois dans la journée, nous lui mettons son manteau, car il fait froid et de plus il aime bien "fouinasser".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour bouchon 1 pipi sur 10 sur le journal...sinon c'est juste a côté ou sur le chemin entre son panier et le journal ( et il est pas très long ce chemin !!!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Curly, c'est au AUCUN pipi sur le journal !!!!

Quand je la surprends à faire, je lui dit NON et la dépose sur le journal, et complètement stressée désormais elle se couche dessus et dès qu'elle, elle va faire en "cachette" un peu plus loin .... je dois dire que j'ai baissé les bras .... :crygreen::crygreen::crygreen::crygreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bye:

je n'ai jamais eu ce genre de problème avec bidule qui lorsquelle était petite a très vite compris que les besoins s'étaient dehors. A deux mois et demi je mettais au sol une serpière... lorque l'accident arrivait j'essuyais le pipi et mettait la serpière dehors... très vite elle suivait la serpière et en quelques jours à peine elle demandait à sortir. Mais il faut dire que bidule a été particulièrement facile..... jamais une bétise et assez surprenante dans la compréhension de certains mots et dans ces comportements.... Bidule s'essuie les pattes avant d'entrer dans la maison surtout si il pleut, déplace son panier vers les rayons de soleil qui entrent dans la pièce etc....
Je ne suis pas une adepte de gronder un chien parcequ'il a fait pipi à l'intérieur, ça peut faire l'effet inverse et créer une peur supplémentaire mais par contre éduquer en répétant toujours les mêmes gestes et récompenser l'animal lorqu'il a bien fait. Beaucoup de patiente et surtout beaucoup d'attention feront qu'il cherchera à vous faire plaisir !
didi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la propreté je n'ai pas beaucoup de conseils : patience et fermeté :smilegreen:

poutrelle92 a écrit:
la mienne n'est pas encore sortie : - 3 ° CE MATIN et guère plus chaud cet après- m', je n'ose pas !!!!

depuis qu'elle est née, elle n'est jamais sortie !!! il faut le faire vous pensez ?????

Par contre là Poutrelle tu m'inquiètes ! Il faut sortir ta puce c'est trèèèèès important pour son équilibre ! Comment veux tu que ta chienne comprenne le monde qui l'entoure si elle ne le découvre pas petite ? Si il fait très froid, attends les heures plus chaudes et mets lui un petit truc chaud mais tu vas en faire un chien craintif et associal si tu continues comme ça. Tout se joue avant 3 mois pour les chiots, on dit que ce qu'ils n'ont pas vu à cet âge là risque de leur poser problème c'est pour ça qu'il faut leur faire voir tout ce qu'ils auront à cotoyer à l'âge adulte (enfant, autres chiens, foule, rue, animaux domestiques, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luka a écrit:
Pour la propreté je n'ai pas beaucoup de conseils : patience et fermeté :smilegreen:

poutrelle92 a écrit:
la mienne n'est pas encore sortie : - 3 ° CE MATIN et guère plus chaud cet après- m', je n'ose pas !!!!

depuis qu'elle est née, elle n'est jamais sortie !!! il faut le faire vous pensez ?????

Par contre là Poutrelle tu m'inquiètes ! Il faut sortir ta puce c'est trèèèèès important pour son équilibre ! Comment veux tu que ta chienne comprenne le monde qui l'entoure si elle ne le découvre pas petite ? Si il fait très froid, attends les heures plus chaudes et mets lui un petit truc chaud mais tu vas en faire un chien craintif et associal si tu continues comme ça. Tout se joue avant 3 mois pour les chiots, on dit que ce qu'ils n'ont pas vu à cet âge là risque de leur poser problème c'est pour ça qu'il faut leur faire voir tout ce qu'ils auront à cotoyer à l'âge adulte (enfant, autres chiens, foule, rue, animaux domestiques, etc)


oui je vais le faire aujourd'hui mais déjà qu'elle tremble devant les^portes quand on les ouvre, ça va être quelque chose !!!

merci pour tous vos conseils :biz1: :biz1: :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas forcément de froid tu sais, nos ptits loulous sont costauds. Bon je dis pas de faire dormir dans la neige un chien qui vit en appart toute l'année mais ils sont quand même capable d'aller ballader un peu dans la neige si on les sèche bien au retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bouchon a fait tout ces pipis sur le journal ce matin !!!
Par contre pour le caca ce n'est pas encore sa...
Mais bon je ne crie pas victoire trop vite parce que c'est peut être de la chance...quoi que 4 pipi en une matinée sur le journal c'est vraiment bien !! Je vous tiens au courant...

Je n'ai pas de technique particulière....On s'est mit à deux pour lui apprendre, avec toute la bonne volonté de la maison sa commence à fonctionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
severine900, comment vas la petite chipie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...