Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Des pellicules ???

Messages recommandés

Bonjour,

Chuna a le poil très noir sur le dos et je me suis aperçue il y a plusieurs semaines qu’elle avait plein minuscules pellicules (ça y ressemble).
Je suis donc allée chez le veto acheter un shampoing, l’assistante m’a vendu du « Sebomild P pour etats kératoséborrhéiques modérés ». Cela avait fait légèrement effet, je lui en ai refait un hier mais toujours pareil.
La toiletteuse m’a parlé d’une huile à mettre dans l’alimentation, je ne me souviens plus du nom. Voyez vous de quel produit elle parle ?
Que me conseillez vous sinon ? J’ai entendu parler de l’huile de jojoba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule fois où Gadgette a eu des pellicules, c'était des enveloppes d'acariens que le véto a repéré au microscope et avec une pipette, c'est parti....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bou n'a eu que des ''croûtes de lait'', de minuscules pellicules quand elle était bébé... Depuis plus rien donc je peux pas trop t'aider. Mais le véto devrait pouvoir le faire si il veut bien se donner le mal de regarder ton toutou et non pas laisser l'assistante véto te vendre le premier shampoing venu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant plus jeune nina a eu des pellicules et j'ai du lui faire un shampooing spécial mais cela ne part pas du jour au lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je te conseillerais deja une chose :

Shampoing a l'huile de cade ( marque Lady belle de preference), que tu fait en laissant posé quelques minutes, toutes les semaines.

Si au bou de 2 shampoings ya pas d'amelioration, fait lui une cure de complement alimentaire : petphos pelage ( pharmacie), Agepile ( acides gras, en gellule , chez le veterinaire).

Ton chien a quel age? tu as changer son alimentation ou ses produits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote="monique"]tu le rinces bien quand tu fais le shampooing?[/quote]
Elle a une bonne épaisseur de poil, mais oui je pense. De plus, les pellicules sont apparues avant que je lui fasse sont premier shampooing.

Canicats, le shampooing que tu me conseilles va lui nourrir la peau je pense, je peux le trouver sur Internet?
Il n’existe pas de produits à appliquer sur poil sec ? ma miss ne raffole pas du bain, elle est jeune (7mois) je ne voudrais pas l’en écoeurer non plus.
Pour ta deuxième question, non, elle est aux mêmes croquettes que je pèse et ne mange rien d’autre. Pour les produits, je n’utilise que le shampooing cité plus haut, rien d’autre.

Pour le véto, c'est de ma faute, c'est une clinique vétérinaire et j'y suis allée en passant devant sans avoir Chuna avec moi. Si je veux voir un veto, il faut que je prenne rendez vous. Ce que je ferais si cela ne s'arrange pas. C'est vraiment minuscule, il n'y a qu'en lui passant la main dans le poils qu'on peut le voir. Pour ma toiletteuse, un complément alimentaire devrait suffire, ce que je vais faire dans un premier temps.

Merci pour vos réponses! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaye tout de meme d'associer : complement alimentaire + shampoing a l'huile de cade.
Cette huile a des propriete pour les problemes de peau ( seborrée grasse, peau seche, pellicules, problemes divers), c'es ce que je fait a mes chiens quand ils font des pellicules , ca arrive des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et j'oubliais, tu peux le trouver eventuellement sur le net, chez des fournisseurs pour chiens, ou en animalerie. Le plus important c'es que ce soit un shampoing a l'huile de cade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Brutus avait des pellicules, et depuis que je met de l'après champoing Héry, plus rien :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news toutes fraîches!
Je suis allée chez mon veto pour acheter le complément alimentaire, mais cette fois, Chuna était avec moi (une fois mais pas deux! Laughing )
J'ai donc montré à l'assistante de l'accueil, elle a demandé à une vétérinaire de venir voir car elle trouvait que ça ne ressemblait pas à des pellicules. A la base du poil, il n'y a rien.
Et, même avis de la vétérinaire, elle m'a parlé d'une sorte de parasite avec un nom bien compliqué (au final, je pense que c'est la même chose que pour ton loulou Birdie). Donc shampoing antiparasitaire dans un premier temps puis pipette dans un mois.
Encore une question Canicats, connais tu un bon shampooing antiparasitaire qui ne soit pas trop cher? Ils ont voulu m'en vendre un à 13eur, je suis sûre qu'il fonctionne bien mais bon s'il en existe un moins cher.
D'après toi, dois je lui faire le shampooing à l'huile de Cade? Ou bien chaque chose en son temps?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin disons que le shampoing au cade ne peut pas faire de mal mdrrr, donc jpensse que tu devrais l'essayer au besoin pendant sa periode critique, et le garder sous le coude en cas de besoin ( les pellicules sa va , sa vient sans la vie d'un chien).

Pour l'antipuce, si elle n'as pas de puce... pas besoin jpensse, c'es pas preventif, mais curatif. J'ai pas trop compris le pourquoi, mais tu devrais trouvé quelque chose de correcte chez héry ou Khara ( le leur es au geranium je crois).

Moi jutilise une gamme naturel en antiparasitaire, a base de geranium , car en general les puces enmene des irritations... jprend pas de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canicats a écrit:
Pour l'antipuce, si elle n'as pas de puce... pas besoin jpensse, c'es pas preventif, mais curatif. J'ai pas trop compris le pourquoi, mais tu devrais trouvé quelque chose de correcte chez héry ou Khara ( le leur es au geranium je crois).

Merci pour tes conseils.

Je me suis mal expliquée. En fait les petits trucs blancs qu'elle a dans le poil ne seraient pas des pellicules mais des parasites dont je ne me souviens plus le nom (comme les lentes chez les humains).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok , c'es moi qui ai ptetre mal lu, jai eu une grosse journée ( 7chiens + 1 en self service)...

Donc essaye le shampoing héry ou khara en antipuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coralie aussi a plein de pellicules quand je la carde, il va falloir que je commence le traitement. C'est peut être la carde, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si une simple carde lui donne des pellicules c'es surement dus a une peau seche. Essaye le meme traitement : shampoing au cade + huiles en gellules a avaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait vraiment que je t'amène ma fifille. en plus elle a le poils très fin et ça fait des bouloches. Du coup j'ai du racourcir, et elle aurait bien besoin d'être égalisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de probleme je t'ai laisser un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, j'ai commencé le petphos spécial pelage aujoud'hui. POur ce qui est du shampoing à l'huile de cade, je ne sais pas trop lequel prendre, tu as une préférence ?

et j'espère que je pourrai acheter chez toi le fameux coat handler...

pour le RV je te MP aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
Christou et Canicats, on veut un Reportage entier!
Avec Avant-Après et... pendant! :smilegreen:

Oui oui moi aussi je veux voir!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chuna a écrit:
Birdie a écrit:
Christou et Canicats, on veut un Reportage entier!
Avec Avant-Après et... pendant! :smilegreen:

Oui oui moi aussi je veux voir!! Laughing


ça ne sera que pour début janvier, canicats est en vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis techniquement en vacance lol je reouvre le 4 , cela fait 1 an que j'ai pas fermé alors repos, et grasse mat au programme.

Donc pour le cade, jsuis en rupture de stock , jen recommanderais en janvier ( surement mis/fin janvier), je peux seulement te donné une marque que tu pourras trouver en animalerie, ou alors tu pasciente.

Pour le coat handler, je ne le vend pas car trop cher, je te conseil d'en commander chez Van de velde. Ou alors appel moi et je peux eventuellement te revendre via mon stock personnel pour te depanné.

pour le RDV , jtai repondu par MP, appel moi plutot qu'on vois ca ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canicats a écrit:
oui je suis techniquement en vacance lol je reouvre le 4 , cela fait 1 an que j'ai pas fermé alors repos, et grasse mat au programme.

Bonnes vacances alors! Laughing (tu réouvres le 4? ça fait court di donc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin une semaine et demi je crois jai fermé le 22 au soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a eu des pellicules Bébé, le veto ma dit que ca passera, j ai rien fait et roxy a plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et avec le toilettage elle en a déjà presque plus.

canicats a écrit:
bin une semaine et demi je crois jai fermé le 22 au soir
ah je pensai que tu n'avais fermé que le 29, mais bon, une semaine et demi en un an, profites en bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai recuperé lola à la fourrière elle avait aussi des "pellicules" et avec une bonne alimentation ca c'est solutionné, je crois qu'elle mangeait mal et du coup sa peau en prenait un sale coup...
candy a ey ca aussi sur la tête et maintenant c'est fini.
Si ca se trouve c'était un parasit et je ne le savais pas mais comme elles mangent bien, qu'elles ont shampoing, après-shampoing et frontlinepipette(pour lola) plus stronghold(pour candy) ca s'est passé rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était peut-être le fameux parasite. Mais c'est certain que l'alimentation y est aussi pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...