Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

collodion

Messages recommandés

Invité

ça y est je me suis lancé, je vais d'appliquer le collodion sur les oreilles de chippie.
C'est tres difficile a appliquer, car elle bouge beaucoup et c'est froid, donc désagréable pour elle.
De plus ca seche trop vite,
Du coup je l'ai pas fait comme il faut, elle a le bout des oreilles un peu plier.
Regarder par vous meme et dite moi ce que vous en pensez.

En plus on peu plus lui enlever maintenant il faut attendre que ca parte tout seul
Ho la la, je commence a regretter, j'espere qu'elle sera pas allergique

Invité

Je trouve que ca fait un peu bizzare

Invité
dis, c'est quoi le collodion?? Elle a mal aux oreilles?

Invité

ca doit etre un produit pour lui faire tenir ses petites oreilles droites :OK:

desolé je ne pourrais pas te renseigner les oreilles de bulle se sont redressés seulement apres lui avoir raser ses poils

Invité
c'est quoi et ca sert à quoi ?

Invité
clémence doit avoir raison, mais ca fait bizarre car les oreilles sont "ondulées", ce ne serait pas mieux de lui raser les poils et de lui donner du gruyère...?

Invité
cet aspect est tout à fait normal ne t'inquiette pas, en fait il faut en mettre une barre dans l'oreille du haut cers le bas sur le millieu, tu as du en mettre sur les coté, je pense, non ?
mais ne regrette pas, le collodion est efficace normalement. Bien raser avant bien entendu.
Le gruyère, c'est bien pour le calcium, mais ça n'aide pas au cartilage.

koumiliti a écrit:
clémence doit avoir raison, mais ca fait bizarre car les oreilles sont "ondulées", ce ne serait pas mieux de lui raser les poils et de lui donner du gruyère...?

c'est ce que j'ai fait aussitôt que j'ai eu Curly, ça fait 15 jours et toujours rien ... donc demuis hier je lui ai mis du carton très léger tenu par du Micropore (sparadrap hypoallergénique blanc) et j'attends le résultats !!! ShockedShocked
(le collodion ne m'inspire pas trop vu ce que ça fait à ta chienne, mais il faut voir plus tard ce que ça donne ...) Wink

bisous. Muriel

Invité
Normalement, le collodion est efficace, ma véto me l'a conseillé!
En effet, j'en ai mis deux fois sur les oreilles de Chupa chups et j'en avais mis qu'un trait au milieu étalé de haut en bas, ce qui ne donnait pas les cotés ondulés. Dès que ce sera parti, remets lui en mais juste au milieu et ça va marcher!
Chupa n'a pas aimé non plus quand je lui ai mis parce que c'est froid... Mais si tu t'y prends à deux ça va... Moi ma gd mère la tenait fermement et moi j'étalais...
Bon courage et ne perds pas espoir, ça va marcher!

Invité

Perso, je trouve que les yorks avec oreilles tombantes sont très mignons :hart:

Cécile&Vanille a écrit:
Perso, je trouve que les yorks avec oreilles tombantes sont très mignons :hart:

je t'ai toujours rejoint sur ce point, et quand je couche les oreilles de gadd, je la trouve extra! :smilegreen:

Invité

moi aussi j'adore les yorks aux oreilles tombantes (comme mon Tropi :biz1: ) mais quand j'ai eu Chupa, elle avait déjà une oreille droite et l'autre un peu cassée!!! Du coup, je voulais surtout pas qu'elle en ai une droite et l'autre cassée à vie Neutral
de toute façon, oreilles cassées ou pas, les yorks sont tous trop mimis!!!!!

Invité

Biki je lui avais mis du scotch épais (utilisé pour les travaux de peinture) pendant 2 jours et ça avait marché!

Invité
Mais pour lui retirer, tu n'avais pas de mal?? Parce que j'ai essayé avec du simple sparadrap et après galère galère pour lui retirer avec de l'ether...

Ben moi aussi j'aime bien leurs "oreilles cassées" lol

vous voyez pouquoi ? :mortderire:

Invité
tropico a écrit:
Mais pour lui retirer, tu n'avais pas de mal?? Parce que j'ai essayé avec du simple sparadrap et après galère galère pour lui retirer avec de l'ether...

Justement ça n'est pas du sparadrap ! sur la peau ça ne tire pas du tout

Invité
severine900 a écrit:
ça y est je me suis lancé, je vais d'appliquer le collodion sur les oreilles de chippie.
C'est tres difficile a appliquer, car elle bouge beaucoup et c'est froid, donc désagréable pour elle.
De plus ca seche trop vite,
Du coup je l'ai pas fait comme il faut, elle a le bout des oreilles un peu plier.
Regarder par vous meme et dite moi ce que vous en pensez.

En plus on peu plus lui enlever maintenant il faut attendre que ca parte tout seul
Ho la la, je commence a regretter, j'espere qu'elle sera pas allergique

ça donne la même chose pour Calou lorsque je lui en mets....le principal c'est que les oreilles restent droites...personnellement j'utilise une autre colle textile et je ne colle que les poils de chaque côté...pas au milieu...

Invité

Bizarre...mon message est paru 2 fois.... scratch

Invité
Pour Thumette, malgré avoir mis du collodion, en plus de lui avoir maintenu les oreilles droites avec du sparadra, sur les deux, une est droite, et l'autre fait de l'auto-stop. A l'époque, elle avait fait une allergie au collodion. Ses oreilles sont comme elles doivent être...

Invité
Je savais pas qu'il falait en mettre qu'une bande sur le millieu de l'oreille.
ho la la, moi j'en ai mit aussi sur les coté, vivement que ca parte pour que j'essais de mieux faire.
Merci beaucoup en tout cas pour l'info.
Ca part au bout de combien de temps?
Esce qu'il faut en remettre aussitot ou attendre quelques jours que les oreilles se reposes?

Invité
Laisse faire, elles vont se décoller toutes seules, et comme je te l'ai dit moi j'en ai pas mis au milieu....de plus, je ne colle que les poils entre-eux...donc il ne peut y avoir d'allergie.....

Invité

J'en apprends des choses pour les oreilles de mon petit Bouchon!! En ce moment je test la technique d'haworthia avec le scotch et sa porte pas mal ses fruits. Après une nuit les oreilles se sont un peu redressé..alors la je lui ai remit et j'attends le verdict dans 2 jours.
J'ai pas eu trop de mal à lui mettre le scotch et ni à lui enlever.

Tu nous tiens au courant pour le collodien sur les oreilles de Chipie :OK:
En tout cas elle est vraiment tout mignonne.

Invité

Tu as de la chance que Bouchon soit cool, car Calou aurait enlevé ces "atelles" Very Happy Il aurait déjà fallut que j'arrive à lui mettrre... :mortderire:. Déjà pour lui coller les poils....j'attends qui dorme Wink sinon dès qu'il me voit arriver avec le tube, il se méfie et dès l'ouverture....il galoppe :smilegreen:

Mais en dessous du scotch, vous mettez quelque chose....? Sinon ça doit coller les poils, non? :mortderire:

En ce moment les oreilles de yorkinou Calou, perdent de l'altitude l'une après l'autre...Aussi je ne me jette pas sur le tube de colle....j'attends un peu....

Et puis si il a les oreilles cassées et bien tant pis, on l'aimera tout autant!

Invité

le collodion.... ça me rapelle des souvenirs Laughing
j'avais moi aussi eu beaucoup de mal à l'appliquer :smilegreen:

Invité

Je ne connais pas du tout ce produit. Pour Chakira, il a suffit de couper les poils des oreilles....

Invité
flappy a écrit:
Pour Thumette, malgré avoir mis du collodion, en plus de lui avoir maintenu les oreilles droites avec du sparadra, sur les deux, une est droite, et l'autre fait de l'auto-stop. A l'époque, elle avait fait une allergie au collodion. Ses oreilles sont comme elles doivent être...

Le Collodion est une substance faite de nitrate de cellulose dissoute dans un mlange d'alcool et d'éther....On s'en sert beaucoup pour faire les fausses plaies, fractures etc. dans le cinéma... Wink

Il me semble qu'on s'en servait, là où je bossais pour...les cors aux pieds...mais il faut que je vérifie.... :mortderire:

Invité

J'ai eu un berger allemand, il y 27 ans, je ne lui ai jamais mis quoi ce soit sur les oreilles et elles étaient droites.

Par contre, mon ex mari étant boucher, il lui ramenait des plaques de cartilage .... pour lui un apport de calcium.....

Par contre....une plaque de cartilage....pour tous les yorkinou du forum....:mortderire:

Invité

Ah d'acc Haworthia, je comprend mieux le truc pour les oreilles...
Pour le collodion, étales le juste au milieu des oreilles de haut en bas... Normalement ça part au bout de 3 ou 4 jours et tu peux lui en remettre aussitot...
J'espère pour toi que ça marchera :OK:

Invité
merci beaucoup tropico, j'espere moi aussi que ca va marcher.
Il me semble qu'aujourd'hui ses oreilles sont mieux regardez

Elles se sont défripés un peu

Invité
Oui j'ai l'impression aussi que ça va mieux... Si ça se trouve, tu n'auras besoin de mettre le collodion qu'une ou deux fois, comme j'ai fait pour Chupa!

Invité

Merci de vos encouragements les filles

Invité
Punaise sa marche bien le collodion!!

Invité

Je voulais vous montrer les oreilles de bouchon après avoir laisser des tuteurs pendant 2 jours.

Invité
Super vanille ton petit bouchon a les oreilles bien droite maintenant.
Tu devrais quand meme lui raser le poil des oreilles au 3/4, car il ne faudrais pas qu'elles soit trop lourde par la suite et retombent.
Ma petite chippie a elle aussi les oreilles bien droite maintenant, le coolodion lui a fait du bien a elle aussi, pourvu que ca dure

Invité

Bonjour,

J'avais lu tous les commentaires sur le collodion et j'avais commandé en France pour l'utiliser sur ma petite fille qui a 2 ans. J'ai rasé ses oreilles a 4/5 et j'ai instillé avec le compte-goutte . Ça n'a pas marché Sad(( ses oreilles ne sont meme pas frisés comme vous avez montrez sur les photos
Sad Est-ce que comment vous le mettez ? il doit y avoir une méthode j'en suis sure que j ai raté un détail Laughing merci de vos aides :))))) a bientot

Invité

Vous achetez ça ou ??? j'essaierai bien sur Dune car elle a du mal à redresser le bout de ses tites oreilles. :smilegreen:

Invité

Mon ami a acheté a la pharmacie :) j'ai le collodion ...c est dommage que je n'arrive pas a l'applique sur ses oreilles ...j ai essaye deux fois et j ai eu peure de faire q.q.chose de mal mais ça ne laisse seulement des croutes et aucun effet Sad(((( dois je le mettre par une brosse ????

Invité

Moi je ne connais pas, et je ne suis pas sure que j'aurais essayé...
Moi j'ai utilisé de l'adhésif... + naturel Wink

Invité

Moi je l'ai appliqué avec un petit pinceau qui sert à nettoyer la tondeuse et ça marche mais bon les oreilles de Dune sont trop longue je crois :mortderire:

Invité
Merci de vos réponses Haworthia et Tricia.. des que je trouve une solution je partage desuite avec vous :)

Invité

faut la mettre sur le dos les oreilles bien à plat pour que les oreilles soi bien droite. tiens nous au courant

• Créer...