Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Pensez-vous qu'une femelle de 1 kg 400 peut être saillie ? Ma copine, la maman d'astico demi frère d'Astrid, a été contactée par une dame pour faire saillir sa chienne qui ne pèse que 1 k g 400. Je précise que le male de ma copine pèse 2 kg 000. D'après moi, il y a un risque pour cette petite femelle : il me semble avoir entendu dire qu'il faut que le male soit plus petit que la femelle. Votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Pour moi, c'est doublement risqué : - Dejà la femelle est vraiment tres petite pour faire une portée. - Et le male est trop gros, j'ai toujours entendu dire qu'il faut que le male soit + petit que la femelle Donc : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 idem, la femelle est trop petite et en plus c'est vrai que le male doit etre moins gros. le risque est vraiment trop grand pour cette petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Il me semble qu'une femelle doit faire au moins 2.5kg ? Et le mâle plus petit bein sur ! Ohé!!!! Les éleveurs où êtes vous ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 C'est bien ce que je pensais. Les deux chiens se sont vus, chez ma copine, pendant 2 jours, et la saillie n'a pas eue lieu. Cela n'a pas marché. J'espère que la proprio de la chienne va vite abandonner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 L'ex femme de mon compagnon en avait une toute petite et a voulu faire de l'élevage (tout ce qui peut lui apporter del'argent c'est bon !) la petite est morte avant même d'avoir les petits !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Alors moi si je me reveille je dis PAS DE SAILLIE A 1K400 CA VA PAS LA TETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL VEULENT LA FAIRE MOURIR LA PETITE CHIENNE Quand au male il faut savoir ce qu'il reproduit du petit ou du grand !! et regarder le pedigree si on connait et voir le poids des parents et grands parents !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 moi la femme où j'ai eu Curly m'a dit que quand ça marchait pour les trop petites femelles (eh oui, y'a des gens dangereux), c'était de toutes façons 1 voir 2 bébés et césarienne obligatoire car ils sont si petits qu'ils n'ont pas la force de naitre ... d'où le bénéfice : risque mortel pour la Maman, frais vétérinaires importants et peu de rentabilité car peu de petits à la fois ... ça devrait quand même les décourager ces "gens là", non ??? Bisous Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 pour moi c'est mettre la chienne en grand danger je ne fais JAMAIS reproduire une femelle de - de 2kg400, mais bon chacun fait ce qu'il lui plait..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 meme avis que vous toutes c'est de l'inconscience!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 C'est ce que j'ai dit hier soir à ma copine : je lui ai dit que si j'étais à sa place j'aurais refusé de laisser mon chien saillir cette pauvre petite york. La propriétaire de la femelle, n'est qu'un particulier, qui se lance, pour son plaisir, dans quelque chose qu'elle ne métrise pas du tout. Cela m'énerve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Comme tout le monde ici, je trouve ça nul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 C'est totalement nul...Il faut que la propriétaire du mâle refuse... c'est inhumain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 ohlaaaaaaa!!!! il faut vite qu'elle abandonne cette idée si elle tient à sa petite puce! c'est bien trop risqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 valou a écrit:Alors moi si je me reveille je dis PAS DE SAILLIE A 1K400 CA VA PAS LA TETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL VEULENT LA FAIRE MOURIR LA PETITE CHIENNE Quand au male il faut savoir ce qu'il reproduit du petit ou du grand !! et regarder le pedigree si on connait et voir le poids des parents et grands parents !!! Entièrement d'accord avec vous toutes, j'ai eu des demandes de saillie pour mon petit Bouba de 1.700 kg sur des chiennes de 1.600, 1.700 etc... refus catégorique avec explications à la clé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 Oh là là, c'est trop risqué pour cette petite chienne !!! j'espère qu'elle va vite abandonner cette mauvaise idée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 je lis à l'instant ce post... les proprios sont dingues! Ils ne feraient pas mieux si ils voulaient la tuer!! Hier à l'expo de Bordeaux, j'ai parlé avec une éleveuse qui fait des saillies sur des femelles de 1,8 kilos sous pretexte que c'est dans ce poids que les gens préfèrent acheter... je lui ai demandé si elle ne craignait pas que cela fasse courir un risque à la chienne et elle m'a effectivement dit qu'elle choisissait des mâles qui font de petits BB... ca me choque un peu car on est pas à l'abri d'un chiot plus gros, même en sélectionant, ce n'est pas une science exacte. la pauvre petite avec ses 1,4 kilos elle risque de se briser une patte à tout moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 c'est de l'inconscience et malheureusement beaucoup de personne cherche des yorks a 1kg 200 voir jusque 1kg800 voila la mentalité des personnes j'ai eu a faire ses genre de personne dont j'ai repondu je ne vend pas un POIDS mais un CHIEN il faut esperer qu'elle enleve vite c'ette idee de la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 bonsoir a toute je viens de lire se poste et suis bien d'accord avec ce qui a ete dit pas de repro pour une chienne au dessous de 2kg400 avec etude du pedigree du male parce que un male plus petit sa ne veut pas dire grand chose sans en connaitre les origine. c'est fou comme il y en a qui se lance sans savoir, pourquoi ses petits bout de chiens ne sont ils pas vendu sterillise? parce que la sterillisation pre- pubert ca existe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 [quote="ayleen"]bonsoir a toute je viens de lire se poste et suis bien d'accord avec ce qui a ete dit pas de repro pour une chienne au dessous de 2kg400 avec etude du pedigree du male parce que un male plus petit sa ne veut pas dire grand chose sans en connaitre les origine. c'est fou comme il y en a qui se lance sans savoir, pourquoi ses petits bout de chiens ne sont ils pas vendu sterillise? parce que la sterillisation pre- pubert ca existe.[/quote] La voilà la solution, je suis à 100% pour. La stérilisation pour toutes les petites puces tant "à la mode". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 sylmo a écrit:Il me semble qu'une femelle doit faire au moins 2.5kg ? Et le mâle plus petit bein sur ! Ohé!!!! Les éleveurs où êtes vous ???? Je suis d accord avec vous pas de saillie sur des petites boulettes car trop risqué, mais je voulais juste mettre un petit mot au sujet du male plus petit que la femelle, il ne faut pas vous fier a sa, car un male de moins de 2 kg peut evidament vous faire de gros bébé, comme un male de 2kg700 peut vous faire des petits, donc sa n a rien avoir avec le poids des parents a la base il faut bien connaitre ses chiens et surtout les pédigrées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Entièrement d'accord avec toi Noemilie's, connaître les lignées est la meilleure façon de sélectionner le bon mâle pour une chienne. Je suis très sensible à ce sujet car j'entends tellement de bêtises autour de moi et il y a tant d'ignorance... La sélection est un métier, une passion sérieuse à étudier afin de ne pas mettre la vie de nos petites chiennes en danger en évitant au maximum les césariennes. Marre d'entendre que mes chiens sont "trop gros"... Pensez ben... ils font 3 kg... des monstres hein! Au diable la "mode" du petit chien... Désolée mais c'était mon pitit coup de gueule Je respecte évidemment les éleveurs qui élèvent des petits et respectent leurs chiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 Heureusement pour la chienne la saillie n'a pas marché. Le mâle n'y est pas arrivé. Une chance pour la femelle. J'en ai longuement parlé avec ma copine : elle ne voit pas le problème puisque la proprio de la femelle lui a dit que cela ne risquait rien. Alors, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Ma collègue est bornée. Je suis déçue. D'autant que dans la lignée du mâle, il y a des yorks de 3 Kg 500 voir 4 KG. C'est le demi- frère d'Astrid et lors de la dernière pesée elle faisait 3 kg 500 (elle a un peu grossi je l'avoue, elle est d'ailleurs au régime). Donc, je pense qu'il y a un risque pour cette saillie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 je viens de voir ce post et je trouve de c'est de l'inconscience que de faire saillir cette chienne meme si le male etait plus petit et trace des petites lignees je trouve tout de meme que cette chienne est un trop petit gabarit pour portee ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 sekarine a écrit:c'est de l'inconscience et malheureusement beaucoup de personne cherche des yorks a 1kg 200 voir jusque 1kg800 voila la mentalité des personnes j'ai eu a faire ses genre de personne dont j'ai repondu je ne vend pas un POIDS mais un CHIEN il faut esperer qu'elle enleve vite c'ette idee de la tete ma meilleure amie a une chienne de 1 kg, vs verriez la puce !! quand je vais la bas j ai toujours peur de marcher dessus !!! il va falloir que je la fasse s inscrire qu elle vous mette des photos ! elle est vraiment kiki ! et son veto a tjr dit (elle a + de 10 ans, maintenant) que c etait cesarienne avec risque de perte de la maman et meme des chiots ! a mon avis le choix est vite fait ! elle elle a choisi très vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 ma petite Katou je l'ai eu à 6 mois car l'éleveuse attendait de voir son poids avant de la vendre, à 6 mois elle pesait 1k5 , alors elle a accepté de me l a vendre. Je l'ai fait stériliser à 8 mois... Certaines personnes m'avait dit tu devrais la faire accoupler.. Je leur répondais: Si l'éleveuse qui connait son affaire n'osait pas l'accoupler encore bien moins moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 moi qui voulais au debut avoir des petits vous vous souvenez grasse a vous j'ai abandonner cette idée j'ai trop peur pour steffy,elle seras steriliser comme prevu (suite apres conseil veto) la c'est vraiment de la folie pauvre petite puce,c'est comme demander a un sourie de mettre au monde un chiot,ils n'aiment pas leur chienne s'est pas possible voila la faute des gens qu'y veulent des chiens passe partout et qui ressemble toujour a un chiot pas bien pas bien citron02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 Le monsieur qui m'a vendu Candy avait une yorkinette de 1,2 kilos; quand je suis allée reserver candy je l'ai vu pour la première fois, un amour sur pattes, elle ne me lachait plus et me couvrait les mains de léchouilles, je l'aurai bien embarquée... elle avait une broche dans sa minuscule patte qu'elle avait cassée en sautant d'une chaise. un mois plus tard quand je suis allée chercher candy, ja'i demandé au monsieur pourquoi je ne voyais pas la petite chienne, il m'a dit qu'il l'avait retrouvée morte en rentrant du travail et que les autres l'avait "bouffée", il m'a affirmé que ses 3 autres femelles yorks auraient attaqué et égorgé la petite... j'ai été très choquée et j'étais contente de tourner les talons... il m'a aussi dit qu'il avait fait saillir la petite mais qu'elle avait tué ses chiots. je me demande si ce qu'il m'a raconté est vrai, en tous les cas c'est horrible! Les yorks mini sont hyper fragiles et les faire reproduire ce n'est pas une bonne chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 quelle histoire, pauvre petite puce...snifffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 4 février 2008 c'est une bien triste realite, mais bon nombre d'eleveur on ete confronte a se genre de tragedie. c'est l'effet de meute alors lorsqu'il y a des rivalites, des chaleurs ses gentilles petite chiennes ce transforment en furie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites