Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 voila vous savez dici un petit moi jai un nouveau petit qui arrive a la maison et soudain jai un doute... jai peur que ma chanel men veuille...maime moins...sois jalouse avez vous deja ressenti cela? quen pensez vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Je me suis posé cette question en prenant Ciska! Cassie vivait depuis 9 ans seule avec nous... Elle a boudé une dizaine de jours, et depuis, c'est le grand amour!!! La tienne est toute jeune, je pense qu'elles vont jouer comme deux folles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 oui il va y avoir un petit moment d'adaptation, le tout est que tu ne fasses pas de différences et tu verras que ça se passera bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 oui mais cest un male...aije bien fait?? je passe mes soirée a caresser chanel qui sallonge de tt son ling sur moi ...comment vais je faire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 fanny59 a écrit:oui mais cest un male...aije bien fait?? je passe mes soirée a caresser chanel qui sallonge de tt son ling sur moi ...comment vais je faire?? j ai beaucoup de petit et les calins ils en on tous tu a deux mains alors des calins au deux en meme temp au debut apres il viendrons vers toi pour le calins quand ils en on envie surtout pas faire de preference le soucis que tu est prise un male il faudras qu il soit steriliser pour les calins pas de differences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, Chanel est tres jeune et je pense aussi qu'ils vont s'amuser comme des fous. Il faudra peut etre quelques jours d'adaptation et puis tout va aller Pour les calins, il m'arrive d'en prendre deux dans mes bras, c'est pas un problème et je me mets sur le canapé pour que le troisième soit près de nous et hop un tite caresse. par contre le fait que tu ais pris un male, c'est sur que d'ici peut il va falloir que tu en fasses stériliser un des deux, sinon ca va etre galère aussi bien pour eux que pour toi. voila pourquoi j'ai fait le choix de n'avoir que des males Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 fanny59 a écrit:voila vous savez dici un petit moi jai un nouveau petit qui arrive a la maison et soudain jai un doute... jai peur que ma chanel men veuille...maime moins...sois jalouse avez vous deja ressenti cela? quen pensez vous??? ben moi j'ai la solution!!!!!! tu me donne le petit dernier non, je rigole evidemment!!!! (enfin si t'es d'accord moi je veux bien ) mais ne te pose pas trop de questions!!! ça se passera bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 je peux donner la pillule? a quel age les males sont matures?sexuellement parlant ien sur histoire que je sache prendre les devants car je ne veux pas de petits du moins pas de suite et pas tout le temps ca cest clair! je me pose peut etre trop de question tu as raison peggy bon j vais essayer de ne pas trop stresser a lavance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Le petit va se faire sa place, et ils deviendront amis.Moi, je continuerais à ta place à donner au moins au début une petite priorité à Chanel, lui donner à manger en premier par exemple, tu vois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 ok merci beaucoup pour vos conseils jai tellement peur de mal faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 la pillule c'est deconseillé c'est tres mauvais pour leur santé, la sterilisation il n'y a que ca de bon pour nos loulous je te conseille d'aller voir ce post /reproduction-et-sterilisation-f2/a-lire-pour-ceux-qui-seraient-tentes-t6714.htm j'ai vu recemment des docs qui preconisent qu'on apporte plus d'attention au chien dejà present qu'au petit nouveau pour ne pas qu'il se sente abandonner clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 fanny59 a écrit:car je ne veux pas de petits du moins pas de suite et pas tout le temps ca cest clair! JE NE DIS QU'UNE CHOSE, SANS COMMENTAIRES Je crois que je préssentait ça, ce matin, qd j'ai répondu dans parrains/marraines je n'avais pas lu tous les messages mais je voyais venir fanny.... je crois que je ne propose pas pour chanel à cause de ça aussi..... DESOLEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 ne te fais pas de soucis, tout va bien se passer, tu verra ! Nous, quand on a pris Kitty, il y a 1 an, Rosy avait 6 ans 1/2. C'était, et c'est toujours, notre bébé, elle avait tous les droits ou presque, je l'emmenais partout, j'était 24h/24 avec moi, car je travaille à lam aison. Quand on a eu Kitty, Rosy à fait une grosse crise de jalousie ! Elle ne m'approchait plus et s'est mise à baver... On a eu peur, on a été chez le véto, il lui a fait une piqure, lui a donner un p'tit traitement, et nous a vendu un diffuseur, pour l'apaiser. Rosy m'a fait la goule toute la journée, j'en ai pleuré le soir même, car elle ne m'approchait pas et ne me faisait pas de bisous... elle ne voulait pas approcher Kitty, elle se rebiffait gentillement pour lui faire comprendre.... le soir, elle est venue me faire un calin, je lui ai expliqué que je l'aimais, que ca ne changeais rien.... on a fait de gros calins, on a joué... Elle a continué d'ignorer kitty pendant un bon moment, un mois peut être, me souviens plus... Mais petit à petits, elles ont joué ensemble, quand Kitty venait se coucher,e lle venait tout près de rosy, mais Rosy partait, puis, elle la laissait, mais il ne fallait pas être top près... Et maintenant, ce sont les meilleures amies du monde ! elles se font des bisous à longueurs de journées, elles jouent tjrs ensemble, et à chaque dodo,elles sont collées l'une sur l'autre ! Donc, te fais pas de soucis, en faisant de gros calins aux deux, en montrant à Chanel, que tu lui fait tjrs autant de calins, ca ira tout seul! Surtout qu'elle est jeune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 quand j'ai eu mon deuxième, Victor, j'aurais aimé prendre une femelle, alors je m'étais renseignée auprès de mon véto pour la pillule et il me l'avais déconseillé, alors j'ai repris un male et je n'ai aucun regret, pour preuve j'ai continué avec Charlis. Pour moi il était hors de question de faire des bébés et en plus d'etre embeté pendant les chaleurs, il parait que les males sont infernals, donc voila 3 males à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Ne t nquiete pas autant otut doit bien ce passé. Perso j ai que roxy, mon petit male, il y avait une femelle en chaleur 2 etages au dessus de chez moi, une horreur roxy devenais fou il pleurait il voulais sortir, en plus il est resté 3 jours en erection. donc j ai pris la decision de le faire castré pour son confort et le miens, et ca santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Xana a écrit:fanny59 a écrit:car je ne veux pas de petitsdu moins pas de suite et pas tout le temps ca cest clair! JE NE DIS QU'UNE CHOSE, SANS COMMENTAIRES Je crois que je préssentait ça, ce matin, qd j'ai répondu dans parrains/marraines je n'avais pas lu tous les messages mais je voyais venir fanny.... je crois que je ne propose pas pour chanel à cause de ça aussi..... DESOLEE je peux savoir ce qui te permet detre aussi desagréable.?? je ne veux pas faire elevage si cest ca qui tinquietes ni profiter de ma chienne que adore je pense que tu te trompe de personnage je ne te demande pas de te proposer pour chanel ne tinquiete ps!!! et pourquoi devrais je steriliser chanel et non pas le nouveau???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 opopop on se calme, xana s'est enervé un peu vite c'est vrai mais bon passons ... oui tu pourras faire caster le petit nouveau si tu preferes l'operation est moins lourde et moins cher aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 pour ma part aucune jalousie non plus il suffie juste de privilegier les anciens le temps de l'adaptation !! mes femelles s'entende super bien ensemble qu' avec mon mal il n'y a aucune compliciter il reste souvent distent peut etre parceque c'est un peu le chouchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 fanny59 a écrit: je ne te demande pas de te proposer pour chanel ne tinquiete ps!!! et pourquoi devrais je steriliser chanel et non pas le nouveau???? Tu sais fanny ta channel est ravissante et ce sera un plaisir pour n'importe qui de l'avoir pour filleule. Bien sûr que ça revient au même que tu fasses stéréliser ton nouveau petit si tu le fais.... car j'ai bien lu que tu n'avais l'intention de la faire reproduire "tout le temps" donc.... c'est qd même que l'intention y est. Je suis certaine que tu aimes ta chanel il suffit de te lire pour le comprendre et je suppose que c'est aussi cet amour qui te donne envie d'avoir des petits de ta puce, mais, elle n'en aura pas que un (que tu pourras sans doute garder) et les autres ? tu vas les placer, très bien placer et après ? si une de ces personnes vient à décéder, ou un de ces couples vient à divorcer (oui oui il y a des drames avec ça aussi) etc... que va t il se passer, nous parlon ici à longue échéance bien sûr, mais..... parceque c'est loin il faut faire l'autruche ? Non, je pense que si tu lis bien TOUS les messages du forum, pas seulement les réponses aux tiens, tu auras une idée de la misère qui existe dans les refuges etc.... tu liras des histoires à te couper l'appétit, à te faire pleurer (si tu as le courage de les lire). Si tu as tout lu et que tu penses encore comme ça.... ça veut dire que le message n'est pas bien passé, qu'on ne s'est pas bien exprimés ou que tu n'as pas bien compris. Mais, bon, il n'y a aucune loi contre ça... tu peux faire faire des bb à ta chanel, ils seront aussi adorables que elle, mais il est vrai qu'une tristesse m'envahit qd je lis ça. Je suis désolée de t'avoir choquée, peut être cela pourra t il te faire réfléchir un peu plus à la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais moi à ta place je ferais stériliser ton male dans un premier temps !! pas de soucis de pipis et autres comportements territoriaux ! Quant à "faire de l'élevage", on se doute bien que tu ne veux pas en faire, mais faire UNE portée, pour un particulier c'est contribuer à cette gigantesque machine incontrolable qui remplit nos refuges... D'où le poste dont Clémence t'a donné l'adresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Fanny, tu n'es pas inscrite depuis assez longtemps pour savoir que dans l'ensemble, les membres de Yorkies sont contre la reproduction chez les particuliers.Nous avons ici des éleveurs dont c'est le métier, et qui nous ont appris les risques que cela comporte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 oui daccord je comprend votre point de vue j achete bien mon petit a un particulier je dois etre blamé alors? qui dit quun chiot acheté en elevage n ira pas au refuge §? que ces parents divorceront pas ?? cest pareil!!! maintenant une chose est sure cest queleveur cest un metier et ca sinvente pas et je ne compte pas my improvisé dommage que je me sois sentie si agressée alors que e trouvais ce forum plus que sympa... je suis contre auss tout ces petites betes abandonnés faut pas croire ! tu me donnes des liens de chiens qui vivent a mille km de chez moi et lautre il ne peut pas etre avec des enfants en bas age...jai 4 enfants dont deuxen bas age.. je ne ferai pas commerce avc ma chienne je suis entierement contre cest dommage que vous vous braquiez comme ca et effectivement je ne connais pas le forum depuis suffisement de temps pour moi lenvie davoir un deuxieme toutout cest juste lamour pour ses petites betes. je sais ce que cest que le sauvetage cet apres midi jai encore adoptétrois oiseaux enfin bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Pour moi, il y a quand memeune difference entre prendre un chien chez un particuler et faire faire une portée à sa chienne. Je comprends que tu prennes ta chienne chez un particulier je l'ai moi meme fait pour ma bullette mais en faisant une portée à ta chienne, tu ne fais que faire marcher le systeme, des annonces de yorks il y en a beaucoup trop, regardes les petites annonces moi je ne vois que ca et certains ont du mal à les placer et je ne parle pas des risques que tu fais encourir à ta chienne, surtout que tu ne sais meme pas quel poids fera le male à l'age adulte clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Pour ma part, Tendresse l'ainée a mis environ un mois pour accepter Bonbon. Je te montrerai des photos. C'était d'ailleurs drôle car c'était chacun au bout du canapé, comme un vieux couple qui se fait la tête ... Maintenant, ils ont trouvés leurs marques, rituels. Par exemple, Tendresse mange toujours la première, Bonbon attend en mode carpette que MADAME lui passe le tour et d'ailleurs elle attend qu'il la regarde pour manger. J'avais essayé deux gamelles différentes mais ca ne leur convenait pas. J'ai au début beaucoup plus caliné Tendresse pour lui prouver qu'elle est toujours ma petite chérie et maintenant tout va bien. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 fanny on ne t'attaque pas TOI directement, on voudrait que tu comprennes le pourquoi. Si tu te sens agressée, je pense que c'est simplement parce que tu penses qu'on ne te comprends pas ce qui n'est pas du tout le cas. Moi je peux comprendre cette envie que tu as d'avoir des petits de ta chanel adorée on essaye seulement de faire de toi un membre à part entièere du forum lol et que, à ton tour tu comprennes mais on va pas faire de l'acharnement sur toi sois tranquille, je pense que tu dois faire ta route toute seule et y réfléchir. Je suis certaine que tu comprendras. Pour la stérilisation, tu n'es pas sans savoir, que c'est le meilleur moyen d'éviter les quistes mamaires chez les femelles, parles en avec ton vétérinaire tu verras. un gros bisous à ta jolie fifille et un gros câlin à toi aussi qui dois en voir gros sur le coeur après nos mails de ce jour. :biz1: :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 A relire le post, à la place de Fanny, je me serais sentie agressée, tout au moins par la forme...Restons zen! Si nous avons des choses à dire, mettons y un peu de douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Birdie a écrit:A relire le post, à la place de Fanny, je me serais sentie agressée, tout au moins par la forme... Restons zen! Si nous avons des choses à dire, mettons y un peu de douceur entièrement d'accord! les choses passent beaucoup mieux avec de la douceur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 J'ai 3 chiens, de toutes tailles, toutes races, tous sexes les 3 s'entendent bien. Il y a parfois besoin d'une période d'adaptation, tant pour eux que pour nous, mais ensuite, quand chacun a trouvé sa place, tout se passe bien, tu verras, tu vas te régaler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 et au pire, si tu t'habitue pas, je le récupère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 oui ! au pire ! mais ne reve pas trop!!! mdr bon jai pris note de vos commentaires ne vous inquietez pas je vous lai deja dit! jaime bien trop ma chanel pour lui faire encourir le moindre risque merci pour vos conseils et bonne soiree! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 C'est bon, Fanny, grace à Peggy on a même une solution "au cas où", donc tu peux adopter ton chiot sans te poser de questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 ouaip! je confirme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites