Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 Cet après-midi j'ai croisée ,lors de ma ballade le papa d'une yorquinette, petite copine de Brutus. Le monsieur était triste et seul ... la petite est entrain de s'éteindre de la leishmaniose on ne peu rien faire pour la sauver. Il semblerai qu'il y est une recrudescence de moustique appelé phlébotome venant de Loire-Atlantique , région en pandémie de puis aout 2007. Pour plus d'infos je vous met un lien pour un rappel , soyez prudent, dès demain matin je vais chercher le fameux collier 'Scalibor" qui semble -t- il est une bonne protection ! http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/parasites-du-chien-cc64/la-leishmaniose-cf332/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Oui, je crois que les produits Scalibor protègent bien. Je suis triste pour ce monsieur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 Luka était malade de ça, ma région est hyper touchée et pourtant nombreux sont ceux qui ignorent cette maladie. Plus grave, aux infos ils ont fait un reportage super rassurant disant que ça se traite. Or c'est faux, le chien est condamné, à court ou moyen therme. Un traitement existe pour maintenir le chien le plus longtemps possible mais il n'est pas toujours supporté par l'animal (et le coût est proportionnel au poid du chien, pour idée en période de crise chez Luka ça me coûtait 15€...). Scalibor c'est très bien même si certains y sont allergiques et il faut aussi protéger les chiens déjà atteints afin qu'ils ne servent pas de foyer de contamination ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 quelle affreuse nouvelle encore !!! Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 étant dans la même région que luka, daisy a le collier même l'hiver, même si les moustiques sont moins virulent, d'ailleurs je dois bientôt le changer, l'été il faut être très prudent si on mange dehors car c'est là que c'est dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 merci pour le lien c est bien triste pour ce monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 pauvre monsieur et merci pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Oh le pauvre, je partage sa peine Merci pour l'info !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 ça doit être triste pour ce Monsieur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 Hier j'ai fais ma balade et je n'ai pas vue le Monsieur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 C'est triste ! As-tu vu le Monsieur aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites