Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

La présentation en expo

Messages recommandés

Vu que vous êtes de plus en plus nombreuses à vous lancer dans les expos avec vos Yorks, ce serait sympa de faire un petit sujet sur la présentation, qu'en pensez-vous ?
Vous pourriez y parler de la position statique, des allures, du toilettage (notamment du fameux top-knot) et de vos techniques pour travailler tout ça.
Si en plus vous illustrez le sujet de superbes photos et vidéos, c'est encore mieux ! Very Happy
Alors à vos claviers ! :bond:

oh la ca va etre durdur , car expliquer tout ca en photos c'est pas le top

Invité
Qui d'autre pourrait alors nous aider ?

Invité
je me suis fait la meme reflexion qu'agnes, franchement très dur.
je fais des expo que depuis un peu plus d'un an donc pas beaucoup d'experience mais en plus je vois pas d'autres solutions que d'aller en expo pour apprendre .
premierement en attendant d'avoir un chien d'expo je suis allé voir des expo en visiteur, deuxiemement un chien ca se prepare des son plus jeune age donc le parcours est tres long c'est pas juste une question de statique et de top !!!!!
pour apprendre une bonne solution c'est de rester en contact avec l'éleveur du chiot que vous voulez exposer et lui demander des conseils.

Invité

je ne me sent pas trop concernée LaughingLaughing
mais qui sait! je vais peut être apprendre pleins de choses pour mon prochain York :MDR:

J'ai du mal me faire comprendre... Embarassed
Je ne demandais pas comment fabriquer un champion des expos en 3 leçons, je voulais juste que vous expliquiez un peu comment vous travaillez avec vos chiens pour en arriver à les sortir en expo, tout simplement. Wink Ceci pour aider les membres qui ont envie de se lancer dans cette aventure ! Very Happy

Par exemple, comment doit être positionné un chien pour être mis en valeur ? Les aplombs, le dos, la queue...
Comment travaillez-vous les allures ? Un peu chaque jour dès les 1ers mois de vie, avec une laisse d'expo ?

En contrepartie, peut-être que certains auront envie de partager avec nous leurs progrès avec leur chien en matière de présentation, nous montrer ce qu'ils arrivent à faire, nous parler des points qui leur posent souci. Very Happy

Je suis d'accord pour la remarque d'Amberstill qui parle de rester en contact avec l'éleveur de son chien, c'est d'ailleurs ce que je fais avec mon Parson, et c'est elle qui me guide. Elle m'a reçue chez elle pour toiletter mon chien, et me montrer comment travailler. Je pensais qu'il était possible d'en faire autant avec les yorks, par le biais du forum. Wink

Je ne veux pas avoir l'air d'insister, je pensais juste que ça pourrait aider un peu Anita, qui compte faire confirmer son chien, mais aussi Karin, qui se prépare pour sa seconde expo qui aura lieu à la fin du mois. Et peut-être donner des idées à d'autres ! Voili voilou. Very Happy

Invité
J'ai du mal me faire comprendre... Embarassed
Je ne demandais pas comment fabriquer un champion des expos en 3 leçons, je voulais juste que vous expliquiez un peu comment vous travaillez avec vos chiens pour en arriver à les sortir en expo, tout simplement. Wink Ceci pour aider les membres qui ont envie de se lancer dans cette aventure ! Very Happy

Par exemple, comment doit être positionné un chien pour être mis en valeur ? Les aplombs, le dos, la queue...
Comment travaillez-vous les allures ? Un peu chaque jour dès les 1ers mois de vie, avec une laisse d'expo ?

En contrepartie, peut-être que certains auront envie de partager avec nous leurs progrès avec leur chien en matière de présentation, nous montrer ce qu'ils arrivent à faire, nous parler des points qui leur posent souci. Very Happy

Je suis d'accord pour la remarque d'Amberstill qui parle de rester en contact avec l'éleveur de son chien, c'est d'ailleurs ce que je fais avec mon Parson, et c'est elle qui me guide. Elle m'a reçue chez elle pour toiletter mon chien, et me montrer comment travailler. Je pensais qu'il était possible d'en faire autant avec les yorks, par le biais du forum. Wink

Je ne veux pas avoir l'air d'insister, je pensais juste que ça pourrait aider un peu Anita, qui compte faire confirmer son chien, mais aussi Karin, qui se prépare pour sa seconde expo qui aura lieu à la fin du mois. Et peut-être donner des idées à d'autres ! Voili voilou. Very Happy

pour moi ca va etre trés difficile car pas encore beaucoup d'expérience, pour la statique comme pour l'allure tout depend du chien !!!
donc un conseil qui vaut pour l'un ne fonctionnera pas pour un autre , déjà ca complique tout quand on a pas le chien sous les yeux.
faire ça par écrit et photo pas facile non plus.
un chose est sur c'est qu'il faut que le chiot est l'impression de joué, il ne faut pas le brusquer et travailler que des séances de 10 mn a chaque fois un peu tous les jours.
après cela dépend ce que veut faire le maitre juste la confirmation, 4 expo pour s'amusé ou faire des expo.
l'investisement est pas le meme !!!

Invité
Et oui bien domage tous sa car dans certain pays il y a des cours qui sont proposés et ce doit etre tres interressant.
Moi aussi je fais des expos depuis quelques temps, mais pour le début je suis allée plusieurs fois en expo sans chien, juste pour m impregnier de l ambiance et me rendre compte un peu du travail, et bien ce n etais rien en comparaison de la réalité mdr mdr, c est beaucoup de travail, le toilettage, le papillotage, et le ring, je pense qu en faite on fait des progres au fur et a mesure du temps et en regardant les grands éleveurs. Il faut se lancer et on apprend sur le tas comme on dit. Alors je pense que sa commence par beaucoup d'amour et de passion car sans ces éléments on laisserai vite tombé.

il faut avant toute chose que le chien soit vif , joueur et super complice avec son maitre , apres perso je n'entraine jamais mon chien a la laisse d'ailleur a la 1er expo il a bien souvent la laisse autour du coup pour la premiere fois , pour lui ca doit etre un jeu et non une punition, s'il est fait pour ca , ca doit venir tout seul
pour apprendre le statique il faut mamipuler le chiot tres souvent au cour des brossages , jeux et autres et ensuite commencer a le placer tout en douceur

Invité

mais dites donc ca m'a l'air trèèèèès facile tout ca :smilegreen::smilegreen::smilegreen::smilegreen:

Invité
moi ils connaissent la laisse tres petit car ils viennent souvent chercher les filles a l école avec moi, et parfois nous fesons meme les boutiques ensembles mdr mdr. En meme temps je trouve normale aussi de les sortir pour voir l'exterieur. Faut pas ce poser trop de question et faire comme on pense le mieux pour nos loulous, c est comme pour l education des enfants mdr mdr il n y a pas de parents parfais chacun éduque comme il pense etre le meilleurs pour ses enfants.

Invité
Et vous n'avez pas des photos de vos toutous en position d'expo ? Avec un oeil novice on sait pas toujours juger si la position est bonne ou pas. Mieux : des photos de statique ''critiquées'' (je suis claire là ?)...

Noémilie's tes chiens d'expo sortent ? Avec les papillottes ou bien ils n'en portent pas ?

Invité
le probleme c'est que tout le monde ne fait pas pareil donc faut aussi trouvé ce qui convient le mieux a chacun .
l'exemple de la laisse est bon ,en plus on peut avoir un chien fait pour les expo mais qui aime pas le ring mais aussi un chien de compagnie qui adore.
tout depend du caractere du chien !!! pas de formule miracle .

Invité
Luka a écrit:
Et vous n'avez pas des photos de vos toutous en position d'expo ? Avec un oeil novice on sait pas toujours juger si la position est bonne ou pas. Mieux : des photos de statique ''critiquées'' (je suis claire là ?)...

Noémilie's tes chiens d'expo sortent ? Avec les papillottes ou bien ils n'en portent pas ?

:mortderire: oui nos chiens sortent en papillottes......

Invité
Oui ils sortent et ils sont en papillote mdr mais je dois dire que c est plus facile en hiver car sa passe plus inapercu car les gens pensent juste qu il a un manteau donc sa va, apres j ai beaucoup de demande d explication sur les chaussons mdr mdr et tous le monde me dit au il est beau il a des bigoudi c est pour le faire frisé mdr mdr, mais bon je te dis pas que j ai pas de temps en temps quelques critiques et je peux le comprendre quand on est particulier on ne comprend pas forcement pourquoi faire tout ca au chien, apres quelques explication pour les gens qui cherchent a comprendre sa passe tout de suite mieux

C'est marrant, je pensais au contraire que la présentation, ça se travaillait et se préparait ! Very Happy

Hors-sujet : Pour mon Parson, en tout cas, je m'y atèle, parce qu'au tout début, impossible de le faire tenir en place une demie seconde ! :MDR:
Pour les allures, je n'ai pas eu grand chose à faire si ce n'est trouver la foulée qui lui convient le mieux, mais c'est son éleveuse qui m'a conseillée lorsque je suis allée la voir. Mais comme il sait marcher au pied sans laisse, ça me facilite les choses.
Quant au toilettage, ça se fait longtemps à l'avance : pas de shampooing ni papillotte bien entendu, mais une épilation quelques semaines avant l'expo, puis de l'entretien régulier.

Sur les forums de Jack, on a des topics du genre :"Nous présenter votre chien en statique" où chacun met ses photos, que les chiens soient LOF ou non, et les éleveurs les aident en critiquant de façon constructive ce qu'ils voient. Il y a aussi : "Epilation : avant/après", et là, pareil, les critiques pour améliorer le travail. J'avoue que je trouve ça sympa, comme démarche. Wink

Invité
C'est marrant, je pensais au contraire que la présentation, ça se travaillait et se préparait !

pour moi oui !!! quand tu vois un handler pro qui presente y pas photo tu vois la difference et biensur y a des heures de travail derriere, la complicité avec le chien aussi est importante donc si tu passes pas un certains temp avec lui je vois pas comment tu peux en avoir.

Invité
Il me semble que sweety a sortie un nouveau dvd a ce sujet mais je ne l ai pas encore commandé, est ce que quelqu un la ??
Isa

Invité
Noémilie's a écrit:
Il me semble que sweety a sortie un nouveau dvd a ce sujet mais je ne l ai pas encore commandé, est ce que quelqu un la ??
Isa

moi :mortderire:

Invité
Et alors c est interressant ??
Isa

Invité
Noémilie's a écrit:
Et alors c est interressant ??
Isa

oui mais la encore ca depend si c'est juste pour faire une confirmation tu en as pas besoin, c'est vraiment pour faire des expo .
sinon je le trouve tres bien d'ailleur j'ai pas mal de boulot

Invité

Je remonte le sujet, pour le statique on a compris que c'était pas facile à expliquer. Pour le toilettage est-ce que les pros des expos peuvent en dire plus. On sait qu'il faut de la longueur de poils (l'équivalent d'une largeur de main il me semble) mais y a-t-il des choses autorisées :
oreilles rasées ? Jusqu'à quel point ?
chaussons raccourcis ?
ventre, sexe et anus dégagés ?
Voilà j'en oublie mais si vous avez des précisions sur ce point ça m'intéresse. Ma toiletteuse ne sait pas préparer un york d'expo :smilegreen:

Invité
Je ne veux pas faire de pub, mais moi ça m a quand meme bien aidé, il y a les dvd de sweety qui sont super bien fait, et on te montre tout le toilettage.
http://www.yorkyclub.com/EN/Products.asp?cat=11.
Il y en a un qui parle du Handling, l autre du toilettage et l autre explique comment faire un top, moi j aime beaucoup. En plus on a le plaisir de voire de superbe chien.
Isa

Invité

Je suis tout a fait d accord avec Florence car avec photo ou sans photo les membres qui participent aux Expos peuvent -au moins - nous expliquer a quoi il faut faire attention, a quel age faut-il commencer a les préparer, quel produits on pourra utiliser pour le gromming expo...c est un peu de secret du métier mais vu les prix des DVD de sweety je pense que des petits secrets pourra nous aider cheers:bye:

• Créer...