Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sondage toilettage

Messages recommandés

Invité
Donc comme c'est mon métier et que peut être vous avez recours à une pro pr l'entretien de vos titis, j'aurai quelques questions, histoire de voir vos attentes.
1) Comment avez vous choisit votre toiletteur ? (proximité, connaissance, qualité du travail, prix bas..)
2) Combien de fois par an environ vous emmenez toiletter votre chien ?
3) Accordez vous une importance à l'accueil (avé le sourire), la douceur du toiletteur avec votre chien et aussi à la propreté du salon ?
4) Demandez vous une coupe particulière ou faites vous confiance au pro ?
5) Avez vous eu de mauvaises expériences, si oui racontez.

Voilà merciii bcp de répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai 2 Yorks et je n'ai jamais mis les pieds chez le toiletteur ! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien, ça prouve que tu es douée pour les faire tout bô toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1) parce que qu'il était tout nouveau, dans un batiment tout neuf ca m'a donné envie Very Happy
2)ma chienne a 17 mois et je l'ai amener 1 fois.

3) oui beaucoup, d'ailleurs quand j'y ai été pour la 1ère fois je m'attendais à ce qu'elle creait une petite fiche sur ma chienne qu'elle me demande sa date de naissance, son poids(j'ai des idées saugrenues parfois :smilegreen: ) ... et bien rien du tout mais elle etait quand meme sympatique; la proprete du salon c'est tres important aussi, la douceur aussi pas trop non plus je pense qu'il faut savoir etre ferme aussi mais pas trop non plus

4) en faites, je me mefiais beaucoup par rapport à ce que j'avais pu voir sur le forum donc quand j'y suis aller, j'ai amené 2 photos pour bien qu'elle cerne ce que je voulais comme coupe et bien non ca n'a pas marché, elle n'a pas du tout fait ce que je voulais :fache:

5) Avez vous eu de mauvaises expériences, si oui racontez.
je ne sais pas si on peut appeler ca une mauvaise experience, parce que bon elle n'était raté non plus, et puis bon sinon avec ma chienne ca s'est tres bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense qu'en fait, il faut super communiquer car des fois, moi j'ai vraiment du mal à savoir ce que les clients veulent.
Et puis surtout, qq fois ce qu'ils me demandent n'est pas possible vu le poil ou la morpho de leur chien.
Tu as une photo pour nous montrer ce que tu voulais et ce que tu as eu comme résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu aurais du faire un sondage, ca aurait plus pratique, pour toi, de voir les réponses.
Avant j'allais chez le toiletteur, je l'avais choisit par proximité et pour la qualité du travail. je n'avais qu'un chien, et donc, le prix m'importait peu, l'important étant que la coupe me plaise.
Rosy y allait Tous les 5/6mois.
L'accueuil est très important, le sourire, l'amabilité, la douceur....
Je faisais tjrs une coupe new look, en précisant si ct une coupe plus ou moins courte...ou plus ou moins longue.
en ce qui concerne les mauvaises expérience :
1- mon caniche s'est déboité la rotule pendant un toilettage, le toiletteur n'a pas pris la peine de me prévenir, et n'a jamais reconnu que ct arrivé chez lui ! Je n'y ai jamais remis les pieds !
Ensuite, j'ai pris un toilleteur à domicile, mais les prix augmentait à chaque fois, j'ai donc finis par arréter !
2 - j'ai été une fois chez un toiletteur, qui n'a pas pu toilletter Rosy, soit disant parce qu'elle était agressive... Rosy AGRESSIVE n'importe quoi !

Ensuite, j'ai enfin trouvé un toilleteur super, jamais eu aucun soucis !

Maintenant, je tond mes filles moi même ! Et je suis satisfaite du résultat... Ok, ce serait mieux fait par un pro... Mias elles me plaisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu tombes bien, c'était ma 1ere aujourd' hui, alors toutes tes réponses sont dans mon post créé aujourd' hui :

1ere visite chez la toiletteuse pour Curly

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaaahh je vais lire alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai demandé ca (cad pas excessivement court)


et j'ai eu ca :


:smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhh Clémence, ce n'est effectivement pas tout à fait ce qui était demandé !!! mais elle est toute mimi Bulle alors, c'est pas grave :hart:

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait ce que tu as demandé, ça faisait un peu pas très finit, je pense que le york n'a pas été toiletté pdt qq mois.
En plus ton chien a l'air d'avoir le poil super fin donc pas facile à avoir un résultat net.
Par contre j'aime pas du tt les bouts de pattes, ça fait Silky je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

héhé zaza sympa le sondage , Jpeux y repondre aussi XPLDRRRRRR


nan sans dec c'es interessant a savoir Wink

et effectivement Clémence ya du avoir erreur sur la volonté la mdrrr pas grave si c'etai en été sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je n'avais que Ugo et Victor, j'allais chez une toiletteuse qui était tout a coté de chez mon véto.
Quand elle voyait quelque chose de douteux chez un chien, elle allait demander conseil au véto.
elle était super.

j'y allais 1 fois par mois pour les deux, mais pas de coupe, enfin juste l'essentiel, anus, kiki,oreilles etc........... elle leur mettais un baume et pour finir brooshing, mes loulous étaient superbes, le poil bien tombant

la dame était tres sympathique, douce, acceuillante, enfin tres bien, et je lui faisait totalement confiance.

j'ai arreté, le jour ou elle est tombée malade et c'est sa fille qui a repris le salon (elle faisait ses études de toiletteuse )
le boulot était fait à moitié, pas de brooshing, juste un séchage, rien a voir avec la mère, et son copain lui donnait un coup de main., là c'était le comble
Par contre elle savait me dire: on reprend RV pour dans 4 semaines? et bien elle a gagné, j'ai arreté

et pour le résultat obtenu, j'arrive a faire la meme chose depuis maintenant 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo01 a écrit:
En fait ce que tu as demandé, ça faisait un peu pas très finit, je pense que le york n'a pas été toiletté pdt qq mois.


:MDR: Comment ça pas fini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave, ah là je suis pas d'accord.
Eté ou hiver; j'aurais hurlé qu'on me coupe trop court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je peux comprendre qu'avec le poils de bulle c'est pas forcement simple mais elle aurait pu m'en parler quand je lui ai montré les photos et pas me dire ok pour apres faire ca.
Mais bon c'est pas grave, je ne suis pas du genre à me prendre la tete pour une broutille pareil, ils ont repoussés et je suis contente mais bon je ne retournerais pas la voir :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi normalement lorqu'on brush et coupe des poils, ça doit pas ressembler à la photo que tu as montré.
Les poils doivent plomber et l'ensemble devraient faire plus net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je trouve que les sorties de chez le toiletteurs, c'est jamais tip-top. Comme quand nous sortons de chez le coiffeur.

On est content quelques jours après quand ça fait moins apprété, vous voyez? Ou alors c'est l'oeil qui s'habitue?

Ou alors j'aime bien le côté "natutrel".
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi tu aimes le côté naturel.
Mais je ne trouve pas choquant le résultat que tu as eu car ce que tu demandais n'était pas une coupe à proprement parlé, pas comme une new look par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais nous mettre ce qu'on appelle

- Une new look
- Une babyes
- une puppy...

Et d'autres que tu connaitrais, parceque je mélange tout.

merci;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas de photos sous la main mais je vous dis ce que je propose à mes clients.
En fait le poil du york est de 3 sortes (idéalement que soyeux mais bon...) : Soyeux comme les yorks d'expo, laineux comme souvent ceux qui restent noir adulte et mixte qui ont un peu des deux.
Pour le tit Yorki Bulle, perso je proposerai qu'un petit rafaichissement car il n'est pas poilu et dès qu'on commence à couper, le résultat est pas terrible. Donc juste faire le tour des pattes, l'hygiène (ongle, tonte anus et sous le ventre, épilation des oreilles) et arrondir la tête, dégager les n'oeils et bien sûr tondre court les tites n'oreilles en pointe bien nettes.
Pour ce qui est des vraiment poilus avec robe etc..., soit garder la raie au milieu en raccourcissant un peu la robe, kiki sur la tête, oreilles pointues et racourcir juste un peu les poils de la tête.
Y'a la possilité de faire la coupe Westie (ou new look) avec plusieurs variante : dos tondu plus ou moins court, robe raccourcies, arrière main et épaules bien dégradé pr faire paraitre le chien plus court de corps.
Les vraiment laineux on peut faire une coupe BB, c'est à dire faire une coupe ciseaux tout à la même longueur, plus ou moins court selon les désirs du client.
Ce qui est mignon chez les Yorkinous, ce sont leur frimousse ronde mais, car il y a un "mais", souvent on se retrouve en salon avec des chiens à museau assez long et oreilles tombantes donc difficile dans ce cas de faire une tête comme un West.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yzabo01 a écrit:
Donc comme c'est mon métier et que peut être vous avez recours à une pro pr l'entretien de vos titis, j'aurai quelques questions, histoire de voir vos attentes.
1) Comment avez vous choisit votre toiletteur ? (proximité, connaissance, qualité du travail, prix bas..)
on me l'a recommandé
2) Combien de fois par an environ vous emmenez toiletter votre chien ?
tout dépend... je dirais 4/ 5 fois
3) Accordez vous une importance à l'accueil (avé le sourire), la douceur du toiletteur avec votre chien et aussi à la propreté du salon ?
oh que ouiiiiiii !!!!!!!!!!!!!! très important !!!! :smilegreen:
4) Demandez vous une coupe particulière ou faites vous confiance au pro ?
bien entendu! ça evite les catastrophes! enfin... presque :MDR:
5) Avez vous eu de mauvaises expériences, si oui racontez.

malheureusement oui !!!!!! 1 ere mauavise experience, je demande une égalisation de la robe.... je montre ce qu'il faut couper... je récupère mon chien sans robe!!! :crygreen:
2 eme experience, je demande à ce que la "pointe" des oreilles soit rasé.... je le recupère .... plus un poil aux oreilles! (de la base à la pointe!!! :fache: ) cette toileteuse n'est pas prète de me revoir :smilegreen:


Voilà merciii bcp de répondre
de rien ce fût un plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Plus Peggy, la fois où Guyzmo était blessé, non?

c'est la fois ou la robe à été coupée! tellement court que de profil on voyait le zizi :smilegreen: le ventre avait été rasé!!! et à sang! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chloé est exactement comme tu dis : poil laineux et resté bien noir ! :smilegreen:

La première fois que je l'ai vue elle était comme ça:


Et moi je la toilette comme ça (j'airais bien gardé long mais je l'ai récupérée dans un tel état :pouh: que j'ai coupé et jamais laissé repousser)



J'essaye de arder la tete bien ronde, j'ai tendance à laisser le dessous des oreilles trop longs mais j'y travaille :smilegreen:

Cet hiver je ne coupe pas, mais au printemps je sors la tondeuse, sans savot... :smilegreen:

Quant à Biki, elle a le poil HYYYYPER fin, comme Bulle, donc pas grand chose à faire :redtong: je tonds aussi en été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
Yzabo01 a écrit:
En fait ce que tu as demandé, ça faisait un peu pas très finit, je pense que le york n'a pas été toiletté pdt qq mois.


:MDR: Comment ça pas fini?


je me disais aussi que je connaissais la gadgette de la première photo :MDR::MDR::MDR:

Moi, comme elles portent court j'ai pas trop de soucis avec, hop tondeuse, en hiver je laisse un peu plus long, le pire c'est les pattes avec Terry, faut pas essayer de faire les 4 le même jour, une par jour et encore, je transpire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi mais moi aussi maintenant je tond ma York car d'une part elle a jamais supporté le toilettage et en plus à son âge, pas envie de l'embêter.
Mais j'essaye de laisser de la robe et aussi du poil aux pattes.
Par contre, petite nouveauté c'est que je tond à ras les bouts de pattes comme on fait au caniche car elle se lèche sans arrêt les poils et ça fait rouge et ça puire.
Donc là au moins elle est nickel. Sinon vu qu'elle dort dans mon lit et collée à moi, elle est lavée chaque semaine au bon shampoing Anju, miam l'odeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui moi aussi, vu ses 14 ans.... je lui fous la paix, avec la tondeuse ça va vite, j'ai une ostker qui est très silencieuse donc ça va jusqu'à ce que j'arrive aux pattes... là c'est la folie qui commence !
la tête et les oreilles elle n'apprécie qu'à moitié mais alors, les pattes pas du tout ! on touche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca se voit elle est trop belle avec son long poil.
En fait, c'est comme celà que je les adore les Yorkinous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1) Comment avez vous choisit votre toiletteur ? (proximité, connaissance, qualité du travail, prix bas..)
J'ai visité les salons, discuté avec les toiletteuses, feeling, priorité de la toiletteuse ( la mienne prend son temps , quitte a faire attendre le client suivant, aujourd'hui elle m'a téléphoner pour repousser de 30 mn mon RDV car le chien qu'elle toilettais était dans un sale état et lui a pris + de temps que prévu.
2) Combien de fois par an environ vous emmenez toiletter votre chien ?
Toutes les 6/7 semaines env.
3) Accordez vous une importance à l'accueil (avé le sourire), la douceur du toiletteur avec votre chien et aussi à la propreté du salon ?
Oui , l'actuelle toiletteuse de brutus est adorable, elle se souvient de chaque chiens quelle toilette, de leurs habitudes etc... Après le 1er toilettage en en récupérant brutus, je l'ai surprise en flagrant délit de papouilles! elle est à côté d'un centre commercial et me propose chaque fois de le garder pendant mes courses, elle lui épile les oreilles entre deux gracieusement ,bref elle est charmante, à l'écoute et pleins de bons conseils .
4) Demandez vous une coupe particulière ou faites vous confiance au pro ? je lui fait confiance, elle a toilettée des chiens d'expos , et fait sur Brutus exactement ce que je lui demande
5) Avez vous eu de mauvaises expériences, si oui racontez.
Oui, quand Béa a rattrapé Gad SuspectPlus sérieusement aucune mauvaise surprise pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AAahhh moi aussi je fais des papouilles aux chiens après le toilettage !!
Des fois, enfin même souvent, je caresse le chien à son entrée dans mon salon avant même de serrer la main du maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour celle qui demandais les noms de coupe, a part la New look ( coupe du westie) il n'y a pas de vrais nom de coupe.

Moi je propose :
les bain seul ( avec demelage, tete eventuellement, sexe etc)
les new look
les coupes aux ciseaux ( comme son nom l'indique es faite tous au ciseaux)
les tontes ( 1 cm a 3mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Brutusleyork a écrit:

5) Avez vous eu de mauvaises expériences, si oui racontez.
Oui, quand Béa a rattrapé Gad Suspect


Chameau! :MDR:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Comment avez vous choisit votre toiletteur ? (proximité, connaissance, qualité du travail, prix bas..)
Connaissance, la petite apprentie de ce salon toilette à l'année le canichou de ma soeurette pour son examen et comme je trouvais qu’il était super bien toiletté, j’ai décidé de tenter d’y mettre ma tite mimie à l’époque

2) Combien de fois par an environ vous emmenez toiletter votre chien ?
Toutes les 8/10 semaines env.

3) Accordez vous une importance à l'accueil (avé le sourire), la douceur du toiletteur avec votre chien et aussi à la propreté du salon ?
Ohhh que oui, c’est même le plus important pour moi. Ma toiletteuse fait plein de papouille à Chuna, elle la prend dans ses bras et se fait léchouiller pendant qu’on papotte. L’autre fois, quand je suis allée la chercher, Chuna était prête mais était à coté de la toiletteuse qui s’occupait d’un autre toutou. Elle me dit « ba oui, elle ne comprenait pas pourquoi elle était attachée.»

4) Demandez vous une coupe particulière ou faites vous confiance au pro ?
Je fais confiance mais explique ce que je veux et ne veux pas surtout

5) Avez vous eu de mauvaises expériences, si oui racontez.
Oui ma première toiletteuse ! Nous venions chercher le canichou de ma mère, elle s’occupait d’un gros chien, il bougeait un peu mais vraiment très peu, elle lui a donné un coup de ciseau dans la langue et s’est énervée en criant « voilà, ça t’apprendra à bouger !!! » au lieu de le réconforter. Elle était très braque avec ce pauvre toutou, et nous dit, rooo qu’il m’énerve ce chien ! Elle ne nous a jamais revu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hihi moi aussi y'en a qu m'énerve des toutous, pourtant je les aime mais y'en a, bonjour le stress de les faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5) mauvaise expérience : Une fois la toiletteuse en le rasant lui avait irrité sa partie intime et il s'est tellement lécher que tout est devenu rouge et cela devenait des croûtes. Il n'arrêtait pas de se lécher. Nous avons donc été obligé de lui mettre une collerette (voir photo). Désormais, je lui ai demandé de lui faire aux ciseaux.



autrement j'en suis très contente à part cette fois là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yorki33 a écrit:
5)

autrement j'en suis très contente à part cette fois là.


Là, on dirait que c'est moi qui m'en suis chargée :mortderire::mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ne pas avoir d'irritation à cet endroit, il faut mettre du talc ou de l'après rasage en stick.
Sinon super choux ce tit York.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yorki33 a écrit:
autrement j'en suis très contente à part cette fois là.......

Houlaaa oui je te comprend! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
feu du rasoir, ca arrive malheureusement, jai des caniches abricot qui en font a la gorge donc je passe la lame tout doucement, et les maitres me le redise a chaque toilettage pour que je fasse attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là je constate qu'il en faut vraiment pas bcp pr perdre un client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Comment avez vous choisit votre toiletteur ? (proximité, connaissance, qualité du travail, prix bas..)
Vu qu'on habite en campagne, je dois faire 15 km pour aller chez ma toiletteuse. C'était elle la plus proche.

2) Combien de fois par an environ vous emmenez toiletter votre chien ?
Lilly a eu 1 an en décembre et je l'ai emmené 3 fois.

3) Accordez vous une importance à l'accueil (avé le sourire), la douceur du toiletteur avec votre chien et aussi à la propreté du salon ?
Oui beaucoup. Ma toiletteuse est trés gentille et trés douce avec les animaux. D'ailleurs ça se voit sur elle !

4) Demandez vous une coupe particulière ou faites vous confiance au pro ?
à chaque fois, je demande une coupe new look + les ongles et le cucul.

5) Avez vous eu de mauvaises expériences, si oui racontez.
Non, sauf la dernière fois où elle a du couper une griffe un peu court et ma Lilly a un peu saigné. Mais rien de bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo01 a écrit:
Là je constate qu'il en faut vraiment pas bcp pr perdre un client.
Oui et non, la toiletteuse dont j'ai parlé n'avait pas à dire et faire ça devant nous. En tout cas, je n'aurais pas apprécié qu'elle le fasse à mon chien, le pauvre déjà il se fait couper la langue et en plus il se fait rouspéter (pour rester polie) et agresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Chuna, je peux comprendre que la toiletteuse pouvait être stressée, mais là déjà, couper la langue d'un petit chien !!! ce serait le mien, en plus je porte plainte je crois !

et en plus se fâcher avec lui au lieu de le consoler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais je pense par ex, à une coupe qui ne correspond pas aux attentes. En fait ça ne veut pas dire que nous, toiletteurs, on n'a pas les compétences, c'est juste qu'on n'a pas assez su communiquer.
Souvent les clients ne nous laissent pas de seconde chance...
Le feu du rasoir c'est pareil, ça peut arriver sur de la tonte très courte, souvent c'est faute à pas de chance.
Et on choque souvent aussi si un client nous voit réagir avec un chien difficile et là encore il va ailleurs.
Alors que ces 3 situations sont très banales, ça ne prouve pas qu'on n'est mauvais toiletteur mais juste que ce métier est vraiment ingrat sur biens des plans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour de grosses blessures comme couper la langue, c'est clair que c'est honteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo01 a écrit:
[...]mais juste que ce métier est vraiment ingrat sur biens des plans.


Comme la plupart des métiers Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi enfin je parle de ce que je connais.
Et personnellement je suis tellement passionnée et perfecrtionniste que je vis très mal lorsque je ne satisfais pas un client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...