Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sondage toilettage

Messages recommandés

Yzabo01 a écrit:
Non mais je pense par ex, à une coupe qui ne correspond pas aux attentes. En fait ça ne veut pas dire que nous, toiletteurs, on n'a pas les compétences, c'est juste qu'on n'a pas assez su communiquer.
Souvent les clients ne nous laissent pas de seconde chance...
Le feu du rasoir c'est pareil, ça peut arriver sur de la tonte très courte, souvent c'est faute à pas de chance.
Oui c'est clair, quand on est déçu d'une coupe, il suffit de le dire et de laisser une deuxième chance. De toute façon si on le dit, le toiletteur en bon professionnel proposera de rattraper gratuitement je pense.

Invité
C'est vrai car en plus on réussit tjrs mieux la seconde fois à mettre en valeur un chien car on le connait.

Invité

Ma toiletteuse utilise la tondeuse que lorsque le client le demande, sinon tout aux ciseaux :OK:
Je l'ai vue à plusieurs reprise se démener avec des chiens hargneux, surtout un , elle a du lui metter une muselière, mais jamais ... au grand jamais elle n'a mal parler au chien et encore moins brutaliser. J'étais épaté par son calme et sa douceur ... chaque métier à des bons et des mauvais côtés, le tout est de les appréhender avec flegme ...

Yzabo01 a écrit:
Vi enfin je parle de ce que je connais.
Et personnellement je suis tellement passionnée et perfecrtionniste que je vis très mal lorsque je ne satisfais pas un client.

Tu sais, ça aussi ça compte, un client le voit normalement si tu aimes son chien ou pas

Invité
Je me rappelle d'une fois où un client était resté avec son gros chien pr le rassurer. A la fin du toilettage je m'étais approchée de sa gueule et il m'a fait de grosses léchouilles baveuses : le maitre était halluciné car apparemment ce brave toutou n'était démonstratif qu'avec lui.

Invité
bin vous savez surtout , jpensse Zaza tu me contredira pas, quand on a UN chien difficile ca va, mais quand vous en avez 3/4 ou 5 dans la meme journée, c'es bete a dur mais les mots sortent, et la pascience se fait rare... c'es bete mais humain... alors avant de crier au scandale faut mieu des fois demander des explications... Mon humble avis

canicats a écrit:
bin vous savez surtout , jpensse Zaza tu me contredira pas, quand on a UN chien difficile ca va, mais quand vous en avez 3/4 ou 5 dans la meme journée, c'es bete a dur mais les mots sortent, et la pascience se fait rare... c'es bete mais humain... alors avant de crier au scandale faut mieu des fois demander des explications... Mon humble avis
Je n'ai pas crié au scandale, j’ai juste répondu au questionnaire Wink . Excuse si ça t’a donné cette impression.
J'ai déjà vu ma toiletteuse être ferme avec des chiens difficiles, rien à voir avec le comportement de la toiletteuse en question, de plus le chien n’était pas agressif du tout, il bougeait car était stressé et elle ne l'aidait pas à s'apaiser. J’ai été franche avec elle puisque je lui ai dit que ce n'était pas la peine de s'énerver de cette façon. Voilà, comme dans tout métier il y a des bons et des moins bons professionnels et même si je ne suis pas apte à juger ne connaissant pas le métier, cela ne m'a pas donné envie de lui laisser mon chien..

Invité
Vi dans ce cas, ça avait l'air vraiment abusé.
En tout merci beaucoup de répondre à mon questionnaire, c'est super intéressant.

Yzabo01 a écrit:
Vi dans ce cas, ça avait l'air vraiment abusé.
En tout merci beaucoup de répondre à mon questionnaire, c'est super intéressant.
Oui c'est une bonne idée pour toi ce questionnaire, tu peux te rendre compte des attentes des gens ainsi et avoir un meilleur dialogue avec tes clients.

Invité

peut etre qu'on est difficile en effet, moi je serais tombé sur quelqu'un de tres sympatique et qui ce serait vraiment interressé à ma chienne, j'y serais peut etre retourné malgres le ratage.
En plus, elle n'avait pas de machine a carte bancaire, j'ai du faire 10km pour aller retirer :fache:

Invité
Vi je me remet en cause tous les jours et j'essaye au maximum de satisfaire mes clients même si je sais que c'est utopique que je plaise à tout le monde.

Invité
clémence moi non plus pas de machine a CB mais yen a a meme pas 100m...

Chuna , je tenais juste a donné mon avis ne t'inquiete pas

Invité
par contre, j'avais oublier de vous dire :
je suis aller 2 fois chez une autre toilleteuse pour couper les griffes de bulle et bien elle ne m'a jamais fait payer et en plus, elle lui a donné la dernière fois une petite friandise et puis bon on a discuté un peu elle m'a pose des questions sur ma chienne
et puis le truc que j'ai adoré aussi, dans son salon, il a plein de photos des chiens qu'elle toillette, j'ai trouvé ca super sympa
enfin bref, la prochaine fois c'est sur j'irais chez elle

clemence

Invité
Vi moi aussi je fais gratuit les ongles, souvent les clients donnent un pourboire.
Sinon j'ai au mur un poster de toutes les races, ça intéresse beaucoup.
J'ai une de mes portes décorée avec des cartes postales des 3 races que j'ai, sinon je prend avec moi dans un parc un ou deux de mes chiens perso.

Invité
moi par contre je fait payer les griffes pour les non client, c'est gratuit des lors que les gens sont venu une fois chez moi.

pour les photos de mes clients yen a plein les murs, je doit en changer d'ailleur.

Invité

Je n'emmènes jamais Achille chez le toiletteur parce que ça me parait pas du tout indispensable mais je pourrais répondre plus tard pour ma lhassa apso, elle y va deux fois par an. Wink

• Créer...