Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le york et le sport...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous et à toutes!
J'ai une question qui me triture l'esprit depuis longtemps et je voudrais avoir votre avis... sur la capacité d'un york à suivre son maître dans ses activités sportives. cf le sondage ;-)Le sondage concerne le foting, mais vous pouvez vous la reposer avec le vélo par exemple et y répondre quand même...
En effet, je suis assez sportive et aimerais bien partager mes ballades sportives avec ma fifille urelle.
merci d'avance pour avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, moi je fais pas de footing, mais je fais de la rando avec un club.
Tous les samedi nous faisons 10, voir 12 km, et c'est un groupe de bons marcheurs. J'emméne Lilly (quand il ne pleut pas !) tous les samedis depuis qu'elle est toute petite. Au début, j'avais peur que ça lui fasse beaucoup, je prévoyais un sac à dos de transport. Elle n'a jamais voulu aller dedans.

Elle adore venir avec nous, et elle fait ses 12 km, facile !! et peut-être même plus, car elle court devant, se retourne et quand elle voit qu'elle est un peu loin, elle revient en courant ! :smilegreen:

C'est une fifille de la campagne, Lilly n'est pas un chien de salon !
Et je crois que le York est réputé pour être résistant, n'est-ce pas les filles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

reponse de mon père entraineur professionelle de bulle :smilegreen:
c'est tout à fait possible, mais en y arrivant progressivement = par étape

bulle fait souvent des promenades de 8 km mais elle, elle court et fait sans cesse des allers retours donc en gros elle doit faire le double en km :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage il va falloir attendre un peu pour ma réponse (Curly a 3 mois et demi) ...

chouette, ça va m'aider à connaitre les capacités sportives du york ...

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi que c'est possible
je vais souvent en promenade dans les bois avec les enfants je prend bien evidament mes loulous
je ne sais exactement combien de km on fait mais ca dois etre dans les 8 km en sachant que nous on fait des posent :smilegreen:
mais pas les loulous ils court toujours :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ça dépend pas d'une race mais de l'endurance du chien..

avec Achille il nous est arriver de faire des randonnées de 16 km avec une halte de 20 minutes et pas un problème, il suivait sans problème et ne réclamait pas une seule fois les bras

après avec le york de ma belle mère je ferais même pas 2 km avec tellement il s'essoufle et se fatigue vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors moi je ne me prononcerais pas Wink
je pense que ça dépend de l'endurance du chien, mais maintenant que j'ai vu tant de York avec des problèmes de rotules, je me demande s'il ne vaut mieux pas un avis véto avant de commencer Wink en fait.... j'en sais rien du tout :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est possible avec un york bien sur s'il n'a pas de problèmes de rotules j'ai même lu dans un livre qu'un york fait le double de kms de son maître car il fait des va et vient, avec nina je ne fais jamais de promenade comme çà car c'est moi qui ne tiendrait pas la route :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais des ballades de 8 km roxy suit sans probleme lui fait le double en courant :MDR: ca nous arrive meme de faire plus les chiens jouent encore en rentrant nous ont est KO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi aussi, ça dépend avant tout de ton chien ! Je te conseillerai une visite chez le véto, comme on en fait avant de se lancer dans un sport nous même, et puis d'y aller progressivement.
Le york de ma mère faisait de grandes ballades là où le beagle de mon père finissait aux bras (20 kg quand même le toutou Rolling Eyes )...
Faut bien faire attention car un chien peut vouloir suivre ou faire un effort violent pour rejoindre son maître sans préter attention à son coeur qui s'essouffle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Babou et bianca font 12 kms de jooging avec Rémi sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien en faite nos yorkis sont de vrai sportif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou
merci beaucoup pour ces réponses!
Je suis contente car j'ai dans la tête que ma fifille aurait des difficultés à suivre. Alors à pied même en courant y a pas de problème, pour le vélo par contre, j'opterais plus pour la mettre dans le panier ;-) lool.
Merci beaucoup! bonne soirée à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...