Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pourquoi ?

Messages recommandés

Invité
y a-t-il plusieurs sortes de york...

poils longs, courts et de couleur différente...

moi j'aime les têtes rousses, le dos noir et les poils longs... comment les appelle-t-on ?

j'ai vu Bella sur ce forum, elle est magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te remercie

c'est des yorkshires standard ( mais je ne suis pas une pro ) :smilegreen:


il y a aussi des yorkmouths :MDR: dont raïsa fait partie du club
yorkmouth = plus de 3k200 :smilegreen:

bon si je me trompe vous pouvais corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je crois que pour les chiens, comme pour les humains, il y a de tout !! des petits, des grands, des gros, des maigres, des noirs, des gris, des "argentés"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben voila j'aurais pas mieux dit :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a UN standard, comme chez toutes les races!

Après chez les chiens non LOF qui ne font pas de concours, chacun est libre de le toiletter ocmme il veut !:OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et de plus nos yorkies seront toujours les plus beaux :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui il y a de tout dans les yorkies!
C'est le résultat du mélange de yorks qui n'ont pas le standard.

les éleveurs étudient la génétique pour faire reproduire des sujets les plus proches possible du standard.

Nos yorks achetés sans LOF sont ainsi, il y a des grands, des petits, des foncés, des argentés parcequ'on ne connait pas leurs ancêtres sur plusieurs générations.

Il faut connaitre les parents sur 3 générations au moins pour pouvoir avoir un "vrai" york.

c'est pour cela que c'est si difficile d'élever des chiens, on doit tout vérifier, afin qu'il n'y ait aucun risque de consanguinité...
Mais c'est très interessant et puis quand on a la portée proche de la perfection, quelle fierté! Enfin je ne suis pas éleveuse mais j'imagine que ca doit etre génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
Et oui il y a de tout dans les yorkies!
C'est le résultat du mélange de yorks qui n'ont pas le standard.

les éleveurs étudient la génétique pour faire reproduire des sujets les plus proches possible du standard.

Nos yorks achetés sans LOF sont ainsi, il y a des grands, des petits, des foncés, des argentés parcequ'on ne connait pas leurs ancêtres sur plusieurs générations.

Il faut connaitre les parents sur 3 générations au moins pour pouvoir avoir un "vrai" york.

c'est pour cela que c'est si difficile d'élever des chiens, on doit tout vérifier, afin qu'il n'y ait aucun risque de consanguinité...
Mais c'est très interessant et puis quand on a la portée proche de la perfection, quelle fierté! Enfin je ne suis pas éleveuse mais j'imagine que ca doit etre génial!


je cherchais mes mots puis j'ai abandonné et tu as reussi à dire exactement ce que je pensais :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:


c'est pour cela que c'est si difficile d'élever des chiens, on doit tout vérifier, afin qu'il n'y ait aucun risque de consanguinité...
Mais c'est très interessant et puis quand on a la portée proche de la perfection, quelle fierté! Enfin je ne suis pas éleveuse mais j'imagine que ca doit etre génial!


D'accord sur tout sauf ça... il me smeble justement que ça se fait entre père et fille ou qqch comme ça... pour souligner certains traits du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
STANDARD FCI N° 86/28.11.2003

TRADUCTION : Prof. Raymond Triquet.



ORIGINE : Grande Bretagne.



DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 29.10.2003.



UTILISATION : Terrier de compagnie.



CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 3 Terriers.

Section 4 Terriers d’agrément.

Sans épreuve de travail.



ASPECT GENERAL : Chien à poil long ; le poil pend parfaitement droit et de façon égale de chaque côté, partagé par une raie qui s’étend du nez à l’extrémité de la queue. Très compact et net dans ses lignes, il se tient très droit, ce qui lui donne l’air important. L’ensemble de ses formes donne l’impression d’un corps vigoureux et bien proportionné.



COMPORTEMENT / CARACTERE : Terrier de compagnie actif et intelligent. Plein d’entrain, d’un naturel égal.



TÊTE



RÉGION CRANIENNE :

Crâne : Plutôt petit et plat, n’étant ni proéminent, ni rond.



RÉGION FACIALE :

Truffe : Noire.

Museau : Pas trop long.

Mâchoires/dents : Articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires. Les dents sont bien disposées et les mâchoires sont d’égale longueur.

Yeux : De dimensions moyennes, foncés, étincelants ; ils expriment une vive intelligence ; ils sont disposés de façon à regarder droit devant. Ils ne sont pas proéminents. Le bord des paupières est foncé.

Oreilles : Petites, en forme de V, portées droites, pas trop écartées, couvertes d’un poil court ; leur couleur est d’un fauve soutenu et intense.



COU : De bonne longueur.



CORPS : Compact.

Dos : Droit.

Rein : Bien soutenu.

Côtes : Modérément cintrées.



QUEUE : La coutume est d’écourter la queue.

Queue coupée : Longueur moyenne ; elle porte un poil abondant, d’un bleu plus foncé que sur le reste du corps, surtout à l’extrémité. La queue est portée un peu plus haut que la ligne du dos.

Queue non coupée : Poil abondant, d’un bleu plus foncé que sur le reste du corps, surtout à l’extrémité. La queue est portée un peu plus haut que la ligne du dos. Aussi droite que possible. Sa longueur participe à l’équilibre des formes.



MEMBRES



MEMBRES ANTERIEURS : Membres droits, bien couverts d’un poil fauve doré intense qui est un petit peu plus clair à l’extrémité qu’à la racine et qui ne s’étend pas plus haut que le coude sur les antérieurs.

Epaules : Bien obliques.



MEMBRES POSTERIEURS : Les membres postérieurs sont parfaitement droits quand ils sont vus de derrière. Le grasset est modérément angulé. Ils sont bien couverts d’un poil fauve doré intense qui est quelques tons plus clair à l’extrémité qu’à la racine et qui ne s’étend pas plus haut que le grasset, sur les postérieurs.



PIEDS : Ronds. Les ongles sont noirs.



ALLURES : Allures dégagées avec une bonne impulsion. Antérieurs et postérieurs se portent droit devant. En action, la ligne du dessus reste bien droite.



ROBE



POIL : Sur le corps, le poil est de longueur modérée, parfaitement droit (et non ondulé), luisant, de texture fine et soyeuse et non laineux. La garniture en tête est longue, d’un fauve doré intense, de couleur plus soutenue sur les côtés de la tête, à la base des oreilles et sur le museau où le poil doit être très long. La couleur fauve de la tête ne doit pas s’étendre jusqu’au cou. Absolument aucun poil sombre ou charbonné ne doit se mêler au poil fauve.



COULEUR : Bleu acier foncé (et non bleu argenté), s’étendant de l’occiput à la naissance de la queue, jamais mêlé de poils fauves, bronze ou foncés. Sur le poitrail le poil est d’un fauve intense et brillant. Tous les poils fauves sont plus foncés à la racine qu’au milieu et ils deviennent encore plus clairs à l’extrémité.



POIDS : Jusqu'à 3,1 kg (7 livres anglaises).



DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé et le bien-être du chien.



Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié.



N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.



Ce standard modifié entrera en vigueur à partir d’avril 2004.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah mince je croyais que les chiens ne devaient absolument pas avoir de lien de parenté... je sais que c'est l'inverse chez les minous, il faut accoupler des frères/soeurs/pères/mères, pour obtenir des chats conformes au standard de la race.

Si Monique, Fleur ou une autre éleveuse passe par là, elle pourra nous répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
Et oui il y a de tout dans les yorkies!
C'est le résultat du mélange de yorks qui n'ont pas le standard.

les éleveurs étudient la génétique pour faire reproduire des sujets les plus proches possible du standard.

Nos yorks achetés sans LOF sont ainsi, il y a des grands, des petits, des foncés, des argentés parcequ'on ne connait pas leurs ancêtres sur plusieurs générations.

Il faut connaitre les parents sur 3 générations au moins pour pouvoir avoir un "vrai" york.

c'est pour cela que c'est si difficile d'élever des chiens, on doit tout vérifier, afin qu'il n'y ait aucun risque de consanguinité...
Mais c'est très interessant et puis quand on a la portée proche de la perfection, quelle fierté! Enfin je ne suis pas éleveuse mais j'imagine que ca doit etre génial!


Tu vois par exemple, pourquoi cette différence entre Léo et Candy ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joa a écrit:
koumiliti a écrit:
Et oui il y a de tout dans les yorkies!
C'est le résultat du mélange de yorks qui n'ont pas le standard.

les éleveurs étudient la génétique pour faire reproduire des sujets les plus proches possible du standard.

Nos yorks achetés sans LOF sont ainsi, il y a des grands, des petits, des foncés, des argentés parcequ'on ne connait pas leurs ancêtres sur plusieurs générations.

Il faut connaitre les parents sur 3 générations au moins pour pouvoir avoir un "vrai" york.

c'est pour cela que c'est si difficile d'élever des chiens, on doit tout vérifier, afin qu'il n'y ait aucun risque de consanguinité...
Mais c'est très interessant et puis quand on a la portée proche de la perfection, quelle fierté! Enfin je ne suis pas éleveuse mais j'imagine que ca doit etre génial!


Tu vois par exemple, pourquoi cette différence entre Léo et Candy ???


:smilegreen: Candy est un chiot !! Léo un adulte !! c'est déjàune grande différence! le York n'a son apparence définitive que vers 1 an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Léo a été acheté chez une éleveuse, son père était un mâle de lEclipse Royale et sa mère une femelle du Puy Doré mais il n'avait que la couleur et la qualité de poils qui étaient conformes au standard car dans toute portée il peut y avoir un chiot qui n'est pas conforme au standard, ce n'est pas une science exacte.
Je n'ai pas demandé à voir ses origines car cela ne m'importait pas.
Son frère qui se nommait "Light" était bien plus petit que lui et pourtant ils avaient les mêmes parents.

L'éleveuse m'a dit qu'il n'aurait pas le standard et me l'a vendu moins cher.

Mais dans la plupart des cas tu as dix fois plus de chances d'avoir un york standard chez un éleveur dont c'est le métier, d'ailleurs ils savent reperer au premier coup d'oeil un chiot naissant qui sera un futur champion.

Candy a été acheté chez un particulier donc c'est la "loterie", j'ai vu ses parents et ses frères et soeurs, c'était une portée non-homogène car il y avait des gros et des petits.
Candy faisait partie des "petits" :smilegreen:
Je savais en la prenant que je risquais d'avoir une grande et grosse fille mais surtout j'ai pris le risque d'avoir un chien malade...

Je ne regrette pas candy car elle est adorable, pour le moment elle va bien et n'a aucun souci mais je ne sais pas ce qu'il en sera plus tard... Et là en réfléchissant je me dis que j'ai eu tort sans doute .

En achetant un chien non LOF chez un particulier j'encourage des personnes incompétentes à faire du "pseudo"élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas 2 yorks qui se ressemblent sur le forum..
En plus, malgré des tas de précautions, aucune garantie d'avoir un York avec le dos noir, la tête rousse....
Que dire des garanties d'un York garanti sans luxation (parceque là on se fiche pas mal de la couleur ou du poids...)? :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Je ne trouve pas 2 yorks qui se ressemblent sur le forum..
En plus, malgré des tas de précautions, aucune garantie d'avoir un York avec le dos noir, la tête rousse....
Que dire des garanties d'un York garanti sans luxation (parceque là on se fiche pas mal de la couleur ou du poids...)? :jesors:
:applause::applause: comme cela peut nous paraitre dérisoire comme critère, mais on y pense pas c'est certain, et puis de ttes les façons le saurait-on si jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà ! j'ai compris !!! donc bébé ils ressemblent à Candy et les poils longs ne viennent qu'à l'âge adulte... c'est ça ?
Parce qu'on en a donné un à ma mère, il est trognon mais les poils laissent à désirer... mais c'est un chiot ceci explique peut-être cela...
donc, je n'ai vu jusqu"à présent que des chiens adultes (ormi celui de ma mère...)
Cachou qu'il s'appelle, mais il court partout, il est complètement fada ! lol !
au fait ! autre question... d'après ce que j'ai pu lire ici, il semblerait qu'une éducation soit indispensable... pourquoi ?
et l'agility... on arrive à leur faire faire de l'agility ? mdr à cette pensée...
comprend-il rapidement les ordres, le rappel je pense ne doit pas causer trop de problème, mais le "halte assis" ?
que de questions je me pose... mais ce n'est pas parce qu'ils m'ont toujours plu que je dois me laisser pourrir la vie et par la même occasion lui pourrir la sienne...
je veux un chien heureux de vivre avec moi et moi de vivre avec lui... après tout, nous avons un peu plus de 10 ans à passer ensemble... autant que ce soit dans de bonnes conditions agréables pour l'un comme pour l'autre...
merci de vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joa a écrit:

et l'agility... on arrive à leur faire faire de l'agility ? mdr à cette pensée...
...


Pourquoi tu ris à cette pensée ?? demandes à Flo (la Maman de Topaze) et va faire un tour dans la rubrique Education/Dressage/Sports Canins et tu verras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui un chiot et un adulte rien à voir!

Mais ca change très vite.

Candy sera très claire, blonde sur la tête et les pattes et argentée sur le dos car la racine des poils est très claire sur sa tête et sur son dos il y a des poils complètement blancs.

Pour l'agility pas de problème, tu as une rubrique à ce sujet et pas mal d'adeptes, le york est un chien petit mais robuste tout de même et très intelligent...
Biki et Cloé, Topaze, Bulle, Guyzmo etc... Font de l'agility, de l'obéissance rythmée.


Pour la luxation de la rotule, j'ai posé la question mai malheureusement il n'y a pas de possibilité de déceler cette affection chez le chiot...
C'est fréquent chez le yok mais tous n'ont pas cette maladie et il y a une rubrique aussi sur le forum.
Certains yorks ont repris le sport après l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joa a écrit:
voilà ! j'ai compris !!! donc bébé ils ressemblent à Candy et les poils longs ne viennent qu'à l'âge adulte... c'est ça ?
Parce qu'on en a donné un à ma mère, il est trognon mais les poils laissent à désirer... mais c'est un chiot ceci explique peut-être cela...
donc, je n'ai vu jusqu"à présent que des chiens adultes (ormi celui de ma mère...)
Cachou qu'il s'appelle, mais il court partout, il est complètement fada ! lol !
au fait ! autre question... d'après ce que j'ai pu lire ici, il semblerait qu'une éducation soit indispensable... pourquoi ?et l'agility... on arrive à leur faire faire de l'agility ? mdr à cette pensée...
comprend-il rapidement les ordres, le rappel je pense ne doit pas causer trop de problème, mais le "halte assis" ?
que de questions je me pose... mais ce n'est pas parce qu'ils m'ont toujours plu que je dois me laisser pourrir la vie et par la même occasion lui pourrir la sienne...
je veux un chien heureux de vivre avec moi et moi de vivre avec lui... après tout, nous avons un peu plus de 10 ans à passer ensemble... autant que ce soit dans de bonnes conditions agréables pour l'un comme pour l'autre...
merci de vos conseils...

tout simplement parceque comme les yorks sont petits, on a tendence à se dire qu'un petit pipi dans la maison, un bord de meuble rogné etc... ce n'est pas très grave! MAIS ces petits choses peuvent rapidement devenir tyranique! :smilegreen: de plus, un York, de part sa petite taille, est facilement transportable, donc si tu comptes emmener ta boule de poils partout, il vaudrait mieux qu'il soit obéissant, propre et agréable :MDR:
pour l'agility, bien evidemment les yorks peuvent en faire! d'ailleurs nous sommes plusieurs sur ce forum à être inscrite dans un club, et si tu cherches bien, tu trouvera les exploits de Flo et Topaze !!!! ce sont nos championnes! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joa a écrit:
d'après ce que j'ai pu lire ici, il semblerait qu'une éducation soit indispensable... pourquoi ?


Ben parce que tous les chiots ont besoin d'être éduqués!

De la même façon qu'on corrige le comportement d'un sale gosse on corrige le comportement d'un sale cabot! :MDR:

Léo était très sage et candy est une fofolle!
Je dois la gronder en haussant la voix et l'isoler quand elle embête sa copine Lola...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais... pour l'éducation courante... je sais... j'ai toujours eu des chiens, petits ou gros c'est idem...

je pensais plutôt à un trait particulier de son caractère...
manque d'obéissance
agressivité
aboiements
hargne
ect... comme je ne les connais pas... sur quel point en particulier ne doit-on absolument pas passer, par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut en principe passer sur rien.... je dis en principe parce qu'ils sont tellement adorables qu'on fini par leur passer "presque" tout :smilegreen:

quant à leur caractère, ils ont un caractère adorable, c'est des petits chiens dont tu tombes amoureux. :biz1: :biz1:

Son manque d'obéissance ne dépend que de son éducation, pour le reste, pas plus qu'un autre peut être même moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains yorks aboient car ils font un complexe d'inferiorité du à leur taille... Enfin c'est l'impression que certains me donnent, ce sont des loulous exceptionnels et de vrais clowns!

Ils sont les amis de la bonne humeur et sont toujours partants pour une promenade, ils sont très proches de leur maître, très affectueux et si on part sur de bonnes bases, ils sont très obéissants!

Ici nous sommes tous des fous du york et nous sommes tous tombés amoureux de ce petit chien fantastique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koumiliti a écrit:


Ici nous sommes tous des fous du york et nous sommes tous tombés amoureux de ce petit chien fantastique!


voilà, en une phrase le résumé !!!! Wink

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:smilegreen: Merci les filles!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...