Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Un bouton, une coupure ?

Messages recommandés

Je me suis aperçue il y a un petit moment déjà que Chuna avait une croûte à hauteur de la poitrine sous la patte. Je me suis dit que c’était peut-être un petit coup de ciseau chez la toiletteuse et comme c’était en croûte, j’ai laissé.
Ce matin en la papouillant sur le bidou, j’ai senti une boule au même niveau, j’ai regardé, ça fait un espèce de gros bouton tout plein de pu. Je ne sais pas si j’ai bien fait mais j’ai appliqué de l’éosine dessus et coupé les poils. Enfin j’ai essayé car la miss se débat non pas parce qu’elle a mal mais parce que l’éosine est en spray et qu’elle déteste tout ce qui est spray.
Quelqu’un aurait-il une idée de ce que ça peut-être ?
Si ça ne s'arrange pas, Dam la portera au véto samedi, je ne suis pas encore prête pour y retourner, de revoir le véto, les locaux…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sans doute un bouton....
moi, qd je vois qu'il y a du pu je met de la terramycine direct et si tu sais lui mettre un petit pensement pour que ça "cuise" bien au bout de qq heures le bouton devrait "exploser" et se nettoyer et désinfecter avec la teramycine

allez gros bisous pour notre louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xana a écrit:
Oui, c'est sans doute un bouton....
moi, qd je vois qu'il y a du pu je met de la terramycine direct et si tu sais lui mettre un petit pensement pour que ça "cuise" bien au bout de qq heures le bouton devrait "exploser" et se nettoyer et désinfecter avec la teramycine

allez gros bisous pour notre louloute
Merci xana pour ta réponse. Le bouton est déjà "éclaté" en fait, ça fait une espèce de substance verdâtre...pas très ragoûtant tout ça. Et c'est assez gros je trouve quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh zut pauvre petite puce !!
Bon courage à elle

et donne nous vite des ses nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mince alors, moi ce serait véto direct (ne jamais laisser de truc comme ça trainer ................)

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlaaa vous me faites peur! Je viens de téléphoner au véto du coup qui veut bien la prendre tout de suite. Je file!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut aller chez le vétérinaire... :OK:

D'autre-part, je pense que les antibiotiques et la cortisone doivent être administrés sous contrôle d'un vétérinaire...il y a parfois des réactions qui sont loin d'être anodines.... :smilegreen:

Mais encore....pas de lotion colorée sur une blessure infectée... la couleur masquant les signes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'attend aussi des nouvelles de ta choupette.Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise17 a écrit:
Mais encore....pas de lotion colorée sur une blessure infectée... la couleur masquant les signes... Wink
Vi il m'a rouspété Embarassed

Alors comme promis, des nouvelles. Je ne suis pas allée chez mon véto habituel, la dernière fois que je l'ai vu, c'est quand il a endormi ma Mimie donc je ne peux pas pour le moment (pourtant il est adorable ce véto).
Je suis donc allée chez un autre.
Il s’agit d’une dermite, infection de la peau. Il sait pas à quoi ça peut-être dû (différents germes peuvent être en cause m’a-t-il dit).
Il m’a dit que l’éosine empêchait l’action des pommades ou autre. Il a enlevé la croûte (m’a dit qu’il faut toujours faire ça avant de soigner car le pus et en dessous) nettoyé à la biseptine et appliqué de l’otomax. Il faut que je lui applique chaque jour et ça devrait guérir. Si dans une semaine ce n’est pas mieux, on passera à un traitement plus fort mais pour lui ça devrait se résorber avant. Je croise les doigts.
Sinon j’ai demandé la quantité de croquette que je devais donner, il m’a dit à volonté sauf en cas de surpoids. Donc je fais une expérience, il y a 200g de croquettes dans sa gamelle, il m’a dit de noter combien de jour elle mettrait à les manger.
J'ai payé 44eur, c'est cher je trouve non?
Voilou, merci pour vos précieux conseils et vos gentils petits mots .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très contente de lire ces bonnes nouvelles ... tu as vraiment bien fait d'y aller ...

44 euros, ça me parait cher mais tout dépend du prix des médocs
et de sa consultations !!!

gros calins à Chuna . Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf !!! Tu as bien fait de l'emmener !!! Tu sais les honoraires des vétos sont de + en + chers je trouve, mais bon, faut bien les soigner ces amours... Gros bisous à Chuna !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais s'il a fait des soins.... ça monte tout de suite !

l'autre jour pour les dents de shana et les verrues de terry, j'ai payé 200 euros tous ronds :crygreen: mais bon.... on sait pas faire autrement je pense....

Je suis bien contente que ce ne soit rien de grave, et j'espère que ça passera comme ça
gros câlins à la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos mesg, je transmet de suite les papouilles à ma chunette. Very Happy

Birdie a écrit:
Bon, te voilà avec un traitement bien adamté!
Pour la quantité de croquettes, 200 grammes, ça me parait énorme.....
:MDR: je me suis mal expliquée je pense.
C'est pas pour la journée, c'est pour évaluer en combien de jours elle les mange. Le véto m'a expliqué qu'il y a des chiens qui s'auto régule et comme ça je vais pouvoir voir si elle mange normalement. ou si c'est une petite goulue.
Il m'a dit de remplir la gamelle donc j'ai pesé 200gr pour voir dans 3jours combien il en reste et savoir ainsi si elle est raisonnable.
Logiquement, je lui pèse 60 voir 70gr par jour pour 4kg de poids, et elle me réclame sans arrêt donc je donne peut-être pas assez. Il m'a dit que ça servait à rien de peser pour un jeune chien, car il y avait pas mal de facteurs (marque des croquettes, activité du chien...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super que ce ne soit rien de bien méchant, quant au prix du véto, je trouve que c'est pas trop trop 40 euros, ici dès que tu ouvres la porte c'est au moins 50 euros ! et encore si c'est plus important ça grimpe, grimpe ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ce matin???? comment va la puce? Very Happy

En ce qui concerne de remplir sa gamelle ...au bout de 3 jours ça va avoir perdu l'odeur "appetante" non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre de ses nouvelles

Nous lui avons nettoyé hier soir, et bizarrement, elle se laisse faire quand elle est dans les bras de papa, le véto s'énervait à moitié parce qu'elle bougeait donc je pense que ça la stressait d'autant plus la puce. Et puis faut dire que maman est plus douce.
Ca me parait un peu mieux mais c'est difficile à dire, c'est encore frais. Elle a quand même une plaque de plusieurs centimètres à vif donc il va falloir un certain temps pour cicatriser je pense.
Pour ce qui est de la gamelle Françoise, pas d'inquiétudes à avoir pour le fait que ça perde de l'odeur appétante car en 1jour et demi, la gamelle était vide!!! Voilou, le véto m'a dit de faire ça sur une semaine mais je pense qu'on va reprendre nos vieilles habitudes en augmentant un peu la ration. Je trouve ça bien de les habituer à une certaine quantité. J'ai trop connu les problèmes d'obésité avec Mimie qui a vécu une bonne partie de sa vie avec des croquettes light.
Pour finir, la prochaine fois, je prendrai le dessus sur moi, et l'emmènerai chez mon ancien véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...