Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 Aphrodite est allée chez la toiletteuse ce matin... Ma pepette bouge tellement, que ce qui devait être fait en 1 heure a duré plus de 2 heures !!!! Mignonne la puce, mais un véritable asticot !!! Je suis allée dans le même salon mais c'est une nouvelle personne qui est peut-être trop douce? Les autres fois aussi cela avait été très long et cela ne peut pas être fignolé. Pensez-vous que si je ne reste pas ma puce se laissera plus facilement faire ? Je n'imagine pas la laisser seule, mais si au lieu de 2 heures cela ne dure qu'1 heure, pour elle aussi ce sera mieux... Mais pourquoi est-ce que je me fais autant de soucis pour un chien ? Que dis-je...pour une adorable tit yorkette !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Ben moi je ne la laisserais pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 moi, je ne reste jamais et la toiletteuse ne veut pas d'ailleurs, sinon elle n'en fait pas façon, et comme Lilly est une vraie pile électrique.... Je la récupére au bout d'une heure et tout va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 J'ai eu 2 toiletteuses qui ne veulent pas que je reste. Même si je n'aime pas trop, je le comprends, ça peut perturber le chien. Moi je sais qu'Eliot ne bouge pas d'un poil, j'ai zieuté de ma voiture en face du salon, je pouvais le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 je pense que même si c'est dur, tu devrais la laisser, au moins 1 fois pour voir, car il est vrai que les toiletteurs disent que lorsque les maîtres sont là, le chien bouge beaucoup plus ... allez 1 essai pour voir et après tu évalues si ça vaut le coup ... Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 Moi je reste une fois sur 2 !!! Mais quand je la laisse avec Joky, quand je les récupère, elle tremble comme une feuille, la dernière fois, elle a meme vomi en rentrant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 Ma pepette serait bien capable de me faire le coup du:"je vomis parce que j'ai été très malheureuse !!!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Il y a des toiletteuses sur le fofo qui te donneront leur avis sur la question . Moi, je ne reste pas, je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça. Par exemple, le chien de ma soeur ne bouge pas de toute la séance mais alors dès qu"il nous voit arriver, c'est finit, elle ne peut plus rien faire. Et c'était pareil pour Mimie. Leur comportement change selon la personne. Chuna ne se laisse pas brosser les pattes avec moi, elle se débat et la toiletteuse n'a eu aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 Effectivement les chiens on tendance a etre plus agité en presence de leur maitres. Moi j'ai un coin accueil où mes clients peuvent pascienté, je leur dit que si le chien bouge de trop par contre ils devront partir. Et j'ai ptetre une petite 10aine de personne qui reste ( pour eviter les aller retour) et les autres me les laisse sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Je préfère aussi ne pas rester, si elle me voit, elle veut aller dans mes bras! Montre ta pepette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 Chut!!!!! elle dort... Toutes ces émotions l'ont beaucoup fatiguée... Quand elle se réveille, j'essaie de vous faire une tit tof! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 Ma toiletteuse ne veut pas que les maîtres restent ! Par contre le toilettage dure beaucoup plus longtemps, en général je pose Bou vers 13h et je la récupère entre 17 et 18h mais il me semble qu'elle ne fait pas toute la coupe d'un seul coup et privilégie les chiens les plus pénibles (dans une après midi elle traite avec son mari 4 ou 5 chiens je pense). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 moi non plus, je ne suis pas resté et je le comprend tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 Je restais avec une amie quand elle la toilettait... Vanille ne bougeait pas... Là, je l'emmène dans une boutique et je la laisse à la toiletteuse... Je reviens la chercher au bout d'une heure... La toiletteuse me dit qu'elle est très gentille... Elle se laisse faire, mais c'est vrai que notre présence peut gêner, surtout qu'ils sentent si on est anxieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Moi je crois que je suis toujours restée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 moi je le laisse à chaque fois.... de toute façon si je suis là il est intenable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Alors moi qui est fait du toilettage à domicile pdt 4 ans, je trouve qu'en fait c'est plutôt les toiletteurs que ça dérangent quand vous restez. Je pars du principe que je n'ai rien à cacher donc si les maitres désirent rester ils le font à part vraiment qq chiens très pénibles en eur présence. Sinon hier j'ai fait un BB york de 4 ou 5 mois, il a été vraiment terrible mais je sais être ferme et chez moi les chiens ne restent jamais plus d'une heure. Surtout pour un 1er toilettage. Je détesterai faire du "stackage" de chien et d'en prendre pleins en même temps. Il faut aussi penser que déjà ça les stresse alors de rester plus d'une heure.... je dis NON. Comme je travaille en vitrine, les chiens sont très intéressés par la rue, voiture et passants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle02 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 moi aussi je laisse lulu poue une heure une heure et demi et si j'arrive avant la fin elle est infernale elle veut venir veirs moi!!!je suis obligee de repartir et en effet je l'ai regarder de l exterieur et bien elle ne bouge plus!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Vi mais c'est soit tu restes pdt TOUT le toilettage ou soit tu n'y assistes pas du tt. Sinon c'est le binz !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Moi non plus, ne voulant pas laissé mes bb seuls, j'ai préféré prendre une toilletteuse à domicile ! Et au moins, je pouvais voir comment ca se passait. Sinon, quand je les déposait, il y en avait pour 1h ou 1h30, je venais les récupérer aussitot après !!! Mais je pense que le fait de rester les perturbes, et ils veulent venir avec nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Pour ma part, je la laisse et cela ne pose aucuns problèmes car Vanille adore aller au toilettage et adore la toiletteuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 Luka a écrit:Ma toiletteuse ne veut pas que les maîtres restent ! Par contre le toilettage dure beaucoup plus longtemps, en général je pose Bou vers 13h et je la récupère entre 17 et 18h mais il me semble qu'elle ne fait pas toute la coupe d'un seul coup et privilégie les chiens les plus pénibles (dans une après midi elle traite avec son mari 4 ou 5 chiens je pense). Moi je trouve que tu le laisse beaucoup trop longtemps ! c'est fou 4 à 5h !! pauvre chou ! alors qu'une heure voir 2 sufise!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Les Yorks je les garde qu'une heure, j'aime pas que les toutous restent après le toilettage car c'est là qu'ils stressent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Brutus je le laisse, sinon la toiletteuse n'en fait rien, un asticot qui frétille tout le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites