Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Des conseils à me donner pour les vacances de chuna au ski?

Messages recommandés

Bonjour,

Dans une semaine, à cette heure çi, Chuna sera avec nous à la neige, je n'ai pas trouvé de mode de garde qui me convienne.
J'ai visité des pensions mais j'ai pas été séduite.
Il y a bien mes beaux parents qui m'ont proposé, mais ils ont laissé échapper leur caniche il y a 2ans sans faire de recherche, c'est moi qui avait fait toute les démarches donc ça me rassure pas vraiment de leur laisser.

J'ai lu qu'il fallait mettre de la vaseline sous les coussinets et j'ai acheté le petit pull en laine çi dessous:


Pourriez vous me donner des conseils sur d'autres précautions à prendre, ce qu'il faut que je pense à lui emmener... c'est la première année que j'emmène ma puce au ski, à la station, il n'y a pas de vétérinaire donc difficile de descendre pour en trouver un en cas de problème.

La journée, je pense qu'elle restera à l'appartement car elle est propre de toute façon (eh vi c'est une grande fifille maintenant! cheers ), nous rentrons le midi et au plus tard 17h voir 17h30 le soir.

Merci d'avance! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh qu' elle est jolie avec son petit pull !!! :hart::hart::hart::hart:

j'adore sa bouille ... par contre désolée pour les yorks dans la neige, je ne connais pas encore !! Razz

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
je ne poste pas très souvent, mais comme nos toutou vivent depuis plusieurs années en permanence à la montagne, et donc presque tous les hiver à la neige, je me permet de répondre

pour nous, pas de soins particuliers,
il faut bien sur leur rincerles papattes au retour de ballades s' ils ont marché dans de la neige additionnee de sel, mais sinon, pas de soucis pour les pattes et coussinets des york,
en RP, on nous avait vendu un produit à mettre sur les coussinets, mais ici, on nous l' a inerdit (au véto) car il parait qu' il augmente les risques de crevasse au lieu de les diminuer,
donc, rien à mettre, juste surveiller si tout va bien et s' il ne se blesse pas,
on ne leur a jamais mis non plus de manteau, pull ou autre, mais ils ont une belle fourrure bien épaisse, donc pas de soucis pour eux.
ils ont adoré la neige dés le début, ils sont tout fou dés qu' elle tombe,
ils se roulent dedans et rentrent avec des multitudes de boules de neige collées aux poils des pattes,
très agréable lors de la fonte de ces bouboules à l' intérieur de la maison, (direction salle de bain obligatoire le temps de décongeler, puis tout va bien)
les toutou qu' on croise ici sont tous nature, sauf ceux de certains touristes les premiers jours, qui arrivent parfois avec des bottillons, mais ça ne dure pas...
je pense que tu peux lui faire découvrir la neige sans te "prendre la tête",
et le voir s" amuser autant que toi dans ce nouvel élément...Seule précaution, si tu l' emmenne en altitude, aux heures où le soleil tape fort, il faut se méfier pour eux comme pour nous de la réverbération sur la neige et si besoin lui mettre un masque sur les yeux et de la crème solaire sur la truffe,
mais juste s' il t' accompagne sur les pistes ou en rando, si tu ne le sort que lorsque les pistes sont fermées, (avant 10H ou après 16H) il ne risque rien
c' est entre 11/15H qu' il y a un risque

en espérant avoir pu t' aider à y voir plus clair dans tout ce blanc...

tu vas où?
ici, dans les hautes Alpes, on en a une belle couche cette année,
il y a longtemps qu' on n' en avait eu autant.

bonnes vacances à tous et à ton petit Chuna das neiges,
n' oublies pas de faire de belles photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ON pensera à toi et à CHUNA ..avec 1 semaine d'avance ..
BONNE VACANCE..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que le manteau sera un peu "léger", il faudrait qquechose de plus couvrant(avec les pattes par exemple) et plutôt style "doudoune".
Pour les papattes je te conseille d'acheter des "chaussures pour chien", ca se trouve en magasins specilisés.
Sinon c'est vrai que la neige ça leur brule les coussinets.
Et puis si tu peux éviter de longues promenades en altitude ce ne sera pas plus mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils et comptez sur moi pour les photos Laughing .
Nous allons en Savoie, La Plagne Montalbert, c’est une petite station. C’est seulement la 2ème fois que nous y allons l’hiver, avant c’était l’été mais une fois qu’on a goûté à la neige, difficile de s’en priver.
Jiminnie, tu n’as pas toujours habité là bas ? Notre rêve serait de vivre à la montagne, c’est aussi beau l’été que l’hiver :biz1: .
Chuna n'ira dehors que pour les besoins, je ne prendrai pas le risque de lui faire faire une longue ballade dans la neige. Quoique, nous sommes pressé de la voir là bas, elle est tellement délurée que nous l'imaginons déjà à faire sa fofolle :panda: .
J’ai acheté le pull pour protéger ses poils que je veux laisser pousser, pour éviter qu’il y est de la neige qui se colle dedans.
Dernière question, pour rincer, on m’a dit que l’eau chaude n’était pas préconisée avec la neige (trop brusque changement de température), donc eau chaude, tiède ou froide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que la toiletteuse du forum devrait pouvoir t'aider, poste lui un MP comme ca si elle va dans sa boite mail elle verra plus rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'envie vraiment, ça va être génial de la voir découvrir la neige, et vous de profiter de la montagne !!! :OK::OK:

trop de chance, profitez en bien ... :smilegreen:

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'emmène aussi Bou à la neige pour la première fois mais je l'ai déjà fait avec mon ancienne chienne. La galère c'est la neige dans les poils mais à part ça rien de spécial. Je rince à l'eau froide ou tiède selon ce qui coule du robinet et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poutrelle92 a écrit:
trés bien fait sur ton lien, Sandrine, cela répond à des nombreuses questions :applause:

Muriel
hihi je pense qu'on l'a lu en même temps! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de conseils... je ne suis jamais partie au spot d'hiver :smilegreen:
par contre vous souhaite de passer d'excellentes vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui aurait plutot pris un manteau imperméable aussi moi Wink

Bonnes vacances à vous et surtout n'oublie pas de prendre des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bond: Oui Bonnes vacances à toute la famille, en plus c'est super beau là-bas!

Nous on devait y aller ce week-end, dans les pyrénnées, mais comme tout le monde était malade...
Heureusement le monsieur accepte de repousser au WE prochain!
Par contre les chiens sont interdits... Sad , mais les filles iront en garde chez mamy et papy, et je sais qu'elles vont être traitées comme des reines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...