Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa et Gadgette

Birdie part quelques jours....[Adoptée]

Messages recommandés

Des nouvelles toutes fraiches de ce matin :

Bonjour Béatrice,

les jours passent et nous avançons doucement.
Birdie sait ce qu'elle veut et sait trés bien me le dire.
Avant hier, j'étais dans la cuisine,elle vient vers moi d'un pas préssé miaule fermement("viens voir"?), fais mine de repartir vite, reviens (car biensur le cerveau humain est lent à comprendre les nécessités expresses d'une minette)et miaule trés fermement cette fois (" bon ! alors tu viens" ?)
je me lève , la suit et là je constate que la porte de la chambre où il fait bon se cacher et dormir , EST FERMEE...j'ouvre , me confondant en excuses et j'ai droit à un drôle de son assorti s'il vous plait d'un peu d'air expulsé par le nez...( "c'est pas trop tôt"!),elle est rigolote!
Depuis deux matins ,c'est elle qui vient me saluer lorsque je rentre et j'ai donc droit à un festival de ronrons de frottages, il faut dire que face à son appétit je ne lui laisse plus rien la nuit. elle doit par conséquent avoir un peu faim ...Cette frénésie à vouloir manger sans cesse ne me paraissant pas trés bonne,j'essaie de limiter les dégats , je ne veux pas la voir grossir .Elle mange bien sinon , le thon en boite : c'est merveilleux, les petits suisses je vous dis pas...
C'est simple lorsque je mange quelque chose elle miaule pour renifler...le résultat n'étant pas toujours à son goût mais il faut qu'elle essaie ... c'est normal...

Lorsque je suis sur l'ordi elle vient se faire garder, pas longtemps mais il y a un désir quand même.
Au lit elle se scotche à moi ,ne dort pas seulement en boule, et surtout elle se trouve des endroits saugrenus pour dormir, le dessus de la machine à laver,la planche à repasser ,l'exploration se poursuit, il y a des batailles avec les paillassons je les retrouve dans tous leurs états ,les souris! permettent de faire de l'exercice...

Cependant une présence étrangère à nous deux reste encore un trés grand danger...une amie est passée ce week-end, impossible de voir sa frimousse...

Voilà les petites nouvelles, elle remplit ma vie de petites choses tendres et c'est bien.

A bientôt
nadine

Invité
Ce sont de bonnes nouvelles !
Elles s'entendent bien ! C'est super !

Invité
super, et quelle tendresse... C'est vraiment touchant, on sent qu'elle est heureuse!

Invité
Clémence a écrit:
une petite question comme ca :
Avec gad, ca se passe bien au niveau allergie parce que c'est un york ? ou il n'est pas du tout allergique au poils de chien ?

J'ai tiujours entendu dire que le yorkshire est l'une des races qui ne cause jamais d'allergie, leur poil n'a pas de sous couche de poil et est très proche de la texture des cheveux...

A la lecture des tests, François n'est pas allergique au chien.

Ensuite, concernant le chat, je me demande si ce n'est pas la salive qui est déposée sur leur poil qui est ellergène....

Sinon, j'ai entendu aussi dire que concernant le Yorkshire et le Caniche, on parlait de cheveux, d'ailleurs, ils ne perdent pas leur pil, comme d'autres races à poils long...

Mais je n'ai pas de certitude.

que je suis contente de lire les nouvelles !

je pense que nadine s'y attache :applause:

Invité
koumiliti a écrit:
Clémence a écrit:
une petite question comme ca :
Avec gad, ca se passe bien au niveau allergie parce que c'est un york ? ou il n'est pas du tout allergique au poils de chien ?

J'ai tiujours entendu dire que le yorkshire est l'une des races qui ne cause jamais d'allergie, leur poil n'a pas de sous couche de poil et est très proche de la texture des cheveux...

c'est pour ca que j'ai formulé ma question comme ca :smilegreen:

oui Béa nous somme allergique a la salive des chats lorsqu il se lèche. c est pas des poils eux même.

reponse de mon allergologue

il y a aussi les urines des chats et des rongeure, je changeais tous les 2 jrs la litière de mon cochon d inde sinon j arrivé plus a respiré

Je pense que Birdie c est attaché a Nadine ca nouvelle maman :hart:

Les dernières nouvelles de Birdinette :

Comment allons-nous?
Fort bien.
Quand je dis que Birdie est affamée... elle en est reduite à manger du papier la pauvre !
je m'étais achetée des jolies cartes postales dont une adorable imitant les cartes d'autrefois avec ...des ours biensur et Birdie l'a elle aussi beaucoup appréciée...en la grignotant!
j'ai gardé mes réflexions pour moi !
j'avais qu'à pas la laisser trainer !
aujourd'hui en faisant le ménage ,j'ai cru avoir affaire à une souris....que nenni ! les cartons à chaussures c'est top pour se faire les dents.

MAIS MAIS mais cela n'a aucune importance , un chat est un chat.
Elle me fait de gentils câlins , vient miauler quand elle pense que j'ai dépassé l'horaire pour dormir, si je la suis elle va directement sur le lit.....

Nous nous entendons bien , j'ai retrouvé avec joie?
le plaisir d'avoir des poils de chats partout.
Du coup j'ai ressorti les brosses, il y a peu je me demandais pourquoi j'en avais autant, j'avais juste oublé leur nécessité en présence d'un félin.

Elle est rigolote en fait, j'ai des soucis avec sa boite à pissettes , comme elle urine dans les coins
...ça fuit ! lorsque ça arrive elle vient me voir pour m'en informer...
Vous allez penser que je vais pas bien, toujours est-il que lorsque je l'entends gratter ,si tout va bien elle vaque à ses occupations, s'il y a pb elle vient miauler...
J'ai du temps à consacrer à ces choses....
C'est une bonne petite bête, toujours craintive...
elle m'oblige à ne pas être trop brusque , sinon elle détale.

Voilà, les nouvelles du front...
Bon week-end
nadine

Invité
Je n'avais pas vu les dernières nouvelles !!!
Elles ont l'air de vraiment bien s'entendre !!!!

Invité

C'est super Béa, quel soulagement pour toi de savoir qu'elle est heureuse.

c est une lettre remplie d amour pour ta petite birdie elle est bien placer car je crois que ton amie ne pourras plus se passer d elle
tres heureuse pour toi béa

Invité
:applause: Je vois que l'entente est parfaite entre elles !!!
Tu dois etre soulagée Béa ???

super que la petite birdie, aime ca nouvelle maitresse, et nadine a l air bien accro a cette petite.

Et toi Béa ton morale face a de jolie mots ?

Gadgette cherche toujours sa petite copine ?

Gadgette va toujours sur la terrasse le soir attendre que Birdie rentre.... Mais sinon, pas d'autre moment dans la journée.

Avec l'obligation de nous en séparer, tout se passe au mieux pour l'instant, alors le moral est bon, merci!

des nouvelles de birdie ? ça fait longtemps....

Voilà le dernier mail, reçu le 17 Mars Wink

bonjour Béatrice,

est-ce que Birdie a déjà voyagé en train?
fin avril je suis en vacances , je compte aller en auvergne ,seulement le trajet est long ; je me demande si elle supporterait d'être dans sa boite pendant 7 à 8 heures d'affilées.

tout va toujours trés trés bien entre nous, je retrouve avec "joie" le plaisir de me faire griffer
de temps en temps, ho ! pas volontairement car elle n'est absolument pas méchante ,mais les griffes sont là....
elle s'est mise à vraiment discuter, ça c'est sympa!je lui parle et elle répond des mrou ,elle se fait garder constamment, enfin dés que je m'assois elle est là, une vraie "sécotine", c'est formidable de vivre avec un chat ...comme le dit beaucoup mieux que moi Beaudelaire : du pelage d'un chat sort un parfum si doux que l'on est embaumé en l'ayant caresser seulement une fois....

et oui! je commence à m'attacher à elle , c'est bien
elle m'apporte du bonheur , je ne sais pas si je compte pour elle...j'aimerais bien !

bonne journée

Pour la question du voyage, je lui ai répondu que Birdie n'avait jamais voyagé, juste utilisé sa caisse pour les visites chez le véto, où elle y restait sagement, et qu'elle saurait aussi bien que moi ce qui était le mieux pour Birdie. Wink

Invité

c'est super que cela se passe aussi bien, tu dois etre contente Very Happy

moi aussi, je viens d'avoir des nouvelles d'un petit chartreux que j'avais fait adopter et la maitresse en est gaga, il est tres pot de colle et il a été castré il y a 1 mois Very Happy

Oui, tu as raison, je suis vraiment contente, ça ne pouvait pas mieux se passer après avoir pris cette difficile décision.

Tu dois être soulagée aussi!

Invité

quelle joie de lire ces quelques lignes! Very Happy on dirait qu'ils se sont "trouvées " toutes les deux! :love:

je crois que tu as trouvé la bonne personne pour Birdie.
quel bonheur de savoir qu'elles sont heureuse ensemble :OK:

tu peu etre completement rassurée elle est en tres bonne mains elle recoie de l amour c est formidable

Invité
C est très bien d'avoir trouvé la bonne personne pour Birdie je pense qu'elle sera heureuse et tu seras rassurée de savoir q'elle est dans de bonnes mains

et la petite Gadgette, ce n'est pas trop dur pour elle, je pense qu'elle doit s'ennuyer de Birdie, comment réagit elle?

C'est grâce à Brigitte qu'on a trouvé cet arrangement :OK:

Gadgette cherche Birdie le soir surtout, sur la terrasse, elle l'attend....

quel bonne nouvelle, je n'etais pas venu voir depuis longtemps, en faite j'avais oublier de suivre se poste....
mais bon il y en a tellement que c'est difficile d'etre partout. :smilegreen:

et bien je suis tres contente que tout se passe aussi bien, vraiement pas facile ce genre de situation. Very Happy beaucoup de bonheur a birdie et sa gentille maitresse.

Invité
Birdie a écrit:

Non, je suppose qu'elle est partie visiter l'Auvergne? Wink

Je crois plutôt que ce sera fin avril :mortderire: du moins si j'en crois le post de sa nouvelle maîtresse :mortderire:

Françoise17 a écrit:
Birdie a écrit:

Non, je suppose qu'elle est partie visiter l'Auvergne? Wink

Je crois plutôt que ce sera fin avril :mortderire: du moins si j'en crois le post de sa nouvelle maîtresse :mortderire:

Pfffffff! J'ai lu trop vite..... :smilegreen:
Merci à toutes de prendre des nouvelles!

Invité
Birdie a écrit:
C'est grâce à Brigitte qu'on a trouvé cet arrangement :OK:

Gadgette cherche Birdie le soir surtout, sur la terrasse, elle l'attend....

Alors il va falloir remedier à ce problème:

En tous cas je trouve très beau la façon dont la personne quia adopté Birdie parle de leur relation, il ya une grande complicité et un respect mutuel, cette dame dégage quelquechose de particulier, elle a su toucher le coeur de Birdie et sefair apprivoiser par elle, c'est magnifique!

Je suis heureuse pour vous trois!

Voici le mail reçu à l'instant suite au mien :

bonjour Béatrice,

notre vie est toujours sous le signe des câlins , des bisous ,des nez frottés ...Birdie est une petite chatte trés affectueuse,elle a toujours des choses à raconter, je ne peux faire un pas sans l'avoir prét de moi.
Elle dort avec moi,me marche dessus si je ne réagis pas lorsque le réveil sonne...
Elle peuple tous les instants de vie,c'est bien.
Les vacances seront bientôt là,je n'ai pas pris de décision encore, on verra bien.
A bientôt
nadine

Invité

incroyable! Very Happy
c'est super! :OK:

c' est bien ce qui se passe entre elles ... :OK:

moi, tous mes chats ont fait de longs trajets en auto (au moins 7h) en auto, à un moment de leur vie, et à part quelques miaulements à la décélération, elles n'ont pas moufté du voyage ... Wink

Muriel

Je ne connaissais pas ce post. J'en découvre chaque jour. :smilegreen:
On sent à travers les mails que cette personne est douce. Tu ne pouvais pas mieux espérer comme nouvelle vie pour ta puce. Je suis vraiment heureuse pour vous.

florence a écrit:
C'est la même Birdie ? Celle qui était si sauvage et indépendante ?

Ecoute, cette relation tranquille lui convient sans doute mieux que les allées et venues ici avec 5 personnes..... C'est la conclusion de mon véto Wink

super les nouvelles, j en reviens pas comme birdie a l air d être heureuse, tu dois être contente Béa

Plus de nouvelles de Birdie ? elle est partie ? revenue ? si oui, ça c'est bien passé ? t'as des nouvelles ?

Non, pas de nouvelles. Avant Nadine m'écrivait souvent, là il faut que je lui écrive pour qu'elle m'en donne.
Je vais le faire bientôt. Wink

des nouvelles de birdie ? ça fait longtemps maintenant elles ont dû rentrer de vacances.... :hart:

Invité
Xana a écrit:
des nouvelles de birdie ? ça fait longtemps maintenant elles ont dû rentrer de vacances.... :hart:
C vrai ca !
Comment va t-elle ? comment se sont passé les vacances ?
Donne nous vite des nouvelles !

J'ai eu pendant les vacances de Paques un mail m'informant que pour finir Nadine partait seule et laissait Birdie aux bons soins de sa gardienne.
J'ai remis un mail hier et je vous dis dès que j'ai une réponse. Wink

Réponse ce matin :

Tout va toujours trés bien, pendant mon absence la gardienne a eu droit à des manifestations intempestives de la part de Birdie...Elle a beaucoup soufflé et miaulé méchatment, la gardienne n'était pas trés fiére !
Moi, plutot car cela prouve que la petite bestiole défend son territoire de belle manière...
J'ai eu droit à une petite période de flottement à mon retour,histoire de me mettre mal à l'aise...pour l'avoir abandonnée !elle a bien réussi son coup car j'avais mauvaise conscience sur le moment ! c'est passé depuis !!
Sinon , nous discutons tjs beaucoup car Birdie a de nombreuses choses à m'expliquer chaque jour, elle est trés trés câline et aime bien faire de nombreux bisous elle est adorable.

A bientôt
nadine

• Créer...