Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xana

c'est ma journée mauvaises nouvelles

Messages recommandés

Bon je viens d'avoir mon vétérinaire pour prendre rendez vous pour Chico, nous avons rendez vous lundi à 11h pour une générale !

Vendredi lorsque je suis allée enlever les fils à Terry on lui a fait sa prise de sang pour son contrôle semestriel, et bien zut !!!

Ses phosphatases alcaline (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) donc, ce qui fait qu'elle a une cyrrhose, a augmenté !! mais, il n'y a rien d'autre à faire que continuer à lui donner ses deux pensements pour le foie. :badmood:

Mais, en plus elle a le cortisol élevé !! à 64 (je ne sais pas quelle est la valeur "normale") "maladie de Cushing" donc on passe au vetoryl aussi !! à 5 mg par jour. Sad

Ce médicament vient en cachet de 30 mg, comme il n'est pas possible de couper un cachet en 6 ! je dois demander un réaconditionnement du médicament et tenez vous bien, rien que pour le reaconditionnement on me demande 30 Euros !!!! j'ai cru tomber sur mon derrière !

Dans une boite, il y a trente cachets, mais mon veto n'était pas certain du contenu, il a donc prescrit de me préparer 120 gelules à 5mg alors qu'il aurait dû prescrire 180.
Conclusion, ils m'ont l'aissé dans la boite, 10 cachets à 30 mg !!!
alors, quoi ? maintenant quand j'en aurais besoin, va falloir repayer 30 Euros pour 60 gelules à 5 mg ? :gun:

La pharmacie est en dessous de chez moi, ils auraient pu me demander s'il fallait tout faire une fois qu'ils sont occupés non ?
Ben non, ça devait sans doute les "emmerd**" de le faire et ils ont fait le stricte nécessaire, j'ai mon coup de gueule là !! :protest:

Bon après ça, dans un mois, recontrôle.

Eh ben il est temps que cette journée se termine !

xana j ai les valeur car j ai fait cette analyse de lorrine en octobre
valeur de cortisol 25 a 125
il faut savoir la valeur qu il a apres stimulation qui doit etre entre 440 et 550
lorrine est limite elle avait son cortisol a 124 et la valeur apres stimulation a 488 mais elle na pas encore de vetoryl
si terry est a 64 de cortisol et qu il commence le traitement je ne comprend plus rien ou alors tu t es tromper c est 164 ????
je connais tres bien ton probleme j ai du faire cette preparation pour murphy qui avait le cushing il n on pas la bonne idée les laboratoire de penser a nos petits chien dont le dosage en 60 ou 30 est trop fort

Invité

ils sont vraiment nuls :fache:

Invité
Oh ma pauvre....
Courage....

Invité
vraiment de tout coeur avec toi xana !!!

Sont bêtes et disciplinés à cette pharmacie!!! C'est le genre de choses qui m'agace pas mal ça!
J'espère que le traitement de ta puce va aider à améliorer les choses!
Bon courage Xana

Invité

Oh ! la pauvre puce..
COURAGE XANA ;je suis de tout coeur avec toi..

affreux de pire en pire

j ai une copine qui bosse dans une pharmacie, je vais lui demandé comment il fond

Invité

C'est quoi cette bande de :present: ??

Bon courage pour tes loulous, c'est dur ce qui t'arrive, et je comprends que tu pousses ton coup de gueule

Invité

Ma pauvre...
courage à toi

Invité

Franchement le pharmacien n'est vraiment pas des plus sympathiques ! Courage Xana et gros câlins à Terry sans oublier Shana

Invité

coucou xana !
ta mauvaise journée d hier est terminée
j espere que ce jour sera meilleur

Merci Laurence, il le sera certainement

Bien que.... le temps.... sans commentaires Beurk...........

Merci les filles pour votre appui, mais, je dois dire que j'ai qd même râlé !
on est voisins dans le même immeuble, la pharmacie au rez de chaussé, je trouve, qu'ils auraient pu me sonner pour demander déjà qu'il y avait 30 Euros à payer pour la préparation ! GRRRRRR !!!!!!

Passons à autre chose sinon je vais remonter sur mes chevaux :MDR:

Merci françoise j'avais déjà lu si pas cet article un autre s'y rapportant et mon doute maintenant consiste à cette mise en garde
Contre-indications
Ne pas utiliser chez les chiens atteints d’une affection hépatique primitive
Terry à une cyrrhose du foie.... ??? !!!

Il va falloir que je le rappelle au vétérinaire lundi quand j'irais... le problème c'est qu'il n'y a rien d'autre pour la maladie de Cushing.... No

Alors, le foie où il n'y a aucun traitement si ce n'est des "pensements" pour le foie

ou

Cushing et vetoryl ???

Cléo l'a eu aussi, (cushing) mais à l'époque le vétoryl n'existait pas, et le mitotane n'est pas autorisé en belgique...
Mon vétérinaire les fesait venir de l'étranger et je les payait la peaux des fes*** scratch

• Créer...