Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle quantité donner par jour ?

Messages recommandés

Invité
scratch Capi est arrivé à la maison avec des croquettes de la marque Royal Canin et une feuille de repas nous conseillant de donner 25g par jour.

Capi a pleuré la nuit pendant une bonne semaine et nous avons pensé qu'il pouvait avoir faim sachant que c'est le plus gros de la portée, donc logiquement ses besoins son plus gros :smilegreen:

Capi est donc aujourd'hui à 3 repas de 10g , donc 5g de plus... Je voudrais savoir ce que vous donner à vos loulous ( il pesait 1KG1OO environ en arrivant à deux mois )

Chez moi, c'est buffet libre :MDR: pour les coquettes + la patée aux heures des repas et Terry pleure encore.... elle aime pas les croquettes (enfin... pas toujours... disons qu'elle préfère la pâtée )

Invité

C'est léger non? :smilegreen: il est en pleine croissance !
Ce que tu peux faire, peut-être c'est lui mettre dans sa gamelle, mettons 100 gr de croquettes.... à la fin de la journée tu pèses ce qui reste.... 3 jours de suite et après tu fais une moyenne des trois jours, je pense que ça te donneras un idée de ses besoins.....

Ou alors, puisque tu lui fractionnes les repas.... tu lui mets 30 gr... et lorsqu'il a fini de manger... même chose...tu pèses le restant... et ça sur une ou deux journées....

Personnellement on lui donnait un petit bout de fromage à la fin de chacun de nos repas.... Laughing Je sais je sais... :mortderire:

Calou n'aime pas lui aussi les croquettes...

Françoise pour qu'il aime mieux ses croquettes, mouille les un peu avec du bouillon ou alors avec des légumes julienne comme on achète pour faire la soupe, les miennes adorent ces légumes et ça ça fait pas grossir, même nous on peut les manger :mortderire:

oui moi aussi, 50g par jour en 3 repas puis 55g quand il atteindra
2kg toujours en 3 repas puis reparti en 2 repas vers 4 mois et demis.

par contre le libre service est a proscrire. temps pour l'apprentissage de la propreter (qui mange a volonte, fait ses besoins a volonte aussi) que d'un point de vu hierarchique (c'est le maitre qui gere l'accés a la nourriture)

Invité
Je pense aussi que c'est peu 30 gr par jour....

moi pour Curly qui aura 4 mois la semaine prochaîne, je lui donne à volonté un mélande des croquettes qu'elle avait chez la dame où je l'ai eue (Pedrigree Pal Junior croquettes) et des croquettes que je veux qu'elle mange plus tard ( spécial yorkshire chiot Royal Canin )

quand sa gamelle est vide, eh ben je la remplie à nouveau, et le véto m'a conseillé de ne pas mouiller les croquettes !!

elle faisait 1 kg à 3 mois, et 1,280 la semaine dernière Razz

Muriel

Invité
Very Happy Il me semble que c'est peu aussi. Capi pleure très tôt le matin, je suis sûr qu'il a faim...
Je vais essayer d'augmenter encore un peu. Il pèsait 1kg220 tout à l'heure.

Invité

J'ai toujours donné à volonté.... et que ce soit Calou, Bibi ou Athur (mon B.A.) les deux derniers ont toujours su que ce n'est (ou n'était) pas eux les chefs! et le premier le sait aussi...

Je donne à manger deux fois... le matin et le soir et je laisse la gamelle....
J'ai essayé quelques jours de faire "comme dans les livres" enlever la gamelle au bout de 20 mn.... etc.... et bien dès que je remettais cette dernière, il se jetait dessus, avalait plus qu'il ne mangeait et ..... vomissait! scratch
Trois jours de suite..... essai non concluant... je suis passée à autre chose.... Very Happy

Il n'aime pas les croquettes et bien... pour qu'ils les mangent je mélange un peu de riz et boite.... et il mange....
Bien-sûr je pense que si je lui laissais ses croquettes, sans rien d'autres, il finirait par la faim à les manger.... sans plaisir... et je ne vois pas l'intérêt.... Very Happy

Je n'ai jamais, non plus, forcer mes enfants à manger quelque chose qu'ils n'aimaient pas... :OK:

Invité

Capi avale sa gamelle en 4secondes, c'est un aspirateur à 4 pattes et donner à volonté me fait peur pour sa santé... C'est un chien trèèèès gourmand que j'ai là je crois :smilegreen:

Je vais augmenter sa ration ( passer à 35g/jour ), j'ai fait le calcul et Monsieur Capi a grossit de 50g par semaine depuis qu'il est avec nous.
Vous en pensez quoi ?

Il a RDV pour ses vaccins le 18, le véto m'a dit au téléphone que si Capi montrait des signes de faim, lui donner plus et on en parlera lors du RDV Very Happy

Merci pour vos témoignages très rassurants

Invité
moi aussi je trouve que 30gr de croquettes par jour c'est peu et je pense que c'est pour cela qu'il se jette sur la nourriture et qu'il peur .

un chiot entre 2 et 3 mois doit manger entre 50 et 90gr de croquettes par jour aprés c'est suivant son appétit mais a cette age il est en pleine croissance.

Invité
Augmente un peu la dose.... Au dos du paquet, ca doit être indiqué la quantité à donner.
Moi, j'ai toujours laissé les croquettes à volonté.
Tiens nous au courant !

Invité
Donner à volonté les éleveuses vous le déconseillerai..
J'ai un bébé de 6 mois ; elle mange rien.. 50 grs dans sa journée ..Avec mon véto on a trouvé une autre solution.
Le 2 bébés .4 mois 1/2...pas de la même portée ; elle mange 3 repas par jour = 90 grs et c'est un aspirateur...
TOUTES les deux sont aux croquettes RC junior...

Invité

Je viens d'aller sur le site de Purina (pro plan)
Voilà ce que j'ai trouvé.
Cela concerne les chiots de petites races....

Recommandation journalière

Pour aider votre chiot à atteindre une masse corporelle idéale,
première étape vers une vie plus saine et plus longue, suivez le
Programme de Nutrition LIFE PLAN™️ de PURINA. Les rations journalières
doivent être adaptées aux conditions climatiques, à l'activité de
l'animal et à sa condition physique.

Poids (kg) Age (mois)
1.5-3 4-5 6-8 9-11 12-24
1-5 50-90 60-75 60-75 adulte adulte
5-10 60-120 85-145 75-150 75-150 75-adulte

Si votre chiot a moins de 3 mois, pour faciliter la mastication, vous
pouvez le nourrir avec les croquettes PRO PLAN Puppy humidifiées et
répartir la ration en 3 à 4 repas. Au-delà de 3 mois, habituez-le
progressivement aux croquettes en l'état.

Invité
Pour ma part je respecte la quantité par rapport au poids.

Au départ je donnais en 2 ou 3 coups.

Mais Brad ne mangeait pas assez vite.
Alors maintenant je mets la quantité (50g) le matin et il se débrouille jusqu'au lendemain.

Invité
Merci à vous. J'avais regardé derrière le paquet justement ils disent donner 65g c'est pour cela que j'ai appelé l'éleveuse afin de lui en parler. Elle était très surprise de l'énorme quantité conseillée et m'a garantie un chiot trop gras si je donnais autant...

capi a écrit:
Merci à vous. J'avais regardé derrière le paquet justement ils disent donner 65g c'est pour cela que j'ai appelé l'éleveuse afin de lui en parler. Elle était très surprise de l'énorme quantité conseillée et m'a garantie un chiot trop gras si je donnais autant...

Je suis d'accord....
Ce sont les quantités données par les fabriquants, qu'en dit ton véto?

Invité
Sans faire de PUB, je prend RC pour York et je sais qu'il existe pour chiot York.

Elles sont adaptées pour nos petits bouts.

Invité
Nous avons RDV le 18 pour ses rappels de vaccins et enlever l'agrafe ( mise en place de la puce ). Nous ferons le point à ce moment là.

ah ben sa ne m'etonne pas , l'aiguille avec laquelle les chiots sont pucé est tout bonnement ENORME. et c'est loin d'etre une partie de plaisir pour eux.

Invité
capi a écrit:
scratch Capi est arrivé à la maison avec des croquettes de la marque Royal Canin et une feuille de repas nous conseillant de donner 25g par jour.

Capi a pleuré la nuit pendant une bonne semaine et nous avons pensé qu'il pouvait avoir faim sachant que c'est le plus gros de la portée, donc logiquement ses besoins son plus gros :smilegreen:

Capi est donc aujourd'hui à 3 repas de 10g , donc 5g de plus... Je voudrais savoir ce que vous donner à vos loulous ( il pesait 1KG1OO environ en arrivant à deux mois )

Je viens de regarder, pour un chiot de 2 mois c est 50grs par jour en 3 fois, donc il faut que tu doubles sa ration le pauvre il doit avoir faim je pense, moi perso j aime pas trop les rationner quand ils sont bébé, je leur donne a volonté.

Invité
Noémilie's a écrit:
capi a écrit:

Je viens de regarder, pour un chiot de 2 mois c est 50grs par jour en 3 fois, donc il faut que tu doubles sa ration le pauvre il doit avoir faim je pense, moi perso j aime pas trop les rationner quand ils sont bébé, je leur donne a volonté.

bien d'accord, minimum 50grs sinon a volonté, le pauvre c'est vraiment régime sec et en plus très mauvais pour la croissance

poutrelle92 a écrit:
il a eu une agraphe suite à la mise en place de la puce ?? Shocked

pas Curly ...

Muriel

Bizarre........ Ni chez le chat, ni chez le chien , je n'ai vu d'agrafe après le passage de la puce par trocard...........

Chez moi non plus, pas d'agrafe, il n'y a meme pas une goutte de sang, surement que le véto a merdouillé.
Pour les rations j'en ai parlé, jusque 2 mois a volonté, ensuite 50grs par jour

Invité
Very Happy Merci pour vos conseils. Capi mange maintenant 3 repas de 15gr et il va beaucoup mieux je trouve. Il avait faim mon pépère ! Embarassed

Pour la puce, apparement le véto a fait ça à toute la fratrie ... scratch
Je vais voir ce que dis mon véto Rolling Eyes

• Créer...