Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rosy Boite (Retour Radio)

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,
Comme je vous en ai déjà parlé, Rosy boite de temps en temps.
On avait remarqué ca cet automne, après une longue ballade, elle avait fait une grosse sieste, et au réveil, elle boitait... On a donc pensé que c'était la fatigue, le fait qu'elle ai bcp marché.
J'en ai parlé au véto lors de son vaccin en Octobre. Il m'a demandé si ca lui arrivait souvent, je lui ai dit non, rarement, et il a dit que ce n'était pas grave....
Mais là, depuis 1 semaine, elle nous le fait de temps en temps, après une sieste, elle se met à boitillé, et ca passe aussi vite que c'est venu.
Ce matin, tout allait bien, pendant toutes nos p'tites courses, elles étaient avec nous, et au retour, elle a été direct au dodo ! Mais au réveil, elle boitillait.... J'ai inspecté sa patte, je lui ai massé, lui ai étiré, doucement vers l'arrière, et elle a pleuré....
ca fait 2h, et elle boite tjrs !
Je lui ai de nouveau massé et étiré vers l'arrière, elle n'a pas pleuré... mais elle ne veut pas trop qu'on y touche...
On a tel au véto, mais il était fermé.
On va donc attendre un peu, en espérant que ca se passe, sinon, on l'emmènera chez le véto.
Pour moi, ce n'est pas la rotule, je l'ai bien patrouillé, et elle ne parait pas déboité. On connait les pb de rotules, notre caniche se la déboittait tout le temps, et nous lui remettions en le massant... on avait pris l'habitude. Et Rosy aussi celà lui ai déjà arrivé, mais il y a longtemps, et seulement une ou deux fois.
Pensé vous que celà puisse être des rhumatismes ? Elle n'a que 7 ans 1/2, ca me parait tot...

On a peur.... On s'inquiète, on aime pas la voir comme ca.... pale
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors là, je n'ai aucune idée
est ce qu'elle ne serait pas tombé il y a quelques jours et ca aurait empiré ?

j'espère que tout va s'arranger pour la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence a écrit:
Alors là, je n'ai aucune idée
est ce qu'elle ne serait pas tombé il y a quelques jours et ca aurait empiré ?

j'espère que tout va s'arranger pour la miss


Non, elle n'est pas tombée.
Là, elle a l'air de poser sa patte de temps en temps...
En tout cas... Ca ne lui a pas coupé l'appétit ! Elle vient de manger une tranche de jambon, et du fromage !!!:smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre une foulure ou une entorse, le mieux est de consulter, mais bien sur ca tombe toujours un week end.
peut etre avec un peu d'anti inflammatoire ca va se passer.

en tout cas j'espère que ca va vite se passer, mais ce qui est bizarre c'est que ca lui fasse ca de temps en temps.
tiens nous au courant, c'est toujours tres ennuyeux et surtout on s'inquiète toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloutte, ca tombe toujours le week end, donne nous des nouvelles, elle c est peu etre fait mal en jouant ?


pleins de bisous a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, est ce quel a une petite tention sur la cuisse quand tu la caresse parce que si oui s'est un muscle ca le fait a kiwi des fois surtout au reveil apres un long moment de repos,quand c'est comme ca vous allez dire elle est folle mais sur lui ca marche une huile essentiel fleur d'oranger ou une que tu peut te servir pour massage j'en mais un peu sur mes main et massage tous doux ,si tu na pas de creme ou huile tu te sert d'un vieux truc que ma grand-mere utiliser sur ca vielle chien et qui parfois ne pouvais plus plier la patte une serviette bien chaude sur la patte ca l'aidais bien,sinon vetolui diras si c'est musculaire ou pas

ma mere elle avait un chien qui avait ca pendent cinq jour et bien deviner une tique entre deux coussiner et pourtant ont avez penser a tous sauf a ca,caline bien rosy petite puce :biz1:

citron02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet lui mettre du chaud peut l'aider....

Notre Bibi avait le même problème.... parfois elle marchait sur trois pattes ou boitillait "de l'arrière".... Lorsqu'elle a commençait elle devait avoir 8 ans/8 ans½... le véto lui a donner un médoc qui agit sur les articulations.... impécable après, mais le traitement est à vie bien souvent... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Oh... La luxation, on sent que ça claque... C'est tard pour une luxation de naissance... Une chûte? Tu le saurais....
Montre la à ton véto.... Sinon, une cure de Agilium pour les articulations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à Rosy j'éspère que ca va passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tous cas tu as raison de l'emmener chez le véto...

Tiens nous informés.

Bisous à Rosy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour tous vos messages.
Rosy à bien joué avec Kitty hier soir, elles n'ont pas fait les folles à courir partout, mais elles se sont acharné sur une p'tite panthère en peluche.... elles ont tiré tellement fort qu'il a été amputé de la queue ! :smilegreen:
Ce matin, ca va bcp mieux, elle en boite plus ! Et je les ai fait courir en les sortant, elle a bien couru !
Je vais donc tel au véto demain, pour avoir un rv, que l'on soit fixé.
Mais là, ca va mieux, on est rassurées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben voilà une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne nouvelle tant mieux :biz1:


citron02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous informés de ce que te dira le véto...

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben tant mieux si elle ne boîte plus :OK: ... mais effectivement le véto pourra sans doute de fixer quant au problème !!!

on attend le diagnostic avec vous ... Wink

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rosy allais mieux, elle ne boitais plus, et hier soir, quand Gélik les a sorti, elle a pleuré en descendant la dernière et grande marche !
Ce matin, elle ne boite plus !
Je viens de prendre rv pour Mercredi 18h, comme celà, on sera fixé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe aïe..... oui le mieux est de voir le véto en attendant fais lui de gros câlins et qu'elle évite les efforts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à Rosy et vivement mercredi soir que l'on ait l'avis du veterinaire !!! En attendant fais lui de gros calins pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre puce tous plein des lechouilles

citron02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rosy n'a pas posé la patte de la journée hier !
Ca nous faisait très mal de la voir comme ca !
Donc, hier soir, on a décidé de prendre un nouveau rv, plus tot, mais tout compte fait, ce matin, elle la pose de nouveau !
On va donc garder le rendez vous de Mercredi soir.
Là, elle fait la folle avec Kitty, elles courts partout !
Vivement Mercredi soir !
Merci pour votre soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh ben décidemment, elle en fait des drôles de choses la petite Rosy !!! Shocked

allez le véto va vous dire ce qu'il en est demain soir ... Wink

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bizarre, mais bon, si elle ne pose pas il y a une raison donc, vétérinaire de toute évidence
Gros câlins à la petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bizarre !

Ça doit la lancer de temps à autres... ?! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on croise les doigts pour demain soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ju a écrit:
C'est bizarre !

Ça doit la lancer de temps à autres... ?! scratch

Oui, je pense aussi que de temps en temps, elle doit avoir mal...
Vivement demain soir que l'on sache et surtout, qu'on lui donne quelque chose afin qu'elle aille mieux !
Merci pour tous vos p'tits mots et encouragements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend des nouvelles de la petite Rosy, j'espère que ce n'ai que passager, peut être un peu d'inflamation.
Il est tellement difficile de les faire tenir tranquiles !
Gros bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Bon, et bien ca y est, on est fixé !
Le couperet est tombé... C'est la rotule !
Elle est luxé au 3ème degret !!!!
On savait qu'elle avait un soucis de rotule, elle s'est déjà déboité une ou deux fois, et le véto nous le dit à chaque consultation, qu'elle est fragile, qu'elle se déboite facilement, rien qu'en y touchant...
Alors au programme, pour le moment, elle est sous traitement. Il lui a fait une piqure.
Elle a un comprimé à prendre pendant un mois (Rimadyl)
Et un autre AGILIUM pour redonner de la force au cartillage. Celui ci, c'est pendant 2 mois.
On fait un point avec le véto dans 15 jours à 3 semaines. Si ca va mieux, tant mieux... Sinon... il faudra opérer....
Je croise les doigts pour que ca aille mieux....
On a peur...
On a les boules...
On s'en veux... On aurait du aller consulter plus tôt... Mais c'est vrai qu'avec les horaires de boulots, ct pas évident... et on pensait pas que c'était aussi grave...
Enfin bref... On est dég...
Il faut qu'elle s'économise, et il ne faut pas qu'elle monte et descendre les marches....
On attends vos conseils pour l'économiser, pour la préserver... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre petit loup !!!
et tu as beaucoup de marches à monter et descendre ?
ça c'est facile d'économiser, dans les bras Razz ils adorent !!

par contre, ils aiment aussi jouer, courrir, faire les fous Suspect

Courage Marine gros bisous ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Rimadyl, c'est l'anti-inflammatoire, ça marche bien!
L'Agilium est pour renforcer les cartillages, c'est ce qu'ont Bahia et Gadgette après leurs opérations.

Un stade 3.... Et l'autre genou, il est bien?

Espérons que le traitement va agir.

Je suis désolée, vraiment.
Je vois bien ce que vous ressentez!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh desoler marina de ces nouvelles
je ne peu te donner des conseils mais certaines vont pouvoir le faire connaissant bien le probleme
il est vrais que c est difficile de l empecher de jouer oui les escalier la pas de probleme tu peu la portée et les sortie en laisse
ne culpabilise pas on sais que tu prend soins de tes fifilles
courage marina et calins a tes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'autre se déboite aussi, mais bcp moins...
Espérons qu'à force de forcer sur l'autre patte... Ca ne fasse pas la même chose...
On croise les doigts ! xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh mince, je suis desolé.
je vous envoie plein de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince alors, j'espère de tout coeur que le traitement va lui faire du bien, il va falloir faire attention qu'elle ne saute pas trop maintenant, pour le reste y'a plus qu'à attendre et surtout ne pas culpabiliser puisqu'elle est suivie régulièrement. Tu as fait ce qu'il fallait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...