Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

Bambou du Jas de Laure a obtenu le Brevet d'obéissance !

Messages recommandés

Tout est dans le titre ! Very Happy
Karin m'a appelée ce matin pour m'annoncer la grande nouvelle : reçue avec 88.5/100 !!! cheers Ca lui fait un qualificatif "excellent". Les voilà donc en route pour la classe 1, Karin et Bou ! Wink
Attention : Karin va vous dire qu'elle est déçue, que Bou a "merdouillé", etc, etc, mais ne la croyez pas, ce qu'elles ont fait, c'est super !

Bravo Karin et Bou !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superrrrrrr !!!!!!!!!!!!!

C'était le CSAU ou un autre brevet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles avaient déjà le CSAU : le Brevet, c'est le niveau au dessus, avec un programme un peu plus costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Elles avaient déjà le CSAU : le Brevet, c'est le niveau au dessus, avec un programme un peu plus costaud.


Ahhhh il me semblait bien !!! super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

felicitiation à elles deux cheers
:bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo à Karin et Bou cheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations à toutes les deux !!!!
C'est génial les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On aura des photos ? vidéos ?? le détail des épreuves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo a tous les deux :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir, j'arrive à peine du club et je suis encore gelée ! Merci à Flo de vous avoir transmis la nouvelle (et d'avoir ouvert le topic :smilegreen:). Pas de vidéo, pour le csau j'avais demandé à ma mère d'en faire avec mon apn et résultat elle s'est mélangé les pinceaux. Les photos sont en train de charger mais vu le gabarit du chien on doit pas voir grand chose :smilegreen:
Voilà le détail des épreuves : sociabilité (en fait on se présente au juge, on croise un autre toutou en arrivant), absence (on pose le chien, on part se cacher pendant 1 minute à 25 mètres), suite en laisse (avec deux demi tours différents), rappel (on pose le chien et on le rappelle à 20 ou 25 mètres), saut de haie (on se place à trois mètres d'une haie et le chien doit partir de notre pied, sauter à l'aller et au retour la haie et revenir se placer au pied).
Sur le coup j'ai été un peu déçue, Bou m'a raté des épreuves qu'elle sait super bien faire (elle s'est levée quand je suis partie pour l'absence - là j'avoue j'ai dit au commissaire ''je sors du terrain et je la fais piquer :protest: '' et j'ai du donner un second commandement pour le saut, elle arrêtait pas de chercher de la bouffe au sol en plus) mais bon j'ai aussi eu mon petit moment de fierté quand lors du rappelle elle a, comme toujours, fait son retour comme un boulet de canon (le public a applaudit Embarassed et elle est la seule à avoir eu 10 à cet exercice cheers ). C'est pas un résultat extraordinaire mais c'est un excellent et j'en suis contente.
Et puis en sortant il y avait tellement de gens qui s'intéressaient à elle que ça m'a fait chaud au coeur. On m'a rapporté que dans l'assistance plein de gens s'étaient étonnés de voir qu'on pouvait faire de l'obé avec un york, enfin bon voilà, Bou n'a pas laissé grand monde indifférent. Elle a aussi séduit des amateurs de petits chiens qui font de l'obé et voulait connaître ses origines (j'vous passe bien sûr les questions ''c'est quel standard de york ?'').
Alors voilà mes épreuves :
l'absence (la cache c'est ce qu'on voit tout à fait à gauche)

Une marche en laisse façon ''touriste en ballade''

Le rappel en 3 étapes, poser le chien :

Le retour rapide de Bou :

Et son placement au pied :

A part ça ma soeur qui est en classe 1 (le niveau au dessus du brevet) a obtenu son premier excellent et surtout une critique très élogieuse du juge sur son chien et le rapport qu'elle a avec lui cheers. J'ai rencontré et revu des gens très sympa. Flo, Marie-Pierre (c'est son prénom ? La maîtresse d'Océane) était là avec un border collie en classe 3 !
Voilà j'en oublie sûrement mais je suis claquée (Bou dort déjà Very Happy ). Merci pour vos messages et pour l'enthousiasme de Flo au téléphone (pourtant habituée à beaucoup mieux avec ses champions Wink).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle s'appelle bien Marie-Pierre. Et c'est vrai que son Border est très bon ! Wink
Encore bravo, ma grande, je suis super fière de l'équipe que tu formes avec ta petite chienne !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

EXTRA !!! merci pour ces photos !!! et encore bravo à vous !!! :bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos ... on la voit très bien d'ailleurs !!! :OK:

Florence nous avait prévenues : elle va vous dire que c'était loin d'être parfait, mais c'est faux !! Wink

encore bravo :applause:

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super ses photos
:OK:

tu peux etre fier de ta petite bambou :hart:

petite question : le csau + le brevet d'obeissance sont reservé à des chiens lofs ou non ? c'est bizarre dans mon club, on en parle pas
j'aimerai bien passer le csau ca se passe obligatoirement dans son club ou on peut le passer ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En obé il n'y a pas d'épreuves réservées au chien lof. Pour le csau tu n'as même pas besoin d'avoir une licence en obé. Tu le passes dans n'importe quel club qui organise un concours d'obé (mais il y a aussi parfois des csaus d'organisés lors de concours de ring d'après ce que je sais).
Renseigne toi auprès du responsable obé de ton club ou sur le site du GTO (groupe travail obéissance) tu dois pouvoir trouver les dates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo, vous travaillez dur et c'est super d'etre recompenser avec de tres bons resultats :bond::bond::bond:
merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Clémence : les chiens non LOF ont accès aux concours d'obé, mais ils sont classés à part. Il y a donc un classement pour les chiens LOF et un autre pour les non LOF à chaque concours. D'autre part, je crois que les non LOF ne peuvent pas participer au championnat de France d'obéissance mais c'est à vérifier. Ca fait un bon moment que je n'ai plus fait d'obé, ça a peut-être changé.
Pour finir, tu peux inscrire ta chienne au CSAU lors d'un concours d'obéissance, de ring, mais aussi de mondioring. Wink

Topaze et Sara ont toutes les 2 leur CSAU et leur Brevet, comme Bambou. Et Karin m'a presque redonné envie de présenter Topaze en classe 1... J'ai bien dit "presque", hein ! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ho allez viens !
Pour ce qui est de classer les chiens non lof séparément je sais pas si ça se pratique vraiment. Ma soeur concourt avec son bâtard et elle n'a jamais été classée différament. Elle a même fini première du concours à St Sat (peut être n'y avait il que des non lof ?) et hier elle était 4° et elle a été appelée à ce rang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...