Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa et Gadgette

Chico - Page 19 - Enfin de nouvelles photos !lol

Messages recommandés

Donc Chico est chez Xana.
Il est très maigre, mais vraiment on lui sent tous les os.
Par contre il a l'oeil vif, et un beau poil.
Il n'a plus de dent.

Ses urines sont foncées et il y a sans doute du sang dedans ainsi que dans ses selles....

Bref, Xana est très inquiète.

Elle voit le véto à 11 heures ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je croise les doigts !! et les fifilles leurs papattes ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mince, j'espère que ça va s'arranger!!!

xana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu la joie de connaitre le petit chico hier il est adorable aller retablie toi vite petit amour :hart:
j attend des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense à vous 2, il ne faut pas perdre espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je suis déjà de retour, je n'ai pas deux heures de route en conditions normales de circulation, mais si je devais y aller le matin, aux heures de pointes j'en aurai pour deux bonnes heures Wink

Donc voilà, pas se faire trop d'illusions, les 15 prochains jours seront déterminants.

Il a effectivement un cancer de la prostate, mais cela c'est ce qui préocupe le moins le vétérinaire, car dit il, ça s'opère très bien avec de grands espoirs de réussite.
Seulement voilà, il n'est pas opérable pour le moment.

Il pèse 2kg600 mais ce n'est que des os et ses poils.
Ce matin, effectivemet, sang dans les urines et dans les selles, si on peut appeler ça des selles - c'est de l'eau.

Le vétérinaire lui a fait trois piqures, une d'atibiotiques, un pensement gastrique et une pour exiter l'appétit.

Il m'a donné des petites barquettes de nourriture spéciale de Royal Canin "RECOVERY" qui sentent execivement bon mais, il n'en veut pas non plus.

En rentrant il est venu se mettre près de moi comme s'il voulait que je le prenne mais sur mes genoux j'ai peur de lui faire mal alors je me suis mise sur le fauteuil avec lui et il s'est couché pour dormir.

On va attendre un peu voir si les médocs font un peu d'effet et que ça lui redonne envie de manger.

J'ai demandé à Philippe de téléphoner chez le véto voir si à lui, il lui en disait un peu plus car à moi il n'a rien dit, mais j'ai vu a sa tête qu'il était contrarié (le vétérinaire)

C'est à Philippe qu'il a dit qu'on devait attendre 15 jours pour voir l'évolution.
Il lui a dit aussi en vouloir aux personnes qui lui ont fait faire un si long voyage dans un tel état.
Là, philippe lui a dit ce que j'aurais dit aussi, que les personnes qui l'on ramené l'on fait pour justement essayer de le sauver, car eux ne pouvaient pas le soigner et qu'ils savaient qu'ici il recevrait de bons soins et qu'on allait faire notre possible.

On pensait qu'il était au refuge de Ceuta depuis décembre, mais, encore une mauvaise nouvelle, je n'avais même pas regardé son passeport, et son premier vaccin de la rage, date du mois de JUIN par le vétérinaire du refuge de Ceuta ça fait donc au moin 6 mois qu'il était là bas quand il a été transféré à Cartagène chez Amparo.

Donc, voilà, c'est pas de bonnes nouvelles, les prochains 15 jours sont décisifs.
J'ai le coeur gros, j'ai vraiment beaucoup de peine, j'espère qu'il n'a pas fait tout ce voyage pour rien.
Tantôt j'irais chercher mes filles, ça va peut être l'émoustiller un peu, je vous dirais quoi.

Merci à toutes pour votre gentillesse et merci d'être là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xana je pense beaucoup a toi je suis triste de ces nouvelles j espere que tes fifilles vont le stimuler courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xana.
Je suis triste d'apprendre ces mauvaises nouvelles... J'espère que tes filles vont lui apporter que du bonheur.... Pauvre Chico, j'espère qu'il ne souffre pas trop....
Je lui souhaite de tout coeur de pouvoir rester le plus longtemps possible auprès de toi, et de pouvoir enfin connaitre la chaleur et l'amour d'un foyer....
Je suis de tout coeur avec toi et fais lui de gros calins de ma part.

Je t'embrasse Xana, bon courage avec ce ptit loup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord il y a un espoir qu'il se se retape! Bon!

Et puis il n'aura pas fait tout ce voyage pour rien, il est avec vous, entouré et aimé, au chaud.
Il est quand même bien mieux qu'au refuge! Allez reprends le moral!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, même si c'est pour mourir, il sera mieux ici....
mais ça ne console pas beaucoup

Je pars chercher les filles..... on va voir le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le remonter donne lui du nuri plus gel (que tu trouve en pharmacie ou ton veto) , de la vache qui rit de force dans la gueule et surtout beaucoup de repos
j''espere qu'il se retapera tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage petit Chico, toutes les poulettes du forum sont derrière toi (et les poilus z'aussi) , courage petit coeur, tu n'as pas fais tout ça pour arreter là ..................... :hart::hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut alors, je suis tres triste de lire ces nouvelles.
Donnes lui quelques jours afin qu'il s'habitue a vous et a son environnement.
J'espère de tout coeur que d'ici quelques jours tu nous donneras de bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petit Chico
J'espère de tout coeur qu'il va se remettre !
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis très attristée par ces nouvelles pour le petit Chico. Mais, il ne faut pas baisser les bras, ni les pattes. Ne pas oublier qu'il y a eu beaucoup de changement en très peu de temps. Donc, Chico doit se réadapter. Et puis les filles vont le motiver ! Du temps, de la patience et beaucoup d'amour et bien entouré... Un gros câlins à mon petit filleul, sans oublier les filles. Et courage Xana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis bien triste des nouvelles de chico,je suis de tous coeur avec toi xana ,toute mes pensees vont vers toi :hart:

je croise tous se que je peut pour chico

citron02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà rentrée avec les filles... :hart:

on se tâte
Terry se demande se que ça fait là, shana est passée par plusieurs étapes d'abord secouer la queue, puis le grogner mais comme il n'enttend pas il continue son flairage

Depuis que je suis rentrée, il a mangé un petit peu de poulet.
J'ai donné une friandise aux filles, un de ces os de je ne sais quoi, pas ceux en peau de buffle, les autres qui sont plus faciles à manger vous savez ? j'ai cru qu'il devenait fou !! mais il a pas de dents !
donc me voilà, débord à essayer de couper des petit morceaus mais ça n'allait pas donc, j'ai fini par couper des tous petits morceaux avec mes dents et je lui ai donné les miettes dans la main et il a aussi mangé

Depuis que nous sommes rentré, il ne s'est pas recouché, il va derrière les filles, il est sorti sur la terrasse, il a fait ses choses un petit caca un peu plus consistant pas plus gros qu'une ficelle, mais comme il ne mangepas scratch

Par contre depuis que les filles sont là, je me promène derrière lui avec un sepolin !!!! il lève la patte partout !

Pour moi, c'est une petite victoire de le voir se promener dans la maison, mais j'ai peur que ce ne soit que l'effet des piqures...... on verra la suite et demain.... et après demain.... et peut être encore après... :fache:

Merci à toutes pour votre soutien.
Merci Flappy, il ne fait pas encore de léchouilles, mais j'espère que ça ne tardera pas...... j'ai envie de le sentir me faire un bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas acheter ce que Agnès te conseille?
Il mange ses boite appétantes?

Si il se promène, ça va le muscler!
Tu vois, il n'est pas abattu et veut s'en sortir!

Un chien très malade resterait couché je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, Xana. Quoi qu'il arrive, tu auras fait tout ton possible pour l'aider, et Chico le sait, j'en suis convaincue ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vache qui rit, je pensais l'acheter en venant et j'ai oublié, vais téléphoner à Philippe qu'il en prenne avant de rentrer.

Pour le reste je vais d'abord voir s'il mange ses boites "Réconstituantes" mais ça me fait un peu peur, apparement, c'est ces boites qui lui auraient donné la diarrée il y a une semaine qd on les lui a donné en Espagne. Alors je vais attendre qu'il les mange pour voir comment il réagit.

Alors en résumé aujourd'hui il a mangé une saucisse de frankfurt - une petite de snack, un peu de sa pâtée apétente que j'ai collé au fur et à mesure aux morceaux de saucisse, et un tout petit peu de poulet. Plus un petit peu de nonosse gâterie mais vraiment un petit peu de chaque, des miettes quoi.
On essayera encore un peu ce soir.

Merci Agnes pour tes conseils.
Il faut le remplumer !
Là il s'est recouché un peu sur le fauteuil il dort.
Mais il est certainement resté plus d'une heure à se promener et à marquer son territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bond::bond: déja il a quelque chose dans le ventre, le coquin, il a l'air d'aimer les bonnes choses.
ca fait vraiment plaisir, t'es géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Patience ! Même si ton Chico semble faible à l'heure actuelle, je suis persuadée qu'il va prendre des forces peu à peu. Le pauvre, il a été tout de même pas mal chamboulé ces derniers temps, il faut lui laisser le temps de s'adapter à tout, nouvelles personnes, nouvel environnement, nouveaux compagnons, nouvelle nourriture ça fait beaucoup d'un coup, mais quand on voit tout ce que tu lui apportes, tout ce que tu fais pour lui franchement il ne peut qu'aller mieux. Il faut laisser le temps au temps tu vas voir, dans quelques jours tu nous diras que ce n'est plus le même. Tu ne peux pas faire plus, soit juste patiente, il a une maman en or dans tous les cas et il va reprendre des forces, c'est sur ! Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bond: super bonne nouvelle si il mange, meme un petit peu, c'est toujours ça.... Et tu sais, il faut qu'il s'adapte ptit père quand meme, c'est un changement radical !!! courage Xana, avec une maman comme toi, il va s'en sortir, c'est sur !!!!! Gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais c est super tes fififlles l on stimuler comme je le pensais comme le dit béa je ne pense pas qu il aurait eu cette reaction si il ne se sentais pas bien il devait etre aussi tres fatigué par les voyages c est en bonne voie si il mange un peu
fais lui plein de calins pour moi :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage du nutri plus gel c'est qu'il y a toutes les vitamines et mineraux necessaire pour le chien en convalescence , c'est un gel tres appetent , ca ne peu que lui faire du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xana, franchement c'est super tout ce que tu fais pour ce petit !! tu es géniale !! :applause:
j'étais toute émue en lisant ton compte-rendu de ta visite chez le véto.
C'est bon signe s'il mange à nouveau, ne serait-ce qu'un petit peu.

En tout cas, je t'envoie pleins d'ondes positives pour ton loulou et je suis ton histoire de trés prés !!

pleins de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh Xana, je viens de lire toutes les nouvelles .... tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir !!! c'est un petit pas, je sais, mais c'est UN pas quand même ..

je pense très très fort à vous

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est dejà bien qu'il mange ce petit père, il est sur la bonne voie, il va grossir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore lu tous vos messages, mais il fallait que je vous dise !! :biz1: :biz1:

il est à côté de moi près de ma chaise et il pleurniche en fait il mendie. :hart:
Il vient de manger presque toute sa boîte !!!!!

Le vétérinaire m'avait dit de lui donner trois demi boites par jour ! j'ai jamais cru qu'il le mangerait ! ok il a pas tout mangé, mais il a mangé trois quart de boite aujourd'hui plus des gâteries et il demande encore

Shana qui l'a entendu pleurnichait maintenant lui tourne autour, elle veut jouer mais il est toujours pas vaillant sur ses pattes, il va falloir qu'elle attende un peu pour ça :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOUPI !!!!! cheerscheerscheers lui en donne pas trop quand même, il faudrait pas qu'il ait une indigestion !!! Wink

non mais je rêve, je suis entrain de dire qu'il faut pas trop lui donner à manger ... quel plaisir !! LaughingLaughing

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnes a écrit:
l'avantage du nutri plus gel c'est qu'il y a toutes les vitamines et mineraux necessaire pour le chien en convalescence , c'est un gel tres appetent , ca ne peu que lui faire du bien


Demain je vais aller en chercher, j'espère qu'on en trouve en Belgique, sinon j'en prendrais sur internet (si je trouve)
Merci Agnes, oh là je suis toute contente là !!



Maintenant il est à ce même endroit ou a été prise la photo, couché à mes pieds c'est trop chou du coup je ne plus rien et philippe qui va rentrer mort de faim et qui espère avoir son dîner sur la table AAAGGGGG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il réclame! :MDR:

Il a vraiment un beau poil, et puis le mot que je cherchais, c'est que hier je l'ai trouvé "tonique"! Il était assis tout droit dans son couffin! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, son poil est beau il sent le bouc, mais même dans son état il a un superbe poil !

et j'ai entendu sa voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super xana tu voie il va se refaire une santée avec toi :bond: c est genial
continue de nous donner d aussi bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
Xana a écrit:

et j'ai entendu sa voix


Et alors, elle est comment?

Tu as eu ton bisou?


non, pas encore de bisous Sad
sa voix est un peu roque forte je pense... bon, il n'a pas aboyé seulement mendié :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

haha les filles arrivent est il veut etre tous beau et en forme :OK:

ca fait plaisir d'avoir de bonne nouvelle de chico ,je suis sur qu'il va vite reprendre du poil de la bete :hart:


tient nous au courant de sa santer bon courage xana


bonne appeti chico

citron02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...