Invité Posté(e) le 6 février 2008 Je viens ou demandez conseil,, katou se gratte dpuis un bon moment en arrière des oreilles et sur les bords de la gueule.. elle se gratte juste au niveau de la tête, même la nuit elle se gratte. Dernièrement le vétérinaire a pris une culture dans ces oreilles, elle faisait une petite infection. Je lui ai mis le produit , 10 jours matin et soir avec un bon massage aux oreilles, après le traitement elle a recommencé tranquillement à se gratter. Le vétérinaire me fait essayer un autre produit, je vais le commencer demain Que pensez-vous de tout ça? pourrait-elle être allergique à quelque chose...Je lui donne des croquettes hypo allergique. Pour les bains je la lave aux trois semaines avec un shampoing à l'avoine pour les peaux sensibles. Mais elle se gratte jute à la tête. je vous remercie à l'avance pour vos conseils, sa pourrait m'aider grandement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 C'est bizarre.... Je ne peux pas t'aider, car je ne vois pas du tout ce que celà peu être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 7 février 2008 et pendant le traitement elle ne se grattais plus ??? c est du cotée de son infection qu elle se gratte ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Merci Harina et Pénélope.. Lorsque le vétérinaire avait regarder ces oreilles elles étaient belle, aucune saleté à l'intérieurmais elle a dit je vais prendre une culture quand même, elle est revenue me disant qu'il y avait une petite infection au niveau des oreilles. Pénélope durant le traitement elle ne se grattait plus car dans le médicament il y a quelque chose qui fait arrêter les grattages. J'aime pas ça du tout, pauvre petite puce même la nuit elle se gratte en plus difficile de garder son poil beau autour des oreilles Si vous avez des idées ou si c'est arrivez à quelqu'un du forum j'aimerais bien le savoir. Croyez vous que si elle était allergique à sa nourriture ou gâterie que je lui donne (très peu) elle se gratterait partout sur le corps? Merci et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 7 février 2008 es tu sure qu elle na pas de puce meme une peu faire des degat la tu traiter ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 7 février 2008 Il faudrait reconsulter en expliquant tout ça au véto, et qu'il refasse un prélèvement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 je lui a bien expliqué au vétérinaire et elle a regardé aussi pour les puces tout est beau dans son poil.. Je lui même passé le peigne à poux, il n'y avait rien après le peigne. C'est vraiment embêtant cette histoire de grattage. merci de chercher avec moi on ne sait jamais on peut arriver à tomber sur le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 7 février 2008 Tu n'as pas changé de shampooing ou d'après-shampooing? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 justement j'avais changé de shampoing et après-shampoing pour voir si sa arrêterais les gratouilles mais ça n'a rien corrigé, je précise qu'elle se gratte juste au niveau de la tête merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 7 février 2008 As tu bien rincé la tête après le shampooing, après un mauvais rincage, ils se grattent beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Si elle n'a rien dans les oreilles c'est bizarre... Tu as essayé de passer un coton tige pour voir? Est ce que tu lui as changé de traitement anti puces et tiques? Il y a des shampoings speciaux anti grattouilles. bon courage, dis nous ce qu'il en est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 Koulimi j'ai un shampoing anti gratouille à l'avoine , sa fait plusieurs shampoings que j'essaie. le vétérianire avait même regardé dans son poil, aucune trace de puce. katou n'a jamais eu de traitement anti-puce.. En ce moment il n'a pas de puce à l'extérieur, je demeure au Québec, il fait froid et beaucoup de neige... à moins qu'on en est dans la maison mais j'en ai jamais vu Est-ce que sa se voit dans la maison? merci de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 8 février 2008 Une idée... Si il y a de la neige, il y a sans doute aussi du sel chez toi dehors? Ca gratte ça, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 8 février 2008 bonjour chouppy. j'ai aussi se genre de probleme avec ayleensauf qu'elle c'est partout qu'elle se gratte.jette un oeil sur ce poste"y a-t-il un age pour...." rubriquesante. peut etre cela pourra t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 8 février 2008 Pour les puces, Gadgette en a eu 2 fois.... pourtant je lui met bien les pipettes... mais peut-être avec une semaine de retard de temps en temps.(Par contre on les voit courrir sur le ventrou) Et pour traiter la maison, j'ai acheté du "Zéro Puce" que je vaporise partout. C'est un produit qu'ils utilisent en salon de toilettage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 Birdie je suis en campagne aucun sel dans ma cour n'y sur la route, Ayleen hier j'ai lu le post , je retourne lire.. Merci de votre attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 21 mars 2008 j ai suivie ce post et plus de nouvelles comment va t elle maintenant plus de gratouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 coucou Pénélope, je m'excuse de ne pas être venue vous donner les dernière nouvelles Tu es très gentille de t'informer , toi qui a tant de soucis avec tes petits amours. Le problème des gratouilles à ma petite puce c'est réglé, elle avait uen bactérie dans les oreilles, je n'ai pas pu le détecter car le fond de ces oreilles étaient propres , rien pour me faire douter, je suis allée chez le vétérinaire elle a pris une culture dans le fond de ces oreilles et après analyse c'était une bactérie, elle a eu deux traitements avant qua sa passe totalement, le premier n'a pas fait effet. Elle a changé de médicament et le deuxième a été bon... fini les gratouilles derrière les oreilles et aux babines de ma toute petite... Elle va super bien et elle est adorable gros bisous Pénélope pour ta délicatesse et gentillesse surtout que tu as tellement de problèmes avec tes petits loulous et tu penses à t'informer des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Super qu'on ait trouvé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 22 mars 2008 bonne nouvelle, c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 22 mars 2008 oh merci chouppy pour ces bonnes nouvelles ta puce est soulagée et toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites