Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Brossage

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Je ne brosse pas mes filles tous les jours.... Embarassed
Et j'aimerais savoir si je suis la seule....

Merci

Invité

Alors moi, je les brosses 1 à 2 fois par mois....
J'essaie de les brosser plus souvent maintenant, car Kitty a un poil très épais et qui s'emmèle facilement...
Mais je suis assez flemmarde... et j'ai pas bcp de temps... Embarassed

Je brosse Sushy tous le jours..........

Quant je suis allé chez la toiletteuse, elle me dit : vous l'avez lavé dernièrement -> heu non, il y a environ un an, pourquoi ????? -> vous avez raison, pourquoi le faire plus souvent .......... Wink

Invité
Catherine a écrit:

Quant je suis allé chez la toiletteuse, elle me dit : vous l'avez lavé dernièrement -> heu non, il y a environ un an, pourquoi ????? -> vous avez raison, pourquoi le faire plus souvent .......... Wink

Sushy doit être au Paradis chez toi ! Un bain par an... j'en connais qui serait heureuse !:MDR:

moi, je la brosse tous les jours ... mais ça me prend 3 mn !!! (4mois, et 1,3 kg :smilegreen: )

par contre je le fais parce que sinon son poil est tout moche, ça fait des paquets

Muriel

Invité
moi je brosse mon caniche une a 2 fois dans la semaine mais que certaines zone ( tete/oreilles, encolure), le reste sa se demele au bain une fois par semaine... jen brosse assez la journée pour ne pas m'embeter avec le mien mdrrr

Invité
brossé tous les jours et un bain par semaine pour mois

Tous les jours, pour éviter les noeuds, un bain tous les 10 à 15 jours selon l'odeur:mortderire: :mortderire:

Invité

quand j'y pense c'est tous les jours mais c'est le plus souvent c'est tous les 2/3 jours

et pour le bain, j'essaye de la laver moins souvent qu'avant : maintenant c'est tous les 15 jours/ 3 semaines
:OK:
clemence

moi, je ne la brosse pas tous les jours ! peut-être 2 à3 fois par semaine ! elle a le cheveux fin ma puce, et une fois coiffée, on en voit pas la différence ! :smilegreen:

Pour le bain, j'essaye 1 fois par mois....sauf si on va randonner dans la gadoue, alors là, elle y a droit le soir même !

Quand Gadgette est "courte" je ne la brosse qu'au shampooing, c'est-à-dire tous les 10 jours en moyenne.
Quand elle est plus longue, c'est forcément tous les jours. Wink

Invité
*Marina* a écrit:
Bonjour,
Je ne brosse pas mes filles tous les jours.... Embarassed
Et j'aimerais savoir si je suis la seule....

Merci

tu nes pas la seule !
vu le manque de temps en ce moment, avec les evenements familiaux, j ai pris rdv samedi pour lui couper les poils ! mon mari trouve cela dommage ! par contre pour la brosser, personne ! :smilegreen:
alors coupe coupe !!!!!

Invité

1 à 2 fois dans la semaine, c'est pas vraiment que j'ai pas le temps mais ça me passionne pas et comme elle n'apprécie pas non plus on consacre notre temps ensemble à autre chose :smilegreen: Quand au bain c'est tous les 15 jours/3 semaines.

Invité

ces jours ci pas assez :smilegreen:

en principe tous les jours, mais si je n'ai pas eu le temps, je fais juste la tete et les yeux, mais jamais plus de deux jours, sinon Victor et Charlis ont trop de noeuds et je mets plus de temps.
Quand à Ugo, je pourrais le brosser une fois par semaine, car il n'a jamais de noeuds.

Brossage tous les jours ou tous les 2 jours selon comme je travaille, bain tous les 15 jours + petits nettoyages intermédiaires en fonction des besoins

Invité
Catherine a écrit:

UNE FOIS PAR AN ???

Moi je lave candy une fois par semaine sinon elle est sale et elle pue... léo c'était pareil, comment tu fais, tu la brosse simplement?

Invité
Ah oui et je nettoie chaque jour la crotte des n'oeils... Une fpois par semaine la lotion pour les oreilles et la veille du bain je lui mets de l'huile de jojoba? Madâme est bien servie!!

Pour Lola le bain une fois par mois car elle n'a aucune odeur et brossage chaque jour avec un gant de caotchouc car elle perd des poils.
je les parfume aussi et chse moins agréable mais indispensable, je vide les glandes anales une fois par semaine.

Mai bon je ne bosse pas donc j'ai plus de temps que celles qui travaillent

Invité
Astrid est brossée tous les matins, avant que je parte au boulot.
Les yeux également avec du sérum physiologique.
Cela me prend environ 20 mn. C'est simple, depuis que je l'ai, je me lève plus tôt.
En principe je la lave tous les quinze jours. Une fois par semaine si elle s'est beaucoup salie.
Voilà, comme cela, son poil est toujours impécable.

Invité
MES 3 louloutes tous les jours et un bain tous les 8 jours

Invité

Je brosse Calou tous les jours :smilegreen:

Il a le poil très fin et si je le peigne pas assez souvent, il fait style " en vrac" :mortderire:

Quant au bain, je ne l'ai lavé qu'une fois depuis qu'il partage notre vie.... c'est à dire en 3 mois .... Mais il ne va pas tarder à y aller.... Laughing

Invité
Je brosse katou tous les jours, c'est un plaisir pour nous deux...rien ne presse je le fais en écoutant la télé durant la soirée..
Le bain est au trois semaines.

Je brosse Chuna tous les jours, je suis obligée car son poil est d'une épaisseur. De toute façon, en général, c'est le soir devant la tv sur mes genoux. Je m'installe et lui montre la brosse et hop elle saute sur mes genoux, elle s'endort assise en général car elle adore (elle aime car il n'y a pas de noeuds, j'ai fait l'expérience avec les vacances à la neige, belle galère les gros noeuds à enlever ).

Moi aussi tout les jours voir plusieurs fois par jour le week end :smilegreen: !!
Le soir devant la télé on se bat avec Bambou car lui préférerait regarder les téléfilms tranquille :smilegreen:

• Créer...