Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les glandes anales

Messages recommandés

Invité

Comme il ne me semble pas qu'il y ait un post à ce sujet je me permets de vous poser la question: est-ce que vous videz les glandes anales de vos chiens??

je sais que ca peut paraitre crado mais c'est très important de le faire régulièrement car ca empêche des abcès à l'anus.
En fait il faut appuyer de chaque côté du"trou de balle", avec un mouchoir en papier :smilegreen: , afin de faire sortir les sécrétions qui servent au chien à marquer son territoire quand il fait ses besoins.

Si je vous parle de ca c'est parceque mes parents ont eu il y a plus de trente ans un teckel à qui ils n'ont jamais fait ca et il a eu un kyste à l'anus qui a mal tourné...

Si ca vous ennuie de le faire le véto peut s'en charger sans problème, le mien vérifie à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand les filles allaient chez le toilleteur, c'est lui qui le faisait, sinon, maintenant, c'est le véto qui leur fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes deux filles c'est le vétérinaire qui le fait automatiquement car moi je n'y arrive :smilegreen: normalement je pense qu'elles se vident quand le chien fait son caca Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lisiane a écrit:
Pour mes deux filles c'est le vétérinaire qui le fait automatiquement car moi je n'y arrive :smilegreen: normalement je pense qu'elles se vident quand le chien fait son caca Laughing


et bien justement pas suffisament car ce sont des animaux domestiques, c'est ce que m'a expliqué le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaaaaaaaaaaaaaah bon! j'ai (ni ma véto) jamais fait ça sur Bibi.... ni Calou et ni sur Arthur.... mon B.A...... scratch

Le chien de mon fils n'ont plus....

Par contre lorsque les chiens se frottent le derrière sur l'herbe ou le tapis d'entrée on les laisse faire, car il paraît qu'ils le font, aussi, pour vider leurs glandes anales....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon ? et bien j'étais pas au courant.
Donc, jamais fait sur Astrid. Je ne sais pas, non plus, si le véto lui. Je pense que non car il me semble que je l'aurai vu faire.
Quant à la toiletteuse, elle ne m'en a jamais parlé. Donc, j'ignore si elle lui a fait.
Croyez-vous que cela soit si important que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'ai jamais fait ;et quand je vais chez la toiletteuse ; elle me dit , ils n'ont rien...ma voisine qui a 2 bichons elle le faire hez la toiletteuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon, je n'y toucherai pas, moi non plus.
Trop peur de lui faire mal ou de la blesser.
A la prochaine visite chez le toiletteur, je poserai la question.
Pour l'instant, je ne pense pas qu'elle en ait besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bulle pete souvent alors je pense qu'elle doit les vider naturellement


non mais sans rire, je ne savais pas, j'en parlerai à ma veto à la prochaine visite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai deja entendu parler mais il me semble que cela se pratique uniquement lorsque le chien en a besoin.

alors...quand il en a besoin?????? :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy a jamais eu de controle de ca, ni par le veto j aurais vue


bientot j y vais pour le vaccins je lui poserais la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je savais que les chiens pouvaient avoir des kystes a l'anus une amie a perdu son caniche comme ca mais je savais pas qu'il fallais faire ca j'en parlerais a mon veto merci pour le renseignement


je crois que je ne risquerais pas de ce coter la



citron02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu un chien dont les glandes anales ne se vidaient pas toute seule, la toiletteuse les vidaient c'est très important car si ce n'est pas fait sa épaissit et sa peut s'infecter, je faisait toiletter ma puce aux six mois et les glandes étaient déjà bien rempli...
J'ai déjà tenter de lui vider car la toiletteuse me l'a montré mais j'avais peur de lui faire mal..
quand je donne le bain à Katou je vérifie et ce n'est pas gonflé de chaque côté de l'anus alors les glandes s'évacuent en même temps que les petits cacas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma véto vérifie de temps en temps l'anus du chien, mais pas à chaque fois. Je dois aller la voir pour les vaccins de Bou et je lui poserai la question.
En tous cas bravo pour ce sujet qui nous fait réfléchir et montre qu'on a peut être une carence :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne sais absolument pas si la toiletteuse le fait à Guyzmo :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le véto m'a déjà montré plusieurs fois comment faire...mais je n'ai jamais osé...
J'ai été chez un toilleteur une fois, il lui a vider les glandes anales en dernier... Génial pour l'odeur !
Kitty se vide de temps en temps les glandes anales en faisant ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jamais entendu parler de ça Shocked ! Je ne manquerai pas d'en parler aux prochaines visites. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai eu le soucis aec arthur quand il etait bébé j'a du le ui faire et croyez moi c'est pas gagné et vraiment c'est indigne mais ca leur fait pas mal
maintenant c'est ma toiletteuse qui lui fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais que ca parrait sale et qu'on a peur de leur faire mal mais je vous assure que c'est important...
ils ne souffrent pas et pour certains chiens c'est vital.

Pour la fréquence je ne sais pas, moi je vérifie à chaque bain mais si vous y pensez demandez en effet à la toiletteuse ou au véto qui peuvent le faire.
Si on attend trop c'est très épais et ca s'infecte, c'est ce qui s'est passé pour le chien de mes parents mais à l'époque on en parlait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est moi qui le fait a Dixie quand je lui prend son bain, tout ce passe bien à chaque fois!
Par contre si c'est de couleur vert ou marron (je sais plus) et s'il a mal alors direct au véto car sa peut être une infection.


Par contre je me rappelle que la première fois qu'il est allée chez le véto il a vidé ses glandes anales sur la table à cause de la trouille, et sa pué de trop :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Retour de chez la véto où j'ai posé la question. Du coup j'ai eu droit à une démo en direct (mieux vaut ne pas manger avant ! :pouh:).
Donc elle a eu l'air suprise de ma question, pour elle y a pas besoin d'intervenir (en tous cas pas ''souvent'') car le chien vide ses glandes tout seul. Enfin bon, on l'a fait sur Bou, j'ai eu droit à un joli coulis noir goudron (enfin pas un litre non plus, juste une petite giclée) et j'suis pas sûre de le faire un jour seule :smilegreen:. M'enfin c'est pas compliqué et effectivement pas douloureux. A mon avis à réserver aux chiens ''à problèmes'' sur ce plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...