Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite question aux eleveuses! Retraitées d'élevage

Messages recommandés

Invité
est ce quil vous arrive de " placer " des femmelle york que vous mettez à la retraite?
je suis tombee sur une annonce comme ca aujourdhui .. mais bon financierement ce mois ci cest pas possible mais je me demandais si cetait chose " courante"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci beaucoup je vais voir ca alors
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est courant. mais si tu a le projet d'adopte une lice en retraite renseigne toi bien sur les conditions dans la quelle elle vivait dans l'elevage.

bien que en generale les eleveurs qui prennent le temps de placer leurs retaite d'elevage sont de bon eleveur. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, moi je le fais, je cherchais à placer Donna, il y a peu de temps, mais je ne mets pas d'annonce et je ne les vends pas, je les place gratuitement, stérilisées vers l'âge de 5 à 7 ans.
Bizzzzz
Fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une eleveuse qui cherche a en placer une, je la connais, les chiens sont tres bien chez elle, si tu etais interessée envoies un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin meme chez un éleveur SERIEUX, il faut bien se dire que ce sont des chiens qui ont un vécu, forcément en "meute" et qu'ils seront donc différents de ce qu'on attend d'un chiot! Il faut souvent pense au pb de malpropreté car ça revient souvent je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout dépend comment il vivent, les miens sont dans une pièce et pas dans un chenil, mais Isabelle a raison, souvent ils ne sont pas propres, pour ma part, c'était le cas de Phallone et au bout de 3 mois, c'était bon. En fait, je ne mets pas d'annonce car j'ai mon temps et j'analyse où et comment ils vont être avant de les placer. Mais faut dire aussi que je n'en ai pas beaucoup alors j'ai pas trop de mal.
bizzzzzz
Fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je veux bien être chien chez toi .... mais tu me garderais tout le temps on dirait !!! d'ac ?? Wink:smilegreen: et puis aussi comme ça, je serais avec Cimbad :OK:

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est tout mignon Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas trop dure de placer vos petites chiennes au bout de 5 ans de vie avec vous? moi ca fait 6 mois que j'ai yannis et je ne pourrai pas le donner meme si je vois que les personnes sont tres gentilles et de confiance car on s'attache a nos petites bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh que si c'est super difficile, mais avec le nombre imposé par la DSV, nous n'avons pas le choix, si nous voulons évoluer et continuer l'élevage, et nous n'avons pas les moeyns de prendre une maison en retrait et c'est pas facile avec les enfants en bas âge d'aller s'isoler.... bref, on a pas trop le choix.
Par contre, je ne mets pas d'annonce, c'est uniquement par bouche à oreilles ou des gens que je connais.
Phallone est partie chez des anciens clients et Donna part chez ma maman.
:biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je profite de ce post pour demander aux éleveurs ce qu'il advient du chiot qui présente une malformation reconnue avant la vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, je le place gratuitement en expliquant ce qu'a le chiot.
j'ai eu 2 chiots aveugles (un york et un colley) et 1 chiot sourd, U2 que j'ai gardé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fleur a écrit:
oui, moi je le fais, je cherchais à placer Donna, il y a peu de temps, mais je ne mets pas d'annonce et je ne les vends pas, je les place gratuitement, stérilisées vers l'âge de 5 à 7 ans.
Bizzzzz
Fleur


a placer votre chienne en retrate est bien correct, j'ai egalement lu une annonce de vente de york chienne a 7 ans en prix 150E, je l'ai donne de mon commentaire,

"apres 7ans de bonheurs qu'elle vous apportait, il faut rechercher une famille a la donner d'amour, alors, pour l'amour de chien, ne la vendez pas pour 150E, c'est certain qu'elle a fait tout ce que vous avez attendu d'elle sinon vous ne la garder pas pendant 7 ans." Elle est malheureuse pour le 150E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité didi53
C'est sûr... il faut bien se renseigner sur l'éleveur ! mais comment ?
personnellement et par expérience, j'ai peu confiance aux éleveurs.... mais si je devais reprendre un York mis à la retraite je le referais même si je sais que les risques sont là !
alors prudence....
DIDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fleur a écrit:
Pour ma part, je le place gratuitement en expliquant ce qu'a le chiot.
j'ai eu 2 chiots aveugles (un york et un colley) et 1 chiot sourd, U2 que j'ai gardé.


Merci Fleur ! vous êtes le seul éleveur qui a bien voulu répondre à ma question ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a de tout et partout... Chez les éleveurs comme chez les particuliers, mais ce que je sais, à force de les lire, c'est que les éleveurs du forum sont des éleveurs serieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koumiliti a écrit:
Il y a de tout et partout... Chez les éleveurs comme chez les particuliers, mais ce que je sais, à force de les lire, c'est que les éleveurs du forum sont des éleveurs serieux.


et qui aiment leurs animaux :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne repondais pas car mes fifilles en retraite sont toujours a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnes a écrit:
perso je ne repondais pas car mes fifilles en retraite sont toujours a la maison


Voilà qui te fait rejoindre les éleveurs sérieux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merciiiiii
ma plus vieille c'est only you qui est maintenant arriere grand mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout a ton honneur Agnes

t'aurais pas une petite photo de l'arrière grand mère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
agnes a écrit:
perso je ne repondais pas car mes fifilles en retraite sont toujours a la maison


Si j'étais éleveuse je ferai la même chose mais c'est un choix personnel... je ne critique pas ceux qui placent leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
agnes a écrit:
merciiiiii
ma plus vieille c'est only you qui est maintenant arriere grand mere


Et j'imagine que l'arrière grand mère dont tu parles est toujours aussi belle qu'à ses débuts...

Allez Agnès une tit' photo... Ou plusieurs c'est toi qui voit :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
agnes a écrit:
perso je ne repondais pas car mes fifilles en retraite sont toujours a la maison


Si j'étais éleveuse je ferai la même chose mais c'est un choix personnel... je ne critique pas ceux qui placent leurs chiens.


C'est bien souvent une question de MOYENS et de législation que de volonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
C'est bien souvent une question de MOYENS et de législation que de volonté...


C'est bien ce que j'ai compris et j'imagine que ca doit etre très difficile de se séparer d'un chien qu'on a eu pendant plusieurs années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas à la question des retraités dont j'ai été la seule à parler, mais tout simplement de :
que fait un éleveur d'un chiot atteint d'une maladie grave ou handicap avant la vente ?

Pour ce qui est de placé, je n'ai pas le choix et ils sont très bien, chez des amies ou dans la famille. De plus, je pars aussi du principe que mes filles méritent encore + d'amour, car les calins ne sont plus partagés pour 9 chiens et ils ont une totale liberté et une vraie vie de chien de salon.
Bref, j'ai un petit élevage, et je suis contente du sort de mes 2 retraitées.

Agnès, c'est super que tu puisses garder, moi aussi jusqu'à l'année dernière j'avais les 4 générations, mais Haîfa s'en est allée de l'autre côté de l'arc en ciel... à 13 ans.

bizzzzzzz
Fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense sincèrement que vous faites ce qu'il y a de mieux pour vos anciens.
vous etes des éleveuses sérieuses et on le lit bien a travers vos témoignages. Alors quelque soit votre facon de procéder, vous vous préocupez avant tout du bien etre de vos chiens et c'est ce qui important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je place mes retraitées et les fais sterilisées avant, comme dit justement fleur ils ont les calins pour elles toute seules quand aux chiots avec une malformation tout depend ex prognathe ou absence testicules moitié prix.
j'ai eu une fois une petite femelle avec une patte plus courte ce qui l'empechait pas de courir je l'ai vendue le prix des vaccins et tatouages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha bon ca arrive ca une patte plus courte... ben mince alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila only you

je comprend et admire les eleveurs qui arrivent a placer leurs chiennes contre bons soins mais ce qui me degoute ce sont les eleveurs qui considerent leurs chiennes comme du materiel et des que la pauvre chienne ne peut plus reproduire vite vite il faut qu'elle degage car c'est une bouche inutile a nourir car a part des depenses avec elle plus de rentree d'argent
c'est mon petit coup de gueule , je ne vise personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le seul chiot avec gros probleme ,( je ne parle pas de manque de testicules ou autres ) c'est ma crumpet et elle restera a la maison jusqua la fin de sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve"mamy" très belle! on dirait une jeune fille! Quant à ta Crumpet elle a beaucoup de chance, elle restera dans sa tribu et sera très heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
agnes a écrit:
sur cette photo elle fait la tete !!!!mdr

Normal tu la réveilles!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore la "mamy" !
Je l'adopte sans problèmes
Quel âge a-t-elle puisque vous dites "mamy" ?
Et quel est l'handicap de Crumpet si ce n'est pas indiscret Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
agnes a écrit:
voila only you

je comprend et admire les eleveurs qui arrivent a placer leurs chiennes contre bons soins mais ce qui me degoute ce sont les eleveurs qui considerent leurs chiennes comme du materiel et des que la pauvre chienne ne peut plus reproduire vite vite il faut qu'elle degage car c'est une bouche inutile a nourir car a part des depenses avec elle plus de rentree d'argent
c'est mon petit coup de gueule , je ne vise personne


Je suis tout à fait d'accord avec toi AGNES..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili aura 10 ans le 11 mars , c'est avec elle que ma passion pour l'elevage a commencait
en plus vieux c'est mon new york I of sissi forever qui aura 11 ans le 16 juillet
apres il y a durrer's gabrielle qui aura 10 ans le 13 mars
et ma punta cana du domaine de monderlay qui aura 9 ans le 29 mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a j'oubliee pour brummel crumpet a ses 2 reins qui ne sont pas fini donc esperance de vie ???????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
agnes a écrit:
a j'oubliee pour brummel crumpet a ses 2 reins qui ne sont pas fini donc esperance de vie ???????????????

le plus longue possible on espere!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui je l'espere aussi , la je vais prendre un gros risque car il faut lui tirer ses dents de lait et voir pour la steriliser en meme temps car vu son probleme il n'est pas question qu'elle ai des bbs , mon veto m'a confirme qui n'y avait pas trop de risque , mais le risque 0 n'existe pas meme sur un chien en bonne sante .
au fait peggy au printemps il faudra que tu passe a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
agnes a écrit:
oh oui je l'espere aussi , la je vais prendre un gros risque car il faut lui tirer ses dents de lait et voir pour la steriliser en meme temps car vu son probleme il n'est pas question qu'elle ai des bbs , mon veto m'a confirme qui n'y avait pas trop de risque , mais le risque 0 n'existe pas meme sur un chien en bonne sante .
au fait peggy au printemps il faudra que tu passe a la maison


alors là! ce sera avec grand plaisir! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut faire ca pour le mois de juin ,il ffera meilleur temps quoi quand ce moment il ne faut pas se plaindre !!!!mdr et j'aurais des bbs a ce moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors si en plus y'a des bébés à voir!!!!! :hart::hart::hart::hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnes a écrit:
on peut faire ca pour le mois de juin ,il ffera meilleur temps quoi quand ce moment il ne faut pas se plaindre !!!!mdr et j'aurais des bbs a ce moment la


Agnès, il faudra très bien fouiller Peggy avant qu'elle ne parte! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...