nathalie40 0 Posté(e) le 7 février 2008 faire une cure de pet phos speciale pelage?je vous pose cette question parce que ayleen ma petite chienne biewer york se gratte beaucoup et a le poils rèche.pourtant elle a la peau saine? ma veto ma dit d'attendre car nous avons changer l'alimentation il y a 1 mois(donc des que je l'ai eu car chez l'eleveur; ben, ce n'etais pas terrible!)elle etait maigre et il semblerais qu'elle est ete victime d'une attaque de puce qui a ete soigner.(manque de poils a la base de la queue et sur les jarrets) mais actuellement et ce depuis qu'elle est a la maison, pas de trace de piqures.ayleen a maintenant 5 mois enfin dans 4 jours et pese presque 2kq.j'ai lu que le pet phos c'est 1 comprime pour 10kg , 1 comprime pour les chiens de moins de 10kg????? je suis un peux perdu! auriez vous des reponces ou des conseils a me donner sur le sujet s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Il faut que tu vois avec ton véto.... car il n'y a pas que le pelage... elle a des démangeaisons.... et je crois qu'il vaut mieux traiter ces dernières avant.... non?Si c'est un problème de changement de nourriture, ça ne va pas tarder à rentrer dans l'ordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 8 février 2008 bon alors j'ai telephoner a ma veto ce matin:pour le pet phos je peux lui en donner 1 comprime par jour,mais elle me conseil plutot l'huile de saumon parce qu'il y a de meilleur resultat sur les peaux sensible. alors il y a plus qu'a....je vous tendrais au courrant du resultat.merci francoise pour ta reponce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 8 février 2008 Ta véto a vérifié qu'il n'y avait pas de parasites microscopiques? Qu'on ne voit justement qu'au microscope... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 8 février 2008 oui lors de sa premiere visite, car comme elle avait des pellicules je lui ai demander qu'elle regarde mieux pour etre sur qu'il n'y avait rien d'autre. elle l'a aussi mi sous les ultra violet pour voir si il n'y avait pas de teigne. tout etait ok. elle m'a aussi dit qu'il y avait des chiens sujet a la grattouille sans cause clinique. juste parce qu'ils ont la peau plus sensible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 8 février 2008 D'accord! Parceque Gad (gratouille et pellicules), on est passé à côté jusqu'au microscope, et une pipette a tout fait cessé, c'était des sortes de larves d'acariens, beurk.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 Birdie, la pipette utilisé sur Gad était-elle pour les puces qui a fait son effet sur les larves d'acariens? C'est peut-être ça les gratouilles à Katou.. Gad se grattait t-elle partout sur le corps? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 8 février 2008 Je ne me rappelle plus où elle se grattait, mais les pellicules, on les voyait sur les cuisses et le bas du dos. La pipette contre les larves, était une pipette spéciale que le véto a mise, rien à voir avec nos pipettes maison contre les puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 8 février 2008 clovis lui avait ete traiter au "stronghold" pour les pellicules et autre. c'est un anti parasitaire interne et externe en pipette. ca a ete redical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 11 mars 2008 resultat de l'huile de saumon 1 mois apres. pour la pousse des poils c'est extra! ayleen qui a un poils fin, pas vraiment soyeux et pas tres fournis non plus,et bien sa lui pousse de partout.elle a environ 5mm de poils qui pousse sur tout son corps,d'ici quelques semaines c'est une autre chienne que je vais avoir. la voici aujourd'hui l'inconvenient: c'est l'odeur! vous vous retrouver avec un chien qui sens beaucoup le poisson. j'ai fait tailler les oreilles des trois le 14 fevrier, et bien sa a pousser 3 fois plus vite sur les biewer qui sont sous huile de saumon. je les ai retaillé aujourd'hui alors que clovis est loin d'en avoir besoin. pour la gatouille: pas de changement! je me demandais si la pousse des poils pouvait les gratter? bien qu'ayleen se grattait deja avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 l'huile de saumon????ca consiste en quoi le traitement???(moi j'en suis dingue de tes biewers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Ahhhhh super la photo Brutus fait 2 kg et je lui donne un quart Pet phos /jour depuis 1 mois 1/2 et je ne voie pas la différence ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 11 mars 2008 c'est ca: en fait pour les complements alimentaire il n'y a pas vraiment de posologie sticte a respecter pour le pet phos ma veto me disait que je pouvais donner 1 comprimé par jour sans probleme. pour l'huile je leur met une pression dans chaqu'un de leurs repas, donc deux fois part jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Ca a l'air de bien marcher, par contre je pense en effet que l'odeur ne doit pas être terrible... Tu ne pourrais pas ne lui donner que une fois par semaine avant de le laver? Il est très beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 11 mars 2008 non sa s'utilise en cure. alors suivant le chien et ses besoins. cela peut etre une semaine par mois ou tout les deux mois, quelque semaines avant une expo, en periode de mue, de convalescence, de gestation et d'allaitement. la dans mon cas je leurs fait une cure plusieurs mois parce que mes petits allemand n'etait pas tres epais et en plus ayleen n'a pas un jolie poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 mars 2008 ayleen a écrit: et en plus ayleen n'a pas un jolie poils. Oui, je trouve aussi! Tu me le donnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 11 mars 2008 si je te le dit! viens voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 mars 2008 ayleen a écrit:si je te le dit! viens voir! C'est vrai tu me le donnes! J'arrive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 merci je vais essayer pour arthur l'huile je peux venir moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 11 mars 2008 oui oui venez donc voir! comme mes biewer sentent bon le saumon! je vous assure qu'en se moment ben il y a qu'en photo ou apres la douche que l'on a envie de les embrasser. birdie ce ne serais pas raisonnable,en plus ton homme n'aime pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 moi je leur donne des sardines c'est efficace aussi mais pour l'odeur c'est la meme chose !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites