Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chaleur?

Messages recommandés

Invité

bonjour
J'ai ma chipie 10 mois elle n' a pas encore eu ses chaleur. Est ce que c' est normal? Elle a des tétons avec des petite croutes et sur sa vulve il ya souvent des petite taches rouge? scratch

Invité
Les chaleurs peuvent arriver vers 10 mois mais aussi passé 1 an.
Si tu vois du sans à sa vulve c'est sans doute ses chaleurs... tu penses que ça peut etre autre chose ?

Invité
scratch le probleme que ces taches rouges reviennent souvent?

Invité
Tu me demandes si une chienne est souvent en chaleurs ?? que veux tu savoir ?

Invité
non je me demande si cela correspondrai à des chaleurs, sachant que je n' ai pas vu de sang mais juste qqes croutes rouges. Ces derniéres reviennent de tps en tps (a peu près tous les mois)

et ma chipie a aussi, depuis qq mois, a la manie de monter sur nous comme 1 mâle?

Invité

Donc ne mets pas de "?" si ça n'est pas une question , on n'y comprend rien Razz

NON ça n'est pas normal que ça revienne tous les mois! une chienne a ses chaleurs environ 2 fois par an, tous les 6 mois environ.

De plus des "croutes" non ça n'est pas normal ! tu peux nous montrer en photo ??

Une chienne en chaleurs perd des gouttes de sang, en aucun cas des croutes! et les pertes sont d'environ 1 ou 2 semaines sur la durée des chaleurs (attention, ça n'est pas parce qu'il n'y a pas de sang qu'il n'y a pas de chaleurs !)

je ne suis pas encore une experte mais comme haworthia te l'a dit les premiere chaleur c'est entre 6 mois et 12 mois.

la vulve est gonflé et il y a des ecoulement de sang, pas forcément tres visible au premiere chaleur.

cependant il faut absolument la gronder fermement sur ses attitudes de chevauchement.

pour les "croutes" c'est probablement une reaction a un lechage intempestif. peut etre fait elle une grossesse nerveuse. d'ou les chevauchement.

demande a ton veto.:bye:

Invité
moi je peut pas t'aider car caline n'a que 4 mois mais je peut te conseiller d'aller consulter un medecin

Invité
caprice a écrit:
bonjour
J'ai ma chipie 10 mois elle n' a pas encore eu ses chaleur. Est ce que c' est normal? Elle a des tétons avec des petite croutes et sur sa vulve il ya souvent des petite taches rouge? scratch

bonsoir
Le fait, qu'elle chevauche ses congénaires, il faut la corriger car ça peut effectivement préparer les chaleurs, mais ça peut être aussi un signe de dominance...
Pour les chaleurs, comme l'a dit Isabelle, elle peut avoir les premières de 8 à 15 mois... et 1 à 2 fois par an selon son cycle.
Pour les croutes, ça peut être une alérgie, faudrait voir avec ton véto, car si c'était des chaleurs, ce ne serait pas tous les mois et ce serait juste du sang séché sur les poils.
bizzzzz
Fleur

Chuna vient d'avoir ses premières chaleurs à 8mois et demi. Sa vulve est toute gonflée et les écoulements de sang sont assez importants.
Mimie avait fait une grossesse nerveuse et le lait formait des petites croutes aux mamelles.
Va voir ton véto, tu sera fixée et rassurée. Wink

Invité
merci pour vos réponses. Je vais emmener ma nénette chez son véto.

• Créer...