Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Buffy a fait une commotion cérébrale ou un ACV ?

Messages recommandés

Invité
QUELLE MÉSAVENTURE

Le 11 décembre dernier, Buffy nous a fait la peur de notre vie :crygreen:

J'étais au travail et en revenant d'une réunion je vois que j'ai des messages dans ma boîte vocale. J'coute le premier, c'était mon épouse Diane, qui m'annonçait qu'en revenant de dîner avec sa mère Buffy était dans le hall d'entré, inerte, les 4 pattes de chaque côté et Willow, (sa fille) la lèchait en pleurant... pale

Elle était partit en taxi chez notre vétérinaire et m'appellerait dès qu'elle aurait plus de nouvelles. Vers 3hr PM elle m'appelle en pleurant et m'explique que la vétérinaire n'a jamais vu cela de sa vie. Buffy était paralysée, aveugle et même sa langue n'avait aucun réflexe mais ses organes Internes n'avaient aucun dommage. SadSadSad

Comme elle avait soit fait une grosse comotion cérébrale en jouant avec sa fille en se cognant la tête ou un accident cérébraux vasculaires, c'était le cerveau qui était touché... NoNoNo

La vétérinaire, lui donna un donc un soluté pour 48 heures pour l'hydraté et du Dextab 0.25mg pour faire désenflé le cerveau. Si dans 48 heures rien n'avait changé, l'euthanasie était inévitable NoNoNo

Après avoir raccroché, j'ai quitté le travail en pleurant comme un bébé Sad : Crying or Very sad crygreen:

En arrivant à la maison, Diane était assise près de Buffy enroulé dans une couverture chaude inerte comme une poupée de chiffon... C'était trop dur à voir. Mais si elle devait mourir ce serait dans nos bras et pas à l'Hôpital vétérinaire....

Dans la soirée, elle a bougée, s'est levé péniblement et est retombée le museau coincé entre deux coussins. J'ai dit à Diane, c'est un bon signe même si c'était bien peu. Elle a recommencée ainsi à quelques reprises et nous l'avons aidés à chaque fois mais visiblement elle était complètement aveugle et ne nous reconnaissait pas

Diane a sortit les seringues en plastique pour la faire boire et nous avons passé la nuit à regarder et supporter ses moindres mouvements. À 5hr du matin épuisés nous nous sommes couchés avec Buffy enroulés dans sa couverture entre nos oreillés et avons dormit jusqu'à 11hr du matin, épuisés tout comme Buffy et Willow qui pleurait sans cesse... Crying or Very sad

Je me suis réveillé car une lanque léchait ma main Buffy lèchait ma main OUI C'ÉTAIT ELLE :angel:

Diane s'est levé et l'a prise dans ses mains et l'a emmenée à son bol d'eau et elle a bu, bu et rebu de l'eau en se tenant fébrilement sur ses 4 pattes sans tomber :OK:cheers

Le lendemain elle a recommencé à manger et Diane est allé lui acheté un morceau de filet mignon et nous l'avons nourrit avec un repas par jour de
viande rouge cuit dans l'huile de pépins de raisins avec des brocoli mélangé coupé finement pour une diète Ultra protéiné et 2 jours plus tard sa vue est revenue :applause::applause: :biz1: :biz1:

La vétérinaire ne le croyait pas... Elle l'appelle affectueusement sa miraculée :angel::angel:

Curieusement, lorsqu'elle est revenue à elle et que sa fille Willow est allée la voir pour jouer en se cabrant les pattes de devant et bougeant la queue, Buffy s'est mise à grogner et l'a même mordu sévèrement

Je sais tout comme vous que les chiens n'ont pas de mémoire des événements mais plutôt une mémoire olfactive mais reste que cette réaction ressemble étrangement à : Tout cela c'est de ta faute avec tes jeux de courir après moi sans arrêt pour jouer....

Enfin quelle belle fin n'est ce pas... :OK:

Une chose, Buffy est plus anxieuse maintenant et fait de l'anxiété de séparation avec des crises de pleurs lorsque l'on quite a maison. Lorsque l'on revient d'une sortie Buffy et Willow sont souvent couchés l'une contre l'autre dans leur panier. Je crois que malgré cet accident elles sont devenues inséparables car elles ont dévelloppées une espèce de complicité lorsque l'on va les promeners au parc. Personne n'approche Buffy sans que Willow est accepté l'intru entre elles.

Jamais je n'ai eu une chienne de cette taille qui décoiffe un étranger qui entre dans la maison. Elle se couche sur le plancher et grogne d'une façon si peu accueillante que personne ne fait un pas par en avant. Lorsque je l'appelle elle saute sur mes genoux et surveille ses moindres gestes. :OK: Je ne sais pas pourquoi mais Willow m'a adopté comme son maître absolut. Le soir elle se couche entre le mur et mon oreillé et ne bouge pas tant que je ne suis pas réveillé. Enfin... ele va faire ses besoins sur son piqué et reviens sans que je me réveille

Elle a d'ailleurs acquise une propreté plus rapidement que sa mère ??? et chaque matin elle jappe pour aller faire ses premiers besoins dehors peu importe la température...

Plus débrouillarde également, elle ouvre les portes, saute à une hauteur sans pareil et elle est visiblement plus costaude que sa mère ; physiquement et psychologiquement. Malgré cela notre Buffy, la mère demeure notre petite perle.

Elle se couche toujours sous nos couvertures entre Diane et moi, là où elle a accouché le 8 décembre 2006 à hr du matin de Willow et Angel à 11 mois... sans aucune césarienne à notre grande stupéfaction

En terminant, la vétérinaire crois aussi que la pureté de Buffy a pu engendré des faiblesses génétiques entre des accouplements : père-fille, frère-soeur... Comme quoi la pureté comporte son lot de problèmes lorsque les acccouplements se font dans la même famille

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien contente pour vous deux que votre maman york c'est bien remise de son drôle de problème car je suppose que le véto ne sait pas dire exactememnt ce qu'elle a eu en tout cas tout ce termine bien pour elle. Les miracles arrivent parfois aussi chez nos amis les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Buffy a eu 2 ans le 12 Janvier 2008, Après vérification auprès de mon épouse...

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis contente que ca finisse bien,j'ai eue un coup au coeur en lisant le post ,vive les miracles


une lechette pour buffy et willo :hart:


vous avez fait quoi de gilles :jesors:


citron02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un témoignage très touchant, Buffy est revenue de loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos témoignages d'amitié... Dire que la vétérinaire croyait jamais qu'elle ne s'en sortirait et voulait la garder à l'Hôpittal vétérinaire dans une cage avec tous les autres chiens malades qui aboyaient et pleurnichaient sans cesse.

Nous croyons sincèrement que de l'avoir rammené à la maison et de l'avoir stimulé au maximum dans sa maison et d'avoir récuppéré dans le calme couché entre nous l'a beaucoup aidé. Nous l'avons hydraté avec des seringues d'eau dans le fond de la gorge à chaque heure jusqu'au lendemain et OUI nous croyons au miracle avec l'amour et la pensée positive.

Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil dans notre album personnel et voir la petite Buffy posé au mois de janvier dans les mains de mon épouse Diane 3 semaine après sa commotion ou ACV.

Croyez-moi, la voir revenir comme avant fut comme une réincarnation. En voyant Buffy me lècher la main le lendemain matin mon épouse s'est levé la tête vers le plafond de la chambre et a dit MERCI PAPA ROMÉO. Roméo, le père de Diane est décédé le 29 aôût 2007 et il adorait Buffy et Buffy l'adorait aussi. Ils passaient des après-midi ensemble sur le divan, car mon beau-père (80 ans) demeurait au2e étage de mon immeuble et Buffy partait seule, montait les escaliers pour aller se faire dorloter par Roméo.

Curieusement, encore aujourd'hui, Buffy monte en haut et va dirrectement sauter sur le divan comme si elle le cherchait.... Sans doute son odeur ???????????????

Alors si nous sommes croyant et que nous croyons au miracle hé bien peut-être que Roméo y est pour quelque chose ! Ma femme crois que oui. Alors MERCI ROMÉO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois aussi que Roméo de la haut a pu agir, pour la petite Buffy qu'il aimait tant..
merci pour ce beau témoignage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle histoire! ca alors, c'est merveilleux que la petite soit la eyt bien en vie, gros bisous à vos louloutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu hier soir l'histoire de Buffy, mais je n'ai pu y répondre.

C'est magnifique ! je suis tellement heureuse pour vous et pour elle.
Willow est une belle fifille qui prendra soin de tous

Jean a écrit:
a ecrit : Curieusement, encore aujourd'hui, Buffy monte en haut et va dirrectement sauter sur le divan comme si elle le cherchait.... Sans doute son odeur ???????????????


Et si elle allait se coucher près de lui ? moi j'y crois.... nous on ne voit pas, on ne sent pas, mais je suis certaine que si Buffy et lui étaient très unis, elle elle peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle jolie histoire, ça fait plaisir de voir qu'elle se termine bien, vous avez du avoir très peur, j'étais très émue en vous lisant, longue vie à buffy:biz2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle belle histoire !!!!
Très touchante et très émouvante !!!!
Carresses à Buffy et Willo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon dieu ca me fait froid dans le dos ,je suis heureuse que ta puce s'en sorte bien malgres tout?
calins a ta petite buff y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...