Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile05

Ballade - Mode d'emploi.

Messages recommandés

nous sommes rentrés de promenade avec les chiens, ca se voit qu'il fait bon, il y avait un monde fou.
il y avait beaucoup de gens avec leur chien. A un moment un labrador pas attaché, alors je commence a stresser; mais je me dis que si les gens ne l'attache pas, ils savent ce qu'ils font. Donc en passant à coté, le chien vient voir les miens, et là Charlis et Ugo se jette sur lui. Du coup les gens sont venus chercher leur chien.
A je vous jure ces deux là sont bien les deux memes, quoique Charlis est le pire, il est a l'affut de tout.
Enfin je crains toujours que ca finisse mal, et que l'autre chien se rebiffe, mais en principe ils viennent pour jouer.

enfin bonne ballade de 2h :OK:

J'ai coupé ton message, Odile Wink
Je voudrais bien vos avis.

Quand je me promène aussi avec Gadgette lâchée, elle a tendance à aboyer sur les chiens, les gens qui courent etc.... Et la commodité est de la prendre à bras (Elle est alors en hauteur et domine les autres, c'est pire...) ou de l'attacher.

J'aimerais mieux la laisser au sol, et qu'un jour, elle reçoive une mini-correction qui la remette à sa place, mais si c'est trop violent....

Vous faites comment?

Invité

J'ai un peu le même souci, Bou adore partir en gueulant vers les promeneurs et les chiens. Je sais qu'il n'y a aucune agressivité de sa part, juste une forme d'excitation je pense, mais pour ceux vers qui elle fonce c'est franchement pas terrible. Et j'me dis qu'un jour elle va se faire envoyer bouler par un chien. D'un autre côté si elle s'approche vraiment d'un autre chien, elle se roule par terre, fait pipi sous elle... En bref : elle a un comportement hyper dominée quand elle se présente aux chiens inconnus donc ça évitera peut être les accidents.
Depuis peu j'essaye de la sortir avec une longe très légère de 10 mètres et j'attends que la situation se produise pour essayer de la rééduquer... Parce qu'elle a beau avoir un très bon rappel, dans ces cas là ça ne se voit pas vraiment :smilegreen:

en fait a chaque ballade, Charlis guette si il voit un chien, alors si il en voit un derrière nous, il marche presqu'a reculons et dès qu"il en voit un devant, il est sur les 2 pattes arrières.
Ugo s'en fiche un peu, sauf si il y a un chien qui s'approche
quand à Victor il s'en fiche royalement

les miens ne sont jamais détachés, ( Dominique ne veut pas, bon Charlis je ne lui fais pas confiance ) Charlis et Ugo ont des laisses enrouleurs de 5 m, mais dès que je vois un chien au loin, je racourcis au minimum.
Charlis est un vrai démon, mais je pense aussi qu'il sent que je le retiens, car dès qu'il sent qu'il est retenu, il tire comme un fou, alors que lorsque je le laisse aller, il va il vient.
je me demande si il réagirait de la meme facon si il était détaché??????????

pour le moment je ne les prends pas à bras quand je rencontre un chien, mais il faut dire que je fais un peu confiance aux maitres qui doivent connaitre leur chien, enfin j'espère.

Invité

l'educateur nous disait nous l'autre jour que c'est pas une bonne idée de prendre son chien dans les bras quand on a un doute sur un chien parce qu'il peut tres bien se jeter sur nous pour nous mordre ou mordre le chien, le mien c'est de lui faire peur avant meme qu'il arrive avec des grands gestes et une voix forte
mais bon facile à dire mais pas forcement facile à faire sur le moment.

bulle n'a pas du tout de soucis avec les autres, en ballade elle est tous le temps en liberté, elle a tendance à aller les voirs mais n'a jamais peur qu'ils soient nombreux ou pas, gros ou petit.

mais j'envisage de plus en plus en serieusement à prendre plus tard (quand j'aurai un boulot) un autre chien plus gros pour sentir bulle en securité :OK:

Invité
Je n'attache pratiquement jamais Rosy quand je la sors pour les pipisse. elle est très obéissante, et comme elle est trouillarde, elle reste tjrs près de moi.
Et pour les ballades, c'est pareil, on les détaches, et elles obeissent. Elles ne gueulent pas du tout, ni après les passants, ni aprs les chiens Par contre, si on voit un gros chien qui n'est aps attaché, on les appelles, et on les porte, au cas ou.... Mais logiquement, s'ils ne sont pas attachés, c'est qu'ils sont gentils...

odile a écrit:

.

Odile,comme tu le sais, roxy tire aussi comme un fou quand il et attaché, comme ont nous la expliqué a l education, il ce sente protegé et frime, dommage que tu ai pas le courage de les detacher , il pourrait te surprendre roxy marche au pied, il court il joue il est heureux, si il y a danger, bien sur j anticipe au loin, je l appelle et il revient.

alors là, ça tombe bien, cet après-m' nous sommes allés nous ballader avec les 2 chiens (une 1ere car Vixen a tendance à culbuter Curly ... là impecc) bref à un moment on a croisé un couple qui faisait du roller, j'ai rappelé Vixen, mais j'ai laissé Curly, eh bien un beau chantier .... elle les a suivi à tel point que l'un des 2 a été obligé de s'arrêter, de la prendre dans ses bras en attendant que j'arrive en courant la récupérer .... l'autre ne savait pas encore s'arrêter et a failli l'écraser

conclusion : je la récupèrai désormais à chaque fois !!!! Wink

Muriel

Invité
Odile je te confirme ce que tu supposes, la laisse encourage le chien à ''agresser'' les autres. Que ce soit pour frimer ou parce qu'en étant attaché et tenu court il suppose qu'il y a danger ce qui l'amène à aboyer voire à mordre (pour se défendre ou défendre son maître d'un danger que la tension de la laisse lui suggère).
D'un autre côté je comprends bien qu'avec trois chiens c'est pas évident de les promener sans laisse, ça demande beaucoup d'attention et le risque zéro n'existe pas.

roxy57000 a écrit:
odile a écrit:

.

Odile,comme tu le sais, roxy tire aussi comme un fou quand il et attaché, comme ont nous la expliqué a l education, il ce sente protegé et frime, dommage que tu ai pas le courage de les detacher , il pourrait te surprendre roxy marche au pied, il court il joue il est heureux, si il y a danger, bien sur j anticipe au loin, je l appelle et il revient.

je sais Isa, mais franchement à Charlis je ne lui fait pas confiance du tout.
Par contre à Ugo et à Victor je pense que je pourrais les lacher.
je l'ai proposé à Dominique pour Ugo,mais c'est un non catégorique.

En plus en descendant de la voiture, le harnais de Victor s'est décroché, alors grosse panique, mais mon Victor n'a pas bougé, c'est vraiment un ange ce chien.

De plus je suis vraiment contente, car depuis qu'on fait de grande ballade, Victor commence à prendre du plaisir à se promener.
Avant il restait constamment dans mes jambes, maintenant il commence à aller de l'avant avec les deux autres, et à aller renifler dans l'herbe

odile il faut une 1er fois ils sont attaché a toi, tu sais j etais comme vous avant
pis un jour je les laché

Invité
Astrid marche au pas à côté de nous.
Lorsqu'on lui permet d'aller jouer plus loin, il est évident que nous gardons un oeil sur elle.
Dès qu'un danger se présente, quelqu'il soit, genre arrivée d'un autre chien, nous la rappelons au pied. Elle s'exécute tout de suite.
Par contre, l'éducateur nous disait que lorsqu'un autre chien arrive et qu'on ne le connait pas, ne pas portait le chien au bras. C'est plus risqué pour notre chien. Par contre, il préconise de le garder au pied et d'attendre que les chiens fassent connaissance. En général s'ils sont attachés tous les deux cela devrait bien se passer. Par contre, s'il est détaché à nous de faire attention.

Invité
Ah, j' ai oublié de vous dire qu'Astrid n'aboie pas en promenade (d'ailleurs elle n'aboie jamais) , ni elle court après les gens. Elle est donc très sage.

elle est tout le contraire de Charlis, lui il est foufou
je te félicite pour l'éducation

Invité
poutrelle92 a écrit:
alors là, ça tombe bien, cet après-m' nous sommes allés nous ballader avec les 2 chiens (une 1ere car Vixen a tendance à culbuter Curly ... là impecc) bref à un moment on a croisé un couple qui faisait du roller, j'ai rappelé Vixen, mais j'ai laissé Curly, eh bien un beau chantier .... elle les a suivi à tel point que l'un des 2 a été obligé de s'arrêter, de la prendre dans ses bras en attendant que j'arrive en courant la récupérer .... l'autre ne savait pas encore s'arrêter et a failli l'écraser

conclusion : je la récupèrai désormais à chaque fois !!!! Wink

Muriel

Achète-lui des rollers.... :mortderire::mortderire::mortderire:

c'est vrai que ce n'est pas evident.
aujourd'hui nous sommes aller a la plage avec les trois, premiere vrai promenade pour ayleen et pepilli.:dog:

nous les avons lacher tout les 3 pour qu'il cours un peut apres un petit tours d'horizon pour verifier qu'il n'y a pas de gros chien. parce que sa me fais vraiement flipper.

une copine c'est fait tué son york en ballade par un gros chien a l'aire plutot debonaire, il la sentit et sans comprendre pourquoi le gros chien a choper le petit part le dos la secoue et.......voila.Sad

bon alors pour nos petits bouts: clovis prend de l'assurance il va voir les autre chiens pour jouer et il suis les personnes qui lui plaise et ne revient pas tjs au rapel et ayleen le suis partout mais revient plus facilement. quant a pepilli il est sage comme tout.

Il y avait beaucoup de monde et c'etait un peu flippant. enfin pour moi.

j'espere pouvoir les lacher encore parce qu'ils sont tellement heureux, mais d'un autre cote cela me fait un peut peur d'autant plus que bientot ils seront 4.

Invité
Vanille n'a jamais eu peur de rien, et elle passe sa vie avec ma dobermann, c'est pour dire...

Je la lâche dans la nature, en forêt, mais je la rappelle quand il y a un autre chien, par sécurité.. mais bon, des fois, elle les voit avant moi et hop, elle court vers d'autres chiens, et là, je me dis, pourvu que ce soit OK...

En général, elle se couche devant eux, et elle arrive à les amadouer... jusqu'ici en tout cas... mais bon, je veille.

Comme me dit David, même s'il lui arrive qq chose, au moins, elle aura profité ????...

Sinon, elle ne gueule pas, je trouve ça infernal les aboiements.... j'ai du mal à les supporter...

Invité
Au fait Clémence, je ne crois pas que Khali réagisse forcément si on attaquait Vanille....

roxy57000 a écrit:
odile il faut une 1er fois ils sont attaché a toi, tu sais j etais comme vous avant
pis un jour je les laché

Odile je t invite a venir passé un week end ici, tu verra au plan d eau risque 0 tu pourra laché charlis la routre et a 1 km

proposition très serieuse

Invité
je supporte pas les gens qui n'attachent pas leur chien dans les endroits ou l'on croise pas mal de monde et donc d'autres personnes avec des chiens également par exemple nous..

je suis toujours méfiante je resserre la laisse vers moi quand on croise des chiens et les gens voient que je fait attention donc ça se suit d'un :

"ne vous inquietez pas mon chien est gentil"

"ben oui mais pas forcément les miens"

les gens ne pensent pas a ça, a quelle réaction peut avoir le chien en fasse et puis on peut pas toujours être sur de son chien non plus, ils ont leur tête, suffit qu'une odeur ou autre les contrarie et c'est vite la bagarre

surtout qu'en laisse ils n'adaptent pas non plus le même comportement parce qu'ils ont plus de mal a interpréter leurs codes canin puisqu'on les retiens, je le vois suffisemment avec mon Sushi, il est très argneux envers les autres chiens quand il est en laisse alors que détacher ben il est beaucoup plus zen donc si un chien inconnu sans laisse s'approche alors qu'il ne le connait pas et que lui est attacher ben c'est la cata

donc mes chiens sont en liberté seulement quand je suis sûr de ne croiser personne et sinon je les rappel et les rattache le temps de croiser des personnes avec ou sans chien puis je les redétache plus loin, ça m'embête mais c'est la moindre sécurité afin que j'ai un contrôle sur eux et j'ai pas envie d'imposer non plus mes chiens aux gens surtout qu'ils sont plutôt du genre entreprenant, même s'ils connaissent pas ça les dérange pas d'aller réclamer des câlins puis bon tout le monde n'aime pas nos amis canins et j'essaie de me mettre a leur place un minimum

Mes chiens sont des cas sociaux ! :MDR:

* Sara est imperturbable : si on lui demande de marcher au pied, quoi qu'il arrive, elle y reste. Chien, chat, ballon... rien ne peut la distraire. C'est pour ça qu'elle n'est jamais attachée... Embarassed En vous lisant, je constate que je dois effrayer quelques personnes avec ma chienne ! Embarassed Mais bon, elle a 11 ans passés et elle a toujours agi ainsi... A côté des 2 autres énergumènes, c'est confortable !!!

* Topaze, elle est pénible : avant, elle faisait sa vie, partait devant, revenait, furetait à droite et à gauche sans s'intéresser aux autres chiens. Mais depuis qu'elle a été attaquée sans raison, il lui arrive de foncer vers les autres chiens en grognant Shocked pour s'arrêter à 1 ou 2 m et se coucher sur le dos ou faire demi-tour, au choix... Et ce, que le chien soit en laisse ou non. Selon ce qui vient en face, ça peut être risqué ! Embarassed Mais bon, ce comportement n'est pas systématique, alors j'ai tendance à tolérer. Quand je la vois démarrer, je la rappelle et en principe (si j'ai appelé assez tôt) elle revient. En laisse, elle est moins pénible, normalement elle se contente de tirer comme un âne pour aller renifler "l'autre".

* Quant à Brooklyn... ahhh, Brooklyn et sa fougue, Brooklyn et sa jeunesse, Brooklyn et son trop plein d'énergie... tout un concept ! :smilegreen: Lui, il est super sympa. S'il est détaché, il court, il court, il court à fond la caisse, et dans tous les sens ! Il décrit de grands cercles, dans un sens, dans l'autre, fonce sur Top ou Sara, les évite (ou pas :smilegreen:) au dernier moment, saute par dessus un tronc d'arbre, plonge dans un buisson, tout en continuant sa course folle ! Il s'éclate, quoi ! Wink Mais en gros, contrairement aux 2 autres, il n'est possible de le lacher qu'en forêt ! :smilegreen:
Quand il rencontre un chien, il est content, il veut jouer. Reste à savoir ce qu'en pense l'autre !!! Jusqu'à présent, ça s'est toujours bien passé. A suivre... Rolling Eyes
Quand il est en laisse, c'est légèrement différent, il fait un peu plus le "kakou" et si l'autre chien cherche à l'intimider, il se défend. Mais en principe, ce n'est pas lui qui commence à grogner. Mais bon, il n'a que 13 mois et c'est un mâle, alors ça peut évoluer...

Donc en général, quand je pars en balade avec les 3, je tiens les 2 petits en laisse jusqu'à ce qu'on arrive dans un lieu sûr et là, je lache tout le monde. Si on croise un chien en liberté, je laisse faire. Si on croise un chien attaché, par correction, je rattache au moins Brooklyn, au plus je remets Top et Boo en laisse, et je rappelle Sara au pied.

Invité

Pour les miens Chipie et Caprice, c'est moitié moitié. Dans la rue, c'est la laisse a cause des voitures, puis dans les espaces vert c' est la liberté. mon astuce pour les faire revenir et de m promener avec 1 pouet-pouet en poche. Alors dès qu'il ya danger je fais pouet pouet et ils reviennent au pied. Very Happy

Invité
Florence les chiens comme Sarah qui ont un très bon rappel a la limite ça me dérange pas, j'ai eu un chien comme ça qui quoi qu'il arrive ne bouger pas de nos pieds.

Mais même si nos chiens sont sociables en général pour moi ça reste des animaux avec des réactions qui peuvent être inatendu, on ne peut pas avoir une confiance aveugle en eux.

brok a dit:

Mais même si nos chiens sont sociables en général pour moi ça reste des animaux avec des réactions qui peuvent être inatendu, on ne peut pas avoir une confiance aveugle en eux.

completement d'accord avec toi.Very Happy

• Créer...