Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les oreille drésses!comment faire?

Messages recommandés

Invité
voila ma petite caline a maintenant 4 mois mais toujours pas d'oreille dressés.
j'ai beau rasée a ras elle ne se dréssent pas!
moi avec snoopy je n'avais rien fait et hop elle se sont dréssé tout seule!
donc comment faire pour quelle se dressent?
mais j'ai peut etre remarqué qu'elle a de longues oreilles,c'est a cause de sa?
merci

J'adore les oreilles tombantes chez le York!

A part raser, je ne connais pas les autres méthodes, les autres t'en diront sans doute plus, sinon, fais une Reccherche "oreilles" et tu vas trouver. Wink

Invité
ok merci birdie
mais quelqu'un m'avait dit de les "scotcher" je vois pas comment

Invité
tu peut mettre soit un peu de colle a textile sur la face interne de l'oreille, ou alors tu decoupe 2 petit triangles en carton de la taille de ses oreilles et tu les scotch avec du sparadrap.

Mais si ses oreilles sont longues, ya des chances pour qu'elles restent tombantes

Invité
Oui en effet mettre du paragra ça peut aider.
Avec ma chipie j'ai découpé du carton fin en triangle, q j'ai mis a la base de l'oreille puis paragra tout autour de l' oreille. je lui ai changé tout les 2 jours. Ca a duré 3 semaine. Puis faut bien penser également a bien nettoyer les oreilles avec 1 lotion adéquate et mettre 1 pommade contre les otites et la gale par prévention. parceque l'oreille trop confiné peut produire des secrétions brunatre.

Invité

Tout dépend aussi de l'oreille: est-elle cassée (pli en bas) ou pliée(la pointe seule reste pliée). De même, si le pli est fait, il est difficile de rattraper. Mais à 4 mois, si l'oreille le permet, tu peux essayer les méthodes ci dessus.

J'ai un petit mâle qui va sur ses 5 mois ; l'une de ses oreilles retombait malgré les scotch et autres collodion. Mais à force d'insister, par période de 3/4 jours, sa 2è oreille reste droite depuis 2 jours. Comme il fait ses dents, il est probable que cette oreille joue encore les yoyos quelques temps, mais elle finira par rester dressée.

Ceci pour dire que tout dépend de la lignée de yorks également, une faiblesse se rattrape, mais des oreilles trop longues ou cassées ont peu de chance de remonter.

Tiens nous au courant Wink

Invité

Moi chippie lorsque je l'ai ramené a la maison elle avit les oreilles bien droites, puis elles sont rtombées l'une apres l'autre.
Je lui ai tout dabord bien raser l'intérieur et la pointe des oreilles, puis je lui ai donnée du pet phos croissance et pour finir je lui ai appliqué du collodion.
Et bien c'est super le collodion, je lui en ai mit qu'une seule fois et miracle les oreilles sont remontées.

Invité
je vais mettre du carton car le sparadre seul elle ne le supporte pas!!

Invité
dixie a écrit:
Tout dépend aussi de l'oreille: est-elle cassée (pli en bas) ou pliée(la pointe seule reste pliée). De même, si le pli est fait, il est difficile de rattraper. Mais à 4 mois, si l'oreille le permet, tu peux essayer les méthodes ci dessus.

J'ai un petit mâle qui va sur ses 5 mois ; l'une de ses oreilles retombait malgré les scotch et autres collodion. Mais à force d'insister, par période de 3/4 jours, sa 2è oreille reste droite depuis 2 jours. Comme il fait ses dents, il est probable que cette oreille joue encore les yoyos quelques temps, mais elle finira par rester dressée.

Ceci pour dire que tout dépend de la lignée de yorks également, une faiblesse se rattrape, mais des oreilles trop longues ou cassées ont peu de chance de remonter.

elle sont cassées

Invité
*caline* a écrit:
dixie a écrit:

elle sont cassées

Aïe! C'est ta puce en photo là? Il me semble que les oreilles nous "regardent", tu vois ce que je veux dire! Laughing Le pli ne semble pas tout en bas. Un de mes mâle a les oreilles cassées et crois moi, jamais elles n'auraient pu se relever. Maintenant, si elles sont lourdes, longues etc... enfin tu connais les parents? Ca peut te donner une idée. En premier lieu, rase bien intérieurement et extérieurement et lis bien le lien plus haut. Sinon il faudrait voir si une personne plus connaisseuse du york près de chez toi peut te donner son avis.

Ralàlà! ces oreilles! ça nous en donne des soucis! :redtong: De toute façon, si c'est bien ta puce en avatar, elle est adorable

Invité
oui c'est elle en avatar
la mére avait de petite oreille dréssée
je viens de lui rasées et je vais lui mettre du carton et si sa marche pas tant pis

Invité
*caline* a écrit:
oui c'est elle en avatar
la mére avait de petite oreille dréssée
je viens de lui rasées et je vais lui mettre du carton et si sa marche pas tant pis

Voilà, tente le coup, tu ne regretteras rien comme ça :OK:

Tu sais, mon Maxou, lui aussi a une maman avec des petites oreilles bien dressées, mais je n'ai pas vu le père.... alors.... me demande si c'est pas un caniche! pfffff!!!

Invité
moi aussi pas vu le pére lol
mais tu c'est ma grosse mémére pése 2k5 pour 4mois
alor qu'elle devait pas dépasser 2k a l'age adulte
mais bon c'est pas grave je l'aime quand méme ma grosse

Les oreilles de Chuna ne se sont jamais redressées (elle a 9mois).
Sur mon avatar, elle avait 4 mois, on voit qu'elles sont bien cassées assez bas et non à la pointe, je me doutais qu'elle ne se redresseraient pas, mais je n'ai pas tenté grand chose car je la préfère comme ça :hart: .
Ta puce est très belle avec ses ti n'oreilles, elle est à croquer!
Au pire, va chez un toiletteur qui rasera la pointe et te dira ce qu'il en pense Wink .

Invité
oui je lui ai mis les "tringle" et je les ai schotchés elle n'appreccipa du tout mes bon on verra le resultat

moi pour Curly, j'ai fait ce que tu viens d'expliquer : des triangles de carton léger tenus par du sparadrap ... ça a marché en 6 jours, elle avait 3 mois !!! cheers

qui ne tente rien, n'a rien ... mais tu sais elle est très mimi comme ça ta Caline :hart:

Muriel

Invité
severine900 a écrit:
Moi chippie lorsque je l'ai ramené a la maison elle avit les oreilles bien droites, puis elles sont rtombées l'une apres l'autre.
Je lui ai tout dabord bien raser l'intérieur et la pointe des oreilles, puis je lui ai donnée du pet phos croissance et pour finir je lui ai appliqué du collodion.
Et bien c'est super le collodion, je lui en ai mit qu'une seule fois et miracle les oreilles sont remontées.

coucou
le collodion y a t il une façon de le mettre et aussi...de l'enlever????
merci pour ta reponse

• Créer...