Xana 0 Posté(e) le 12 février 2008 Que savez vous de cette maladie ? J'ai un ami dont la caniche va pas bien du tout et le vétérinaire soupçonne une leichmanose mais je ne vois rien de convenable sur internet Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 je ne peux pas t'aider mais j'espere de tout coeur que la caniche sera vite sur pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 /search.forum?search_keywords=leishmaniose&show_results=topics Incurable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 Haworthia a écrit:/search.forum?search_keywords=leishmaniose&show_results=topics Incurable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 12 février 2008 je sais que c'est une maladie véiculée par des insectes qui vive la nuit(hématophages) il y a deux formes: cutanée avec ulcére et lésion et une viscérale qui se deroule comme une maladie chronique avec amaigrissement, anémie, faiblesse generalisée. l'incubation est tres longue (parfois 9 mois) je n'en connais pas beaucoup plus. a part qu'en prevention certains conseil d'enfermer les chiens le soir pour eviter les agressions de ses insectes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 c'est bien triste pour ton ami pauvre petit toutou citron02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 ayleen a écrit:je sais que c'est une maladie véiculée par des insectes qui vive la nuit(hématophages) il y a deux formes:cutanée avec ulcére et lésion et une viscérale qui se deroule comme une maladie chronique avec amaigrissement, anémie, faiblesse generalisée.l'incubation est tres longue (parfois 9 mois) je n'en connais pas beaucoup plus. a part qu'en prevention certains conseil d'enfermer les chiens le soir pour eviter les agressions de ses insectes.En prévention il y a le collier Scalibor à leur faire porter la moitié de l'année, ou bien de l'Adventix je crois, mais à renouveller très souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 12 février 2008 merci les filles, mais dans ce cas, la prévention risque d'être inutile ma pauvre noha !Je la vois demain soir, nous allons dîner chez lui il parait qu'elle ne va pas bien du tout alors qu'elle n'a que 8 ans et que c'ést une petite adorable on attend les résultats des analyses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 12 février 2008 J'ai lu qu'il y avait un traitement pour certaines formes mais que certains chiens ne le supportaient pas. Pauvre petite puce, tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Je l'ai déjà dit ailleurs mais je me permets de le remettre :Quand j'ai adopté Luka (6 ans) elle était atteinte de leishmaniose. La maladie peut avoir deux formes, dans un cas la mort est très rapide (quelques semaines) dans un autre on peut maintenir le chien... (mais la maladie ne se guérit pas !)Après tout dépend du toutou et de sa réaction au traitement. J'ai gardé Luka 5 ans !Pour celà : en période de crise des piqûres de glucantime (un produit contre la goutte) sur un mois tous les jours. Plus des comprimés j'sais plus quoi mais c'était un générique ! Donc pour un chien de 4 kg le prix du traitement était tout à fait raisonnable, j'ai juste du apprendre à faire les piqûres en sous cutanée !Il est impératif de protéger le chien (scalibor ou adventix) car il peut lui même infecter le moustique qui véhicule la maladie (le phlébotome) et ainsi participer à la contamination.Quand j'ai appris la contamination de mon chien j'étais venue pour la faire piquer (elle était nue, elle ne marchait plus, sa peau était couverte de lésions purulentes). Avec le traitement (je reconnais qu'elle l'a extraordinnairement bien supporté, ça a été notre chance) c'est devenue une jolie petite chienne pleine de vie Si tu as des questions j'essayerai de te répondre par rapport à mon expérience et ce que j'ai appris en parlant à des propriétaires de chiens atteints.Protégez vos toutous, même dans le nord, on a beau entendre que c'est propre au sud des études ont montré que le phlébotomes est présent en Allemagne ! Vive le réchauffement climatique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 13 février 2008 Merci Luka, ça me fait du bien de savoir que qq'un l'a vécu et que Luka s'en est sortie. On attend les résultats, on en a eu des partiels mais pas les définitifs. Elle a des problèmes au reins apparement et sa rate est très gonflée. Elle fait pipi sous elle sans s'en rendre compte le pire pour notre ami c'est qu'elle a l'air de souffrir. Je lui ai qd même conseillé d'aller voir un autre véto car celle ci avec laquelle il est depuis 20 ans, n'a pas l'air de trouver.... il résistait mais hier il a dit a philippe qu'il allait qd même aller en voir un autre oufff ! on pourra recouper les résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 13 février 2008 Merci Karin. J'ai créé un post-it avec ton témoignage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 13 février 2008 Luka a écrit:Je l'ai déjà dit ailleurs mais je me permets de le remettre : Quand j'ai adopté Luka (6 ans) elle était atteinte de leishmaniose. La maladie peut avoir deux formes, dans un cas la mort est très rapide (quelques semaines) dans un autre on peut maintenir le chien... (mais la maladie ne se guérit pas !) Après tout dépend du toutou et de sa réaction au traitement. J'ai gardé Luka 5 ans ! Pour celà : en période de crise des piqûres de glucantime (un produit contre la goutte) sur un mois tous les jours. Plus des comprimés j'sais plus quoi mais c'était un générique ! Donc pour un chien de 4 kg le prix du traitement était tout à fait raisonnable, j'ai juste du apprendre à faire les piqûres en sous cutanée ! Il est impératif de protéger le chien (scalibor ou adventix) car il peut lui même infecter le moustique qui véhicule la maladie (le phlébotome) et ainsi participer à la contamination. Quand j'ai appris la contamination de mon chien j'étais venue pour la faire piquer (elle était nue, elle ne marchait plus, sa peau était couverte de lésions purulentes). Avec le traitement (je reconnais qu'elle l'a extraordinnairement bien supporté, ça a été notre chance) c'est devenue une jolie petite chienne pleine de vie Si tu as des questions j'essayerai de te répondre par rapport à mon expérience et ce que j'ai appris en parlant à des propriétaires de chiens atteints. Protégez vos toutous, même dans le nord, on a beau entendre que c'est propre au sud des études ont montré que le phlébotomes est présent en Allemagne ! Vive le réchauffement climatique...Il me semblait bien avoir lu déjà ton témoignage. Merci, ça donne bon espoir, preuve que tout n'est pas toujours perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Xana a écrit:Elle a des problèmes au reins apparement et sa rate est très gonflée.Elle fait pipi sous elle sans s'en rendre compte le pire pour notre ami c'est qu'elle a l'air de souffrir. La leishmaniose est multi forme et tous les chiens ne présentent pas les mêmes symptômes. Luka par exemple ne marchait plus : la maladie lui provoquait des douleurs articulaires (en plus de l'absence de poils). Si le chien est en période de crise les résultats sont normalement très nets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites