Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peanuts a disjoncté

Messages recommandés

Invité
Hier, nous sommes allés promener les boubous au bord de la mer, pour la première fois. Nous étions avec nos amis qui ont les 2 labradors et la golden, ce sont les grandes copines à Atilla & Bahia, Peanuts les connais aussi, mais bon elle fait tj un peu bande à part quand elles sont là ...

Donc nous sommes arrivés sur la plage, j'ai laché les petits, Peanuts, nous a suivi sans aucun problème jusqu'au moment où nous avons rencontré une famille avec des enfants qui l'ont carressée, je n'ai pas fait attention, surveillant Atilla et Bahia plus que de coutume, et les personnes parlaient à mon mari... Puis d'un coup j'ai vu Peanuts s'éloigner, je l'ai appelé, elle s'est arrêter m'a regardé et elle est parti en courant à l'opposé de la plage.. Au début j'ai cru qu'elle faisait son espiègle et je ne me suis pas affolée, la suivant doucement, mais au fur et à mesure que je l'appelais, elle s'arrêtait, se retournait, me regardait et semblait ne plus me reconnaitre, avoir même peur de moi et s'enfuir... Je courais comme une malade dans le sable, épuisée de l'appeler, mais rien n'y faisait, elle ne s'arrêtait plus.... J'étais exténuée, n'arrivait plus à la suivre, et les personnes qui me croisaient trouvaient cela très marrant... Jusqu'au moment où un jeune homme l'a récupérer dans ses bras et me l'a raménée..

Elle tremblait, me regardait avec un air appeuré, comme si elle ne reconnaissait plus ni mon visage, ni ma voix.... J'ai eu très peur, car sans ce jeune homme, je n'aurais pas réussi à la rattraper...

J'ai l'impression que la plage lui a remémoré un traumatisme refoulé, ensuite je la tenais contre moi, elle avait les oreilles basses et on voyait qu'elle n'était pas tranquille. Il a fallu bien 10 minutes de calinous pour qu'elle se situe par rapport à nous...

C'est impressionnant, comme quoi, on pense toujours que c'est gagné pour de bon mais on est pas à l'abris d'un souvenir lointain... Je le sais aujourd'"hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme tu as du avoir peur! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bizarre comme reaction, tu dis que des enfants l'ont caressés, ils ne lui ont pas fait mal par hasard et puis elle aurait eu peur ou autres choses je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence a écrit:
c'est bizarre comme reaction, tu dis que des enfants l'ont caressés, ils ne lui ont pas fait mal par hasard et puis elle aurait eu peur ou autres choses je ne sais pas


A vrai dire je ne sais pas, ce n'est pas la première fois qu'elle est carressée par des enfants, mais je n'ai pas regardé ce qu'ils lui faisaient, j'ai vu qu'ils la caressaient, j'ai regardé Atilla & Bahia, et tout c'est passé très vite ensuite, j'ai rien compris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Oh! Et bien quelle peur tu as dû avoir!
On ne sait pas ce qu'elle a vécu avant.... C'est la 1ère fois qu'elle va sur une plage?


Oui, tous les trois c'etait la première fois, vraiment je me pose des questions.... mais serai plus prudente en ce qui la concerne la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah là là, j'imagine la scène et ta peur. Tu as eu beaucoup de chance que ce jeune homme puisse l'attraper, je n'ose imaginer ce qui aurait pu se passer sans lui.
La pauvre petite, elle a du avoir peur elle aussi.
Fais lui de gros calins pour la rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bizard !
Tu as du avoir très peur et elle aussi !
la prochaine fois, il vaut mieux l'attacher, et voir ses réactions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ta frayeur nini oui bizarre cette reaction mais pauvre puce c est vrai que ne sachant pas son vecue dur de s expliquer sa reaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as du avoir peur!
réactions trés bizarre quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'imagine ta frayeur !!! et en te baissant pour l'appeler, elle ne revenait pas non plus? moi des fois elle m'ignore mais quand on se baisse ils arrivent !

Enfin si c'est un mauvais souvenir c'est sur que ça n'aurait rien fait !

Ouf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
J'imagine ta frayeur !!! et en te baissant pour l'appeler, elle ne revenait pas non plus? moi des fois elle m'ignore mais quand on se baisse ils arrivent !

Enfin si c'est un mauvais souvenir c'est sur que ça n'aurait rien fait !

Ouf...


Oui Isa, je me suis mis à genoux dans le sable pour l'appeler, mais elle m'a regardé et repartie en courant...
La seule chose c'est que quand je l'appelais "Peanuts" elle s'arrêtait, cela devait lui dire quelque chose ... Car avant elle s'appelait Vanessa ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien dis donc, quelle histoire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien quelle peur elle a eu la fifille de gos calins pour la rassurer et lechouilles de opium et ilowa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'attitude de Peanuts ressemble trait pour trait à ce que faisait Topaze pendant l'année où elle avait peur des concours d'agility ! Elle semblait ne plus me reconnaitre, et fuyait... Elle cherchait sa caisse de transport ou la voiture. Elle passait à travers les grillages des rings, la nourriture ne l'intéressait pas, il n'y avait absolument rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais je crois plutôt que sa réaction est due à la plage en elle-même.
Les animaux lâchés sur une plage, et particulièrement les chevaux, et encore plus la première fois, ont fréquemment cette réaction face à une étendue sans fin.

Peanuts a vu qu'elle pouvait courir et ensuite elle ne pouvait plus s'arrêter, c'est un peu comme une sorte "d'envoûtement"crée par cette espace immense ou elle n'avait pas de repère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
L'attitude de Peanuts ressemble trait pour trait à ce que faisait Topaze pendant l'année où elle avait peur des concours d'agility ! Elle semblait ne plus me reconnaitre, et fuyait... Elle cherchait sa caisse de transport ou la voiture. Elle passait à travers les grillages des rings, la nourriture ne l'intéressait pas, il n'y avait absolument rien à faire.


Et la fois où sur un parking, elle ne t'a absolument plus obéi, comme si tu n'existais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bien, tu as du avoir très peur, je me met à ta place pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle aventure !!! Quelle peur tu as du avoir Nini !!! Heureusement que quelqu'un l'a prise dans ses bras !!!! Caline la fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme a dit koumiliti en quelques mots elle s'est emballer un peut comme le font les chevaux.

c'est vrai que cette grande etendu sans fin fait perdre tous ses reperts, et puis il y a le bruit si particulier du bord de mer...

quelle peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est tres bizzare en effet,elle a peut etre eu peur des enfants,pour qu'elle ne t'ecoutes plus a ce point c'est etrange,malheureusement a part te conseiller de l'attacher en promenade il n'y a rien a faire,car la c'est sur une plage ca va ,mais pres d'une route ca peut etre dangereux,elle s'est conduite comment apres?moi beckie un jour était prostrée sous le lit de mon fils elle tremblait comme une feuille je l'avais jamais vue comme ça et en fait c'est le bruit de la hotte aspirante qui lui faisait peur ,pourtant l'aspirateur le seche cheveux et tout ,ca va mais la elle etait tetanisée et j'ai eu du mal a la calmer ,c'st délicat de les comprendre souvent,j'espere que ca ira par la suite
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...