Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dents entartrées

Messages recommandés

Invité

Comme j'en parlais sur le poste concernant le produit Plaque Off de Proden, Chloé a les dents très entartrées...
/toilettage-f8/plaque-off-proden-contre-le-tartre-t2601.htm

Voici des photos (âme sensible repassez plus tard :smilegreen: )




Je vais donc commander le produit et je suivrai l'évolution... Je pense que cette accumulation vient du fait que Chloé a mangé des restes et des croquettes bas de gamme pendant 4 ans...

Je pesne toutefois qu'un détartrage sera indispensable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Isa, les dents d'Ugo devaient etre plus entartrées que celles de Chloée, pourtant il avait déja été détartré une fois.
Victor a été détartré il y a juste un an, je verrais si je peux faire une photo, mais c'est pas terrible, le tartre a déja bien repris le dessus.

je fais un détartrage tous les 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et vous n'avez pas l'odeur :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ! et au quotidien tu entretiens comment ? et ils mangent quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Je ne trouve pas que ce soit l'horreur....


C'est surtout les molaires je trouve ! et puis l'odeur comme dit maman, c'est impressionnant... :pouh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Le produit dont tu parles dans un autre post a l'air bien, essaye! :OK:


Commandé... 14 € frais de port compris... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet : je trouve moi aussi que ses dents ont besoin d'un bon traitement. Essaye donc le produit. Tu verras les premiers résultats dans 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te laisse tester, et si ca marche, j'en achèterais !
Kitty n'a que un an, elle n'a pas encore de tartre, Rosy a fait un détartrage il y a quelques mois... Donc, si ca pouvait marché ca éviterais un nouveau détartrage !
Rosy n'a eu qu'un seul détartrage en 7 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais isa j'ai fait nettoyer les dents de Shana il y a environ un mois, c'était bien plus grave que ça !!!!
je ne voyais plus ses dents ! ça fesait plusieurs fois que je disais au véto on va le faire mais il laissait toujours (oubliait) et là qd je l'ai vu, je n'ai pas pensé à faire des photos, mais effectivement, c'était drôlement plus que chloé !

De toute façon, un detartrage lui fera sûrement du bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que cela soit du à l'alimentation qu'elle avait avant, mais comme on nettoie pas tous les jours les dents à son chien et bien on arrive à ce résultat, c'est courrant pour les animaux, je pense que seul un détartrage sera efficace et après le produit pro...je sais plus quoi, j'avais fait détartrer le chien que j'avais avant daisy il était comme chloé, il avait retrouvé un sourire ultra brite ! et plus d'odeur malheureusement il n'en a pas profiter longtemps .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est la différence entre Prozym et le produit d'Isa?
je me laisserais bien tenter par l'un des deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme des petites race de chiens c'est que les craquettes dite adapté (donc de petite taille) ne favorise absolument pas l'elimination du tartre par la mastication.

avant l'apparition de ses croquette le detartrage etais plutot reserver aux chiens d'un certaine age.

il existe aussi le DENTAL CLEANING de nutrivet, je ne le connais pas perso mais en ai entendu beaucoup de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Seul le dtartrage arrivera au bout de ce que Chloé a sur les dents...
Comme je l'ai dit sur un autre post, si j'avais eu moins peur de faire endormir Léo, j'aurai fait faire des détartrages plus souvent et il serait peut être encore près de moi...
Il ne faut pas laisser leurs dents s'entartrer de trop, cela donne des infections qui infectent aussi le coeur, c'est vraiment très mauvais.

Une chose est sure, dès que candy et lola auront du tartre je le ferai faire par le véto et ceci au moins une fois par an.
Souvent les vétos disent tous les deux ans, mais au bout de deux ans, c'est terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des chiens...

* Ma BA qui va sur ses 12 ans n'a été détartrée qu'une seule fois, je pense qu'elle avait environ 7 ans.

* Topaze qui a 5 ans a été détartrée à 3 ans, et je pense qu'elle en aura encore besoin dans quelques temps. J'utilise sur elle le produit que Brigitte m'a conseillé, Elugel, et j'ai l'impression que c'est bien efficace ! :OK: D'ailleurs, le vétérinaire m'avait dit lors de la visite de l'an dernier qu'il allait falloir penser à la faire détartrer d'ici quelques mois, et cette année il n'a rien dit.

* Brooklyn aura 14 mois dans quelques jours, il a pour l'instant de belles dents bien blanches. Mais je crois que sa race est, comme le York, sujette au tartre, donc je surveille et il aura sans doute comme Topaze droit au produit de Brigitte.

On m'a dit que les petites races avaient la salive plus acide, ce qui favorisait l'apparition du tartre sur les dents... Mais je ne sais pas si c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et en général comment sont les dents de vos chien ? Ce serait marrant de mettre des photos pour voir un peut les dents, pas pour ce moquer mais des fois il y a des chiens qui ont des dents particulieres. Le bichon de ma cousine a des dents de lapin avec un trou, et maintenant il sait fait arracher les deux du devant (une maladie de vieillesse il a 10 ans) c'est impressionnant à voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dit Flo, ma dobermann n'a pas de tartre alors qu'elle a 7 ans passés.

Comme pour les humains, il paraît que c'est la salive.

Béa, tu pourrais te renseigner ?

De mon côté, j'attrape vanille, je la couche sur le côté et je gratte avec une pince à épiler que j'ai ouverte en deux, de la gencive à la dent.

Je ne veux pas l'endormir pour ça ni payer le véto, je fais moi même...

Je le faisais déjà pour mon shetland. Et pour qu'elle ne se débatte pas, je lui donne quelques gouttes de rescue pour la tranquilliser et j'y vais tout doux.

Si l'Elugel marche, je veux bien essayer... Ca se présente comment et il faut en mettre tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Comme j'en parlais sur le poste concernant le produit Plaque Off de Proden, Chloé a les dents très entartrées...


Bonjour l'haleine de phoque.... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Il ne faut pas laisser leurs dents s'entartrer de trop, cela donne des infections qui infectent aussi le coeur, c'est vraiment très mauvais.


Sans compter qu'elles doivent finir par se déchausser.... Le chien n'a plus de dents ?

Mon shetland avait beaucoup de tartre, mais je le soignais moi même et à 14 ans, il avait toutes ses dents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elugel est conditionné en tube, comme un dentifrice. Tu peux en mettre tous les jours. Ca ne coute que quelques euros, c'est vendu en pharmacie et ça sent bon ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile&Vanille a écrit:

Béa, tu pourrais te renseigner ?



Bon.... "Le tartre est dû à la calcification de couches successives de plaque dentaire.
Et certains font plus de calcification que d'autres...."

C'est tout ce que j'ai obtenu, en fait, je crois qu'on ne sait pas très bien pour l'homme en tout cas.... :smilegreen:

Sinon, l'Elugel contient de la chlorhexidine qui évite la formation de la dite plaque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi s'est mon pauvre pepere qui a du tartre sur les dents il lui ont fait un detartrage chez le veto de la spa apres que je l'est adopter et bien il avait les dent tellement abimer sous le tartre qui s'ont du lui en enlever dont deux sur le devant voir photo de la langue qui sort toute seul dans il dort

pour le moment ca va mais il a des dent en mauvaise etat et elle tienne je me demande comme parce que le veto ma dit que ça confrere avait du lui poser des emplatre pour qu'il en garge quelques une,alors maintenant croquette molle frolic pour ne pas les sites

citron02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le produit que vous parlez Elugel, ca n enleve pas le tartre existant ? vous le mettez avec une brosse a dent !
c est marrant de retrouver ce post, il y a deux jours je regardais les dents de mes zouaves et les petits commencent a avoir du tartre, j ai meme acheté en grande surface des os special pour cela ! mais juliette les cachent tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça n'enlève pas le tartre en place (sur Topaze en tout cas !) mais ça doit en limiter la formation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai reçu mon produit !!!

par contre vous pouvez me confirmer, c'est bien UNE dose par jour ??

les filles ont l'air d'aimer en plus! elles ont léché les gamelles, y'en a plus au fond !

P.S.: Flo, je suis à 60 gr/jour :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai PROZYM et ce n'est qu'une demie par jour. Si je regarde sur ton lien et la notice accompagnée le Plaque off prodem "chien jusqu'à 10kgs" 1/2 par jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai achete hier chez mon veto du Prozym, car roxy a deja pas mal de tartre, et bien sur impossible d essayé de lui enlevé un peu.

je vous direz si je voie du mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ça marche bien Catherine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, j'attends les résultats de tes expériences, car si ça marche, je mettrai mes 3 chiens au Plaque Off. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haworthia a écrit:
Et ça marche bien Catherine ?


Ecoute depuis son détartrage (vous vous en rappelez toutes - il lui a retiré une dizaine de dents - toujours du à cette sxxxie de maladie de Carré) je trouve que c'est bien et lui me l'a encore confirmé l'autre jour.

Il faut dire aussi que je lui lave les dents tous les jours.

C'est Skye qui m'a recommandé ce produit, elle le donne à ses chenilles et sa véto le recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai donné du FRAGARIA mais en 5CH
pendant qqe temps, puis j'ai arrêté, je viens d'acheter du PROZYM, et
je vais essayer, où je l'ai acheté, la femme m'a dit de lui faire en
cure pendant un mois, puis d'arrêter un peu pendant quelques semaines
puis reprendre, donc vu ce que j'ai lu, je sais pas combien de temps je
vais lui donner, on se tiendra toutes au courant pour voir ce qu'on
en pense :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, au bout de presque 1 mois d'utilisation de prozym qu'est ce que tu en penses ?
Moi pas grand chose, bof, je ne vois pas vraiment de différence, je continue encore un peu, peut-être que c'est plus long au début, mais je crois qu'il n'y a pas solution miracle, le brossage et le détartrage si besoin sont le mieux non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en ai aussi acheté chez mon veto, je voie pas de différence sur les dents de roxy, par contre il pue moins de la gueule, :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...