Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai besoin de conseils...

Messages recommandés

Invité

Pour Lola... Elle n'est pas york mais comme il s'agit d'un problème de comportement, j'ai pensé que je devais poster ici.

D'abord, Lola en laisse, c'est un calvaire! Elle tire et comme elle fait 13 kilos tout de même, c'est extrêmement pénible.
Ensuite elle aboie sur tout ce qui bouge, les chiens et les chats bien sur mais aussi les cerf-volants :fache:

Et puis elle ne tolère pas du tout la solitude... Si je la laisse elle éprouve le besoin de détruire quelque chose, vendredi quand j'ai fini mes courses, elle n'avait plus du tout de panier.
Ce matin j'ai ouvert la porte fenêtre pour aérer puis j'ai refermé au bout d'un moment, je n'ai pas vu qu'elle était sortie sur le balcon.
Au bout de quelques minutes seulement, elle avait bouffé les fleurs que j'ai mise au frais pour la nuit.
Quand je vais prendre ma douche, ce qui dure 5minutes, je dois soit la mettre sur le balcon, soit dans la salle de bain avec moi, sinon elle mange un truc!

Donc je ne sais plus trop comment faire... Elle est certainement malheureuse pour réagir ainsi, donc je me demandais si je devais prendre des cours de dressage avec elle ou lui faire faire de l'agility, mais je crains de ne pas avoir le temps...
je vais reprendre mon boulot dans qques semaines et je travaillerai le samedi.

Voilà si vous avez des conseils, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as essayée de lui donner un Kong ? (jouet contenant des friandises) ça l'occuperai histoire qu'elle ne se rue pas sur les meubles etc...
pour ce qui est du fait de tirer comme une malade en laisse, il existe des laisse, style muselière, avec le mousqueton d'atache de la laisse sur le coté, dès que le chien tire un peu, sa tète est tirée sur le côté, donc le chien ne voyant plus devant lui, il s'arrete automatiquement Wink solution indolore et très efficace.
enfin je ne suis pas une pro du comportement canin.... j'espèr avoir pu t'aider un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Béa! c'est exactement ça! il parait que c'est genial!!!! et tellement moins barbare qu'un collier étrangleur! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la! il faudrais en savoir un peut plus sur son mode de vie au quotidien et pouvoir voir votre attitude avec elle.

c'est plutot banale comme situation, mais tellement difficile a
geré au quotidien. je ne connais pas les solutions a ses problemes.scratch

mais comme dans la plus part des cas c'est un probleme de comunication. Lola vous repond surement par la destruction pace que elle ne comprend pas ce que vous attendez d'elle.

a moins que se soit patologique... mais bon sa tu peut le savoir que si tu as fait un travaille de reeducation.
parle en a ton veto, ils sont souvent de bon conseil en matiere de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
http://www.chien-qui-seclate.com/index.php?cPath=25

C'est à ça que tu penses Peggy,

(En bas de la page à gauche - Collier Master Controle Halti)


Oui, le vendeur à l'animalerie ma l'avait conseillé quand j'expliqué pour Lilly, mais j'ai pas voulu essayer ! il parait que c'est efficace.

Koumiliti, je te conseille d'essayer le DAP quand tu t'absentes. Moi je l'ai acheté pour Lilly, car elle me détruisait des trucs aussi.
C'est un diffuseur que tu branches sur une prise electrique et qui diffuse de la phéromone uniquement perceptible par le chien, qui doit l'apaiser.
ça existe également en collier.
Demandes conseils à ton vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le halti, c'est pratique, mais ça n'éduque pas le chien. J'entends par là que quand le chien le porte, il ne tire pas, mais dès qu'il ne l'a plus, il recommence.

La DAP, il parait que ça fonctionne bien. Ca existe en diffuseurs et en collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup les filles!
je vais essayer la laisse, le kong je n'ai pas trouvé chez moi mais demain j'irai sur Arcachon il y a un jardiland donc je pense le trouver là-bas.
Pour le DAP, est-ce que ca se trouve en animalerie?

Et puis je vais voir avec le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le DAP n'a t il pas le meme inconvénient que le HALTI?

quand tu t'en sert sa fonctionne et quand tu ne t'en sert plus et bien rebelotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le DAP, c'est ça !



et une petite explication de chez Zubial :
http://www.zubial.fr/description.php?lang=1&path=11&sort=id&id=252

je m'en suis servi (en diffuseur) pour Lilly. ça l'a bien calmé, je m'en sers encore maintenant, quand on la laisse pour plusieurs heures.
Je l'ai payé 30€ chez mon vétérinaire, et c'est rechargeable.
Pour le collier, je ne sais pas, je ne m'en suis pas servi.
On peut le trouver dans les animaleries sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je ne connaissais pas du tout, mais pour ma Peanuts cela pourrait aussi lui faire du bien. Je vais le mettre en favoris pour en commander dés que j'ai d'autres choses. Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brooklyn portait un collier DAP à son arrivée à la maison. Et c'est vrai qu'il n'a jamais été stressé ! Maintenant, je ne sais pas si c'est dû au collier ou à son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout !! merci les filles, je me coucherai moins bête aujoud'hui Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas non plus ... merci de nous apprendre tant de choses !!

moi, pour Vixen il me faudrait le même genre de produit mais diffusé à l'inverse, quand il est avec moi !! vous croyez que ça existe ?? SuspectSuspect

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je met la radio avant de partir
une station ou il y a beaucoup de parlotte car d'entendre parler ça les calmes !et comme ça ils pensent qu'ils ne sont pas seuls!
:OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...