Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je me demandais...

Messages recommandés

Invité

comme je suis curieuzzzzzzzzzzze :smilegreen:
Comment avez-vous connu les yorks, et qu'est-ce qui a fait que vous avez craqué pour cette amour de chien...

Invité

mes parents en avait un quand j'étais jeune fille Wink j'aime tout les chiens en général, mais ce qui m'a fait "penchée" pour le York, c'est sa taille (bon ok.... chez Guyzmo c'est pas une référence :smilegreen: ) mais surtout le fait qu'il ne perde pas ses poils Wink

tres bonne question!!

alors pour ma part je suis une repentis convaincu.
car jusque la je ne jurais que part les gros chiens.

le york n'etais qu'un petit chien a mémér, aboyeur ,argneux et chiant.Laughing (en plus j'en ai rarement croisé de joli, ce qui ceci dit en passant ne donne pas tres envie.)

jusqu'au jour......ou j'ai eu un veritable coup de foudre pour clovis lors d'une expo a capbreton.

un truc de fou....tout nos copins ce sont foutu de moi quand je suis revenu avec ma boule de poils.
et bien....rien a faire le bien etais fait....

depuis j'ai beaucoup parler avec des amoureux du yorkshire,
et comme je vous comprend......

l'essayé c'est l'adopté....ca y est j'en suis et quel bonheur!

Mon second chien était un York quand j'étais petite. Puis quand je me suis mariée nous avons eu des labradors.
mais à la disparition de mon second, nous avons décidé de prendre un plus petit gabarit.

Nous avions penché pour le Cavalier King Charles, mais lors d'une soirée juste avant de le réserver, j'ai passé la soirée avec un bébé York et j'ai été séduite. Wink

Moi, avant j'avais un colley, un chien adorable qui a vécu 13 ans !! quand il est mort, nous avions aussi décidé de prendre un petit gabarit, qu'on puisse amener partout avec nous.

Ma soeur avait une petite York, Roxanne, une créme de chien ! elle a vécu 14 ans. On n'entendait jamais le son de sa voix ! Maintenant elle a Zoé, qui est adorable aussi, quoique un peu plus hargneuse...mais gentille quand même !

Comme Béa, je voulais un KCK, mais on m'a dit que ça destestait la solitude et nous voulions un petit chien qui s'adapte à nos absences la semaine pour le travail. L'occasion s'est présentée quand on a vu la Maman de Lilly quelques semaines avant la mise bas....et voilà !!

Invité

moi j ai toujours aimé, quand j etait petite filles, des voisines en avaient deux ! mais a l epoque je n avais pas les moyens ! ensuite mon ex mari n aimait pas trop les chiens (cela ne m a pas empeché d en avoir 2 :smilegreen: ) mais je sais qu il m aurait dit non pour depenser autant pour un chien !
j ai eu la chance de rencontrer mons second mari qui lui adore les chiens ! et est fou de ses yorks ! donc dès que possible nous en avons eu 1 puis 2 et maintenant 3 sans oublier mon vieux pepere (croisé d epagneul et setter) et les 3 chats (le dernier, je l ai recueilli en octobre) et les oiseaux poissons.... :biz1:

Invité

Ma mère en avait eu un, beau chien, costaud mais plutôt yorkmouth et super mal éduqué il voulait égorger tous les animaux. La compagne de mon père avait une petite femelle qui était totalement à l'abandon et dans un état lamentable. J'ai commencé par la soigner puis par l'aimer et l'adopter. Dès lors le york est devenue ma race de prédilection : j'aime son look, son gabarit, son caractère, sa vivacité, etc...
j'avais peur d'être déçue à mon second mais voilà, Bou est là et je ne change pas d'avis : Yorkie Power cheers

Alors pour ma part j’ai toujours aimé les chiens et surtout adoré les petits chiens.
Ma mère avait une amie qui avait un couple de chihuahuas qu’elle faisait reproduire de temps en temps, elle avait proposée un petit à mère pour moi et ma mère avait acceptée ! Le jour venu quand les petits sont arrivés et étaient sevrés l’amie de ma mère lui a dit qu’elle avait mis un petit de coté pour moi !! Ma mère a refusé de le prendre !!! Imaginez ma déception !! Surtout que j’adorait les chiens de l’amie de ma mère quand on allait la voir je passait mon temps avec eux !!
Après j’ai eu un petit ami dont la mère avait un york je négociait avec lui pour qu’il m’amène le york de sa mère ! Il me l’amenait souvent j’avais du mal à lui rendre quand il partait d’ailleurs ! Sa mère était gentille et acceptait que je le prenne souvent à la seule condition de la laver si il rentrait sale !! :smilegreen:
Puis j’ai eu une petite chienne croisée Olna qui pesait 3kg ce n’était pas un york mais une petite chienne exceptionnelle ! Mon ex petit ami l’a gardé quand nous nous sommes séparée ! Je l’ai beaucoup regrettée, cette petite m’était très attachée on avait adoptée cette petite avant que l’on vive ensemble et je la gardais chez moi, elle dormais avec elle vivait dans ma chambre avec moi !! Enfin bref c’était ma chienne mais j’étais encore à l’école et n’avais pas beaucoup de revenu c’est lui qui payait pour son entretien et il l’a fait tatouer à son nom !!! Quand nous nous sommes séparé il a gardé la chienne ! :gun:
J’ai toujours souhaité reprendre un petit chien, mais j’ai préféré attendre d’avoir une situation stable et puis d’être en maison ( de toute façon mon mari ne voulais pas avoir de petit chien au départ surtout qu’il avait son chien de chasse :!!!)
La femme de mon ancien patron est venue me voir au bureau avec son petit york qu’elle venait d’acheter l’été 2006 et là j’ai littéralement craqué ! Je l’ai pris en photo et j’ai parlé de « Bouba » pendant 2 mois à mon mari !! Je lui trouvait des annonces sur internet et lui donnait tout les soirs !! Il a finit par craquer et on acheté Bambou !! :smilegreen:
Depuis j’ai connu 1 premier forum puis celui-ci et depuis je partage ma nouvelle passion avec vous ! J’ai rencontré plein de gens et sympathisé avec beaucoup ! Et je crois que cette passion n’est pas prête de s’éteindre !!
Michel Drucker dit « Quand on a un york, on en a un pour la vie !!: »
Wink

En allant au resto d'amis de mes parents. Nous allons en cuisine saluer le cuisinier et nous entendons des petits couinements qui venaient de sous une table. C'était le york de sa fille, nous pensions que c'était un bébé mais non c'était un adulte qui voulait qu'on le remarque pour venir lui faire des papouilles.
Il avait une coupe courte et ça lui donnait une super trogne ! J’ai craqué, comme j’étais en apprentissage et que j’allais avoir mon appart je me suis acheté Mimie quelques semaines après. C’était vraiment une puce exceptionnelle :biz1: .

Et bien moi c'est Céline qui m'a fait découvrir le york quand elle a eu Bambou !!!
Et au mois de novembre 2006, mon chéri qui est le frère de Céline m'appelle alors que j'étais au travail et me dis ça te dis que je t'offre un york pour noël (bien sûr Yannick et Céline avaient déjà trouvé le chien en sachant que je n'allais pas dire non ) et une semaine après Blue a fait parti de ma vie !!!! Et c'est comme ça que j'ai mieux découvert cette race !!!

Invité

Alors moi, j'ai eu bulle grace à brok (qui est menbre du forum)
En faites, je la connaissais sur rescue et on a fait une rencontre le 13 aout 2006 et il y avait achile j'ai completement craquer sur lui et je suis partie en me disant que plutard j'aurais un petit york
et puis j'en ai parler à mes parents comme ca et à force d'en parler, ma mère a decidé de m'en acheter un pour mon annviersaire (qui avait lieu 15 jours apres la rencontre) j'ai cherché dans les petites annonces et j'ai trouvé ma bullette :hart:
et le hasard fais bien les choses, puisqu'elle est ne le jour de la rencontre avec brok Very Happy

brok m'a aussi donné l'adresse du forum et je me suis inscrite Very Happy

Invité

Merci c'est super! j'adore les histoires d'amour!!
Toutes vos histoires sont touchantes, chacun avec son vécu et je constate que d'un coup de coeur pour ce bout de chien, clownesque, charmeur et très intelligent nait une fabuleuse passion!

Alors moi je dis vive les yorks!!
Et les autres loulous aussi bien sur!

Invité
Bonjour,
Alors moi, je n'ai jamais eu de chiens étant enfant, mes parents n'en ont jamais voulu.
Et j'ai tjrs craqué sur les yorks, je me suis tjrs dit qu'un jour, j'en aurais un ! Bien que je n'en ai jamais connu ! J'en voyais dans la rue, je les trouvais très mignon, tout petit, que l'on peut emmener partout !
A l'époque, nous avions un caniche, maestro, qui était très hargneux... on hésitait donc à prendre un autre chien... Pourtant, on craquait souvent en animalerie quand on voyait des p'tites boules de poils !!!!
Et un jour, j'ai été à cette animalerie, ou nous allions souvent, et j'ai vu des p'tits yorks ! Il y en avait deux, j'ai craqué....
Le soir, j'en ai parlé à ma p'tite femme.... C'était un jeudi.
Le samedi, nous ne travaillons pas, et elle m'a dit, viens, on va à Nature et Vie ! Je lui ai montré le p'tit york, il n'y en avait plus qu'un.. elle m'a dit, ON LE PREND ! Je lui ai dit non, t folle... j'était pas prête, pas préparé, j'ai horreur de l'imprévu..... Elle m'a dit, allez, on la prend !
et on a eu Rosy !
elle a 8 ans maintenant, et c'est mon bb d'amour ! je l'aime à un point.....

• Créer...