Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nécrose aseptique de la hanche

Messages recommandés

Invité
Bonjour
Ma nénette a du mal à marcher depuis quelques temps. Elle boite et soulève souvent la patte arriere gauche. Ce matin chez le véto après 1 radio, le verdict tombe. Elle a 1 nécrose aseptique de la tête du fémur. On ne peut que la traiter par chirugie.
Est ce que vous avez des infos sur cette maladie?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béa le liens que tu met c est la maladie que mon fils a eu a l age de 9 ans je ne savais pas que les chiens pouvait en etre atteint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peneloppe a écrit:
béa le liens que tu met c est la maladie que mon fils a eu a l age de 9 ans je ne savais pas que les chiens pouvait en etre atteint


Oh... Et alors, on l'a opéré? Et maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci birdie. J' ai lu le site. Oui c'est bien ça. C' est rageant quand même! Ma pauvre nénette!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon male chinois l'a eu , le veto a coupe la tete du femur et maintenant il cour comme un lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois! Agnès a eu le cas! Le prognostic est bon! Allez!

C'est vrai qu'un opération et une longue convalescence vont te paraitre pesant, mais je suis sûre que tu vas très bien arriver à gérer ça.

Mets nous des nouvelles souvent.

Vous avez pris une date?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage caprice mais le pronostic est assez positif, malgré comme le dit bea qu'il faudra certainement un longue convalescence :badmood:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chipie a 10 mois, il faut l'opérer sinon ça peut s'agravé avec le temps. On n'a pas prevu de date. Agnés est ce que la convalescence est longue et la rééducation? Peut il voir des complications, suite a l'opération? Le veto m'a dit q c'était traumatique lié a 1 chute??? alors que sur le net ils disent que c'est hériditaire? Qu'en penser vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
peneloppe a écrit:
béa le liens que tu met c est la maladie que mon fils a eu a l age de 9 ans je ne savais pas que les chiens pouvait en etre atteint


Oh... Et alors, on l'a opéré? Et maintenant?

oui il a ete opere apres presqu un ans en extention a la maison faut dire quil y a eu des progres c etait en 1977 lui on lui a mis des broches qui le derange encore mais pour les humains ce n est peut etre pas pareils
courage caprice tu voie pour le petit chien d agnes tout c est bien passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caprice a écrit:
Le veto m'a dit q c'était traumatique lié a 1 chute??? alors que sur le net ils disent que c'est hériditaire? Qu'en penser vous?


D'après ce que je comprends c'est héréditaire, et ça a peut-être crée une fragilité, qui fait que avec une chûte ton chien s'est fait mal, alors qu'un autre n'aurait rien eu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une maladie connue des petites races, qui entraine des boiteries qui peuvent faire penser à une luxation de rotule. C'est pouquoi les vétos font toujours une radio avant d'opérer de la rotule pour vérifier qu'il n'y a pas de nécrose de la tête du fémur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre pupuce un petit bisous de reconfort


citron02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup pour vos enragements, je vous tiendrait au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chipie se fait opérer ce jeudi 24 avril.
j'espère que ca va bien se passer, je vous donnerai de ses nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je penserai fort à ta puce! fais lui de gros bisous!
le même jour mon papa va rentrer à l'hopital pour subir le lendemain une intervention au niveau de l'aorte abdominale.

Je croise les doigts pour qu'ils se remettent très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, je croise les doigt pour ton papa aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage a chipie et au papa de koumiliti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand kiwi a etait opere , le veto a coupe la tete du femur ,deux jours apres l'operation il commencait a reprendre appui sur sa patte , il faut que le chien remarche le plus vite possible sur sa patte car c'est le muscle de la cuisse qui va faire tenir le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info sur un chien de moins de 15 kgs on ne met pas de prothese , au dela de ce poids prothese obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre il faut eviter que ton chien saute et fasse le fou , laisse le faire lui meme sa reeducation sans le chouchouter ( je sais c'est dur ) , ils sont pas cons nos loulous , ils connaissent leur limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci agnes pour ces precisions, le veto m'a dit qu'il fallait 1 mois de rééducation... en tout cas j'espere que chipie connaitra ses limites car elle me fait tout le temps de grosses fêtes.
Merci a toutes pour vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est chipie s'est fait opérer elle marche petit a petit sur sa patte qui était malade.
Donc tout va pour le mieux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caprice a écrit:
Ca y est chipie s'est fait opérer elle marche petit a petit sur sa patte qui était malade.
Donc tout va pour le mieux. Very Happy


Chipie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon retablissement a ta puce.
je n'avais pas vu se poste et je ne connaissais pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh !! PARDON CAPRICE ..je n'avais pas vu ce post..
Je suis trés contente pour ta petite CHIPIE...
BON RETABLISSEMENT CHIPIE..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras elle va tres vite se remettre a gambader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a toutes. Oui elle commence a gambadé et fait des sauts comme si rien était.
Je vais la jeter a l' eau cette été pour qu'elle retrouve 1 peu de sa masse musculaire. Elle va être ravie. :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...