Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Des noeuds, des noeuds et toujours des noeuds!!!

Messages recommandés

Juste un petit post pour vous dire que j'en peux plus!!! :protest: Depuis que nous sommes allés au ski, Chuna est pleine de noeuds. Nous en avons enlevé une bonne partie mais ça fait des grosses touffes de nœuds à la base, surtout au niveau des fesses, je sais pas pourquoi (j’ai l’impression que c’est à cause de la culotte pour les chaleurs).
Je viens de téléphoner à ma toiletteuse, Chuna a rendez vous demain. Je viens de lui faire un shampoing en l’enduisant de démêlant et j’ai essayé d’en enlever un maximum pour faciliter le travail de la toiletteuse et surtout parce que je ne veux pas qu’elle lui coupe. Rolling Eyes
Voilou, nous voulions le faire nous même mais là j’avoue qu’une professionnelle aura certainement le matériel, les produits et surtout le savoir faire que je n’ai pas. J’espère de tout cœur qu’il ne faudra pas qu’elle lui coupe. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le frotement du tissu contre les poils a certainement un effet de feutrage :fache: pauvre chuna qui va passer un mauvais quart d'heure

Maintenant que tu es à la maison, tu ne peux pas la lui enlever sa culotte ? :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement temp que ses poils ne forme pas un "tapis" il y a toujour moyen de demeler.

les toiletteurs ont effectivement ce qui'il faut. le seul truc c'est que suivant l'empleur des degat c'est plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xana a écrit:
oui, le frotement du tissu contre les poils a certainement un effet de feutrage :fache: pauvre chuna qui va passer un mauvais quart d'heure

Maintenant que tu es à la maison, tu ne peux pas la lui enlever sa culotte ? :smilegreen:
Si, du coup j'ai protégé le canapé pour ne plus lui mettre.
Enfin bon, s'il faut couper car trop emmêlé, j’abdiquerai, je ne vais pas lui infliger un démêlage qui serait trop douloureux. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayleen a écrit:
normalement temp que ses poils ne forme pas un "tapis" il y a toujour moyen de demeler.

les toiletteurs ont effectivement ce qui'il faut. le seul truc c'est que suivant l'empleur des degat c'est plus cher.
C'est justement le fait que ça soit mêlé à la base qui fait que c'est hyper difficile à démêler car c'est à raz la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuna a écrit:
Chuna est pleine de noeuds.


Tu les as tous achetés à Brigitte ? elle dit avoir été productive aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xana a écrit:
Chuna a écrit:
Chuna est pleine de noeuds.


Tu les as tous achetés à Brigitte ? elle dit avoir été productive aujourd'hui
:MDR::MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MDR: Ba vi, en relisant mon titre, j'me suis fait la réflexion! Honnêtement, je préfère ceux de Brigitte et Marie! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilou nous sommes rentrés! Et devinez...ma puce a gardé sa jolie robe! Very Happy
Je lui avais dit que si c’était trop emmêlé, qu’elle coupe, que je ne voulais pas que ça soit une torture ce démêlage.
La toiletteuse m'a dit que du coup ça lui avait bien désépaissi le poil, elle parait toute fine maintenant, de plus avec les produits, le poil est bien tombant, je n'ai pas pensé à demander si c'était le Coat Handler
qu'elle utilisait.
Elle m’a confirmé que la neige c’était une horreur pour le poil et que la culotte n’a rien arrangé. Je vais donc protéger le canapé à présent et oublier la culotte.
Bon je n’avais pas forcément prévu cette visite dans le budget mais je n’avais pas vraiment le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela m'etonnerais qu'elle ai utilisé le coat handler car tres peu l'utilise pour les clients.

Sinon ta chienne es toute jeune non? Ne serais elle pas en periode de changement de poil ( poil de bébé qui part)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne pourra pas juger si on a pas une photo Razz

une photo, une photo, une photo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une mauvaise nouvelle les filles, mon appareil photo n'a pas apprécié la neige non plus, il est en réparation donc pas de photo de ma belle Chunette. Haaaaaa que c’est frustrant de pas pouvoir faire de photos!!! :crygreen::protest::fache:

Canicats, Chuna a 9mois, tu penses que ça peut être pour ça ?
La dernière fois qu’elle est sortie, ça faisait petite boule de poil et ce soir ça m’a fait drôle de la voir avec le poil si fin. La toileteuse m'a dit qu'il y en avait une sacré quantité dans la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en general la mue pour le passage adulte c'es autour de 12 mois , des fois avant des fois apres, donc c'es tres probable. Son poil qui etait assez epais et tout doux, va devenir fin et soyeux au fur et a mesure. Mais ce changement fait qu'elle s'enmele enormement, c'es juste un mauvais moment a passé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chuna a écrit:


Canicats, Chuna a 9mois, tu penses que ça peut être pour ça ?
La dernière fois qu’elle est sortie, ça faisait petite boule de poil et ce soir ça m’a fait drôle de la voir avec le poil si fin. La toileteuse m'a dit qu'il y en avait une sacré quantité dans la poubelle.

Chuna a apparement le même poil que Guyzmo :smilegreen: toujours rempli de noeuds à la base du poil!! l'horreur! :MDR: ma toiletteuse m'a aussi parler de poil de bébé.... elle m'a dit; patience! ça peut durer jusqu'à 18 mois voir 2 ans ! Wink
je lui ai fait confiance! et tu sais quoi? le dernier toilettage de Guyzmo date du 20 Décembre! et depuis plus de noeuds! (il a eu 2 ans en janvier) encore cet aprem, je l'ai brosser (je ne l'avait pas fait depuis 1 semaine Embarassed ) habituellement, une négligence pareil m'oblige a faire un tour chez la toiletteuse, et bien là, le démélage à été ultra rapide et facile! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça :MDR: , je pense que Chuna a pas mal de ressemblances avec Guyzmo.

Je viens de détailler le poil, sur le dos il est vraiment devenu tout fin et soyeux comme tu l'expliques canicats, par contre, sur le popotin, il est encore laineux à la base, il va falloir que je fasse attention. Raison de plus pour ne pas mettre la culotte Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et est-ce que cette mue peut intervenir beaucoup plus tôt?
candy a presque 5 mois, elle a le poil qui change et son poil de bébé est plus sec et s'enmêle bien que je le démèle chaque jour...

Elle a fait une forte poussée de croissance d'un seul coup, et la elle a stopé depuis que ses dents de lait tombent les unes après les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie, les yorks ne muent pas dans le sens saisonnier ( comme les caniches, bichon et autres chien a fourrure dite " precieuse) mais TOUS les chiens a ce que je sachent on une mue assez spectaculaire chez certaines races, pour le passage a l'age adulte.

Chuna effectivement tout le poil ne se changent pas en claquant des doigts, je pensse que ta toiletteuse a dus arracher pas mal du poil de bébé ( celui qui s'enmele a cette periode) mais il reste certaines zones encore en cours de changement donc mefiance.

Koumiliti, c'es comme pour les chaleurs, ya pas d'age exact pour la premiere mue, mais une "periode" generalisé, entre 10 et 13 mois pour les petites races a mon sens, et plus ver 15/18 mois pour les grandes. Mais comme pour nous certain sont en retard hormonalement et d'autres en avances....

En faite pour generalisé un peu, le poil de bébé ( york caniche etc) es tout doux, assez laineux et TRES facile a entretenir. A peine un coup de brosse par semaine en general et on arrive a garder le chiot sans noeud. A maturité sexuel, le corps change, les hormones travaillent et donc la mue " de grand" demarre. Le poil de bébé tombe, et le poil d'adulte pousse. Dans cette periode où le chiot perd beaucoup de poils, l'entretient es assez horrible, j'appelle sa la periode " noeud a la minute".
A cette periode chez mon spitz il etait tout nu car il avais perdu toute son epaisseur et ma mere retirait 1 sac entier de poil par jour eparpillé dans la maison. Chez mon caniche , j'etait deja toiletteuse et donc j'ai mieu gerer cette periode qui ne c'es pas du totu manifesté de la meme facon. Mon caniche ne perdait pas specialement de poil ( enfin il y en avai un peu plus sur la brosse mais rien de grav), mais par contre son poil durcissais , et s'enmelai " a la minute", je le demelais a fond le matin , le soir il avait a nouveau des noeuds. Ce n'etait pas des " petit noeud" comme il aurais en ce moment mais des enorme paquet de feutrage un peu partout . A cette epoque j'etait tellement depassé que j'avai songé a le tondre.... Dur pour une toiletteuse, mais j'ai volontairement " arraché" le poil de bébé en brossant activement mon chien ( alors que d'habitude il faut y aller avec delicatesse) et c'es mieu passé.

Pour le passage de cette phase difficile : brossé 1 a 2 fois par jour A FOND, bain 1 a 2 fois par semaine avec beaucoup de creme demelante ( quitte a graisser un peu). Et surtout pascience!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces explications!

Je suis passée faire un ti kikou à la toiletteuse pour lui demander les produits qu'elle avait utilisé, donc un spray démêlant pour le démêlage et un shampoing (hery il me semble) au jojoba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres tres bien se poste avec toute ses expliquations de pro.Very Happy

merci canicat.

je comprend mieux le poils de mes trois loulou maintenant:
donc patience et demelage sont a l'ordre des mois avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage j'aurais bien aimé avoir une photo de ta petite puce

Bambou a aussi un poil qui feutre et s'emmele facilement j'utilisais Hery aussi et là j'ai essayé Ladybel Jojoba en shamppoing et après shampoing et démelex pour la toilette quotidien ! Ca sent super bon et ça démèle bien et les poils de Bambou s'emele moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je tient a vous precisez par contre que les spray demelant hery en particulier sont vraiment beurk... ils sont bourré d'alcool et asseche beaucoup le poil malgres qu'ils sont sensé contenir de l'huile. J'ai bousillé a l'epoqu le poil de mon caniche, et en plus sa demelais rien mdrrr.

Pour un shampoing pas cher et que je trouve genial : canac douceur, c'es a l'amande douce, je l'utilise des fois sur mon caniche , jadore l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...