Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine21

Sushy

Messages recommandés

Bonjour,

Alors samedi nous sommes allez chez le véto en cata, car la Su avait une tache de sang dans un premier pipi et puis des petites taches maron dans un autre (entre temps elle avait vomi ......)

Arrivé chez le véto : prise de température (rien) Echo : une bricole, mais il ne sais pas quoi, à surveiller dans un mois ..... - prise de sang rien.

Par contre, impossible de la déplier pour en même temps jeter un coup d'oeil sur les genoux, tellement elle était contractée.


Du coup elle est sous antibios pour 15 jours au cas où elle aurait une infection (plus de sang dans le pipi) et un super médoc pour "casser" le cycle des phobies, car on ne l'avait jamais vu tendue comme ça .......



Je vous tiens au courant


:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ben!!!!
j'espere qu'avec tout ça, ça ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre petite poupée..... j'avais demandé de ses nouvelles, je ne savais pas que tu allais être absente...

Et ton papa ? ça va ?

Esperons qu'elle va un peu se détendre notre petite Su fais lui un gros câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma labrador avait eu du sang dans les urines... Et on l'avait traitée pour une infection urinaire... Ca avait vite guéri.
Le véto m'avait conseillé de plus la sortir.

Tu nous diras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos gentils messages

Ce qui me gene c'est la petite excroissance que l'on voit sur la paroi interne de la vessie (0.99cm).

Il est incapable de me dire ce que c'est et on croise les doigts pour que dans un mois cela n'ai pas grossi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un bon rètablissement a cette petite puce donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere qu'elle se retablisse au plus au vite , la pauvre louloute elle doit avoir de sacre douleur pour etre contracte comme tu le decrit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
Oh... On vérifie dans un mois alors...
Pas d'autres examens à faire?


Bah non .....

La prise de sang étant négative côté infection urinaire, il m'a dit qu'il fallait surveiller ce truc (il ne savait pas si c'était un hématome, un caillau, une tumeur , enfin bref il ne sais pas)

L'antibio c'est au cas où.

Non Sansan, ce n'était pas la douleur qui la contractait, mais un problème nerveux qui la tracasse depuis un moment et l'on arrive pas à la rendre cool.

Au fait Birdie, je lui ai posé la question au sujet de sa petite tête de travers (tu sais le post de l'autre jour au sujet de la maladie de Carré) et là il m'a demandé si son strabisme avait toujours été comme ça ......

Alors je lui ai dit qu'entre la tête de travers, le strabisme, les dents, le nez, les coussinets ................ y'aurait pas comme des séquelles de la maladie : il m'a répondu qu'il y a peut être eu effectivement une petite rupture quelque part ................


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:


Au fait Birdie, je lui ai posé la question au sujet de sa petite tête de travers (tu sais le post de l'autre jour au sujet de la maladie de Carré) et là il m'a demandé si son strabisme avait toujours été comme ça ......

Alors je lui ai dit qu'entre la tête de travers, le strabisme, les dents, le nez, les coussinets ................ y'aurait pas comme des séquelles de la maladie : il m'a répondu qu'il y a peut être eu effectivement une petite rupture quelque part ................




Ah d'accord, et ça n'expliquerait pas aussi ses attitudes de stress?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh là là ma pauvre Catherine !!!!
Décidément, tu n'as vraiment pas de chance !!!!
j'espère que le traitement va faire effet....
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien dis donc ma pauvre petite Sushy .... qu'est ce que nous fait encore ??? le véto lui même ne le sait pas ... Suspect

allez, allez détends toi et guérie vite !!! et dis nous dès que tu sais Catherine, gros bisous

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
Catherine a écrit:


Au fait Birdie, je lui ai posé la question au sujet de sa petite tête de travers (tu sais le post de l'autre jour au sujet de la maladie de Carré) et là il m'a demandé si son strabisme avait toujours été comme ça ......

Alors je lui ai dit qu'entre la tête de travers, le strabisme, les dents, le nez, les coussinets ................ y'aurait pas comme des séquelles de la maladie : il m'a répondu qu'il y a peut être eu effectivement une petite rupture quelque part ................




Ah d'accord, et ça n'expliquerait pas aussi ses attitudes de stress?


Là il ne sais pas trop, il m'a parlé de grosse phobie, c'est difficile à cerner, sauf si tu la met sur un divan et que tu lui pose des questions Wink
en tout cas, impossible de lui regarder les rotules, elle était en boule et tendue, tendue, comme un arc (c'est bien simple elle a dormi toute la journée hier et avit des petits yeux tout fatigués)

Ce soir on rentre à la maison, c'est là que je vais voir si la phobie est un peu de côté ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plein de lechouille pour sushi :hart:



citron02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
Tu avais essayé le DAP sur elle? Je ne me rappelle plus! Wink


Non, mais j'ai des Fleurs de Bach et le fameux tshirt qui est arrivé .....
Je crois qu'au stade où elle en est arrivée, le Dap ne ferrait pas grand effet.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que le traitement va lui être bénéfique et qu'il n'y ait rien de grave. On la suit de près Wink Caresses à Sushy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pleins de Calins à la petite Sushy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

catherine, je voie dans ton profil que sushy a 6 ans

elle stress comme ca depuis combien de temps ?


calins et donne ous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy57000 a écrit:
catherine, je voie dans ton profil que sushy a 6 ans

elle stress comme ca depuis combien de temps ?


calins et donne ous des nouvelles


Depuis Noel, sinon avant au moment des pétards seulement et un peu quand mon convecteur fait des siennes, mais là c'est depuis sa "crise" d"épilepsie que l'on arrive pas à la retrouver "normale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est etrange tout de meme que ca survienne a 6 ans !!!!! enfin je souhaite que son retablissement se fasse au plus vite a cette fifille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment s'est passé le retour à la maison ?
comment va t elle notre louloutte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pas très bien Crying or Very sad

elle a commencé à angoisser et j'ai mon deuxième convecteur (vertical toujours ....... je vais te les virer ces deux là, même si ils sont neufs et en mettre d'autre ), qui s'est mis à claquer ........................

Alors je te dis pas , avant hier elle n'a pas trop tremblé, mais hier soir elle a eue du mal à se contenir et je sentais qu'elle se raidissait de plus en plus ................

J'ai baissé le thermostat de cet abruti de convecteur et après il n'a plus claqué de la soirée, elle a passé une bonne nuit.

Ce soir, dodo chez Papy, alors on va pouvoir essayé de se décontracter un peu.

Les médocs, elle les prend sans problème :biz1: (le calmant dans des morceaux de mie de pain et l'antibio, comme ça comme un bonbon)


Merci d'avoir demandé des nouvelles.

Bisous à ta loupiotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bisous à Sushy... C'est fou quand m^me cette histoire de convecteur!
Je pense que toi aussi maintenant, tu es tellement attentive, que ça te fait sursauter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour essayer de la désensibiliser à ce bruit de convecteur, tu peux essayer un truc tout bête : enregistre le bruit du convecteur qui claque, et passe le à faible son souvent, quand elle fait des choses sympas (jeux, repas...). Normalement, tu devrais pouvoir augmenter progressivement le son, et petit à petit, au fil du temps, elle ne devrait plus s'en inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Pour essayer de la désensibiliser à ce bruit de convecteur, tu peux essayer un truc tout bête : enregistre le bruit du convecteur qui claque, et passe le à faible son souvent, quand elle fait des choses sympas (jeux, repas...). Normalement, tu devrais pouvoir augmenter progressivement le son, et petit à petit, au fil du temps, elle ne devrait plus s'en inquiéter.


Le véto m'a expliqué que pour le chien le bruit est associé à une source ..... et qu'elle associe l'origine du bruit à un autre bruit.

Donc pour elle convecteur = pétard (que le bruit du convecteur soit fort ou non)

Il souhaite la déconnecter de cette association .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il pense faire comment pour la déconnecter de ça ? il t'a expliqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas simple du tout ! j'espère que vous allez trouver une solution pour Sushy, les phobies c'est pas évident à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas évident du tout.

Avant que le convecteur ne claque, elle se met à trembler (ce qu'elle m'a fait ce matin, alors que le convecteur n'a pas bronché...... mais c'est plus fort qu'elle .......)


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c''est incroyable qu'elle soit si tendue au bruit du convecteur.
et si ton convecteur ne claque pas, Sushy est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire qu'elle tremble avant que le convecteur ne claque, comme des crises d'angoisse ................ ce matin elle s'est reveillée, bisous sur le bidou, on descend, elle va faire son tour dans le jardin, elle revient en trombe et là .................. , mince et si le convecteur claquait ???? et elle se met à trembler ........... dingue non ?????

Alors si en plus il se met VRAIMENT a claquer comme hier soir, c'est la fin des haricots ............. (et pourtant c'était tout doucement au départ)

Comme ça me prend la tête, je vais aller chez Leroy Merlin , je vais en acheter un autre et je vais le changer.

Je ne vais pas rendre dingue Sushy pour un convecteur, il y aura suffisament à faire avec les pétards au mois de juin/juillet (j'apréhende déjà )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Catherine a écrit:
florence a écrit:
Pour essayer de la désensibiliser à ce bruit de convecteur, tu peux essayer un truc tout bête : enregistre le bruit du convecteur qui claque, et passe le à faible son souvent, quand elle fait des choses sympas (jeux, repas...). Normalement, tu devrais pouvoir augmenter progressivement le son, et petit à petit, au fil du temps, elle ne devrait plus s'en inquiéter.


Le véto m'a expliqué que pour le chien le bruit est associé à une source ..... et qu'elle associe l'origine du bruit à un autre bruit.

Donc pour elle convecteur = pétard (que le bruit du convecteur soit fort ou non)

Il souhaite la déconnecter de cette association .............


Oui mais si elle n'a plus peur du bruit elle ne se préoccupera plus de la source ?

par contre je ne sais plus si ça a déjà été dit mais je vois souvent tes postes au sujet de Su et elle a l'air peureuse, enfin y'a un trucs qui ne va pas non ? ça vient de son enfance ? son passé ? tu l'as eu chiot ? j'ai vu que tu la faisais garder par une "nounou" aussi, c'est lié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haworthia a écrit:
Catherine a écrit:
florence a écrit:
Pour essayer de la désensibiliser à ce bruit de convecteur, tu peux essayer un truc tout bête : enregistre le bruit du convecteur qui claque, et passe le à faible son souvent, quand elle fait des choses sympas (jeux, repas...). Normalement, tu devrais pouvoir augmenter progressivement le son, et petit à petit, au fil du temps, elle ne devrait plus s'en inquiéter.


Le véto m'a expliqué que pour le chien le bruit est associé à une source ..... et qu'elle associe l'origine du bruit à un autre bruit.

Donc pour elle convecteur = pétard (que le bruit du convecteur soit fort ou non)

Il souhaite la déconnecter de cette association .............


Oui mais si elle n'a plus peur du bruit elle ne se préoccupera plus de la source ?

par contre je ne sais plus si ça a déjà été dit mais je vois souvent tes postes au sujet de Su et elle a l'air peureuse, enfin y'a un trucs qui ne va pas non ? ça vient de son enfance ? son passé ? tu l'as eu chiot ? j'ai vu que tu la faisais garder par une "nounou" aussi, c'est lié ?



La Su est "devenue" perturbée le jour de Noel, où étant auprès de mon père qui était à l'hôpital et Su étant toute seule chez lui, il y a eu au moins trois énormes pétards.
Elle m'a fait le soir de Noel une crise d'épilepsie et depuis ce n'est plus Sushy Crying or Very sad

Quand mon père est à l'hopital, c'est une voisine qui garde Su et là elle est au paradis, donc je pense que ça ne vient pas de là.

J'en reparlais avec Papy ce WE, même quand les pompiers sont venus le chercher, ça c'est bien passé.


J'ai Sushy depuis l'age de 12 semaines et jusque là tout se passait bien.

J'ai demandé au véto si tous ces nouveaux problèmes pouvaient être liés à la maladie de carré (qu'elle aurait d'après lui eue tout BB), étant donné que cette maladie, si les chiens ne meurts pas, peut laisser de nombreux séquelles.
Il n'écarte pas cette possibilité.

Je pense aussi à une chose, si elle ne va pas très bien physiquement en ce moment (grosseur dans sa vessie à surveiller), c'est peut être ça aussi qui la met mal à l'aise dans sa petite tête de Yorkinou ????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Petite Sushy !!!
Elle est très angoissée, elle craint que le convecteur ne fasse du bruit.... C'est affolant ! Elle doit vivre dans le stress, c'est pas évident à gérer ....
Peut être que le p'tit truc que t'a donné flo pourrait t'aider... Je l'espère !!!
Courage à elle et à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vraiment pas facile tout ça...... courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:
peneloppe a écrit:
ce n est pas facile a gere je me doute pauvre petite puce :hart:




Tu vas bien ????

non j ai trop mal mais j essaie d apporter un peu de reconfort a ceux qui en on besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peneloppe a écrit:
Catherine a écrit:
peneloppe a écrit:
ce n est pas facile a gere je me doute pauvre petite puce :hart:




Tu vas bien ????

non j ai trop mal mais j essaie d apporter un peu de reconfort a ceux qui en on besoin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors comment s'est passé le week end chez papi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...