Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa et Gadgette

Bon courage pour Rosy!

Messages recommandés

Invité

Mais c'est clair... Elle aurait tort de ne pas en profiter ! Elle nous faisait déjà tourner en bourrique avant... Alors là.... mais c'est pas grave !
Nous venons de rentrer du véto ! Qui était en retard :protest: et donc mon p'tit bébé à bcp stressé !
Mais bon.... Sinon, tout va bien.
Elle n'a pas de réaction aux pansements !
Il a bien tout taté, apparement, tout va bien !
Elle n'a pas de température, elle n'est pas déshydratée..
C'est cool, je suis contente !
Il a dit qu'il fallait continué comme celà. Et on se revoit Mardi ! le Véto à dit que tout se passait très bien, donc, ce n'était pas la peine de l'ennuyer avec une visite tous les deux jours !
Par contre, elle a un p'tit hématome dans la cuisse, je l'avais vu, mais c'est pas grave !
voilà pour les news !
En rentrant à la maison, je me doutais qu'elle irait direct à la gamelle, comme elle le fait à chaque fois, et elle a tellement stressé chez le véto, qu'elle était tout halletante !
Et c'est ce qu'elle a fait !!! je suis contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! Very Happy que de bonnes nouvelles
Tu m'étonne qu'elle ait stréssé la pauvre ti mère.
Plein de caresses à Rosy et Kitty!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les news

dans quelque temps ont aura le poste, comment faire rosy et trop chiante :MDR:


calins a la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roxy57000 a écrit:
merci pour les news

dans quelque temps ont aura le poste, comment faire rosy et trop chiante :MDR:


calins a la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SUPER bonne-nouvelle ROSY...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rosy s'est très bien adaptée à son pansement !
Pour le moment, les premiers p'tits tracas sont dépassés !
Melle boit et mange !
Elle fait bien ses p'tits et gros besoins !
Elle dort bien, et arrive à bien se déplacé avec sa p'tite patte, elle arrive même à bien se frotter dans tous les sens sur la couette !
Les nuits se passe mieux ! Elle aime pas être attachée... mais bon, elle accepte, et est bien sage !
A part cette nuit, elle voulait à tout prix descendre, elle m'a gratté, pour me réveiller, elle tremblait... elle n'était pas bien... Mais ca va, j'ai réussi à la calmer !
je pense qu'elle doit avoir chaud, je passe donc mes nuits à lui retourner son oreiller, car sur l'autre face, il est plus frais !
Par contre, on a un p'tit pb pour les pipis, quand on la sort, elle est tellement crispé, que son train arrière s'en va en crabe, si bien que parfois, elle ne peut avancer, soit elle tourne sur place, soit elle fait de la marche arrière....
Alors qu'à la maison,e lle marche très bien....
Du coup, hier, on a du passer 1/2 h en bas....
Ca fait mal à voir....
Mais sinon, TOUT VA BIEN !!!
merci pour tous vos p'tits mots !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon rétablissement petite Rosy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers c'est super qu'elle aille bien

Dis-moi, pour dehors, c'est peut-être que ,vu qu'elle est diminuée physiquement, elle ne se sent pas en sécurité? D'où cette attitude :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise17 a écrit:
cheers c'est super qu'elle aille bien

Dis-moi, pour dehors, c'est peut-être que ,vu qu'elle est diminuée physiquement, elle ne se sent pas en sécurité? D'où cette attitude :smilegreen:
Elle aurait peur de quelque chose ? Qu'elle ne puisse pas s'enfuir, si quelque chose arrivait ? Donc, elel se contracterait de peur ?
Parce que c'est vrai qu'à la maison, elle marche bien, mais c'est dehors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
genial notre rosy recuper bien des gros calins à elle et kitty et des gros bisous aux mamans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui très bien ma petite Rosy

gros gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage petit Rosy, tu vas vers des jours meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bonne nouvelle, elle va vite se rétablir, mais attention quand meme qu'elle ne veuille pas justement en faire trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit:
super bonne nouvelle, elle va vite se rétablir, mais attention quand meme qu'elle ne veuille pas justement en faire trop
Oh oui !!!! Hier, elle a tenté de sauté sur le canapé !!!! on l'a arrété de justesse ! Ca fait deux fois quand même !
Et hier soir, pendant qu'elle était sur le canapé, tous les cotés sécurisé pour ne pas qu'elle descende, elle voulait monter sur le dossier, comme elle a l'habitude de faire, pour faire sa commaire ! J'ai du lui expliquer à plusieurs reprise... et j'ai fini par la mettre dans le parc !
Se matin, elle se mettais debout cotnre le parc !!! pour dire bonjour à Tom et sa maman !!!!
Elle se sent mieux... donc, elle veut reprendre sa vie !
Sinon, on a remarqué depuis deux jours, qu'elle se couche sur le dos, les 4 papattes en l'air !!! Alors qu'elle ne faisait jamasi ca avant ! elle doit trouver cette position confortable !!!!
Et je pense que plus tard, quand elle sera totalement remise, je l'emmerais chez le toiletteur pour raffraichir la coupe... Car là, rien qu'avec le bandage, quand je vois l'état de ses poils, pleins de noeuds.... pleins de sparadrap.... et comme elle aura une des pattes rasée, je lui ferais faire une bonne petite coupe d'été, ca repoussera plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
quand je vois l'état de ses poils, pleins de noeuds.... pleins de sparadrap.... et comme elle aura une des pattes rasée, je lui ferais faire une bonne petite coupe d'été, ca repoussera plus tard !


Tu demandes à Bea de venir s'en occuper :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xana a écrit:
marina a écrit:
quand je vois l'état de ses poils, pleins de noeuds.... pleins de sparadrap.... et comme elle aura une des pattes rasée, je lui ferais faire une bonne petite coupe d'été, ca repoussera plus tard !


Tu demandes à Bea de venir s'en occuper :jesors:


J'arrive! :smilegreen:

Blague à part, c'est bien, elle reprend des forces!
Attention surtout aux descentes de canapés... J'avais condamné le mien avec des gros objets posés dessus.

Ca fait plaisir de lire ces nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Attention surtout aux descentes de canapés... J'avais condamné le mien avec des gros objets posés dessus.

Si tu voyais l'état de mon canapé !!!! Il y a une barrière du parc, de chaque coté, et deux sur le devant, pour ne pas qu'elle en descende, quand elle est dessus, ou pour ne pas qu'elle y monte, si elle est en dehors du parc ! Et je surveille pour ne pas qu'elle monte SUR le dossier !
Je n'arrive pas à la laisser constamment dans le parc Sad . Donc, tant que je suis dispo, pour surveiller, et que les enfants ne sont pas présent, ca va, sinon, c'est direct le parc !
Elle est sorti ce midi avec Gélik, elle a bien fait ses besoins !
Tout à l'heure, je les emmènerais à l'école, chercher les enfants !
Elle ira dans la poussette, sur le siège arrière ! Comme c'est la poussette double qui est sorti, je vais en profiter !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, c'est bon signe, c'est qu'elle se sent mieux! :OK:
Maintenant, elle va avoir droit à sa tite ballade en poussette, ça va lui faire prendre l'air. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien, elle n'a pas bougé dans la poussette ! C'est vraiment une crème ! Depuis le temps que je le dis !
Par contre... Kitty... elle a voulu monter avec elle, une fois dedans, elle m'a regardé l'air de dire... ca va pas non ??? Je l'ai descendu, elle a voulu remonter, J'ai fini par la porter ! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une petite question...
Est ce que Rosy à le droit de se mettre debout sur ses pattes arrières ?
Car elle le fait dans le parc, quand Gélik arrive, ou quand quelqu'un arrive à la maison.....
On lui dit non, on la repose par terre..... mais... elle continue...
ALors, est-ce que c'est grave ? Est-ce qu'elle a le droit ?
Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben Marina, moi je dirai que non, il ne faut pas trop qu'elle force pour que cela cicatrise bien à l'intérieur. Je ne sais que te dire, car bahia ne le faisait pas.
Voire ce que va répondre Béa ?

Je réfléchis voire si j'ai une solution pour toi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis comme Nini, non....
C'est pourquoi quand elle se mettait debout dans le parc, on la grondait, et parcequ'elle réclame à table, on la mettait sur le banc à côté de nous le temps des repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci les filles !
Il nous semblait bien !!!!
On va donc continuer de la disputer !!!
je savais que je pouvais compter sur vous !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trés bonne nouvelle ..BRAVO ROSY..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AH!!! je suis bien content de lire d'aussi bonnes nouvelles. Comme quoi l'amour permet des guérisons plus rapide...et ma p'tite Kitty dans une poussette, c'est cro-mignon !!!! :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos p'tits mots !
Oui, elle se rétablit vite je trouve !
Mais bon, ce n'est que la première étape !
Hier, elle voulait aller jouer !!! Mais non... C'est interdit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle se comporte comme ca c est qu elle ne souffre pas
c est bien elle recupere vite
calins a tes deux petites :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de notre petite convalescente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors notre nenette à plutot la forme !
Hier, elle a voulu jouer avec un nouveau joujou que je venait d'acheter... on l'a laissé joué, sur le canapé, 2 à 3 minutes, avec Kitty, puis on a stoppé, on avait vraiment peur qu'elle se fasse mal.... On leur a donné un nonos à mastiquer... Ca les a calmé ! :smilegreen:
Hier après midi, nous étions invité à gouter chez notre petite puce Enola, que j'ai gardé pendant 4 ans. elle était ravie de les voir !!!! On a essayé de la calmer, mais pas éviedent !
Et elle est monté sans qu'on ai le temps de s'en rendre compte, sur le canapé.... :nono:
A la maison, on arrive à gérer, mais là... c'était pas évident !
Sinon, pour les sorties, ca va bcp mieux, plus aucun soucis pour faire ses besoins ! Elle marche très bien dehors !
La nuit, je me réveille tjrs aussi souvent, pour prendre soin d'elle, et ce matin, elle m'a réveillé à 5h45 !!!! Elle est folle !
Par contre, le gros soucis, ce sont les médocs !!! Ca devient de plus en plus dur de lui faire prendre ! et hier, ca a été la cata !!! J'ai essayé dans du steack haché, dans du fromage, dans les "friandises" acheté chez le véto, qui servent à envellopper les cachets... rien de rien !!!! Elle n'a pas voulu les prendre ! On a donc du lui écraser, et lui donner à la pipette... On était très très mal pour elle, mais il fallait qu'elle les prennes !!! Elle n'a pas DU TOUT aimer !!!!
voilà pour les news....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse de voir qu'elle se débrouille de mieux en mieux.

Par contre pas glop pour les médocs.............. ça c'est galère quand ils n'en veulent pas.

Pour Sushy : je lui présente la boîte puis le médoc.

On essaie sans rien et si elle ne le prend pas, j'essaie avec quelque chose et en même temps on prend ça sur le ton de jouer jouer et jouer.

En ce moment elle prend son calmant dans du St moret et l'antibio, comme ça, je le fais rouler par terre et elle l'attrape.


Pour Rosy continue en l'écrasant d'office pour ne pas commencer à la braquer sur le médoc en morceau.


Bisous à la poulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Catherine a écrit:
En ce moment elle prend son calmant dans du St moret et l'antibio, comme ça, je le fais rouler par terre et elle l'attrape.
Elle prend l'antibio sans rien ???
Rosy ne ferait jamais ca ! Elle a tjrs été difficile pour les cachets ! Si elle le sens, dans la vache qui rit ou autre chose... elle le recrache !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaip, mais pas tous les antibios.

Comme j'essaie à chaque fois sans rien, je lui ai montré celui là (tout petit marron de chez Bayer) et là elle me l'a pris et s'est mise à le croquer comme un bonbon, alors du coup je ne me gêne pas pour lui donner comme ça ????

Le vétrimoxin aussi elle aime bien (le véto est toujours mort de rire)


Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les nouvelles, c'est dur quand ils ne veulent pas prendrent les médicaments, heureusement j'ai pas ce problème sauf quand c'est liquide, essais dans ce qu'elle aime le mieux la coquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon veto m'avait donne un petite seringue où tu mets le medoc au bout et tu lui mets dans le fond de sa petite bouge je ferais une foto pour te montrer ce que c'est bien des gros calins aux filles et bises à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si tu lui écrases bien en mélangeant avec du blanc de poulet mixé avec les croquettes, elle ne le mange pas non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu elle petite chipie ta rosy pour ces medicaments cela ne doit pas etre simple mais il lui faut c est sur pour son bien c est super qu elle aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dois leur donner un médicament qui a mauvais goût et qui est recraché avec ddu frmage ou du paté, je leur ouvre la gueule et le mets bien au fond de la gorge. Pour certains médicaments, c'est la seule solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Tu as essayé la vache qui rit pour le médicament?

Oui, mais ca marche pas à chaque fois !
nini a écrit:
Et si tu lui écrases bien en mélangeant avec du blanc de poulet mixé avec les croquettes, elle ne le mange pas non plus ?
non pas encore, j'y ai pensé ce midi, mais je n'en avais pas décongelé ! Je lui ferais demain !
Brigitte a écrit:
Quand je dois leur donner un médicament qui a mauvais goût et qui est recraché avec ddu frmage ou du paté, je leur ouvre la gueule et le mets bien au fond de la gorge. Pour certains médicaments, c'est la seule solution.
c'est pas bête ! Car le faite de lui écraser et de lui mettre dans la gueule, avec de l'eau... ca devait être infecte ! mais là, écrasé, et lui faire une boulette de vache qui rit, ce serait meilleur !

Merci pour tous vos conseils ! On croise les doigts pour que ca marche !
Car il faut être futée avec Rosy, qui l'ai plus que nous !!!!
Ce midi, on a tenté de les mettre dans les "friandises du véto" je ne sais aps si vous connaissez... C'est assez cher je trouve, mais j'ai voulu tenter ! Mais ca marche pas ! Ce midi, dès qu'elle a senti ce que c'était, elle tournait la tête ! Mais quand on lui donnait une vrai friandise, elle la prenait !
Ensuite, on a tenté dans de la vache qui rit, deux morceaux sont bien partis, ensuite plus rien !
et pour finir, on a "trafiqué" de vrai friandises celle ci
le coeur est mou, Je l'ai coupé en deux, j'ai retiré le coeur pour mettre le cachet à l'intérieur, pour remettre le coeur sur les coté pour camoufler le comprimé !!! C'est passé !
mais c'est pas sure que ca passe la prochaine fois !

Et je vous avais pas montré son p'tit bobo sur la cuisse ! elle l'a eu dès le lendemain de l'opération ! Le véto m'a dit que ce n'était rien, juste un hématome. Mais ct impressionnant ! Là, ca commence à s'éclaircir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les friandises véto pour les cachets, je connais, moi ils n'ont jamais aimé.

Pour les cachets, j'essais comme je t'ai dit avec le jambon mixé, généralement cela passe bien.

Dernièrement pour le vermifuge, j'ai fait comme Brigitte. Au fond de la gueule, tenir, masser comme quand on gave les oies :MDR:

Pour l'hématome, tu ne penses pas que le pansement ne facilite pas la cicatrisation en frottant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est maline, la coquine.
En effet pas facile de leur donner les médicaments, quelques fois il faut forcer un peu et faire comme dit Brigitte, ca m'arrive aussi de faire comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...