Invité Posté(e) le 26 février 2008 Après ce dimanche d'entraînement avec Flo et haworthia j'ai pu constater que nous n'employons pas tous les mêmes termes pour les obstacles... Et puis j'ai lu des exercices d'agility où ils conseillent de donner des noms différents aux obstacles ''similaires''.Je m'explique : pour la chaussette et le tunnel je dis ''dedans'' mais d'après cette méthode il vaudrait mieux deux ordres différents pour pouvoir guider le chien en concours sur le bon obstacle (très utile si les deux sont placés à côté). Pareil pour le toit, la passerelle et la balance (je dis ''monte'' pour les 3).Donc je voudrais savoir si vous différenciez les ordres pour des obstacles ressemblants ou non, et si oui quels ordres vous associez aux obstacles...J'me dis qu'il est encore temps d'apprendre de nouveaux mots à Bou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 Moi j'utilise les memes mots comme toi... en fait j'ai peur qu'elle ne retienne pas parce qu'on ne travaille pas assez souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 moi aussi, j'utilise les memes mots, j'ai peur que ca fasse trop si j'en rajoute et qu'elle s'y perde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 ben moi j'utilise des ordres differents.... tunnel, balançoire, slaloom, passerelle, pneu, pointe, saute, table..... et il sait très bien de quoi je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 26 février 2008 J'ai pris l'habitude de donner des noms différents à certains obstacles. * haie + pneu + longueur = saute * tunnel = dedans * chaussette = chau (chaussette, c'est trop long ! ) * passerelle = pass * balançoire = bal * toit = monte * slalom = lom * table = table. Au début, je disais "Tu montes !" pour les 3 zones, et "Tunnel !" pour les tunnels et chaussettes... Jusqu'au jour où j'ai réalisé que ça faisait beaucoup de "tu" pour des choses totalement différentes ! On ne sait jamais quelle partie de l'ordre retient le chien pour exécuter. (Souvent, dire "A" suffit pour obtenir un assis, par exemple.) J'ai commencé à donner un nom différent au tunnel et à la chaussette, et ça m'a servi un jour en concours quand j'ai trouvé côte à côte 2 tunnels et une chaussette ! Pour les zones, avec "pass", le chien est sensé aller jusqu'au bout à fond la caisse, avec "monte" c'est le toît (pas de contrôle de zone pour Topaze, par exemple, donc c'est différent de la passerelle) et "bal", c'est la balançoire, avec un arrêt en bout de zone, et on attend que ça tape avant de descendre. 3 actions bien distinctes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 Flo m'a fait faire un parcours muet aussi lors de l'atelier sauts !!! ben ça marche quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 26 février 2008 Oui, sauf que ton parcours n'était pas vraiment "muet" car tu te servais de ton corps pour guider ta chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 Ohhh ouiii !! je parle avec mon corps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 J'sais pas pourquoi mais tout d'un coup notre discussion sur la poitrine de nos yorkette me revient Tous vos avis m'intéressent. Je vois que toutes celles qui ne concourent pas font comme moi, bien sûr je n'en suis pas encore aux concours mais quelque part c'est quelque chose que j'envisage (un jour), Flo concourt et son expérience prouve l'utilité des ordres distincts alors je crois que je vais m'y mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 Moi aussi vais m'y mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 ouiiii me rapelle dans mon film t' entendre dire pass et bal flo :) et à la passerelle jt ai entendu dire attention tu touches bou.. c est pour pas qu' il saute avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 26 février 2008 ludi_854 a écrit:ouiiii me rapelle dans mon film t' entendre dire pass et bal flo :) et à la passerelle jt ai entendu dire attention tu touches bou.. c est pour pas qu' il saute avant? A lire pour les non-initiées, c'est curieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 ohhh punaiseee mdr jme dmandais si t avais changé des mots!! c est vrai que comme ca...mdrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 26 février 2008 ludi_854 a écrit:ohhh punaiseee mdr jme dmandais si t avais changé des mots!! c est vrai que comme ca...mdrrrrr Tu trouves aussi? Vous avez fumé quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 ben rien pourtant dmande a luka elle dit qu'il faut un décodeur pour me comprendre enfin c est ce qu elle disait sur msn , je sais pas ce qu elle en a pensé en direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 26 février 2008 ludi_854 a écrit:ben rien pourtant dmande a luka elle dit qu'il faut un décodeur pour me comprendre enfin c est ce qu elle disait sur msn , je sais pas ce qu elle en a pensé en direct Je vois que tu fais des efforts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 En direct Ludi est plus compréhensible que par écrit (je suis persuadée qu'il manque des touches à son clavier !) malgré tout... Y a un certain décalage entre le nord (Haworthia et Ludi) et le sud (Flo et moi) . Il paraît que nous on dit ''peÏntureuh'' A part ça, Ludi est bien calée pour l'agility, le jour où elle s'y met elle va faire des étincelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 27 février 2008 Je suis d'accord avec Karin : il doit manquer des touches sur le clavier de Ludi, mais elle parle très bien ! Ludi : en effet, pour le passerelle, je dis "Pass !" pour que le chien sache quel obstacle prendre, puis "Touche" car pendant l'apprentissage des zones, je place une cible en bas de la descente que le chien est sensé toucher (voire même se coucher dessus si possible ). Le "Attention, tu touches !!!" c'est quand je le sens bien parti pour ne pas écouter, alors j'insiste en prenant un air autoritaire, on ne sait jamais, je pourrais l'impressionner ! Je trouve Ludi que tu as un sacré sens de l'observation doublé d'une très bonne mémoire, et en effet, si un jour tu te lances dans l'agility, ça devrait donner quelque chose de sympa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 27 février 2008 j ai appris aussi a dire des noms différents pour chaque obstacles et je dis z pour que roxy passe bien les papattes sur les zones. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 27 février 2008 z ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 27 février 2008 oui Z un mot comme un autre au debut des qu il passé sur les zones ont dit Z et recompense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites