Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mise en place papillotte

Messages recommandés

Invité

Voila jvous ai fait un "tutorial" pour les papillottes en exemple sur les oreilles de mon caniche


Alors il vous faut :
- 1 peigne a queue ( surtout pour les yorks pour separer les poils de chaque papillotte)
- des elastiques bon marché ( meme s'ils coupent pas grave c'es proteger par la papillotte)
- du papier a papillotte ( moi je prend en plastique chez trangroom ou van de velde).


Alors on plis la papillotte en 2 pour la raccourcir ( sa sert a rien de replier autant de papier ensuite et sa la rend plus epaisse).



Ensuite on fait un " ourlet" sur le haut ", moi je fait comme ca je trouve que sa tien mieu ...


Puis le 1er plis de pliage pour aider a la mise en place, car vous verrez sa glisse , et les premiers essais sont dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc il faut un poil bien brosser , peigner, et propre. Moi je fait des papillottes vide, c'est a dire sans produit, on peut humidifier ou huiler le poil avant sa mise en place.


Avec le peigne a queue ( qui es tres fin) on etire bien toute la meche en mintenant le plus regroupé possible. Moi sur mon caniche je dois aussi reperer où se trouve le cuir de l'oreille pour ne pas l'accroché, au risque de lui faire un oedeme.


On met la papillotte en place. Pour la longueur du papier, le poil ne doit pas en depassé. On tient fermement la base haute de la papillote pour eviter au poil de glisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


On rabat la feuille pour envelopper le poil, c'es la phase la plus dur car le poil doit rester bien a sa place. Il faut garder la papillotte en forme rectangulaire, et non la " rouler" comme une cigarette Wink


Ensuite on fini d'enroulé la papillotte et on arrive a ce resultat ( toujours tenir fermement sinon faut recommencer).


Puis on rabat la papillotte sur sa longueur, ( le bas avec le haut). Certain accroche ainsi la papillotte, on met alors 1 elastique sur le haut, et un sur le bas. Moi je rabat une fois de plus pour ne pas gener mon chien.


Cela donne ca de profil.


Reste plus qu'a mettre un elastique assez serrer ( je fait 2 tours voir 3). Et c'es fini. Il es bon de passé un peigne au dessu de la papillotte en tiran LEGEREMENT pour la desserer un peu.

J'ai fait une Video pour l'autre oreille, j'essaye de vous la mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super ce que tu as fait !
j'ai pris plaisir à lire ce post et à regarder la vidéo !
je suis sure que ca va en aider certaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui on va etre des pros des papillotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite avant javais appris via un site americain ( donc en anglais) qui expliquais en photo la mise en place sur un grand blanc. Jai d'ailleur aussi un livre special caniche en anglais qui l'explique aussi , donc j'ai essayer de faire a peu pres pareil pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci !!

Par contre moi avec celles en papier je pré plis en trois déjà c'est beaucoup plus facile à mettre celles en plastiques ne me servent qu'a couvrir celles en papier pour la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ayleen, j'lai pas dit ,j'ai assomé mon chien avant xpldrrrrrrr ( nan biensur c'es faux, il es habitué).

Théodine, J'ai encore des feuilles en papier de riz , mais elles se dechire au moindre probleme ( frottement, humidité) donc j'ai pris des plastifié bien plus solide, et réutilisable facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, il ne me reste plus qu'a essayer, je pense faire ca demain, sinon dimanche et je mets une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok mais pour nos petits yorkies hors mis la tête il ne faut pas mettre de papier en plastique. Ta technique est bonne mais pour des pros à la rigueur, je fesais comme ca avant que l'on me montre réellement et j'ai plus flingué le poil qu'autre chose, il faut faire gaffe les papillottes peuvent aider à la pousse comme elle peuvent tout bousiller si mal faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est impressionnant, ça a l'air vraiment très dur! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai pas compris ce que tu voulais dire a propos de la methode, theodine.

Sinon effectivement sa peut faire plus de mal que de bien, par exemple si le chien se gratte sa arrache la papillotte et le poil avec... a surveiller donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...