Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Bulle n'a pas vu une toilletteuse depuis le mois d'aout et j'ai regardé ses oreilles j'ai l'impression qu'elle a des poils assez long a l'entrée. Ceux qui ont des chiens à poils longs, vous faites comment ? vous les couper, les epiler ou vous ne faites rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 3 mars 2008 moi, j'épile. j'ai achté une pince comme celle qu'utilise mon véto. j'ai justement épilé les oreilles d'Ugo la semaine dernière. Et quand il n'y a pas grand chose, j'enlève avec les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 3 mars 2008 moi aussi j'épile Curly, mais avec MA pince à épiler, et elle ne bouge pas d'un poil !!! ..."pas d'un poil" trop drôle ! Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Moi je n'ose pas épiler seule... Je ne sais pas comment faire, il parait qu'il faut juste tirer, mais je ne sais pas sur lesquel tirer... j'ai peur de tirer sur des poils qui ne s'enlève pas et de leur faire mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 3 mars 2008 si tu prends les poils qui sont à l'ntérieur de l'oreille, il n'y a pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 3 mars 2008 je tire sur ceux qui obstruent le conduit ... TOUS, ils y passent !! la 1ère fois, c'est la toiletteuse qui m'a montré, et elle a mis une poudre qui évitait qu'elle est trop mal ??? ce qui ne l'a pas empêché de pleurer, mais depuis que je le fais moi, j'attends pas trop longtemps, comme ça, il y en a très peu, et ça part facilement Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 bon, je vais devoir me lancer, j'ai un peu peur aussi bulle vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 3 mars 2008 je t'en prie ma petite Bulle, et surtout n'hésite pas à crier, si elle te fait mal Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 3 mars 2008 de toute facon ca ne sera pas tres agréable pour elle. Je pense qu'il faut que tu commences doucement avec tes doigts et faire un peu tous les jours. les miens n'aiment pas trop non plus, mais celui qui déteste c'est Victor, pourtant c'est pas le plus douillet. Il doit etre sensible de ce coté là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Je le fais aussi avec une pince spéciale et çà va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 3 mars 2008 moi aussi je n'osais pas avec mon coton. puis un jour quelqu'un ma dit "ils ne sentent rien" alors j'ai mis mon pouce et mon index dans les oreilles de mon chien....j'ai attraper ses vilains poils qui poussent ,dedant....et hop! arry n'a rien sentis et c'est vrai, sa vient tout seul...j'ai ete bien surprise.et depuis c'est un jeux d'enfant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Calou a eu les poils épilés par la toiletteuse, lorsque je l'ai emmené pour se faire raser les oreilles.... il a pleuré.... et je ne lui ai pas fait refaire depuis....Mes 2 autres chiens n'ont jamais eu les oreilles épilées.... Il me semble que les poils à l'intérieur des oreilles est fait pour éviter toutes intrusions....Mais c'est vrai que j'ai lu que les yorks étaient sujet aux otites....Donc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 3 mars 2008 mon véto m'a dit qu'il fallait absolument que les oreilles soient épilées pour eviter toites infection. pour les autres races, je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Les poils dans les oreilles sont des poils morts et j'épile aussi les oreilles de candy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Bambou déteste que l'on touche à ses oreilles alors je n'imagine pas lui épiler les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 ha bon ca sepile ...whaw ! jen apprend des choses!!!hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 oui effectivement tout les poils DANS l'oreille sont a arraché. J'ai personnellement une poudre aggripant le poil ( qui glisse en general). Et encore vous avez de la chance, les yorks sont pas tres poilu de ce coté la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites