Invité Posté(e) le 5 mars 2008 la semaine prochaine je vais adopter un petit lapin de 1 mois c'est la copine a ma fille qui nous le donne sinon ils les tueront je vous mettrai des photo tout a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Un mois c'est un bon âge pour l'adopter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 non mais elle veut pas attendre pour les donner!! je suis en train de charger les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Ludi pourra te donner des conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 oui et auparavent j'ai eu des lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Coucou! Si tu as des question, n'hesite pas, plusieurs personnes du forum ont des lapins. Sinon voici le lien d'un forum réservé aux lapins, c'est deux jeunes vétérinaires qui l'ont crée: http://www.canaille.org/phpBB2/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Fais attention, car il me semble un peu jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 merci chuna pour le lien oui je vais faire trés attention lui mettre une bouillote dans la cage voila c'est lui ou elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 mignon comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 il est beau comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Adorable !!!! Par contre, il me semble jeune.... Il est sevré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 5 mars 2008 adorable !!! ces beaux yeux bleus ... Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Trop mignon! Par contre, je viens de vérifier, normalement, c'est 2 mois le "sevrage affectif". Sinon pour l'alimentation, j'ai trouvé cet article: Le sevrage intervient après 3-4 semaines environ : le lait est progressivement (sur 1 semaine) remplacé par une alimentation à base de foin et de granulés de luzerne deshydratée. Chez le jeune lapin du sevrage (un mois) jusqu'à quatre à cinq mois, il convient d'être prudent car son tube digestif est en pleine transformation. Pour plus d'informations sur la qualité du foin et des granulés, ainsi que sur les quantités à apporter, consulter la rubrique alimentation du lapin adulte. Le jeune doit tout comme l'adulte disposer d'eau à volonté. Il vaut mieux mieux éviter dans un premier temps de proposer de la verdure ou des légumes (même la traditionnelle carotte peut-être dangereuse si elle est apportée sans préparation). Demande à ton amie si elle a bien fait la transition de l'alimentation lactée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Il est super beau, ce lapin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 5 mars 2008 ami des lapins, bonsoir, 1 mois effectivement c'est beaucoup trop tot, mais bon avec certaine precaution cela devrais allee. le plus gros danger c'est qu'il contracte une coccidiose,(diarrée mortel)qui serais dans se cas provoqué par cet separation precoce ,un traitement preventif 3 jour avant la separation serais une bonne chose, puis trois jour d'arret puis finir par trois jour de traitement. et puis comme l'a dit chuna, aucun produit frais, granulé et foin. et surtout le laisser tranquille pendant au moins une semaine. (sans le manipulé) en tout cas il est tres beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 oui il ou elle n'est pas encore sevré la personne veut s'en débarraser au plus vite je l'ai normalement mardi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 trop mimi se lapinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 10 mars 2008 c est demain le grand jour !!! il est tres mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 oui c'est toujours pareil , on nous les refile souvent trop tôt certains ne contractent rien , d' autres nous font des diarhées à répétition et finissent par faire une coccidiose en tout cas il est mimi c'est ses parents derrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites