Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peanuts urgence véto

Messages recommandés

Invité
Je m'en veux terriblement. Ce soir vers 19H00 j'ai donné à manger aux petits, et puis j'ai ouvert la porte afin qu'ils aillent faire leur besoin... J'avais même pris la précaution de mettre un petit manteau à Peanuts, car avec son poil court j'avais peur qu'elle n'attrape froid....

5 minutes après je les ai rentrés tous les trois. Bahia a commencé à vomir son repas et Peanuts est allée directement sur mon lit comme d'habitude....
Mon fils va pour partir et me dit "Attention, il y a des chenilles devant le portail".... Je ne les avais pas vu, il faisait presque nuit, de plus j'avais vérifié le jardin ce matin et à 14H00, mais pas ce soir en les sortant ...

Je vais voire et me rends compte qu'elles ne sont plus en procession, qu'elles ont été touchés. Je pense à BAHIA qui vomissait et commence à m'affoler, lui regarde sa langue, son comportement ... rien à par ses vomissements, je vais voire Atilla, rien pour lui et puis je vais voire Peanuts et je la trouve bavant me regardant avec des yeux conplétement affolés... Je l'ai prise et emmené chez le véto. Il a regardé, les gencives sont touchées, on a beaucoup de mal à lui ouvrir la bouche pour vérifier, il semble que sa langue aussi... Il lui a nettoyé, fait deux piqures, et elle a un traitement, je dois le rappeler demain pour les nouvelles, et passer samedi pour voire l'évolution...

Elle souffre le martyr, elle rale de douleur me regarde comme si je pouvais la sauver ... Je suis désespèrée de la voire ainsi...

Cela me rappelle le petit arthur qui s'était brulé avec une pile ... Ce soir je vais dormir sur le canapé à coté d'elle. Car elle semble plus calme quand elle est contre un de nous.

Voilà, j'ai hésité avant de venir poster, car je me sens coupable, j'ai l'impression de ne pas avoir pris les précautions élémentaires et qu'elle en fait les frais... Mais je me suis dit que mon exemple doit vous servir. On est jamais assez prudent, je m'en rend compte ce soir.

Je vous donnerai des nouvelles demain matin, des que je me serais connectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t en veux pas


nini courage pleins de calins a ta puce, tu as fais ce qu il fallait , en voyant le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne culpabilise surtout pas, c'est un accident. Ca peut arriver à n'importe qui. De plus tu l'as emmené aussitôt au véto.
Je n'imaginais pas que ça pouvait être aussi dangereux ces chenilles.
Grosses caresses à ta puce, bon courage en esperant que votre nuit se passe bien et que les douleurs se calment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini, bon courage, je suis de tout coeur avec toi et j'attends les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon Dieu, pauvre petite Peanuts. Comment va-t-elle ce matin ? Heureusement que ton fils a tout de suite vu les chenilles et t'a prévenu !
Tu sais l'autre jour en promenade j'ai marché avec Bou au milieu d'une procession. Entre la taille et la couleur de la chenille j'ai pas vu tout de suite ce que c'était et pourtant on était en plein jour et sur un trottoir !
Tu n'es en rien responsable et tu as fait au mieux pour la petite. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh Nini ! j'en ai des frissons...
Je suis de tout coeur avec toi....
Surtout ne t'en veux pas !!!! Tout le monde sait que tu n'y ai pour rien !!!!!! Ne culpabilise pas !
Tu es tjrs en train de regarder, de tout vérifier !
Tu l'as emmené d'urgence au véto, et c'est bien !
J'espère que ce matin elle va mieux, la pauvre petite puce...
Donne nous vite des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De tout coeur avec toi vite des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle cochonnerie ces chenilles!!!

Ne t'en veux pas Nini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh Nini!!!! ne culpabilises pas! ça pourrait arriver à n'importe laquelle d'entre nous! Wink
courage! je pense bien fort à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ! Nini !! j'espére que ta nuit s'est bien passé ! Pauvre puce !
ne t'en veux pas, tu n'y es pour rien dans tout ça !
j'attend des nouvelles avec impatience !
fais pleins de gros câlins guérisseurs à Peanuts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh nini comment va ta petite ce matin ? surtout ne t en veux pas tu est formidable pour tes petits cela peu helas arrivé tu n y est pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va peanuts ce matin ? c'est affolant c'est bestioles.

Je pense Nini que tant que ce pin est là, tu ne devrais plus les laisser aller comme ça au jardin tant que les processions durent.
Tu vas encore avoir ce problème.
Il vaut mieux les prendre en laisse et aller leur faire une promenade avec toi, au moins tu peux voir où ils mettent les pattes.
Tu ne peux pas toujours regarder où ils courent dans un jardin et on ne peut pas prévoir qd elles vont se mettre en route. De plus, même si elle ne sont pas en procession, il suffit de poils "perdus"

Mon Dieu pauvre petite.... est ce que tu as pu voir un peu sa langue ? car si elle gonfle....

Oh quelle horreur !!!

Comment vont les autres ?
Donnes nous vite des nouvelles svp.

Bisous à tous les 4 courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh mon dieu je suis désolée nini ,mais il ne faut pas te culpabiliser,malheureusement on ne peut pas penser a tout et la c'est vraiment un coup de malchance,tout ce que je souhaite c'est que ta petite peanuts ne souffre pas trop,ça me fait beaucoup de peine pour ta pupuce,j'espere que le véto pourra au moins la soulager,mais tu sais ils sont pleins de ressources nos louloulous et avec des soins,beaucoup d'amour et un peu de patience tout va rentrer vite dans l'ordre,c'est vraiment une cochonerie ces chenilles mais ce n'est pas de ta faute,il suffit d'un moment d'innatention et l'accident se produit,je sais ce que c'est aussi!!!allez courage et donnes nous vite de ses nouvelles,je sais pas si elle va pouvoir manger d'elle meme par la suite,mais pour arthur je l'ai nourri a la seringue pendant pres d'une semaine,si tui as besoin de conseils ou de reconfort,n'hesites pas surtout,je croise les doigts pour que ca aille mieux
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh Nini, je suis de tout coeur avec toi.... J'espère que Peanuts va mieux aujourd'hui.... Quelle horreur ces bestioles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ma pauvre nini, je suis de tout coeur avec toi, c'est vraiment pas de ta faute ces m....s sont partout dès qu'il y a des pins, j'espère qu'elle va mieux ta puce et qu'elle souffre pas, on attend des nouvelles, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage nini ne t'en veux pas ce n'est pas de ta faute comment va peanuts aujourd'hui (c'est vraiment de sales bestioles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment va la petite Peanuts ce matin? J'espère que le traitement a atténué les douleurs
Courage Nini, ce n'est pas de ta faute....

Ces chenilles se sont des saloperies! :fache:
J'ai eu le soucis avec notre Bibi.... J'allais avec elle au cimetière à travers bois... donc elle fouinassait, mangeait parfois de l'herbe.... mais rien qui ne sortait de l'ordinaire car elle était très "pignotte".

Je n'ai pas compris de suite.... elle gambadait comme d'hab. je l'ai vu sentir un brin d'herbe sur une parcelle non occupée ....et puis elle a stoppé ses "gambaderies" s'est collée à mon mollet ... j'ai cru qu'elle était fatiguée... je l'ai mise sous mon bras... et nous sommes rentrées...
À la maison... donc illico presto véto!

Elle a regardé partout... on a rien vu... elle lui a fait une injection d'anti-histaminique ...
J'ai passé une nuit affreuse, j'ai cru qu'elle allait mourir Crying or Very sad . Elle osait à peine respirer ....
La seule chose que j'ai pu faire c'est lui mettre régulièrement un peu d'eau fraîche sur les lêvres et le bout de la langue, car elle respirait la bouche entre-ouverte....

Le lendemain matin, elle allait un peu mieux.... ne mangeait toujours pas... et c'est le surlendemain, lorsqu'elle a baillé, que je me suis aperçue qu'elle avait des zones "framboise" sur la langue.... mais dès qu'on regardait ds sa bouche, elle roulait sa langue en arrière :smilegreen:

En fin de compte, elle avait "seulement" mordu dans un brin d'herbe sur lequel étaient restés des poils urtiquants de chenilles processionnaires...
Ça avait suffit ! :fache:Sad

La véto m'a dit, ensuite, que des jeunes chiens, ont la langue "festonnée" suite à leur rencontre avec ces bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ma pauvre Nini ...........................


Vite des nouvelles de Peanuts ce matin, comment va t elle ???????


Pourquoi y a t il des bestioles comme ça, c'est pas vrai :badmood:


Surtout ne culpabilise pas, tu n'es en aucune façon responsable, garde toute ton énergie pour soigner ton petit coeur :hart::hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos messages, j'en ai les larmes aux yeux car vu ce par où Peanuts passe, j'ai du mal à ne pas me sentir responsable..

La nuit a été dure pour elle, elle ralait et bavait et à part lui arroser les levres avec de l'eau, sans toucher car c'était trop sensible, j'étais complétement impuissante... j'ai eu peur de la perdre je ne sais pas combien de fois car d'un coup elle bondissait et se tordait comme pour essayer de cracher.. J'ai cru qu'elle s'étouffait...

Ce matin, elle ne rale plus et ne bave plus. Je lui ai donné à manger du jus de paté et j'ai ecrasé ses médicaments le tout dans une seringue. Elle a un peu avalé, mais c'est dure pour elle.

Là elle vient de rejoindre son petit panier, et semble calme. Je n'ai pas vu l'état de sa langue, car je ne peux pas toucher.

Enfin la pire pour elle est passé, car bien que mon véto hier m'ai dit qu'elle n'en avait pas avalé, vu son comportement, j'ai quand même eu des doutes toute la nuit...

Atilla & Bahia n'ont rien eu, ils sont par contre au petits soins pour Peanuts, Atilla se couche pas loin d'elle et la veille, Bahia lui lèche des oreilles...

Pour l'arbre, ce matin François a appelé le proprio qui nous a dit qu'il allait l'enlever avant cet été il est en attente de devis... Mais je regardais qu'il y a aussi le pin du voisin pas loin de ma cloture et j'ai également un grand chène .. et les chenilles logent aussi dans les chènes, ce que je ne savais pas ..

Tu as raison Xana, j'aurai du les sortir en laisse, et c'est ce que je vais faire dés maintenant, jusqu'à que cela passe.

Voilà, merci encore. Bisous. Je vous tiens au courant bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est qu'elle n'en ai pas avalé.

C'est très impressionnant (j'ai vu des photos sur un autre forum....)

Courage à la petiote ...........

:hart::hart::hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Quelle plaie ces chenilles! Ma pauvre Nini! Tu n'y peux rien! Tu l'as tout de suite montrée au véto, et maintenant elle a son traitement et il faut qu'elle guérisse.
Je pense à toi très fort et te fais de gros-gros bisous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nini a écrit:


Pour l'arbre, ce matin François a appelé le proprio qui nous a dit qu'il allait l'enlever avant cet été il est en attente de devis... Mais je regardais qu'il y a aussi le pin du voisin pas loin de ma cloture et j'ai également un grand chène .. et les chenilles logent aussi dans les chènes, ce que je ne savais pas ..


Je ne savais pas pour les chênes.... scratch J'en ai jamais vu dedans, pourtant nous avons plein de chênes autour... je vais zieuter plus sérieusement alors!

Les chenilles font beaucoup de chemin, car le premier pin se trouvait au moins à 80/100m du lieu de notre passage.... Crying or Very sad

Plein de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente qu'elle aille mieux que cette nuit, bon courage et prend bien soin d'elle

Gros bisous

Barbara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de lire son évolution nini.
Quelle nuit tu as dû passer ma pauvre comme je comprends ta detresse.
Gros bisous à Peanuts

Fais bien attention aux autres loulous.

Je ne savais pas non plus pour les chênes, et c'est le même type de chenilles, des processionnaires ?

Beurk !!!!!
on va redoubler d'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince alors, je suis vraiment désolée de ce qui arrive à Peanuts. Heureusement qu'elle a vu le véto de suite, elle a du beaucoup souffrir mais je pense que maintenant elle est tirée d'affaire, le plus dur est passé, elle va se remettre doucement tu vas voir et elle est tellement bien entourée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles nini pauvre puce et de se sentir impuissante devant leurs souffrarnce c est tres dur
elle va aller mieux maintenant les medicaments vont faires effet
c est mignon que tes deux petits entourent bahia , mais ils savent les miens ont le meme comportement quand j en ai un de malade
a la campagne j ai plein de sapin et des chenes je vais carrement paniquée en allant labas moi je n ai j amais eu ce soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée d'apprendre tout cela.
J'en ai des frissons.
Nous ne sommes pas prêtes de nous rencontrer avec nos chiens respectifs !!!
Courage Nini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'au fil des heures elle va aller de mieux en mieux, tu dois retourner au vétérinaire ? Fais lui de grosses caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai téléphoné au véto ce matin, il me dit que c'est l'évolution normale j'ai RV demain 14H00, il pense pouvoir regarder sa langue, car cela sera moins sensible .. En même temps j'emmene Atilla pour sa cuisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attila ? j'ai râté qq chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh mince, c'est vraiment embetant ses cochonneries, j'ai un pin chez moi qui a un nid mais c'est impossible de le deloger, elles sont vraiment tres haute, mais mon père va mettre du produit sur l'arbre pour qu'elle meurt en descendant
j'espère que tout va s'arranger pour peanuts
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en suis malade pour toi nini mais tu vas voir elle va vite cicatriser moi j'ai été surprise de la vitesse a laquelle arthur s'est remis quand il a croqué la pile et pourtant c'etait brulé le plus important c'est de bien hydrater peanuts et de bien la nourrir moi j'avais tellement gavé arthur qu'il avait pris 300 grammes mais c'est un mal pour un bien,par contre c'est embetant ces pins la!!!il y a de quoi devenir parano!!
bon courage et caresses a peanuts et a attilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
Xana a écrit:
Attila ? j'ai râté qq chose ?


Ben oui tu sais, en ce moment je les collectionne ...

[url=/sante-f7/atilla-direction-veto-t8703.htm[/quote
/sante-f7/atilla-direction-veto-t8703.htm[/quote[/quote[/url]]

ah oui, celui là j'avais lu mais je pensais que ça allait mieux :fache:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir ton post Nini.
Je suis vraiment désolée de ce qui arrive, mais là il ne faut pas t'en vouloir, on ne pense pas qu'en allant faire le dernier pipi de la journée, ils vont tomber sur de sales bestioles.
Tu as fait ce qu'il fallait et maintenant il faut espèrer que tout va vite rentrer dans l'ordre.

merci pour les liens car je ne connaissais pas.

je fais de gros calins à Péanuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de gros bisous a vous et d enormes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ca va aller mieux !
Et sincèrement, tu n'y peux rien du tout !!!!
Tu fais ton maximum pour eux, et tout le monde le sait !!!
J'espère que la nuit sera meilleure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir cette mesaventure Embarassed

Ne culpabilise pas Nini c'est un accident!

Quelle saloperie ces chenilles quand même :gun:

Gros calins à ta petite Peanuts et bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles de Peanuts

Elle a passé sa journée au calme, elle a beaucoup dormie suite à sa nuit de cauchemard.
Ce soir elle a peu mangé, dans une pipette et elle en perdait la moitié.. Beaucoup de mal a avaler... Les médicaments sont passés, c'est déjà bien.

Impossible pour le moment de savoir l'étendu des dégats, on ne peut pas lui toucher la gueule, tellement elle a mal. Hier le véto a vu les gencives sont atteintes il me tarde demain pour savoir si il y a plus de dégats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre Peanuts, vivement qu'il guerisse

Sales bestioles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...